'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

griffes du ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

griffes du ragdoll

Message par isa62 le Jeu 7 Juil 2016 - 9:17

bonjour
je pensais que le ragdoll ne sortait pas ses griffes
chanel a bien 4 mois donc encore chaton mais les griffes sur les chaises ca y va !
je la reprend et la dirige vers son arbre a chat tous les jours pour le moment elle ne va pas automatiquement seule
est ce parce quelle est encore petite ? ou c'est une autre raison
merci

isa62
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: griffes du ragdoll

Message par Evelys le Jeu 7 Juil 2016 - 11:22

C'est bizarre cette idée de penser qu'un chat ne sort pas ses griffes...il faut bien qu'il les usent car sinon ça poussent en continuent et pourraient rentrer dans la chair..
Bref moi je lui épointe les griffes depuis qu'il est petit, et ensuite il a son arbre à chat pour les user.

Par contre il ne sort pas les griffes sur moi pour jouer, c'est peut être de ça que tu voulais parler...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Jeu 7 Juil 2016 - 11:25

Comme Evelys, Jazz se sert beaucoup de l'arbre pour ses griffes et en plus, je lui coupe environ 1/mois.
Jazz n'a jamais fait ses griffes sur notre canapé en cuir.
C'est un amour de Ragdoll
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par isa62 le Jeu 7 Juil 2016 - 11:31

non ca elle ne le fait pas sur moi
j'ai lu sur le net qu'un ragdoll ne sort pas ses griffes

enfait elle fait c griffes et plante ses griffes sur mes chaises en cuir
elle n'a pas le refelxe d'aller sur son arbre a chat systematiquement mais je suppose que ca viendra car elle n'a que 4 mois
a chaque fois qu'elle fait ca je la met sur larbre au poteau pour quelle comprenne
je persévère Very Happy
avez vous un conseil ?

isa62
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Jeu 7 Juil 2016 - 12:58

Tous les chats ont des griffes et ont besoin de s'en servir...

Peut-être qu'il était dit qu'un ragdoll ne sortait pas ses griffes en jouant avec nous... et je dois admettre qu'en ce qui concerne les miennes, c'est totalement vrai. Je n'ai jamais reçu le moindre coup de griffe en 5 ans...

Je leur épointe également le bout des griffes environ tous les 15 jours.

Essaie d'avoir plusieurs petits griffoirs et le les placer là où elle a l'habitude de faire ses griffes.
Je ne veux pas revenir là dessus de manière systématique, mais ta chatoune a été séparée beaucoup trop tôt de sa mère et du coup, elle n'a pas assimilé tous les comportement sociaux.

Avec de la persévérance et de la patience, tu devrais t'en sortir  Very Happy

Dernière édition par bilitis le Jeu 7 Juil 2016 - 13:13, édité 1 fois
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par isa62 le Jeu 7 Juil 2016 - 13:12

oui je suis d'accord
c'est pour cela que chanel me demande beaucoup d'attention et de temps mais je suis convaincu q'uon y arrivera
Very Happy

isa62
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par LunaJune le Jeu 7 Juil 2016 - 21:24

J'avais mis du spray herbe à chat sur les griffoirs pour attirer mes miss quand elles sont arrivées et je n'ai jamais eu de problème de griffage ailleurs. Elles ne sortent pas les griffes sauf Luna quand je lui fais des soins. C'est un démon dans ce cas. Elle sort les griffes et essaie de mordre. Et pourtant c'est un amour. Alors la coupe des griffes, c'est chez le vétérinaire et ils sont deux pour le faire. Même lui mettre une pipette sur le haut du dos, c'est sportif
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par wilay le Ven 8 Juil 2016 - 9:42

Ce que j'ai fais avec Magnolia et que je fais encore car la mienne est encore jeune (4 mois et demi), c'est dire "non" sèchement et de la décrocher si le "non" ne l'a pas fait fuir.

Ensuite, comme je me suis aperçue qu'elle faisait beaucoup de mimétisme avec moi, je vais gratter avec mes ongles, là où elle a le droit. Et là, ça va très vite, elle regarde, analyse et en 2 minutes l'affaire est réglée et elle gratte comme une folle le griffoir.

Par contre, de temps en temps, quand elle joue, elle s'en prend au bas du canapé ou du sommier. Dans ce cas là, c'est "non" et je mets les jouets plus loin pour qu'elle n'assimile pas le canapé ou le sommier à son terrain de jeu. J'ai de bons résultats Very Happy

Et quand je vois que ses ongles commencent à accrocher un peu trop, je les épointe. Je dois le faire environ toutes les 2-3 semaines.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par isa62 le Ven 8 Juil 2016 - 9:54

isa62 a écrit:oui je vois que nous avons les memes facon de faire
ca me rassure car je me demandais si je faisais bien
donc il me reste la persévérance Very Happy
elle n'a que 4 mois demain en meme temps

isa62
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par wilay le Ven 8 Juil 2016 - 12:22

Déjà tu te poses les bonnes questions, c'est qu'au fond tu fais bien. J'en connais qui ne se pose aucunes questions, qui font comme ils savent (ben oui, leurs parents ont toujours eu des chats et ils faisaient comme ça alors pourquoi faire autrement) et qui ne comprennent pas pourquoi leurs chats sont agressifs, font des dégâts ou s'arrachent les poils du ventre (c'est du vécu dans mon entourage).

Si ça peut te rassurer, avec Magnolia, les interdictions vont toujours par 2. Elle comprend le premier "non" mais revient à la charge au cas où on aurait changé d'avis en 30 secondes lol. La seconde c'est la bonne. Elle proteste mais respecte l'interdiction.

Je trouve que le ragdoll est très intelligent. Quand on prend le temps de leur expliquer sans les brusquer ça va tout seul. J’appréhendais la première prise de vermifuge en cachet. Je lui ai montré le cachet avant de lui mettre dans la bouche et elle l'a reniflé... et l'a mangé. Affaire réglée en un clin d’œil. Elle m'a scotchée lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par isa62 le Ven 8 Juil 2016 - 16:34

je pense aussi que chanel comprend ce que je dis elle comprend les interdits mais parfois elle craque encore
donc faut que je persévère Very Happy

isa62
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par kaumette le Ven 8 Juil 2016 - 20:31

Ils savent très bien quand ils font mal.....
Marley 5 mois la semaine prochaine, n'aimait pas son petit arbre, meme pas pour faire ses griffes pourtant j'avais mis du Catnip en spray.
Je venais de recevoir ma commande à z**pl*s, j'ai plié le carton pour le mettre à la poubelle et là Marley s'est mis a faire ses griffes dessus, plus il les faisait plus il ronronnait !!! mais bon faut avoir le balais à coté.
Du coup j'ai monté son grand arbre et là il se régale sur les poteaux
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Baptiste le Sam 9 Juil 2016 - 18:56

Une petite question, quand vous coupez les griffes, celles-ci se cassent de façon propre ou pas? Les limer vous par la suite pour qu'elles soient bien "propre"?
Baptiste
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par michel et Jazz le Sam 9 Juil 2016 - 19:29

Avec un "coupe griffes" pas de problèmes Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin