'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

Perte de poils anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de poils anormale

Message par Lloydi le Jeu 28 Avr 2016 - 2:08

Bonjour à tous Smile 
Lloyd a perdu beaucoup de poils, je sais que c'est la période de mue mais je trouve sa chute de poils importante, en mars il avait toujours sa belle fourrure et collerette, en avril je constate que son pelage est moins volumineux.  
Il a fait beaucoup de noeuds subitement alors qu'avant il n'en avait aucun, 1h de toilettage. Sa collerette est moins volumineuse et il a moins de fourrure sur le corps, j'ai découvert aussi des petits trous dans ses poils. 
Qu'en pensez-vous ? Si je peux avoir des avis, des conseils ça serait super merci Smile 
Je vous envoi les photos:
Le trou dans la collerette ci-dessus
On voit la peau quand je trifouille un peu, localisation: sous une des pattes avant
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de poils anormale

Message par bilitis le Jeu 28 Avr 2016 - 8:25

C'était arrivé à ma Noëlla (la minette que j'avais avant) qui était une gouttière à poils mi-longs. Ca s'était produit également en période de mue.
J'étais même allée chez le véto. Mais en fait, elle arrachait les noeuds et une touffe de poils partait d'un seul coup. La sacrée de Birmanie de ma voisine avait exactement le même ''problème''.
Surveille bien la repousse au cas où...

Modératrice

Féminin

Message par Yann le Jeu 28 Avr 2016 - 8:33

en période de mue, il faut bien surveiller et brosser pour éviter les bourres de poils, sinon, quand ça s'arrache...ça fait un gros trou
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par joelle et Julia le Jeu 28 Avr 2016 - 12:43

J'ai le même problème en ce moment, une perte de poils impressionnante et beaucoup de nœuds, alors qu'elle n'en avait jamais. La collerette et la queue ont énormément diminué et je retrouve des touffes de poils avec nœuds qu'elle doit arracher. Alors, on brosse, on brosse ..... tous les jours.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 28 Avr 2016 - 19:10

Pareil mais bien moins car je brosse bien deux fois par jour. Mon male avait commencé plus tôt et c est la queue qui m affolait....bien plus fine ;( là je vois que son poil est plus court mais beau et qu il a foncéWink)
Chez ma petite ça a l air de commencer....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Jeu 28 Avr 2016 - 20:28

Ma collègue de travail qui a un norvégien a du l'emmener chez le veto à cause de ce probleme. Et son chat a été  tondu sur le dos et la moitier des pattes . 
La véto lui à expliqué que avec l'hiver doux les chats n'avaient pas perdu leur poils comme il faut. Et malgré que les chats soit brossés tous les jours, le sous poil fait des bourres. Le risque c'est que les chats ce les arrachent donc irritent leur peau et mêmes faire des plaque d'eczéma . 
Ce jour là, la véto à tondu le norvégien, un persan et un main coon.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 28 Avr 2016 - 21:03

Oui ça ressemble à un gros noeud que Lloyd a dû s'arracher car ça le gênait .
Après vérifie quand même que ça ne soit pas la teigne , car le résultat est semblable ( avec des rougeurs à la base )
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Lloydi le Sam 30 Avr 2016 - 2:10

D'accord merci pour vos conseils Smile et oui soledad, je pense que c'est plutôt ses noeuds, j'ai vérifié il n'a aucune liaison sur sa peau ni rougeur.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut