'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

problème de santé avec ma Hilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème de santé avec ma Hilou

Message par Hilou87 le Mar 7 Juin 2016 - 10:41

Smile Bonjour à tous,
je voudrais savoir si un de vos loulous a été aussi souvent malade que ma Hilou.
Depuis que nous l'avons (2012 ), il ne s'est pas passé 1 an sans qu'elle ait eu des soucis de santé. 
Intoxication au latex de ficus
selles molles récurrentes
vomissements allant jusqu'à la gastrite
intolérance au "Kesium" (antibiotique)
cystites à répétition
et là on vient de commencer (il y a 8 jours) du "Zylkène" car le véto pense que nous avons un chat qui stress beaucoup............ Et devinez............... Ce matin des selles molles. J'avoue que là ça commence à faire beaucoup.
Je sais qu'à sa naissance il y a eu un bug; sa maman n'avait pas de lait et l'éleveuse s'en est aperçu parce que 3 des ses frères et sœurs sont morts. Est-ce que ça a pu avoir une influence sur ses soucis actuels ????
Ma Hilou et sa sœur restante ont étés nourris par une maman de race norvégienne et son frère par une autre maman ragdoll.
Ah oui j'oubliais, il semble que ces phénomènes (en tout cas les cystites) se produisent quand on part en week-end. Pourtant elle reste à la maison et notre voisine vient s'en occuper. Je ne sais plus que faire. Je suis désespérée aidez-moi............... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai oublié de vous dire que des prélèvements de selles ont étés fait et sont revenus négatifs, ainsi qu'un ECBU (examen d'urine) avec des urines collectées par voie abdominale directement dans la vessie et que là aussi les prélèvements sont revenus stériles..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de santé avec ma Hilou

Message par Ulyssiade le Mar 7 Juin 2016 - 17:22

Pour ce qui concerne les selles molles, il faudrait savoir ce qu'elle mange, possible qu'elle fasse une intolérance à quelque chose?
Pour la cystite, les plus courantes sont des cystites idiopathiques, c'est-à^dire sans infection urinaire, dues à une situation plus ou moins stressante. Donc que dit le véto? Est-ce infectieux ou non? Si c'est bien idiopathique, il faudrait essayer de trouver la source du stress. Si votre minette est souvent seule, ça peut être le fait qu'elle n'aime pas être seule?
Bref, il y a de nombreuses causes possibles , et on ne peut pas vous dire c'est ceci ou cela sans connaître tous les détails.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par LunaJune le Mar 7 Juin 2016 - 19:05

Chez moi, Luna n'a jamais eu quoique ce soit. Le vétérinaire, c'est uniquement pour les vaccins et la coupe des griffes. Pour June, c'est autre chose : vomissement et conjonctivite très régulièrement. J'ai essayé plusieurs croquettes et seules les RC ragdoll lui conviennent et génèrent moins de vomissement. Je pense que ce sont des chats assez sensibles surtout au niveau psychologique et qui souffrent de l'absence de leur maître. Le zylkene peut être une aide pour son stress.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 7 Juin 2016 - 19:29

Je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est que j'espère que tu vas finir pas trouvé la cause des problèmes d'Hilou. En te lisant, on pourrait pensé qu'elle est très sensible au changement mais apres tout n'est pas toujours simple.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Hilou87 le Mar 7 Juin 2016 - 19:44

Ulyssiade a écrit:Pour ce qui concerne les selles molles, il faudrait savoir ce qu'elle mange, possible qu'elle fasse une intolérance à quelque chose?
Pour la cystite, les plus courantes sont des cystites idiopathiques, c'est-à^dire sans infection urinaire, dues à une situation plus ou moins stressante. Donc que dit le véto? Est-ce infectieux ou non? Si c'est bien idiopathique, il faudrait essayer de trouver la source du stress. Si votre minette est souvent seule, ça peut être le fait qu'elle n'aime pas être seule?
Bref, il y a de nombreuses causes possibles , et on ne peut pas vous dire c'est ceci ou cela sans connaître tous les détails.
Nous avons fait les examens qui sont revenus normaux et mon véto a conclu que ses soucis étaient dus au stress. On a remarqué que tous ces soucis se produisent lorsque nous partons en week-end et la laissons seule, avec ma voisine qui vient s'occuper d'elle. Quand ma fille habitait encore la région c'est elle qui s'en occupait et nous n'avions pas de soucis (enfin bien moins et pas quand nous partions).
Pour ce qu'elle mange ce sont les croquettes JD de chez Hill's et elle les supporte bien,pas de pâté, pas autre chose car elle n'aime pas. La seule chose que nous avons introduit il y a 8  jours c'est le Zylken.
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 7 Juin 2016 - 19:46

j'espere que vous trouverez une solution je ne peux pas t'aider , désolé
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 7 Juin 2016 - 19:58

Visiblement, elle vit très mal le fait de rester seule... La chatte de ma grand-mère avait parfois des cystites et le vétérinaire avait également dit que c'était dû au stress. Dans son cas, au contraire elle supportait mal le fait qu'il y ait trop de monde chez elle et c'était quand les petits enfants venaient, on faisait trop de bruit et ça perturbait la demoiselle.

Eventuellement tu peux essayer les fleurs de Bach ou le diffuseur F*liway.

Sinon, l'idéal serait qu'elle ne reste pas seule... Les ragdolls ont la réputation d'aimer la compagnie. Tu n'as jamais envisagé d'avoir un autre animal ?
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Mar 7 Juin 2016 - 21:10

Effectivement le ragdoll a tendance à ne pas supporter la solitude et se sent vraiment bien dans ses pattounes quand il a un autre copain chat .

Au niveau de ses petits maux . Le premier ne compte pas vraiment car le ficus fait parti des plantes à éviter pour les chats car toxique .il est donc normal qu'il y ait eu une réaction .
Pour le reste peut être ne supporte elle simplement pas les croquettes qu'elle avait jusque là ? 
Les croquettes JD sont des croquettes thérapeutiques et elle ne pourra pas les prendre à vie, il faudrait lui trouver ce qui lui convient .
Comme chez les humains , les chats peuvent être plus ou moins stressés de naissance ce qui engendre des soucis intestinaux notamment ...
Déjà elle n'a rien de grave , c'est le principal.
Pour le reste il faudra maintenant trouver les solutions qui l'aident à aller mieux .

Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 8 Juin 2016 - 18:25

De ce qu'il en ressort, c'est la solitude qui la stresse. Vous allez toujours au même endroit en week-end? Vous pouvez l'emmener? Ou alors un autre animal peut-être pourrait l'aider à mieux vivre vos absences.

Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Hilou87 le Mer 8 Juin 2016 - 19:07

Ulyssiade a écrit:De ce qu'il en ressort, c'est la solitude qui la stresse. Vous allez toujours au même endroit en week-end? Vous pouvez l'emmener? Ou alors un autre animal peut-être pourrait l'aider à mieux vivre vos absences.
Malheureusement un 2ème animal n'est pas possible. Il a déjà fallut que je bataille depuis 2003 pour enfin avoir un autre compagnon à 4 pattes ; mon précédent minou est mort en 2003 à l'âge de 19 ans et ça a été très dur pour tout le monde. Mon époux ne voulait pas d'autre chat car il ne voulait pas repasser par la case chagrin Crying or Very sad Crying or Very sad . Mais il a fini par comprendre que même si la peine est grande quand ils s'en vont, ce n'est rien à coté de l'amour qu'il nous portent et que ça en vaut le coup.
Impossible pour nous de l'emmener avec nous, chez mes enfants il y a des chats et l'entente est aléatoire, et chez ma cousine aussi. je pense que nous allons opter pour la solution de la pension, (mon véto fait pension et elle y a déjà été et tout s'est bien passé). Merci pour vos réponses. Par contre elle ne prend pas le Zylkène, elle ne l'aime pas, avez-vous des solutions (on aimerait bien éviter la case forcée).
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 8 Juin 2016 - 19:10

Il y a des croquettes qui ont le Zylkène dedans. La pension ça peut être un stress aussi..

Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Mer 8 Juin 2016 - 19:26

Je pense aussi que la pension n'est pas non plus la meilleure solution pour un chat stressé . Car elle n'aura plus ses repères même si elle connaît déjà un peu les lieux ... Enfin à essayer si pas d'autre solution .

Administratrice

Féminin

Message par LunaJune le Mer 8 Juin 2016 - 19:56

Quand je pars en vacances, mes puces restent à la maison. Ma fille vient s'installer chez nous dans ce cas ou passe tous les jours si elle ne peut pas rester. Les fifilles n'ont pas le même comportement car elles sont très attachées à nous. Elles mangent moins et dorment tout le temps. Mais je ne pourrai pas les mettre en pension car le fait de quitter leur environnement les stresserait encore plus. Là, je sais qu'elles sont toutes les deux.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 10 Juin 2016 - 11:20

Pour le zylkene : l ajouter à un peu d eau et du fortiflora. Il faut également attendre un peu de temps pour l effet.
Peut être du féliway pendant vos absences et une bonne connaissance de la voisine....
Certains laissent également tv ou radio allumée lors de leur absence....
Par contre j y pense : l un de mes bb avait la diarhee avec le zylkene.... j ai du prendre de l anxitane. Essayez
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Hilou87 le Ven 17 Juin 2016 - 20:11

Very Happy Bonsoir tous et toutes. Quelques petites nouvelles de ma loulou. Ben le Zylkène n'a pas fonctionné. Nous sommes partis le week-end dernier et 4 jours après (avec le Zylkène ), re belote, une nouvelle cystite, donc on est reparti avec les anti douleurs et les anti inflammatoires. De plus le zylkène lui donne des selles très molles. Donc maintenant la seule solution qui s'offre à nous c'est la pension. Notre Louloute ne supporte pas la solitude, il lui faut des gens autour d'elle. Quand ma fille vivait encore dans la région, il n'y avait pas de problème, quand on partait, elle allait chez ma fille et ça se passait bien. Pas de cystite ou autre pathologie après.
Je précise toutefois que ça faisait plus de 8 jours qu'elle prenait le Zylkène. Voilà les dernières news.
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 17 Juin 2016 - 20:23

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait la garder ?

Visiblement, ça se passait bien chez ta fille, donc elle pourrait s'adapter dans un autre lieu.

Quand je m'absente, c'est une collègue de boulot qui garde les miss chez elles. Elles connaissent les lieux et tout se passe bien. Ca a juste été un peu compliqué pour une d'entre elles la première fois.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par LunaJune le Ven 17 Juin 2016 - 20:39

Moi, je garde le chat de ma fille quand elle part. Justement, je l'ai récupéré ce soir et elle le récupére dimanche. Par contre, il a une partie de l'appartement et mes chats ont l'autre partie car la rencontre est impossible avec les miennes. Seule ma chienne se partage entre lui et les filles. Son chat connaît les lieux et nous connaît bien aussi. Il n'est pas stressé. Après, tous les chats n'acceptent pas de changer de lieux. Les miennes ne supportent pas. Donc quand je pars, ma fille vient chez moi avec son chat. Dans ce cas, les filles ressentent la présence de son chat et du coup, June et Luna ne se supportent pas et mangent très peu. Ce soir, le chat de la fille est là, elles le sentent à travers la porte mais cela ne les perturbe pas car mon mari, ma chienne et moi sommes là. Compliqué ce petit monde ! Je n'étais pas attirée par les chats avant, uniquement par les chiens. Les circonstances ont fait que j'ai gardé June et Luna et je les aime énormément mais je pense que le chien est plus facile à comprendre.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Mar 21 Juin 2016 - 13:31

juste au cas où... pensez-vous (à tous ceux qui ont des chats qui stressent en leurs absences) de laisser un griffoir (une planche et un tube en sisal suffit) que votre chat à l'habitude de griffer chez lui ainsi que qu'un Tshirt porté suffisamment pour avoir votre odeur... lorsque vous le confiez dans votre famille, amis (ou pension?)

Je vous rappelle que les chats (comme le chien) sont dotés d’un système olfactif 5 à 7 fois plus développé que celui des humains, et donc leur sens développé a aussi un impact sur leur humeur et état psychologique... une odeur familière est très déstressante! 
Harriette et Holson ont l'habitude de changer d'environnement depuis chaton et de passer des vacances chez mes parents qui ont eux aussi changé de maison depuis... Tout se passe bien, je fais en sorte qu'ils retrouvent leurs odeurs dès l'arrivée et je laisse la mienne si je dois m'absenter... (je les ai déjà laissé 2 mois chez mes parents sans soucis). Pourtant, Harriette est facilement stressé par la nouveauté, pour y faire face je dois lui montrer l'ensemble des nouvelles pièces, lui faire sentir toutes les nouvelles odeurs dans le calme afin qu'elle puisse se faire une idée la plus précise de son nouvel environnement... et ça fonctionne très bien!

Holson, lui, il aime la nouveauté ce chat!! mais il gère beaucoup moins bien mon absence d'où l'idée du Tshirt que je porte toutes les nuits pendant 1 semaine.

J'ai été longue... désolée! Embarassed   
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Mar 21 Juin 2016 - 18:36

J'ai fait ça quand je suis partie en vacances. J'ai laissé une chemise de nuit utilisée. Ma fille m'a dit que June dormait dessus en permanence mais du coup elle dormait tout le temps. Bon il faut admettre que les maîtres leur manquent. Moi elles sont deux mais quand on part, je dirai qu'elles hibernent.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Hilou87 le Ven 30 Sep 2016 - 20:03

Bonsoir tout le monde,
Cet été on s'est aperçu que ce n'était pas forcément le fait de la laisser qui déclenchait ces cystites, on n'est pas parti et elle nous en a quand même fait une.
Actuellement elle a un traitement pour tenter de stopper la chronisisation de ses cystites. C'est un médicament pour humain mais qui fonctionne bien sûr les chats sans effets secondaires.
C'est un médicament pour traiter les problèmes de prostate chez l'homme.
Pour l'instant on fait 15 jours avec le médicament et 15 jours sans.
On va voir. Voilà pour les news.
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 30 Sep 2016 - 22:24

Merci pour les nouvelles . Espérons que ça fonctionne

Administratrice

Féminin

Message par Ludidi17 le Lun 3 Oct 2016 - 20:45

J'espère aussi que ça va fonctionner...
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 4 Oct 2016 - 13:08

je croise les doigts pour que cela fonctionne
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mer 5 Oct 2016 - 19:04

Espérons que ça fonctionne
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mer 5 Oct 2016 - 20:04

On croise les doigts !!!! Apres c peut etre pas l'absence qui declanche ses cystites mais des moments de stress ( et les absences en font partis ) .
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut