'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak, Evelys, MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

jehreg

Croquettes Hap*y c*t -Qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croquettes Hap*y c*t -Qu'en pensez vous?

Message par buceton le Lun 9 Mai 2016 - 19:31

Voilà,mon Liston va bientôt avoir 9mois,il mange des R*C kitten 36 qu'il aime bien donc de ce côté là pas de soucis. Et je vais continuer avec ces croquettes jusqu'à ses 12/13 mois comme je l'ai lu sur ce forum.
Pour la suite soit je continue avec la même marque, soit j'ai vu près de chez moi un revendeur de croquettes de la marque Hap*y cat....bien sur me vantant les mérites de ces croquettes n'utilisant pas de sous produits animaux....
J'aurai aimé  savoir si quelques uns ou unes d'entre vous les utilisent et ce qu'ils en pensent?
Merci d'avance pour vos réponses!
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquettes Hap*y c*t -Qu'en pensez vous?

Message par Bilitis le Lun 9 Mai 2016 - 22:45

Je les ai essayé mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai arrêté scratch

Est il possible d'avoir la composition ?

Administratrice

Féminin

Message par Soledad le Mar 10 Mai 2016 - 7:49

Dans mes souvenirs, ces croquettes ne sont pas top. En effet, il faudra regarder de plus près la composition.
Sur internet, je trouve uniquement la composition analytique...

* mode modération
Je modifie le titre de ton post pour faciliter d'éventuelles futures recherches sur le même sujet   Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par ragdounette le Mar 10 Mai 2016 - 14:27

buceton a écrit:Voilà,mon Liston va bientôt avoir 9mois,il mange des R*C kitten 36 qu'il aime bien donc de ce côté là pas de soucis. Et je vais continuer avec ces croquettes jusqu'à ses 12/13 mois comme je l'ai lu sur ce forum.
Pour la suite soit je continue avec la même marque, soit j'ai vu près de chez moi un revendeur de croquettes de la marque Hap*y cat....bien sur me vantant les mérites de ces croquettes n'utilisant pas de sous produits animaux....
J'aurai aimé  savoir si quelques uns ou unes d'entre vous les utilisent et ce qu'ils en pensent?
Merci d'avance pour vos réponses!

peux-tu préciser la variété
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 11 Mai 2016 - 10:23

Je rejoins Bilitis concernant ces croquettes la composition n'est pas bonne bonne . Taux de glucides beaucoup trop haut ce qui explique que la part de viande reste majoritaire .

* protéines de viande : protéines sous forme de poudre (sous produits )

* rapport phosphocalcique trop élevé (risque de surcharger les reins )

*taux de protéines végétales élevées
*huile de Colza (huile transformée et raffinée )

Pour répondre à ta question : si quelques uns ou unes d'entres vous utilisent les 2 gammes citées et ce que vous en pensez ? je te répondrai ceci:

Je ne te conseille aucune de ces 2 gammes .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par buceton le Mer 11 Mai 2016 - 21:24

Merci pour vos réponses!
Alors pour ce qui concerne la compo chat adulte"Large Breed"par exemple....
Croquettes XLarges
Viande de volaille déshydratée (14%),farine de riz,farine de maïs, maïs, cretons,graisse de boeuf,graisse de volaille,farine de viande d'agneau (4%),Hemoglobine (séchée),hydrolysat de foie,pulpe de betteraves melassée,foie hydrolysé, moût de pommes(déshydraté) (0,7%),oeuf entier en poudre,chlorure de sodium,levure(séchée),chlorure de potassium,orge(fermentée)(0,3%),algues de mer(séchées)(0,2%),graines de lin(0,2%),Racine d'endive (0,04%),artichaut,pissenlit,gingembre,feuillesde bouleau,ortie,sauge,coriandre,romarin,thym,réglisse,camomille,reine des prés, ail sauvage.(total fines herbes (0,17%).
J'avoue que je suis un peu perdue......
Ce que je retire de vos réponses pour l'instant c'est que vous me le déconseillez.....
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 11 Mai 2016 - 22:30

je ne vois que du négatif dans cette croquette 

* 33 % de taux de glucides 
* rapport phosphocalcique de 1.66% le max est de 1.30
* farine,riz, farine de mais, mais ( les céréales n'ont pas leur place dans l'alimentation du chat qui est un carnivore )
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 12 Mai 2016 - 8:19

Je ne donne pas non plus de croquettes 100%  sans céréales à mes chats. 

Par contre, ce qui me frappe, c'est la liste interminable d'ingrédients parfois un peu étranges qui entrent dans la composition (en plus ceux-ci ne sont pas particulièrement adaptés aux chats). J'ai tendance à préférer un peu plus de simplicité.
Ceci dit, ce sont des croquettes classifiées ''premium'', c'est-à-dire que ce ne sont pas non plus de très mauvaises croquettes.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par buceton le Jeu 12 Mai 2016 - 9:04

Merci pour vos réponses.
Pouvez vous m'apprendre comment on lit le rapport phosphocalcique? 
C'est vrai que l'utilisation de farine d'agneau me gênait beaucoup!
Que pouvez vous me conseiller comme croquettes après ses kittens?
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 12 Mai 2016 - 11:11

dans le dernier sujet de la rubrique (croquettes sans céréales ) tout est expliqué  Wink

je te redonnes la formule pour le calcule phosphocalcique:  Tu divises le calcium par le phosphore le taux doit se situer entre 1 et 1,30 % .

La croquette quel qu'elle soit n'est pas la meilleure alimentation pour le chat , le chat est arrivé sur terre avant la croquette si je ne me trompe ? surtout si elle est donnée seule, car trop sèche. C'est déjà bien de privilégier une croquette de qualité.

Le chat est fait pour obtenir de l'eau dans sa nourriture car leur proie normale contient 75% d'eau ,les aliments sec ne contiennent que 10% d'eau tandis que les aliments en boîtes contiennent à peu près 78% d'eau. par conséquent les aliments en boîtes se rapprochent davantage du régime alimentaire naturel du chat et sont plus adaptées pour répondre au besoins des chats en eau .

Un chat nourrit exclusivement de croquettes ne compensera jamais le manque d'hydratation en buvant même avec une fontaine !

Les chats qui ne mangent que des boîtes comparés à ceux qui ne mangent que des croquettes consomment deux fois plus d'eau lorsque toutes les sources ( de nourriture et du bol d'eau) sont prisent en compte

A savoir également que l'alimentation humide évite l'occlusion intestinale provoquée par les boules de poils mal éliminée lorsque l'alimentation est exclusivement sèche .....
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par buceton le Jeu 12 Mai 2016 - 13:55

Donc si je comprends bien, il vaudrait mieux lui donner de la nourriture humide(pâté ou sachet),plus ou moins de problèmes urinaires avec ce style de nourriture?!
 remarque Liston adore!!! je lui en donne une cuillère à café tous les matin en plus de ses croquettes kittens.
Que lui donnes tu à ton loulou?
Je vois que tu es de Pont du Château...moi je suis native de Clermont ferrand, j'habite dans le Morbihan maintenant!
En tout cas merci pour tes réponses!
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 12 Mai 2016 - 14:11

Les croquettes ont des avantages sur le plan pratique... Le chat est un grignoteur et mange par petites doses tout au long de la journée. la nourriture humide ne se conserve pas très bien. Quand on travaille la journée ce n'est pas évident à gérer. Le week end par exemple, je donne de l'humide par petites doses à ma Ganesha.
Par ailleurs, les croquettes ont aussi un effet de type ''brosse à dents'' en contribuant à limiter les dépôts de la plaque dentaire et de tartre.

Je dirais que l'idéal est de donner les deux. Mais ce n'est pas toujours possible  Rolling Eyes

Par exemple, ma minette d'avant ne mangeait plus que de l'humide car elle n'avait quasiment plus de dents et ça lui a posé des problèmes au niveau des gencives et par ailleurs ma Fanou refuse la nourriture humide et je ne vais pas non plus la lui faire avaler de force (d'ailleurs les rares fois où elle en a mangé, elle a tout vomi ensuite   Mad ).

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on fait comme on peut en essayant de faire le moins mal possible  Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 12 Mai 2016 - 14:27

Dans l'idéale oui l'humide est préférable Smile dans ce cas là partir sur de la pâtée complète et non complémentaire afin d'éviter  les carences alimentaires. Une pâtée complète est composé de viande/abats/os donc elle est complète comme son nom l'indique . Apres je comprends parfaitement comme dit Bilitis que certains chats refusent la pâtée j'ai le cas chez moi avec mon européenne qui accepte qu'une seule marque de pâtée et refuse également le cru alors que mes 2 ragdoll eux mangent plusieurs gammes de pâtée et aussi le cru .

Pont-du-château 11000 habitants à 15 km de Clermont entre ville, montagne et lac une nature encore un peu sauvage comme j'aime Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par buceton le Jeu 12 Mai 2016 - 15:23

Merci Bilitis et Ragdounette !
Je pense continuer les croquettes combinées à de l'humide .
Maintenant reste à bien choisir les prochaines croquettes....celles adultes!
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut