'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

aspects pratiques pour un voyage en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aspects pratiques pour un voyage en voiture

Message par jehreg le Ven 15 Juil 2016 - 22:20

Bonsoir tout le monde,
Lyocell et moi on va a priori monter 15  jrs  chez mes parents cet ete.... sauf qu il y a 4h30 de voiture ( sans compter la ou les pauses).
bref comme ce sera un peu une premiere ( d habitude on se contente de mokns d une heure en voiture) j ai un peu potasse pour preparer le voyage. Mais il y a un truc sur lequel je ne suis'pas au clair. Faut il prevoir une litiere pdt ce voyage ( il y a une litiere qui l attend a l arrivee chez mes parents donc je n emmene pas sa litiere).? J ai lu differentes choses et ce n est pas super clair. Vous faites comment vous?  Sachant que comme monsieur deteste la voiture, il sera sous calmant pour voyager.
merci a tous
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspects pratiques pour un voyage en voiture

Message par Evelys le Sam 16 Juil 2016 - 11:03

Ah ça ça veux dire que je le garde pas Sad
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Sam 16 Juil 2016 - 11:16

Généralement ils sont trop "stressés" pour utiliser la litière et attendent d'être arrivés à bon port, au calme avant d'y aller  Wink 

Moi pas de litière pendant le voyage, en expo je la propose au cours de la journée mais ne l'ont jamais utilisé. Par contre dès qu'on arrive à l'hôtel, chez des amis ou qu'on rentre à la maison elles y vont après inspection des lieux.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Ludidi17 le Sam 16 Juil 2016 - 17:11

Pour 5 heures de route, je prévois une litière pour ME rassurer mais ils ne l'utilisent pas non plus...

Par contre s'il déteste la voiture peut être lors des pauses de le laisser explorer l'habitacle de la voiture (avec harnais et laisse par sécurité) avant qu'il reprenne place dans sa caisse de transport.
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Dim 17 Juil 2016 - 0:28

Merci pour vos reponses qui je l avoue me rassure car je sentais mal l affaire de la litiere pdt le voyage. Je vais prevoir de lui en emporter une au cas ou.
Ludidi17 il a deja explore car j ai essaye le systeme de harnais ceinture de securite. 
La seule facon qui reduit ses angoisses c est de venir sur mes genoux (alors qu a la maison pas moyen)  sauf que moi je peux pas conduire avec lui sur les genoux et en okus je trouve ca hyper dangereux (meme avec le harnais).
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Lun 18 Juil 2016 - 15:34

ah mais je suis d'accord avec toi, c'est hyper dangereux sur les genoux mm avec le harnais...

Les miens sont en caisse de transport mais je les laisse 10 min faire le tour de l'habitacle avant de partir et quand je fais une pause à mi-route, je les laisse 30 min. 
Harriette grogne dès que qlq'un approche la voiture... un vrai chat de garde!  Razz
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Lun 18 Juil 2016 - 16:27

Test hier en allant pique niquer dans la campagne. J ai pris presque 15 mn avant le depart pour que monsieur explore. 
Rien du tout, il s est refugie sur mes genoux lui qui ne supporte pas d y etre a la maison. Je lui ai donne grandes quantites de caresses pdt que le moteur tournait a l arret.
Il a pas mal miaule pdt la route meme quand au lieu de le laisser dans sa caisse j ai tente de le faire voyager en harnais special avec ceinture de securite. Il a fini par se poser au sol derrier'le siege conducteur et a moins miaule.Par contre au retour ou je l ai tire de sa sieste pour rentrer et directement installe au sol derriere mon siege apres avoir clipse sa " ceinture" de securite, je ne l'ai quasiment pas entendu du voyage et il n a pas bouge de son coin. ✌Bon par contre le voyage dans la'caisse c est pas ca. Mais ca ne m etonne pas, chaque fois qu il est enferme soit dans son trolley, soit dans sa caisse, il miaule comme un putois! 
( facon de parler les putois ca miaule pas ca glousse, siffle et gronde ). Qd on va a pied chez le veto ( enfin Lyocell roule en trolley lui, parce que ras le bol des 6kg a transporter a bout de bras pdt 10 mn),,les gens se retournent sur notre passage tellement môsieu vocalise! Et chez le veto dans la salle d attente il continue tant qu il n est pas libere. C est simple l zsistante veto l appel Castafiore! peut etre que j ai un chat claustrophobe
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 19 Juil 2016 - 8:28

Le mien aussi fait que miauler enfermé^^
En tout cas j'espère que la route ce passera bien Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Mar 19 Juil 2016 - 9:07

Avec Jazz, on a fait plusieurs fois des voyages d'environ 2H30 3H, elle est dans sa caisse sur la banquette arrière et ne dit rien du tout. Elle reste bien sage Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par jehreg le Mar 19 Juil 2016 - 9:45

Oh la chance!!!
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mar 19 Juil 2016 - 11:10

jehreg a écrit:Bonsoir tout le monde,
Lyocell et moi on va a priori monter 15  jrs  chez mes parents cet ete.... sauf qu il y a 4h30 de voiture ( sans compter la ou les pauses).
bref comme ce sera un peu une premiere ( d habitude on se contente de mokns d une heure en voiture) j ai un peu potasse pour preparer le voyage. Mais il y a un truc sur lequel je ne suis'pas au clair. Faut il prevoir une litiere pdt ce voyage ( il y a une litiere qui l attend a l arrivee chez mes parents donc je n emmene pas sa litiere).? J ai lu differentes choses et ce n est pas super clair. Vous faites comment vous?  Sachant que comme monsieur deteste la voiture, il sera sous calmant pour voyager.
merci a tous
alors moi quand jai recuperer mon ragdoll je lui ai fais faire 800 kms d'un seul coup, et jai pa sprevu de litiere comme me lavais dis l'eleveur, juste eviter de lui donner a manger trop pres du moment du voyage, a boire sur la route a la demande et qq crocrettes mais elleavais quasi rien manger, des poses tte les 2 heures ou je lachais le chat dans al voiture a faire calin et basta et le voyage c'est mega bien passé
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mar 19 Juil 2016 - 11:10

et la mienne aussi detestais la voiture a la base Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 25 Juil 2016 - 10:08

jehreg a écrit:Test hier en allant pique niquer dans la campagne. J ai pris presque 15 mn avant le depart pour que monsieur explore. 
Rien du tout, il s est refugie sur mes genoux lui qui ne supporte pas d y etre a la maison. Je lui ai donne grandes quantites de caresses pdt que le moteur tournait a l arret.
Il a pas mal miaule pdt la route meme quand au lieu de le laisser dans sa caisse j ai tente de le faire voyager en harnais special avec ceinture de securite. Il a fini par se poser au sol derrier'le siege conducteur et a moins miaule.Par contre au retour ou je l ai tire de sa sieste pour rentrer et directement installe au sol derriere mon siege apres avoir clipse sa " ceinture" de securite, je ne l'ai quasiment pas entendu du voyage et il n a pas bouge de son coin. ✌Bon par contre le voyage dans la'caisse c est pas ca. Mais ca ne m etonne pas, chaque fois qu il est enferme soit dans son trolley, soit dans sa caisse, il miaule comme un putois! 
( facon de parler les putois ca miaule pas ca glousse, siffle et gronde ). Qd on va a pied chez le veto ( enfin Lyocell roule en trolley lui, parce que ras le bol des 6kg a transporter a bout de bras pdt 10 mn),,les gens se retournent sur notre passage tellement môsieu vocalise! Et chez le veto dans la salle d attente il continue tant qu il n est pas libere. C est simple l zsistante veto l appel Castafiore! peut etre que j ai un chat claustrophobe
Je te rassure, j'ai EXACTEMENT la même !!!
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

conqeils à ne pas suivre (quoique ....)

Message par jazz&java le Ven 22 Sep 2017 - 13:46

bonjour
alors avec le duo Jazz et Java, la voiture n'a jamais été un problème
ok le Jazzou râle un peu au début mais jamais plus de 2 à 3km
Java pas stressée, en profite pour faire ses besoins (oui elle aurait pu prendre ses précautions mais bon !) dans la caisse de litière

après c'est parti pour au moins 250 ou 300 km sans problèmes:
Les chats sont en liberté dans la voiture, mais avec très peu de mouvements :
Java se couche sur les genoux du conducteur ou de la conductrice (donc à ne pas suivre comme pratique), mais avec une boite automatique et majoritairement de l'autoroute cela présente moins de risques
Jazz s'installe sur l'accoudoir central (qui mesure environ le tiers de la longueur du chat, mais c'est un chat donc ca se cramponne
au bout d'un certain temps de route, on cherche un coin tranquille (petit détour) et on s'arrête, avec séance de promenade en laisse

jamais eu de problème, même avec 6 h de route
jazz&java
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par jehreg le Ven 22 Sep 2017 - 18:40

Jazz et Java .... tu me fais rever
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Ven 22 Sep 2017 - 19:10

J'ai de la chance avec Joy pour la voiture. La première fois elle était très stressée dans sa boîte de transport, mais un petit coup de Feliway et depuis elle est exemplaire et ne miaule pas.
Pour les vacances (+ de 900 km de trajet quand même !) : je pars avec mes parents, et Joy est en harnais avec la personne qui est à l'arrière. Elle passe son temps à dormir dans sa litière ou alors à regarder à la fenêtre (elle aime beaucoup les bouchons, comme ça les gens lui font des signes).
Je lui emmène : litière (mais elle ne l'utilise pas sauf pour dormir), harnais et laisse, eau à volonté. Comme elle ne boit pas beaucoup, je prends des friandises (poulet déshydratés) que je lui trempe dans l'eau : elle est obligée de boire pour aller les chercher.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jazz&java le Ven 22 Sep 2017 - 23:32

jehreg a écrit:Jazz et Java .... tu me fais rever
vouivouivoui
mais il faut quand même être hyper prudent avec une chatonne sur les genoux
jazz&java
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Lucifer le Sam 23 Sep 2017 - 13:51

Le miens stress à mort pour tout les trajets, y compris 15 minutes. Je lui laisse sa maison de transport ouverte, un doudou et l'indispensable litière qu'il utilise de manière presque systématique pour la grosse commission sur les longs trajets. Pas de nourriture humide 12 heures avant le voyage. Le filet de séparation lui permet d'avoir le coffre (lodgy) entièrement pour lui. Et c'est partie pour la symphonie "miaou miaou" pendant 10 minutes sans interruption.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par jehreg le Mar 26 Sep 2017 - 14:44

Moi maintenant qu ils sont 2 je ne les emene plus en vacances ... bref plus de trajet en voiture sauf exceptionnellement 15mn....
De toute facon Lyocell miaulait pendant des heures....donc c etait desagreable pour tout le monde.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut