'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

Pleins de soucis avec chaton

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pleins de soucis avec chaton

Message par Shaylen le Jeu 9 Juin 2016 - 20:40

Bonjour,

Le 19 mai, j'ai récupéré mon nouveau chaton, un joli ragdoll seal mitted.

Il est né le 5 mars.

Il n'avait pas encore 3 mois à ce moment là, parce que l'éleveur m'avait dit être embêté du fait qu'il recommençait à têter, et préférait donc le donner plus vite. Pas (trop) de problème jusque là.

Le jour de l'échange, le chat était très maigre, la peau sur les os (littéralement), et il faisait 620g. L'éleveur m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que c'était dû au fait qu'il avait recommencé à têter, et qu'il mangeait moins de nourriture, et blablabla. Bon, pourquoi pas.

Premier vrai problème, depuis qu'il est là, il a la diarrhée (la vraie bonne diarrhée donc). J'ai donc consulté un vétérinaire, qui a (trop hâtivement selon moi) diagnostiqué des vers. Très bien, un comprimé pour le vermifuge, et une dose de seringue matin et soir (pro-Enteric).

Pas d'amélioration pour ce problème jusqu'à aujourd'hui (quelques fois des cacas plus consistants, mais rarement).

Deuxième problème, un matin, il avait l'oeil fermé et pleins de pu. Consultation d'urgence chez le vétérinaire, une conjonctivite apparemment. Prescription de goutes de je-ne-sais-plus-quoi pendant une semaine, mais le jour d'après ça allait déjà mieux, et 2 jours après c'était totalement guéri, ouf!

Troisième problème, il lui arrive de faire pipi sur mes draps. À la rigueur c'est pas dramatique pour sa santé, mais c'est vrai que ça m'embête quand même, surtout qu'il y a une littière juste à côté.

Dernier problème, et là ça m'inquiète beaucoup, il a depuis quelques jours une perte de poils sur la patte gauche à l'avant, voici quelques images qui l'illustre:

Au départ j'ai pensé simplement à une petite bagarre avec mon autre ragdoll (elle est pas méchante, mais elle y va peut-être un peu fort en jouant), donc j'étais pas trop alarmée. Mais là je remarque non seulement que ça ne s'améliore pas, mais la zone s'accroît. On peut remarquer quelques petites croutes (pas sûr que ça en soit, je suis pas du tout experte). J'ai peur que ça soit dangereux pour lui, mais surtout contagieux pour mon autre chat, et peut-être pour moi.

Le rendez-vous avec le vétérinaire est prévu pour lundi matin, je n'ai pas jugé nécessaire de prendre une consultation d'urgence, mais en y repensant, ça m'inquiète quand même un peu, surtout si ça devait être contagieux.

De manière générale, le chaton va bien, il joue, mange bien (même très bien en fait), il court, il ronronne, il se lèche, il est très calin. Bref, physiquement, il a l'air d'être vraiment en forme. Il a juste le ventre toujours bien rempli (dû au fait qu'il mange beaucoup? Il est très maigre en même temps, je préfère qu'il mange à volonté).

Aujourd'hui il pèse 880g. Il a donc pris un peu de poids, a grandi, mais peut-être pas aussi vite qu'il devrait. Apparemment un chaton à 3 mois doit peser au minimum 1kg.

De mon point de vue, tous ses symptômes sont liés à un problème, je pense qu'il a un système imunitaire en baisse et qu'il combat quelque chose, mais quoi? Aucune idée.

J'aurais aimé savoir si vous aviez peut-être une idée de ce qu'il pourrait avoir. J'ai essayé d'être aussi exhaustive que possible.
De plus, me conseillez-vous de prendre une consultation d'urgence?

Merci d'avance Smile

Shaylen
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pleins de soucis avec chaton

Message par Lloydi le Ven 10 Juin 2016 - 0:21

Bonjour Shaylen Smile 

Alors je pense qu'il faut aller voir en urgence le vétérinaire pour votre petit bébé, il a eu beaucoup trop de symptômes ; la diarrhée ( il n'est pas censé avoir de vers s'il a été vermifugé et vacciné) , la conjonctivite avec le pu, sa maigreur et sa perte de poils sur sa patte sont anormale .
Un ragdoll à 3 mois est censé pesé 2 kilos, 880 grammes c'est bien trop peu pour un ragdoll. Pour être honnête, les propos de votre éleveur concernant le fait "qu'il est embêter du fait qu'il recommençait à téter" est une faute de sa part, justement si le chaton se remet à téter, c'est tout à fait normal et il en avait besoin, il n'avait même pas encore 3 mois, c'est pas normal, il faut laisser le temps que le chaton n'ait plus besoin de téter sa maman. Il n'a pas été sevré jusqu'au bout.. Un ragdoll en général part à 3 mois et même plus de sa maison (3 mois et 1 semaine ou 2 si besoin). Bref, je trouve ça grave de la part d'un éleveur de tenir ces propos et de dire qu'il préférait "le donner au plus vite et que sa maigreur est tout à fait normale, la peau sur les os" , " pour ses 620 grammes qu'il ne faut pas s'inquiéter dû au fait qu'il s'est remis à téter et qu'il a moins mangé ", c'est faux .. Justement un bébé qui se remet à allaiter ne perd pas autant, le chaton est censé prendre 100 grammes/semaine. 
Déjà quand vous avez pris votre chaton il n'étais pas en bonne santé, 620 grammes c'est très peu, je comprend pas comment votre éleveur a pu laisser passer cela, ne pas s'inquiéter et vous dire que tout va bien, c'est vraiment grave… 
Est-ce que votre éleveur a vacciné votre chaton contre toutes les maladies ? 
Bref, je ne veux pas vous inquiéter mais il faut vraiment voir votre vétérinaire, en effet je pense que tous ces symptômes sont liés certes à une cause générale. 

Je laisse l'avis aux experts et aux éleveurs Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 10 Juin 2016 - 7:18

620 grammes pour un chaton de 10 semaines 

Difficile de donner un poids précis pour un ragdoll de 3 mois car il peut y avoir des écarts, notamment entre mâles et femelles.
En effet, comme le dit Llyodi, environ 2 kgs, mais j'ai une poids plume qui était assez loin de ce poids et qui a toujours été en parfaite santé.
Par contre 880 grammes, ça me paraît vraiment anormal.  Je vois quand même qu'il prend du poids depuis son adoption et que tu surveilles bien l'évolution. Il faut qu'il grossisse progressivement.

Normalement, un éleveur a l'obligation de remettre un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire en même temps que le chaton. Tu as ce certificat ?
S'il recommençait à téter, c'est probablement parce qu'il avait déjà un souci.

J'ose espérer qu'aucun éleveur de ce forum ne laisserait partir un chaton de cet âge et de ce poids ... Ca donne l'impression qu'il a voulu se débarrasser d'un chaton ''à problèmes''
Il s'agit bien d'un éleveur pro et règlementé ?

Pour les diarrhées, peut-être un souci de nourriture. Parfois certains chats ne supportent pas tel ou tel type de croquettes...

Sinon, comme Llyodi, je crois que seul un bon vétérinaire peut l'aider...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par joelle et Julia le Ven 10 Juin 2016 - 9:01

D'accord avec Lloydi et Bilitis, c'est tout a fait anormal, visite véto d'urgence, à la limite prend conseil auprès d'un autre véto.
Tiens nous au courant.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 10 Juin 2016 - 9:11

pale Mad Effectivement il y a un gros problème des le depart .
Pour commencer un chaton tete sa mère très souvent jusqu'à son depart à 12 semaines ,biensur si la maman l'accepte encore . C'est tout à fait normal , meme si il est sevré et qu'il mange des croquettes ... Tous les chatons font ca. Ces chatons là sont au contraire plus gros car ils bénéficient du lait de maman et des croquettes en même temps ! 
Si le chaton préfèré le lait plutôt que les croquettes , c'est qu'il n'est pas sevré du tout. Finalement à t- il vraiment l'âge qu'on lui donne ? Comment étaient les autres chatons ? 

Je ne comprends pas comme un " éleveur " peut laisser partir un chaton pour cette raison et surtout à ce poids la .
Est  - ce vraiment un éleveur pro ou un particulier qui a fait une unique portée ? Si c'est le premier c'est inadmissible car ça veut dire qu'il n'a pas d'intérêt pour ses chatons et à normalement assez d'expérience pour savoir de quoi il parle  .
si c'est le deuxième cas c'est aussi inadmissible bien-sûr , mais on peut mettre ça sur le fait de la novicité meme si malgré tout , avec un peu de réflexion on se rend compte qu'un chaton si petit à cet âge ce n'est pas normal.

J'ai une portée actuellement et les bebes pèsent à 5 semaines , plus de 600gr et j'ai déjà meme eu des chatons qui faisaient pres de 800 gr à 5 semaines ! 
Un éleveur ne laisse jamais partir un chaton pesant moins de 1,200 kg car sinon il y a trop de risques .

Comme cela a été dit précédemment , normalement il a eu au moment de l'adoption ses premiers vaccins et son identification par puce , ce qui veut dire qu'il a vu un veterinaire et que celui ci a attesté de sa bonne santé ( le certificat de veterinaire de bonne santé  est obligation lors d'une cession ) l'avez vous ??

Déjà je pense que vous devriez appeler le veterinaire qui s'occupait de cette portée en lui expliquant que le chaton était squelettique a l'adoption et que depuis il est tout le temps malade,  pour savoir si il avait remarqué quelque chose de particulier et éventuellement lui dire que vous n'avez pas reçu le certificat de bonne santé ( si il manque ) et donc que vous vous demandez si le chaton à bien vu un veterinaire avant depart .

Normalement vous avez dû recevoir un contrat ? Relisez le , et regardez ce qu'il y est écrit . 
Souvent il est écrit que l'adoptant a .... ( un certain nombre de jours ) pour faire voir le chaton à un veterinaire et donc effectuer une "contre-visite " .
Si rien n'est noté il faut alors se référer aux lois en vigueur. 

Mais , trois semaines apres l'adoption c'est je pense trop tard pour faire quelque chose .

Concernant les pipis, ils ne sont biensur pas normaux Car les chatons sont propres à cet âge  .
Et au niveau des poils , je pense que c'est plutôt du stress (le chat s'arrachant les poils plutôt qu'une eventuelle maladie) mais il faut qu'il voit un veterinaire pour le confirmer .

Quoiqu'il en soit , c'est déjà très mal parti et vous avez là un chaton qui ne vous apportera que des soucis .
Car pas sûre que les tests génétiques et le sida / leucose Feline aient été testés sur les parents  ?? 

Avez vous recontacté l'eleveur pour lui expliquer les diarrhées , la conjonctivite , etc ?

À mon sens , il vaut mieux faire pression sur cet éleveur et demander un remboursement , ( je peux concevoir que vous y êtes déjà attaché c'est normal mais vous risquez la de passer la vie du chaton , à devoir le soigner ) car pour savoir si le petit n'a pas une maladie cachée , il va falloir faire tout un tas d'examens qui vont engendrer de nombreux frais et malheureusement vu comme les choses sont parties , Ca n'est pas pres de s'arranger .

Dernière édition par Soledad le Ven 10 Juin 2016 - 9:17, édité 1 fois

Administratrice

Féminin

Message par Evelys le Ven 10 Juin 2016 - 9:15

ça me fait de la peine pour ce chaton et surtout qu'il y a des éleveurs peu scrupuleux ça m'ennerve...C'est juste pour se faire du fric sur le dos des chats...

Bref véto en effet est la solution. Pour les poils à la pattes est-ce que ça serait pas lui qui se les arracheraient (ça pourrait être compulsif et du fait qu'il a pas été sevré correctement, il trouve une solution en s’arrachant les poils pour gérer le stress ou un truc comme ça...)
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Ven 10 Juin 2016 - 11:49

Effectivement ce poids est anormal ! la maman de Dixon a eu des bb qui ont 42 jours et pèsent entre 700 g pour le plus petit et jusqu'à 900 g pour le plus gros !

Il faut consulté d'urgence , et prendre contact avec cet éleveur qui visiblement est malhonnête .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Ven 10 Juin 2016 - 17:28

y a t'il eu un contrat, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire?
Perso, je contacterai l'    "éleveur" aussi pour voir ce qui est envisageable...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Ulyssiade le Ven 10 Juin 2016 - 19:08

Je lis que vous êtes en Suisse, les lois ne sont pas identiques d'un pays à l'autre... Peut-être que le certificat de bonne santé n'est pas obligatoire.. Pour la diarrhée, lui donnez-vous la même nourriture qu'à l'élevage? et pour les pipis, ça peut être une cystite, due au stress. Pauvre loulou, il commence mal.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Ven 10 Juin 2016 - 19:10

Ah oui effectivement je n'avais pas vu que c'était en Suisse .

Mais quoi qu'il en soit hormis le certificat vétérinaire qui n'est peut être pas obligatoire , ça ne change pas la donne pour le reste No

Administratrice

Féminin

Message par Shaylen le Sam 11 Juin 2016 - 0:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Oui il a bien un certificat de vétérinaire. La dernière visite notée (et la seule) est le 25 avril, où le vétérinaire a noté un ICC de 3/5 (à prioris normal donc). Vaccinations cochées : CR et P.
Dans la colonne 'Hygiène - Antiparasitaire' : Milbemax.

Pas d'autres informations.

Le chaton devait normalement faire son prochain vaccin la semaine après notre échange, mais ça n'a pas été fait sous consigne du vétérinaire qui préférait attendre qu'il aille mieux.

Pour la nourriture, à l'élevage il avait du Royal Canin. J'ai reçu quelques patés (Royal Canin donc) de l'éleveur, que j'ai utilisé au début. Il avait donc déjà ses diarrhées à ce moment. Il mange maintenant du Select gold, comme mon autre ragdoll, qui se porte bien, donc tous ces éléments réunis, je doute que le problème vienne de la nourriture.

En y repensant, peut-être que l'éleveur a voulu forcer l'échange pour éviter une remarque du vétérinaire dans son carnet de santé, mais ça serait peut-être tordu... qui sait. 

J'ai plus ou moins gardé contact avec l'éleveur oui. Au début, il m'a demandé si le chaton mangeait bien, ce à quoi j'ai répondu que oui.

Puis en lui parlant du problème des diarrhées, et que notre vétérinaire avait diagnostiqué des vers, il a répondu que c'était bizarre, car il l'avait déjà vermifugé le 25 avril, comme inscrit dans son carnet de santé, et qu'il allait du coup revermifuger ses frères et soeurs.

Le dernier contact, c'était quand il a eu sa conjonctivite. En lui expliquant le problème, il a simplement répondu "Zut". Voyant son désintérêt, je n'ai pas insisté. Je n'ai pas cherché le conflit ni les menaces, j'attends de voir pour le moment.

Sinon bonne nouvelle, mon chaton semble avoir une petite poussée de croissance, puisqu'il gagne en poids chaque jour. Il est aujourd'hui à 930g, j'espère que ça va continuer!

La visite avec le vétérinaire est prévue ce lundi 13 juin. J'hésite à prendre une consultation d'urgence, mais comme expliqué, physiquement il va plutot bien, puis je crois observer un petit duvet sur sa patte, comme si ça commençait à repousser. Biensûr je n'ai pas de loupe, mais ça semble bien être le cas. Me conseillez-vous quand même de prendre une urgence?

Merci encore pour vos réponses Smile

Shaylen
Nouveau
Nouveau

Message par Evelys le Sam 11 Juin 2016 - 6:40

Si tu le vois lundi je pense que tu peux attendre les 2 jours qui reste
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 11 Juin 2016 - 9:52

Ça peut attendre lundi effectivement .

Normalement un certificat de bonne santé se fait au depart du chaton( moins de 5 jours avant adoption)  , alors que là il s'agit de la date du rendez vous veterinaire pour les premiers vaccins qui a été fait trois bonnes semaines plutôt . A cette première visite les chatons sont petits donc le veterinaire de l'éleveur peut ne pas avoir vu un éventuel soucis  . 
En 3 semaines il a pu s'en passer des choses . 
L'éleveur n'a pas été correct du tout car avec un si petit poids il y a beaucoup de risque pour un chaton d'autant plus qu'il a la diarrhée .

Il faut savoir aussi que le chaton n'est pas immunisé puisqu'il n'a pas eu son rappel à temps et qu'il faudra à nouveau refaire tout le protocole vaccinal quand il ira mieux ( vaccins + rappel un mois plus tard )
Votre veterinaire ne pouvait effectivement pas le vacciner vu son état . 

tout Ca se sont des frais qui ne sont pas prévus et il risque d'y en avoir d'autres ,Il peut attraper tout ce qui traîne car son système immunitaire est plus faible , sans compter qu avec le temps il y a de fortes chances de soucis de comportements .

Administratrice

Féminin

Message par Soledad le Sam 11 Juin 2016 - 11:46

Il paraît clair que l'éleveur a vu que le chaton allait mal et qu'il a préféré te refiler la patate chaude  pale

Je suppose que sur le plan légal, tu ne peux pas faire grand chose... Reste à t'occuper du chaton du mieux que tu peux en espérant que les choses vont s'améliorer.

Bon courage et caresse au loulou...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Kaval/christelle le Sam 11 Juin 2016 - 11:58

Salut shaylen, 
Apparemment nous sommes compatriotes !!!
Je suis absolument effarée par ton histoire et celle de ton petit bout de chou. Ton autre ragdoll provient du même élevage ? 
J'ai l'impression que tu as eu à faire à un "éleveur" peu scrupuleux. Je ne suis pas à la maison pour le moment mais en rentrant je regarderai le contrat de vente de Kaval pour voir ce qui y est écrit et pour voir si il a des responsabilités à prendre. 
Bon courage à vous deux
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Sam 11 Juin 2016 - 13:15

Comme vus avez changé les croquettes, l'alimentation, il peut y avoir des diarrhées provoquées par un changement trop rapide, il faut faire une lente adaptation, sur deux semaines. Je ne connais pas les select Gold, il faut lui donner les croquettes adaptées à son âge, donc Kitten ou Baby, qui devraient être composées de tout ce qu'il faut pour booster le système immunitaire du chaton en pleine croissance. Donner des pré et probiotiques, pour l'aider à recréer une flore intestinale efficace. C'est long à rétablir, une fois que les diarrhées sont installées. Courage et plein de bonnes ondes au petit loulou.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Kaval/christelle le Sam 11 Juin 2016 - 20:36

Shaleyn,
voici le résultat de mes recherches:
http://www.catclubdegeneve.ch/forms/contrat.pdf
Le cat club de genève fait partie intégrante de la fédération féline suisse et voici ce qui est clairement stipulé: le chaton ne peut être vendu avant l'âge de 3 mois ! Donc là, il y a clairement une infraction à la loi. Par contre, lors de mes recherches j'ai vu que les réclamations devaient se faire dans les 15j suivant l'achat. Donc là, tu n'es plus dans les temps. Comme tu risques d'avoir beaucoup de frais avec ton chaton et que l'éleveur me parait plus que suspect, je pourrais te conseiller de prendre contact avec la fédération féline suisse pour te confirmer la base légale et ensuite munie de ses informations, de faire pression sur l'éleveur pour soit qu'il reprenne le chaton ou alors si tu tiens à le garder qu'il te rembourse toute ou une partie des frais.
Je te fais part de l'expérience que j'ai eu lors de l'achat de mon chaton abyssin.
Je l'ai prise dans un élevage familial reconnu par la fédération féline suisse, bref un bon élevage.
A son arrivée à la maison, mon abyssin a eu directement de fortes diarrhées. au début j'ai pensé que c'était dû au changement. Mais au bout de 10j, je me suis inquiétée. Après plusieurs investigations de mon véto, ma petite puce avait un trichomonas foetus, un parasite des intestins très résistant et qui a contaminé mon ragdoll.La véto m'a dit qu'il etait impossible qu'elle ait eu ca chez moi et que cela provenait forcément de l'élevage. J'ai appelé mon éleveuse qui au début était assez surprise et très embêtée. Le traitement contre ce parasite est lourd, contraignant et risqué pour la santé du chat.
L'éleveuse a été très a mon écoute face à ce problème et m'a immédiatement proposé 2 solutions: la reprise du chaton ou le remboursements d'une partie des frais. Comme j'etais déjà attachée a mon chaton, j'ai choisi de le garder et de le soigner. L'éleveuse m'a donc rembourser 500fr (300 euro).
2 ans après, j'ai toujours d'excellents contacts avec elle car elle m'a prouvé qu'elle voulait honnêtement tout faire pour régler le problème.
Voilà, désolée d'avoir été aussi longue mais c'est ma petite contribution pour que tu puisses trouver la meilleure solution pour toi et ton chaton.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 12 Juin 2016 - 13:20

Tu seras rassuree demain avec le vétérinaire. Il est sur qu il ne faut pas changer les croquettes à son arrivée. Essaie de lui donner des kitten peut être et du fortiflora. Cela lui donnera également des vitamines et profitera à sa flore intestinale.
Nous attendons des nouvelles. Il est sur que tu dois être attachée à ton petit. Contacté le club cité au dessus et prends des infos avec le vétérinaire. Puis contacté l éleveur en signalant tes démarches. Il devrait participer aux frais s il est correct.
Bon dimanche et caresses à tes bb
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 13 Juin 2016 - 21:17

Comment ça été chez le véto ?
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 13 Juin 2016 - 21:46

Ben oui..... des petites nouvelles ;(
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Shaylen le Mar 14 Juin 2016 - 10:16

Bonjour,

Alors la visite avec le vétérinaire s'est bien déroulée. Le vétérinaire est rassuré de la prise de poids et préfère ne pas investiguer plus concernant les diarrhées, pour le moment du moins, puisque selon elle "du moment qu'il mange bien, prend du poids, grandit, et qu'il est en forme, il n'y a pas à s'inquiéter de ce côté".

Concernant sa perte de poils, le vétérinaire suspecte fortement une mycose (la teigne donc), et a donc prélevé des poils de chaque zone touchée. Il faut qu'on rappelle vendredi pour les résultats. Pour le moment, le vétérinaire m'a donné une solution à dilluer (1ml dans 50ml d'eau) et à appliquer sur les parties touchées 2 fois par semaine.
Dans le cas où ça serait la teigne, il faudrait sédater le chaton pour le raser entièrement, et je trouve ça embêtant :s (le fait de sédater, le rasage au pire c'est pas grave), qu'en pensez-vous?

Dans tous les cas, sa vie n'est pas en danger selon le vétérinaire.

Sinon évidemment, vaccins toujours pas fait pour le moment.
980g ce matin, d'après mes mesures, on est bien à 100g par semaines, donc c'est plutot rassurant! Physiquement, il a toujours la forme, ça fait plaisir, avec ses petits moments de folies où il fonce partout.

Voilà voilà Smile

Shaylen
Nouveau
Nouveau

Message par LouAne le Mar 14 Juin 2016 - 11:45

Les diarhees peuvent venir de l'alimentation vu que tu as changer de croquette meme si avec ton autre chat y'a pas de soucis ...certains chatons sont plus fragile au niveau de leur systeme digestif ( pour ma part je n'utilise plus les patees baby cat rc a chaque fois j'ai eu des soucis digestif ...) tu peux utiliser du fortifl*** que tu soupoudre sur se croquettes habituelles cela renforce sa flore intestinale ... Sinon c'est plutot bon signe qu'il prenne bien du poids :-)
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par michel et Jazz le Mar 14 Juin 2016 - 12:03

Bonnes nouvelles Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Isa Lou le Mar 14 Juin 2016 - 12:51

Bonnes nouvelles. Tu dois être soulagée.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 14 Juin 2016 - 13:19

Super. Des bonnes nouvelles
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin