'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

chat  boules  arbre  poils  laver  jazz  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Loli2612

Soledad

Mariamay

jolienard

Evelys

maya4

Cadounette

coryza chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coryza chronique

Message par jehreg le Sam 11 Juin 2016 - 13:08

Bonjour,
Lyocell est arrive chez moi en janvier a 10mois avec un petit coryza bien que tous ses vaccins soient en regle.
Rien de tres grave, des eternuements et les yeux pleurent. Cote alimentation et etat general monsieur est ok. Le veto m a dit qu en gros le vaccin et le virus cohabitaient dans certains cas ou la souche virale n est pas couverte par le vaccin.  On a essaye de traiter sans antibio avc le doc ( metacalm, puis Lysine) sans succes. Le second veto du cabinet vu ce matin pour le rappel de vaccin m a confime un petit coryza chronique, pas forcement transmissible ( en fait pas plus qu un chat porteur sain). Comme globalement Lyocell va bien je n ai pas envie de m embarquer dans la charge lourde antibio etc... d ailleurs le veto n y tient pas non plus. Est ce que certains d entre vous ont eu le cas d un coryza chronique sur leur chat?  Est ce que certains ont testes des solutions homeopathiques ou autres medecines paralleles? 
J aimerai quand meme bien debarrasser Lyocell de ce petit virus... si vous pouvez m aider... merci d avance.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: coryza chronique

Message par Ulyssiade le Sam 11 Juin 2016 - 13:26

Il y a des tests qui indiquent de quel "coryza" il s'agit: herpès virus ou calicivirus par exemple. Et ce ne sera pas les mêmes armes utilisées pour combattre l'un ou l'autre. Par exemple la lysine, c'est pour combattre l'herpès virus, si ton chat a le calicivirus, ça ne fera rien. Je pense aussi que les antibios n'y feront pas grand chose, vu que c'est un virus. L'antibio sert à éviter les surinfections, sur un gros coryza, et là, ça ne semble pas être le cas.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par jehreg le Sam 11 Juin 2016 - 14:20

Meric Ulyssiade pour ces elements... j ai l impression qu il va falloir apprendre a vivre avec et a croiser les doigts pour que mon chat finisse par eliminer le virus tout seul...
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Sam 11 Juin 2016 - 15:01

Quand nous avons récupéré June à 3 mois, elle avait un petit coryza. Le vétérinaire lui a refait un 3eme vaccin. Elle a eu des antibiotiques et des gouttes pour les yeux. Le vétérinaire m'a dit qu'elle aurait ensuite des périodes où cela reviendra. Elle va avoir 2 ans et n'a jamais eu de crise. Une fois, elle n'arrêtait pas d'éternuer, donc panique à bord. Il s'agissait en fait d'une allergie. Ensuite, elle s'est mise à faire des conjonctivites répétées. Panique à bord à nouveau. Rien à voir avec le coryza. Son canal lacrymal est bouché du côté droit donc les salissures se bloquent sur l'œil. Je pense que nous sommes venus à bout de ce coryza car il était léger et que nous avons fait le nécessaire très vite alors qu'elle était encore jeune chaton.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Sam 11 Juin 2016 - 15:11

Petite précision : le frère de June avait la même chose. Ses maîtres ont réussi à vaincre ce coryza avec de l'homéopathie : alium sepa 9 ch 3 granules 4 fois par jour dans une seringue avec un peu d'eau. Il faut attendre 5 mn pour que les granules fondent. Mais pour son frère, il a eu ce traitement aussi dès qu'il a quitté son elevage. Et le pire c'est que l'éleveur n'a jamais voulu reconnaître que les petits avaient le coryza. Nous avons ensuite découvert qu'il ne vaccinait pas les adultes sous prétexte qu'ils ne sortent pas !
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Sam 11 Juin 2016 - 22:01

Merci  LunaJune je pense que je vais essayer la solution homeopatique. Je vais attendre un peu vu qu il vient d avoir son rappel de vaccin.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 12 Juin 2016 - 13:22

Je t envoie un message privé Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Dim 12 Juin 2016 - 14:26

mes deux persans sont atteints de coryza chronique très sévère et je surveille donc Lizzy de très près.J'ai acheté un inhalateur électrique et les mets régulièrement pour les aider à respirer.Je leur mets du pull phyton (à base de plantes ).celà les soulage beaucoup.Sinon,je vais essayer "respyll",traitement homéopathique que m'a conseillé mon véto.Attention,c'est une maladie grave quand mal soignée,un de mes persans en a perdu ses dents !
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut