'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Sirius2016

ALLERGIQUE AUX POILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALLERGIQUE AUX POILS

Message par joelle et Julia le Mar 19 Avr 2016 - 9:52

Bonjour à Tous,

Je rencontre un problème depuis 2 semaines, j'ai une réaction allergique aux poils de chat, yeux très rouges, maux de tête  Crying or Very sad

C'est vrai que Julia perd énormément ses poils en ce moment et que ça vole partout, bien que je la brosse tous les jours. J'avais déjà eu cette allergie à la mue précédente.

Comme je ne veux pas m'en séparer  affraid, je suis preneuse de tous les remèdes (de grand-mère) ou conseils que vous pourriez me donner.

Merci !!!!!!
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALLERGIQUE AUX POILS

Message par Bilitis le Mar 19 Avr 2016 - 10:32

Aie ... Mon mari fait aussi une petite allergie à mes poilus Rolling Eyes 

Nous n'avons pas trouvé de remède miracle à part un grand nettoyage tous les jours ( aspi sol et canapés + lavage des sols) c'est du boulot tous les matins avant d'aller travailler mais on ne pourrait pas nous séparer non plus de nos bébés . 

Nous avons mis une barriere dans les escaliers afin que les chats ne montent plus à l'étage et n'aient plus accès à notre chambre .

La brosse furminat*or aide bien aussi en période de mue à enlever les poils morts.

Apres , même si ce n'est pas facile , il faut bien se laver les mains apres chaque caresse ... Du coup il passe bcp de temps aurez du robinet .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 19 Avr 2016 - 10:50

Merci Soledad. Tu as raison le ménage avant de partir travailler ..... Dur ! Mais bon, si il faut, on le fera. J'ouvre, également, toutes les fenêtres quand je suis là.

J'utilise une brosse + un peigne et je crois que je vais bientôt pouvoir faire un coussin avec un rembourrage poils de chats. C'est hallucinant tout ce que j'enlève tous les jours  

Par contre, je ne suis pas prête de fermer ma chambre. Elle est déjà toute seule dans la journée et je ne me vois pas l'empêcher de venir sur le lit. Mad

Je vais voir avec mon médecin si on peut soigner ce terrain allergène sans se bourrer d'anti histaminiques (homéopathie ??).
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mar 19 Avr 2016 - 11:28

Aie :-/ effectivement c'est un probleme ...alors effectivement je pense que le menage tres souvent pour enlever un max de poils est conseiller et surement eviter tout ce qui peut etre des nids de poils genre tapis etc...
Ma soeur est allergique aussi mais elle presente moins de symptome avec mes femelles est ce que celle ci sont moins allergene ...
 Peut etre exige t'il une aide homeo il  faudrait te renseigner aupres d'un allegologue
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par joelle et Julia le Mar 19 Avr 2016 - 11:41

LouAne a écrit:Aie :-/ effectivement c'est un probleme ...alors effectivement je pense que le menage tres souvent pour enlever un max de poils est conseiller et surement eviter tout ce qui peut etre des nids de poils genre tapis etc...
Ma soeur est allergique aussi mais elle presente moins de symptome avec mes femelles est ce que celle ci sont moins allergene ...
 Peut etre exige t'il une aide homeo il  faudrait te renseigner aupres d'un allegologue

Merci LouAne, je peux te dire que rien que le canapé est un nid à poils, pourtant je le brosse tous les jours.
Je suis d'accord avec toi, je vais essayer de me soigner par la médecine douce. On verra.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lola le Mar 19 Avr 2016 - 12:48

Bonjour Joelle,
Je trouve bizarre d'être allergique qu'à cette période pour le chat, car celui qui est allergique au chat et allergique tout le temps vu que c'esrt la salive et non le poil. Donc je pense plus que ça vient des graminées ou autres à cette période et aérer la maison c'est encore pire.
Avez vous fait les test d'allergie ?
Courage Mad
Lola
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 19 Avr 2016 - 13:04

Fidji a écrit:Bonjour Joelle,
Je trouve bizarre d'être allergique qu'à cette période pour le chat, car celui qui est allergique au chat et allergique tout le temps vu que c'esrt la salive et non le poil. Donc je pense plus que ça vient des graminées ou autres à cette période et aérer la maison c'est encore pire.
Avez vous fait les test d'allergie ?
Courage Mad
Merci Fidji pour ta réponse.
J'ai eu une prise de sang qui révèle le terrain allergène. Je n'ai jamais eu d'allergie jusqu'à maintenant. C'est pour cela que j'ai pensé, peut-être à tord à Julia.
J'ai Julia depuis 1an et 3 mois et j'ai ces manifestations à chaque changement de saison, donc de mue. C'est vrai aussi que Julia me lèche beaucoup le visage et les poils m'irritent la peau et les yeux.
Ca dure 1 mois environ et ensuite plus rien.
Comme c'est récent, je n'ai pas encore fait de test.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 19 Avr 2016 - 17:07

t'as essayé le furmi***or comme brosse? car franchement ça enlève tous le sous poil mort c'est incroyable.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mar 19 Avr 2016 - 17:42

Vrai que ça me paraît aussi bizarre de n'être allergique que lors de la mue. A tester et tu nous diras.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par LouAne le Mar 19 Avr 2016 - 17:59

Je connais une personne qui enmene sa minette au toiletteur a chaque mue pour qu'elle lui enleve le plus gros des poils et apres elle fait l'entretien elle meme ...et depuis elle dit qu'elle est moins embeter par les poils
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Lola le Mar 19 Avr 2016 - 19:22

Etre embêté par les poils est une chose mais pour l'allergie s'en est une autre.
Pour moi avoir un terrain allergique sur un chat c'est pour moi toute l'année, donc pour moi c'est plus la période printemps qui dérange donc tous les graminées et autres arbres comme les fleurs de peupliers qui volent. Après vous habitez à la campagne où à la ville, et même à la ville on plante de plus en plus... Il faudrait vraiment faire les tests pour en être certaine.
Ma sœur était comme vous et à notre grande surprise elle n'a aucune allergie sur les chats et même à pas grand choses comme nous habitons à la campagne depuis notre jeunesse, nous nous sommes immunisées avec la nature. Après c'était plus un problème ORL, donc on peut vite faire des plans et qui en faite n'a rien à voir.... Si un jour vous fêtes les tests donnez nous le résultat, ça serait intéressant de voir d'où ça vient  Wink et encore courage pour ce printemps  I love you
Lola
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 19 Avr 2016 - 22:52

Courage ! C'est vrai que c est embêtant :/
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Mer 20 Avr 2016 - 10:20

Mon père est très allergique au chat et c'est toute l'année. Il ne peut pas venir chez moi pour cette raison. Par contre, il est allergique aux pollens et cette année ça commence très tôt : yeux qui pleurent et qui piquent, rhinite etc. Je pense que si on est allergique au chat, les symptômes dureraient du 1er janvier au 31 décembre. De toute manière, il faut faire les tests chez allergologue pour être certaine.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mer 20 Avr 2016 - 13:10

Je suis allée chez le médecin ce matin.
Bonne nouvelle je ne suis pas allergique à Julia. Comme vous le dites quand on est allergique au chat, on l'est toute l'année.
Donc allergie aux pollens et les poils de chat n'arrangent rien.
J'essaye un traitement homéopathique et je vous dirais.
Merci pour tous vos conseils  Smile Smile
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lola le Mer 20 Avr 2016 - 13:23

joelle et Julia a écrit:Je suis allée chez le médecin ce matin.
Bonne nouvelle je ne suis pas allergique à Julia. Comme vous le dites quand on est allergique au chat, on l'est toute l'année.
Donc allergie aux pollens et les poils de chat n'arrangent rien.
J'essaye un traitement homéopathique et je vous dirais.
Merci pour tous vos conseils  Smile Smile
Super nouvelle, et bon courage pour votre allergie saisonnière sunny
Lola
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mer 20 Avr 2016 - 13:26

Merci Fidji
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par poutsine le Mar 26 Avr 2016 - 8:47

A la maison aussi nous sommes deux a etre allergiques aux poils de chats ... et on a du mal a le supporter en cette saison car ca se cumule avec les pollens ...
notre solution : le menage ... nous avons investi dans un robot aspirateur qui passe tout les matins quand nous sommes au travail et les enfants a l'ecole!!
et ca marche ... il ramasse essentiellement des poils de chat ! ( attention tout les robots ne se valent pas !).
autant vous dire que ce n'est pas le meilleur ami de Leonardo qui l'attaque regulierement quand il est a sa base!
bon voila, nous on a trouvé ca !
bon courage en tt cas !
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 26 Avr 2016 - 12:43

Merci Poustine.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll