'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

Questions / réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions / réponses

Message par Bilitis le Jeu 30 Mai 2013 - 9:39

Quels sont pour vous les besoins primordiaux qui font que le ragdoll puisse vivre heureux ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions / réponses

Message par Koantiri le Jeu 30 Mai 2013 - 14:51

Beaucoup d'attention et de présence. Jeux pour assouvir ses besoins félins et lieu sécurisé pour sa sécurité. Nourriture à volonté de qualité.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par Douceurs Félines le Jeu 30 Mai 2013 - 22:32

Leur donner de l'amour , une présence permanente et de l'attention , jouer avec eux quand il le désire il ne faut pas oublier qu'il aime farnienter Razz dans un espace sécurisé bien entendu et leur laissé les croquettes à volonté car ils aiment grignoter plusieurs fois dans la journée . C'est un peu ce qu'à dit koantiri finalement .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Ibadouche le Jeu 26 Déc 2013 - 7:23

je reprends un ancien sujet juste pour ajouter que les ragdolls vivent plus heureux à plusieurs…et quand les humains doivent s'absenter, un bon copain félin…c'est drôlement bien….
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Bilitis le Jeu 26 Déc 2013 - 9:13

Super photo Ibada Very Happy
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ibadouche le Jeu 26 Déc 2013 - 19:49

Merci…quelques fois les deux minettes s'emmêlent et je n'arrive plus à comprendre comment sont leurs patounes…la c'était facile Ibada était "coincée" en dessous….
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Maldini le Jeu 9 Jan 2014 - 23:47

Vu le sujet j'en profite pour poser une petite question !

Actuellement j'ai un compagnon ragdollesque à mes côtés. Entre mes absences pour le travail et mon envie irrépressible d’accueillir un nouveau compagnon, je pense que je vais céder à la tentation ! 

Mais je me pose une question, qui peut sembler idiote mais bon... Flocon est vraiment un amour, pot de colle à souhait, il me suit partout dans la maison, dort avec moi, et demande en permanence des câlins. Est-ce que l'arrivée d'un second Ragdoll peut lui faire perdre ou diminuer ce comportement que j'affectionne tant ?
Maldini
Nouveau
Nouveau

Message par Ibadouche le Ven 10 Jan 2014 - 6:47

Bonjour, et bienvenue… j'ai moi meme deux chats (un ragdoll et un européen) je crois que les chats ont leur caractère et celui-ci ne change pas à l'arrivée d'un compagnon… par contre le temps que les "petits poilus " passent à jouer ou a se câliner entre eux est un temps qui nous échappe…et ça il faut bien l'accepter, car c'est le prix à payer pour que les doux ragdolls s'ennuient moins en notre absence… Mais avec un peu de chance le deuxième sera pot de colle lui aussi et dans ce cas il y a un vrai problème : ….. trouver assez de place sur les genoux, ne pas chuter quand ils sont deux à croiser votre route dix fois pas jour en se frottant dans vos jambes et distribuer deux fois plus de câlins et de mots doux…. Laughing
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Ven 10 Jan 2014 - 8:24

Chez moi, j'avoue que le comportement de Fanou, ma 1ère ragdoll, a changé lorsque la 2ème est arrivée. En fait, elles se sont toujours bien entendues toutes les deux, on aurait presque cru qu'elles étaient mère et fille. Par contre, c'est à mon égard que son comportement a changé, elle est devenue très distante, je dirais même fuyante, elle s'éloignait lorsque je voulais la caresser. La petite miss était très pot de colle et je pense que Fanou avait un peu de mal à trouver sa place, c'est une minette craintive et assez réservée de nature. Avec de la patience et beaucoup d'attention les choses se sont nettement améliorées, Ganesha (la 2ème) est devenue plus indépendante aussi. Aujourd'hui tout va bien, c'était probablement un nouvel équilibre à trouver. Même si je trouve que Fanou est moins proche de moi que Ganesha, elle ne s'éloigne plus quand j'approch et et vient réclamer des câlins.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Kochka le Ven 10 Jan 2014 - 17:10

Prendre un second chaton est un choix à prendre, peut-être que Flocon aura, dans un premier temps, un changement dans son comportement suite à l'arriver d'un autre chat, et tes attentions envers votre deuxième chat pourront le rendre jaloux mais je pense que c'est une très bonne idée.
Je m'étais posé la même question, et j'en suis arrivée à la conclusion que personne ne comprendra jamais mon chat mieux qu'un autre chat. On peut l'aimer, lui donner tout notre temps et notre affection, mais il lui manquera toujours une compagnie à quatre pattes !
Et c'est beau de voir ces deux chats ensemble.
Au tout début, ma chatte n'a pas apprécié de voir un nouveau pensionnaire sur son territoire, elle grognait, rodait toujours autour de la chambre, essayait de le chasser  mais ils se sont très vite accommodés l'un à l'autre. Un jour, lorsque ma chatte ne se sentait pas bien, mon chat est venu me chercher en miaulant pour me conduire jusqu'à elle. Il la lèche, ils sont inséparable mais ils continuent de m'apporter beaucoup d'affection, et chacun à sa propre manière.  
Ma chatte est gestante et le futur papa la surveille, attend qu'elle ai finit de manger pour se servir, c'est touchant et étonnant de voir ce genre de réactions chez un animal, presque humaines.
Je me souviens que parfois, mes deux chats se transforment en une "équipe de choc", Hendrix adore bidouiller pour ouvrir des portes (il est adroit des patounes !) et Helka adore fureter partout et tout contrôler. Alors ils allaient ensemble devant la porte qu'elle voulait ouvrir et Hendrix faisait le serrurier pour elle et guettait à côté que personne n'arrive tandis qu'Helka inspectait le lieu !
Pour conclure, je pense que l'arrivée d'un second chat rendra Flocon plus épanoui.
Kochka
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

http://spinellebleue.wix.com/ragdollspinellebleue-site

Message par Maldini le Sam 11 Jan 2014 - 18:02

Merci de vos conseils !

Flocon s'entend très bien avec les autres chats, il a déjà eu l'occasion d'en côtoyer un peu (aussi un chien) et tout se passe à merveille. 

D'ailleurs, c'est aussi un serrurier !

Après la journée, il passe des moments tranquilles donc si il les passe avec un autre chat ça serait encore mieux !

Ce que j'appréhendais étais qu'il ne dorme plus avec moi la nuit par exemple, qu'il n'ai plus le besoin de se faire câliner par son humain disons, qu'il me remplace. Ca peut paraître très égoïste mais j'adore notre complicité !
Maldini
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Ven 21 Fév 2014 - 9:49

Alors Maldini , finalement quelle est la décision finale ? nouveau copain poilu ou pas ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Juneragdoll le Dim 28 Sep 2014 - 14:24

Je viens d'avoir une inquiétude en lisant un peu le sujet. 
June va arriver le 22 novembre à la maison où il y a ma mère, mon beau père, mon hamster et ma chienne Ecume. Elle va rester quelques mois ici jusqu'à ce que j'ai mon appart entre janvier et mars. 
Et du coup j'ai peur que quand on partira, elle et moi, dans mon appart qu'elle s'ennuie car en journée, quand j'irai travailler, elle sera toute seule (alors qu' avant elle aura toujours été avec ma chienne Ecume). Est ce que je serai obligée de prendre un 2eme ragdoll?
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Dim 28 Sep 2014 - 15:13

On ne peut pas t obliger Wink 
D'après tout ce que j'ai pu lire le ragdoll n'apprécie pas de passer ses journées seules....
Après je pense qu"elle trouvera surement dur de passer d'une situation où il y a du monde et des compagnons à plus rien du tout du jour au lendemain....
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Dim 28 Sep 2014 - 16:28

Merci maya4
Après prendre 2 ragdoll me dérange pas du tout mais ça s'organise. Car je veux vraiment que ma petite June soit au mieux . Si elle supporte pas d'être seule j'y réfléchirai pour prendre un 2 eme ragdoll
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par idylle35 le Dim 28 Sep 2014 - 16:49

Personnellement, Idylle n'aime pas du tout la présence d'autres chats à la maison.
Là en ce moment, ma mère nous a mis sa chatte à la maison pour une semaine. Ce n'est pas la première fois (et nous l'avons déjà eu plus de 2 mois à la maison), et ben ça ne plait pas du tout du tout à ma miss !!! Nous sommes obligés de les séparer....
Par contre, c'est vrai, que quand nous ne sommes pas là, Idylle va retrouver ma chienne Chiva.
Mais tout ça dépend beaucoup du caractère des chats !
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Dim 28 Sep 2014 - 17:02

Merci idylle35 pour ta réponse. A oui effectivement ça dépend bien du caractère de chaque chat. 
Du cou je verrai quand June seras la et comment ça ce passe.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut