'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

mon chat calinou - trop maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon chat calinou - trop maigre

Message par sylviebuet le Sam 25 Juin 2016 - 17:56

Bonjour à tous. J'ai un gros souci avec mon chat Calinou au sujet de son poids ; pour moi, c'est une désolation. Il a deux ans et demi et fait 4kgs800. Le plus qu'il a peser, c'est 5kgs200. Il est en pleine forme , heureux de vivre, s'entend à merveille avec mes autres chats dont un devon rex ; mais ,il n'a jamais faim et mange très peu à la fois. Ils ont croquettes à volonté, purin* one et ultim*; sachets fraicheur et jambon blanc et poulet. ma véto le trouve en bonne santé et m'a prescrit nutri-plus gel de virb*c. Le tube est fini et c'est toujours pareil; je lui en ai recommander un autre. Il est magnifique, haut sur pattes, couleur bleu mitted avac une flamme superbe sur le nez ; mais.... maigre comme un clou, je déséspère!!!!! Quelqu'un a-t-il une solution? J'aimerais beaucoup mettre sa photo, mais je ne sais pas faire. Cordialement à tous.

sylviebuet
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chat calinou - trop maigre

Message par michel et Jazz le Sam 25 Juin 2016 - 18:13

Je ne sais pas quoi dire, mais s'il est en bonne santé et en forme, je ne m'inquièterais pas. C'est peut être un poids plume Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par LunaJune le Sam 25 Juin 2016 - 20:33

Luna est un poids plume chez moi et elle fait maigrelette à côté de June. Et pourtant elle mange plus que June. S'il est en bonne santé, c'est le principal
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Sam 25 Juin 2016 - 21:00

GEst il stérilise ? 
Car ça peut jouer si il ne l'est pas .

Ensuite son poids n'est pas mauvais . Il est en bas de la courbe mais il est correct quand même . Il vient peut être simplement d'une lignée de petit gabarit et Ca ne sera jamais un gros chat .

Sinon il mange des croquettes pour chat stérilisé? Elles ne sont peut être pas assez riches pour lui . Il existe des croquettes appetantes pour chats difficiles .
On peut aussi essayer de mouiller les croquettes avec de l'eau chaude et servir tiède , ainsi ça fait ressortir les saveurs et les chats sont plus attirés que lorsqu'elles sont sèches.

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par FarJaJo le Sam 25 Juin 2016 - 23:13

Je me suis désolée pendant près de 2 ans avec le poids, que dis-je : la maigreur, de ma Jade. C'est un poids plume un petit gabarit et au final j'ai compris que je n'y pouvais pas grand chose. Du moment qu'elle va bien, qu'elle joue et gambade, c'est l'essentiel. Alors bien sûr je vais encore m'inquiéter, mais je sais que c'est dans sa nature...  Si ton bonhomme mange, joue, semble heureux, c'est qu'il va bien... zen
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par sylviebuet le Dim 26 Juin 2016 - 11:22

Oh, merci à tous pour vos réponses qui me rassurent un peu. Je ne donne jamais de croquettes pour chats stérilisés à Calinou. C'est vrai qu'il est plein de vie, joueur, affecteux et ronroneur (à ses heures!!!) Du fait que l'on habite en maison avec de grands prés devant, il sort beaucoup et c'est un excelent chasseur mais qui ne mange jamais ses proies. A la maison, il y a des arbres à chats partout, des paniers douillets et des fauteuils!!! mes chats sont hyper pourris!!!! Cordialement à tous.

sylviebuet
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par bilitis le Dim 26 Juin 2016 - 11:31

Comme Farjajo, j'ai un ragdoll poids plume.... A 3 mois, elle était déjà plus petite que ses frères et soeurs. Je pensais qu'avec la stérilisation elle allait un peu s'étoffer, mais elle est restée mince (elle n'a pas été stérilisée à 3 mois comme le reste de la fratrie justement en raison de son petit poids).
Elle a toujours été superbe et en pleine forme. Au début je lisais les commentaires des éleveurs et propriétaires de ragdolls, j'entendais parler de ''dindonnes'' dont ils étaient particulièrement fiers et j'avais l'impression d'avoir un petit moineau...

Ca fait 4 ans et demie qu'elle vit chez moi... Jamais le moindre souci.  Ma vétérinaire la trouve parfaite. Ca fait longtemps que je ne pose plus de questions   Very Happy

Pour insérer une photo (il y a eu quelques changements récents, mais le principe est le même : sélectionner / envoyer / insérer.

http://www.forumragdoll.com/t60-comment-inserer-une-photo

Mode modération
Je me permets de modifier le titre du post (dans le cas de recherches sur le même sujet, le titre ''mon chat calinou'' reste un peu flou). J'ajoute donc que tu le trouves trop maigre  Very Happy
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par ragdounette le Dim 26 Juin 2016 - 19:33

sylviebuet a écrit:Bonjour à tous. J'ai un gros souci avec mon chat Calinou au sujet de son poids ; pour moi, c'est une désolation. Il a deux ans et demi et fait 4kgs800. Le plus qu'il a peser, c'est 5kgs200. Il est en pleine forme , heureux de vivre, s'entend à merveille avec mes autres chats dont un devon rex ; mais ,il n'a jamais faim et mange très peu à la fois. Ils ont croquettes à volonté, purin* one et ultim*; sachets fraicheur et jambon blanc et poulet. ma véto le trouve en bonne santé et m'a prescrit nutri-plus gel de virb*c. Le tube est fini et c'est toujours pareil; je lui en ai recommander un autre. Il est magnifique, haut sur pattes, couleur bleu mitted avac une flamme superbe sur le nez ; mais.... maigre comme un clou, je déséspère!!!!! Quelqu'un a-t-il une solution? J'aimerais beaucoup mettre sa photo, mais je ne sais pas faire. Cordialement à tous.

Je te conseille de changer d'alimentation pour une gamme riche en viandes (croquettes/pâtées, viande cru si il aime) sans sous-produits ,ni céréales et tu verras le changement .....une transition de plusieurs semaines est nécessaire pour passer des croquettes avec céréales aux sans céréales, pour plus de détails voir dans la rubrique alimentation ( croquettes sans céréales, alimentation humide )  Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Dim 26 Juin 2016 - 20:03

Bonjour Smile 

Je suis d'accord avec ragdounette, il faut vraiment lui changer d'alimentation et aller vers des croquettes sans céréales riches en protéine animales qui seront beaucoup plus adaptées à lui. Toutes ces croquettes avec céréales ne contiennent que des sous produits, des glucides et très peu de protéines animales.. qui ne sont pas faites pour un carnivore ! 
Tu verras il reprendra du poids Smile 
Je peux te dire pour mon petit Lloyd, il était au RC puis aux virba*, là il est à la fin de sa transition pour les sans céréales, et il a déjà pris du poids Smile , son poils est plus beau. 
Et lui donner de l'alimentation humide aussi c'est très important, bien évidemment sans céréales aussi, il y a plein de bonnes marques Wink 
Et si il aime le cru, n'hésitez à lui en donner Wink
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 26 Juin 2016 - 20:52

C est vrai. Je crois que tous ceux qui ont regardé de plus près les composition des croquettes qui nous ont été conseillées et qui ont bonne réputation..... sont tombés de haut. Je vois que nous sommes nombreux de ce forum a nous être retrouvés sur des forums d alimentation.... Il est indispensable d ouvrir les yeux et d essayer de donner des croquettes sans cereales mais également de l humide à nos bb. J ai bien peur que sans cela dans quelques années nous n échangeons plus que sur le diabète ou les problèmes de rein. De nombreux groupes existent. Il y a de nombreuses personnes qui s alarmene. A l étranger également puisque le problème est le même.....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Dim 26 Juin 2016 - 21:26

coucou, mon ragdoll Kaval, mâle de 5ans, n'a jamais pesé plus de 4kg700. Actuellement, il pèse 4kg200. Au début de mon inscription sur le forum, je m'inquiétais de son petit poids par rapport aux autres mais aujourd'hui je suis rassurée.
Je pense que j'ai un petit modèle ragdoll provenant d'un élevage où les adultes ne sont pas de gros gabarits.
Kaval mange normalement mais pas de grosses quantités, il a des croquettes et de la nourriture humide riche en protéines animales selon les conseils recus sur le forum. Il joue énormément avec mon abyssin, il est heureux donc je me dis qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Si tu vois que calinou n'a pas de problème de santé particulier et qu'il mange, je ne pense pas que tu doives te faire du soucis.
Pour moi c'est petit gabarit mais maxi amour de ragdoll !!
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 26 Juin 2016 - 21:28

Oui tout à fait isa lou ,on ne peut pas se reprocher de ne pas avoir su....par contre on devrait se reprocher de savoir et de ne rien faire.....
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Dim 26 Juin 2016 - 21:44

Modération
Ce forum existe depuis 3 ans.
Jusqu'à présent, chacun avait choisi l'alimentation qu'il souhaitait pour son chat, avec ou sans céréales et tout choix était respecté.
Bien entendu, tout conseil est toujours bon à prendre. C'est le but d'un forum basé sur l'entraide.

Mais tout était toujours fait dans le respect et la tolérance.

ll serait souhaitable que celà continue ainsi.

Dernière édition par bilitis le Dim 26 Juin 2016 - 21:55, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 26 Juin 2016 - 21:51

Je crois que vu tous les méfaits à long terme que cela engendre il est bon d alarmer les gens. Libre à eux de changer ou pas. Moi j aurai aimé connaître tout cela avant. Bilitiss personne n à manqué de respect et aucune marque citée. Je crois que tous nous avons en commun l amour de nos chats et la volonté de faire au mieux.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 26 Juin 2016 - 22:02

Il n'y a eu aucun manque de respect , nous sommes juste dans un esprit de partager nos connaissances sur l'alimentation féline nous y sommes penchées depuis maintenant plusieurs mois .....libre à chacun et chacune de faire ce qui lui semble le mieux ....les personnes qui ignorent tout ça ont le droit connaitre la vérité ensuite chacun se fera sa propre opinion...
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Lun 27 Juin 2016 - 6:38

Alors nous sommes d'accord  Very Happy  Personne ne peut se prévaloir de détenir LA vérité et les opinions et les choix  de chacun sont respectés.
Pas question d'avoir des reproches à se faire ou de se sentir jugé.

En ce qui concerne le cas de Calinou, on ne peut pas non plus tout ramener à un problème d'alimentation. Il s'agit d'un chat en bonne santé avec un beau poil. Tous ceux qui ont plusieurs ragdolls (ou même plusieurs chats) peuvent constater que certains sont plus gros que d'autres, et ce avec le même régime alimentaire. C'est le cas chez moi et je dirais même que c'est celle qui mange ''le moins bien'' (puisqu'elle refuse l'humide - et pourtant j'ai essayé pendant au moins 2 ans) qui a le poids le plus conforme.

Dernière édition par bilitis le Mar 28 Juin 2016 - 8:11, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 27 Juin 2016 - 9:25

bilitis a écrit:Alors nous sommes d'accord  Very Happy  Personne ne peut se prévaloir de détenir LA vérité et les opinions et les choix  de chacun sont respectés.
Pas question de reproches.

En ce qui concerne le cas de Calinou, on ne peut pas non plus tout ramener à un problème d'alimentation. Il s'agit d'un chat en bonne santé avec un beau poil. Tous ceux qui ont plusieurs ragdolls (ou même plusieurs chats) peuvent constater que certains sont plus gros que d'autres, et ce avec le même régime alimentaire. C'est le cas chez moi et je dirais même que c'est celle qui mange ''le moins bien'' (puisqu'elle refuse l'humide - et pourtant j'ai essayé pendant au moins 2 ans) qui a le poids le plus conforme.
Je suis d'accord avec Bilitis, si il est en bonne santé, il n'y a pas de quoi s’inquiéter, surtout que son poids n'est pas anormalement bas.
Si c'est un petit gabarit, il restera un petit gabarit.... mais ne dit on pas que tout ce qui est petit est mignon ?
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Lun 27 Juin 2016 - 16:43

Lloydi a écrit:Bonjour Smile 

Je suis d'accord avec ragdounette, il faut vraiment lui changer d'alimentation et aller vers des croquettes sans céréales riches en protéine animales qui seront beaucoup plus adaptées à lui. Toutes ces croquettes avec céréales ne contiennent que des sous produits, des glucides et très peu de protéines animales.. qui ne sont pas faites pour un carnivore ! 
Tu verras il reprendra du poids Smile 
Je peux te dire pour mon petit Lloyd, il était au RC puis aux virba*, là il est à la fin de sa transition pour les sans céréales, et il a déjà pris du poids Smile , son poils est plus beau. 
Et lui donner de l'alimentation humide aussi c'est très important, bien évidemment sans céréales aussi, il y a plein de bonnes marques Wink 
Et si il aime le cru, n'hésitez à lui en donner Wink

Je suis ok avec toi ou vous lol Marley est aussi en pleine transition  pour le sans céréales croquettes+humide et il se régale avec la viande crue
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Lun 27 Juin 2016 - 16:56

En a tu parler avec ton eleveur ? Il pourrait deja t'informer sur le poids / gabarit des parents ...
Car effectivement il y a des gros et petits gabarit si il est en bonne santé ne t'en inquiete pas trop

LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par sylviebuet le Lun 27 Juin 2016 - 17:06

Je viens de lire le suite de vos réponses, Cela fait chaud au coeur de parler de ses chats avec tant de passion. Je vais suivre vos conseils au sujet des croquettes mieux adaptées aux chats. Vos photos sont toutes très belles et de mon coté, je vais esayer de mettre Calinou, mais je suis vraiment nulle ; j avais déja essayé sans succé. Vous le trouveriez tous canon !!!!! Une tete de ragdoll top model !!!!! En toute objectivité !!!!!! Razz Shocked cat Basketball    Cordialement.

sylviebuet
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Lloydi le Lun 27 Juin 2016 - 18:03

Super sylvie Smile 
oui j'ai hâte de voir sa petite bouille Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Lun 27 Juin 2016 - 18:29

LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par LunaJune le Lun 27 Juin 2016 - 18:51

Je suis en phase avec Bilitis. June est celle qui mange le moins et elle n'est pas gourmande donc aucune friandise, très peu de nourriture humide. Uniquement ses croquettes. Et pourtant elle a un bon gabarit. Luna est très gourmande, mange des croquettes et ses boîtes et n'hésite pas à mettre sa tête dans la gamelle de ma chienne. Et pourtant c'est un poids plume. Elle est en excellente santé et ne va jamais chez le vétérinaire si ce n'est pour les vaccins et la coupe des griffes. June y va plus souvent.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut