'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

mettre  chat  arbre  sens  boules  photo  poils  jazz  laver  dans  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

Portion quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portion quotidienne

Message par Rosie15 le Ven 24 Juin 2016 - 0:17

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle quantité de nourriture vous donnez à votre ragdoll par jour?

La mienne pèse 13.5 livres et je lui donne 1/2 tasse de Royal Canin pour Ragdolls
et quand son bol est vide je lui donne 1/4 tasse avant de me coucher.

Présentement elle ne mange pas sa 1/2 tasse au complet.

Elle ne mange rien d'autre que ses croquettes.

Merci.

Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portion quotidienne

Message par Evelys le Ven 24 Juin 2016 - 8:04

Moi il a sa gamelle à volonté, il s'autorégule, donc je sais pas vraiment ce qu'il mange par jour.
Je vais chez la véto bientôt elle me dira si il est trop gros^^ Mais je pense pas il à une grosse ossature Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Ven 24 Juin 2016 - 8:32

Comme Evelys, Jazz a toujours sa gamelle avec des croquettes. Quand elle est vide, je la remplie. Elle a ses croquettes à volonté et n'est pas trop grosse, elle fait 5kg à 23 mois Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Soledad le Ven 24 Juin 2016 - 10:36

Effectivement le mieux est de laisser la gamelle en libre service à volonté toute la journée . D'autant plus qu'elle ne semble pas très gourmande. 
ici aussi comme les précédents messages , on ne rationne pas et chacun mange ce qu'il veut , et il n'y a jamais d'excès.

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par ragdounette le Ven 24 Juin 2016 - 11:48

Rosie15 a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir quelle quantité de nourriture vous donnez à votre ragdoll par jour?

La mienne pèse 13.5 livres et je lui donne 1/2 tasse de Royal Canin pour Ragdolls
et quand son bol est vide je lui donne 1/4 tasse avant de me coucher.

Présentement elle ne mange pas sa 1/2 tasse au complet.

Elle ne mange rien d'autre que ses croquettes.

Merci.

Vous dites qu'elle ne mange que des croquettes....il est primordial pour la santé d'un chat de donner de l'humide , cru et ou pâtés de bonne qualité sans céréales ,ni sous -produits c'est valable aussi pour les croquettes ...il y'a des post sur ce sujet dans "Alimentation" je vous invite à vous y pencher
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 24 Juin 2016 - 12:51

Julia a des croquettes à volonté et 1 sachet sh*** de 100 gr par jour (moitié le matin et moitié le soir). Elle pèse 5,2 Kg à 20 mois.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Ven 24 Juin 2016 - 17:24

Pour Marley 4 mois même chose que Julia, seule différence que tout est sans céréales et qu'il raffole du poulet ou dinde cru.
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Rosie15 le Ven 24 Juin 2016 - 19:06

Chanel a 2 ans et pèse 6.1kg. Sur le sac de Royal Canin c'est inscrit 1/2 tasse par jour pour chat moins actif car je dirais qu'elle a 10 à 15 minutes par jour qu'elle s'active.
Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par bilitis le Ven 24 Juin 2016 - 19:13

Personnellement, j'avoue je ne me préoccupe pas trop de ce qu'il y a écrit sur les sacs de croquettes, du moins au niveau du dosage (sauf si vraiment il devait y avoir un souci).
Je considère qu'un chat s'autorégule et je fais en sorte que les gamelles de croquettes ne soient jamais vides.

Après, en effet, certains chats peuvent présenter des troubles du comportement alimentaire, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ta miss.

Dernière édition par bilitis le Sam 25 Juin 2016 - 9:08, édité 1 fois
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Lloydi le Ven 24 Juin 2016 - 19:42

Moi aussi croquettes à volonté, il s'autorégule, il mange des sans céréales ( il est à la fin de sa transition). Comme dit Ragdounette, il est vraiment important de donner de la nourriture humide Wink 
Sinon Evelys et Bilitis, ils finissent leurs gamelle de croquettes en général en 1 journée ou moins ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Ven 24 Juin 2016 - 20:39

Merci Ragdounette, c'est juste que j'ai été bien conseillé et en plus approbation du véto donc.......Go
j'aimerai faire au mieux pour mon loulou.
Après c'est sur qu'il faut garder à l'esprit qu'un chat est un félin et qu'un félin est carnivore.
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Ven 24 Juin 2016 - 20:52

Tu as sur un bon véto qui ne pense pas profit ,mais plutôt santé malheureusement ils ne sont pas tous comme ça.....
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Ven 24 Juin 2016 - 21:06

ragdounette a écrit:Tu as sur un bon véto qui ne pense pas profit ,mais plutôt santé malheureusement ils ne sont pas tous comme ça.....

Pourtant j'ai vraiment choisi au pif ! mais il est très vieille école apparemment, suivant les conditions de vie de l'animal  il n'est pas pour certains vaccins, et sincèrement je ne pense pas qu'il fasse de la pub pour des marques de nourritures car je n'ai pas vu un nombre incalculable de sac de croquettes !! 

Même pas il m'a donné un sachet d'échantillons comme souvent le font pas mal de véto, en plus en partant il m'a dit < je vous donne pas d'échantillons , j'en ai pas ......donnez lui un steack haché ou une tranche de jambon de ma part  il sera encore plus content> donc... voili voila !
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Sam 25 Juin 2016 - 9:10

Lloydi a écrit:
Sinon Evelys et Bilitis, ils finissent leurs gamelle de croquettes en général en 1 journée ou moins ?

Chez moi, elles ne finissent pas tout à fait... ça peut dépendre des jours (en ce moment il fait chaud et ça se ressent au niveau de la consommation).

Modératrice

Féminin

Message par Ludidi17 le Sam 25 Juin 2016 - 11:42

Les miens aussi croquettes à volonté, ils s'autorégulent en fonction de l'énergie besoin, de la saison, de la chaleur ambiante...  et ils ont a la demande une 1/2 ou 1 boite chacun de nourriture humide par jour. En friandise, ils ont parfois un bout de steak haché cru ou de crevettes cuites... mais c'est 1 à 2 fois par mois maxi
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut