'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bilitis

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

Vaccin de la leucose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaccin de la leucose

Message par Titia78 le Dim 5 Juin 2016 - 18:50

Bonjour, je vais sans doute adopter un chaton ragdoll. J'ai deja un chat vacciné mais pas contre la leucose. Je ne l'ai pas fais car il ne sort pas.
Il cotoie le chat de ma soeur parfois qui n'est pas vacciné non plus contre la leucose mais qui ne sort pas non plus.

Je me demandais si il fallais vacciner mon chat et du coup mon petit Ragdoll contre la leucose même si ils ne sortent pas ?
Titia78
Nouveau
Nouveau

Féminin

http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaccin de la leucose

Message par Dina et Duchesse le Dim 5 Juin 2016 - 20:23

la mienne est vaccinée même si elle ne sort que tres tres rarement pendant les vacances de juillet
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Dim 5 Juin 2016 - 20:40

La leucose ne s'attrape que par contact direct... Donc si un chat n'a pas de contact avec les autres chats (ou alors avec des chats qui ne présentent aucun risque), on peut se dispenser du vaccin.

Les miennes sont vaccinées mais sous les conseils de ma vétérinaire je comptais arrêter le rappel leucose... Elle-même m'a dit que son propre chat n'était pas vacciné, juste testé.
Mais bon, les voisins viennent d'adopter une minette qui squatte ma terrasse... donc par prudence, je vais continuer les rappels.

Modératrice

Féminin

Message par Soledad le Dim 5 Juin 2016 - 20:47

Perso je vaccine mes bebes . Maintenant si les chats ne sortent pas alors effectivement comme la rage ce n'est pas forcément utile .

Par contre il faut quand même faire le test au chat déjà présent pour voir si il n'est pas porteur venant de la spa.  Et meme dans l'idéal lui faire un test du sida car les chats de gouttière sont souvent porteurs d'une de ces maladies ce qui peut être dangereux pour le ragdoll .

Pour le chaton ragdoll normalement ce n'est pas utile car les éleveurs font tester les parents . Mais il faut tout de même demander à l'éleveur à voir les résultats ou à avoir la copie du test des parents . Normalement l'éleveur le donne de lui meme .

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Evelys le Lun 6 Juin 2016 - 8:13

Au début on pensait pas faire la leucose, mais finalement il est vacciné Leucose, car on sait jamais et j'ai bien fait car là je vais garder un autre chat 10 jours, ça évite de se poser mille question. On est pas à l'abri de devoir le confier ou quoi à un moment de sa vie.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Titia78 le Lun 6 Juin 2016 - 12:15

D'accord donc en soit ce n'est pas obligatoire vue que mes chats ne sortirons pas et ne seront pas en contact avec des chats qui sortent.
Titia78
Nouveau
Nouveau

Féminin

http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/

Message par Soledad le Lun 6 Juin 2016 - 19:07

Non mais il faut tout de même s'assurer que le chat déjà présent n'en est pas porteur . Wink

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut