'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

boules  jazz  poils  arbre  laver  chat  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Loli2612

Soledad

Mariamay

jolienard

Evelys

maya4

Cadounette

Alimentation 12 mois et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation 12 mois et plus

Message par Lucikev le Mar 19 Juil 2016 - 20:01

Bonjour,
Après avoir bien consulté différents sujets concernant l'alimentation  je doit dire que je suis perdu. En effet, notre petit chaton viens d'avoir 1 ans et actuellement nous lui donnons des RC Kitten avec de la nourriture humide RC Kitten également. Cependant nous remarquons que plus il grandit moins il est attiré par ses croquettes ... Nous voulons donc passer à de la nourriture de grand.

Donc voilà nos question : 
- Les croquettes RC spécial Ragdoll sont elles bonnes ? 
- Qu'elle nourriture humide donné ? (j'ai cru comprendre que la RC n'était pas top ...)
- Doit on continuer à mettre des croquettes à volonté + de la nourriture humide tout les deux ou trois jours ?
- Connaissez-vous la marque Origé* qui propose des croquettes sans céréales ? C'est bien ? Mieux que les RC spécial ragdoll ? Et les Purizo* ?

Merci pour les renseignements et pour vos lumières !
Lucikev
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation 12 mois et plus

Message par Evelys le Mer 20 Juil 2016 - 8:20

Y a pas mal de sujets sur l'alimentation, les as tu regardé?
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Mer 20 Juil 2016 - 9:05

Le ragdoll est un chat à croissance lente... donc pas d'urgence particulière à le passer aux croquettes adulte. Je l'ai fait vers 12 mois pour ma 2ème car j'avais 2 chats et un peu de mal à gérer (d'autant plus que les Kitten n'étaient pas vraiment appréciées).

D'autres le feront probablement, mais je ne dirais pas que les RC sont de la m****, juste qu'on peut trouver mieux pour pas plus cher. Après, il faut aussi voir comment un chat supporte tel ou tel type de croquettes, donc tester.

J'ai testé la marque que tu cites. Les croquettes P*r*z*n sont appétentes, par contre un peu petites et je trouve que leur taille n'est pas adaptée au ragdoll qui a tendance à ne pas croquer mais à les avaler. Je pense que je ne vais pas continuer.

Je ne te donnerai pas de conseil très précis car je me pose moi aussi beaucoup de questions en ce moment... Je suis en phase recherche et je n'ai aucune conviction  Wink

Modératrice

Féminin

Message par ragdounette le Mer 20 Juil 2016 - 9:28

Sans vouloir dénigrer telle ou telle marque je te répondrais juste honnêtement

Croquettes chatons, chats castrés, sénior, poils long ,poils rouges, poils bleus......ce n'est que du marketing ce qu'il faut c'est d'apprendre à décrypter la composition est l'analyse analytique 

Rc utilise trop de céréales et pas assez de viandes bien sûr qu'il y'a pire que RC ....mais choisissons la croquette la moins pire...en chassant que l alimentation sèche n'est pas adaptée à l'organisme d'un chat elle n'apporte pas assez d'humidité nécessaire au chat qui est un petit buveur....en outre elle contribue à protéger l'appareil urinaire est rénal afin d'éviter la formation de cristaux

Pour ce qui est de l'humide c'est l'alimentation qui se rapproche le plus de l'alimentation du félin donc oui il faut privilégier ce type d'alimentation en choisissant des boites riches en viandes et avec 0 céréales....il y'a aussi le cru ....
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 20 Juil 2016 - 10:22

Beaucoup de nos chatons sont élevés avec la même nourriture : kit*en de rc. En prenant mon petit mâle j avais fait pas mal de recherches et cela m avait scotchée.... niveau composition.... J ai fait une première tentative pour passer sur nutriv*t qui a échoué. La présence de pommes de terre augmente les risques de ne pas être supporté par le chat. Je l ignorais. Je suis revenue à la marque initiale car j allais adopter la miss. Je savais par contre que je n y resterais pas. J ai continué mes recherches et essayé de comprendre.... j ai beaucoup appris et été très déçue. Lorsque les deux chats étaient là j ai fait une transiton vers acan* : succès pour la miss, échec pour le mâle. Pareil avec d autres marques. Mon male est trop sensible. Il y a de bonnes gammes et ori*en en fait partie. Comparé juste les compositions Wink
Annama*t à une forme plus large de croquettes et est super niveau composants et taux. Je sais que pas mal de membres y sont. Il est conseillé de donner un minimum de 50 pour cent d humide par ailleurs. Plusieurs d entre nous faisons partie de groupe d alimentation à présent. Si tu désires en savoir plus tu peux nous demander.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lucikev le Mer 20 Juil 2016 - 11:13

Merci beaucoup !
Pour répondre à Evelys, oui, j'ai lu quasiment tout les sujets présents sur le forum concernant l'alimentation. Mais il est vrai que selon un sujet posté il y a un an et un sujet posté il y a 1 semaines les avis ont bien changé. Je vais donc essayer de changer la marque pour la nourriture de Leki ! Merci pour lui en tout cas !
Lucikev
Nouveau
Nouveau

Message par giot le Dim 24 Juil 2016 - 12:23

Bonjour

Ma petite fille de 14 mois ne veut plus manger ses croquettes elle ne mange que des boîtes .
Pourtant annam... En criquettes.
J ai peur qu elle maigrisse. 
Pourtant mon mâle lui les mange bien. 
Que faut il que je fasse
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé