'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Inflammation de la vessie (cystite)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inflammation de la vessie (cystite)

Message par Kaval/christelle le Mar 2 Aoû 2016 - 20:39

bonjour tout le monde,
Vendredi j'ai dû emmener Kaval en urgence chez la véto car il n'arrivait plus à uriner. Apres échographie, la vessie n'est pas bouchée mais enflammée ce qui fait que Kaval va dans sa litière toutes les 5min car il a envie d'uriner malgré que sa vessie soit vide. 
Depuis hier et avec les anti-inflammatoires, ça va mieux. Aujourd'hui visite de contrôle et ponction d'urine pour analyses. J'aurais les résultats demain. 
Ce qui me pose problème, c'est que la véto m'a dit qu'il faudrait peut être le mettre sous croquettes urinaires alors que cela fait juste 2 mois que je suis passée aux croquettes aca*a et que je n'ai pas envie de rechanger pour autre chose. Qu'en pensez vous ? C'est vraiment nécessaire où c'est encore du marketing de vétérinaire ? 
C'est fou, rien que sur le parking de la clinique vétérinaire, il y a 4 grands drapeaux pour les marques hi**s et rc !
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inflammation de la vessie (cystite)

Message par Evelys le Mer 3 Aoû 2016 - 9:02

Pauvre Kaval :'(
Je peux pas répondre...j'aurais tendance à suivre les avis du véto quand même...Après est-ce que c'est enflammé car il en boit pas assez où ça n'a rien à voir?
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 3 Aoû 2016 - 10:03

Je ne suis pas vétérinaire, mais j'aurais tendance à dire qu'une cystite, ça peut arriver à n'importe qui... et que ce n'est pas pour autant que l'on doit suivre un régime à vie par la suite.
Après, si ton loulou a des cystites à répétition, c'est différent.

Et puis, il n'y a pas que H*lls ou RC qui fabriquent des croquettes urinaires  Wink
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par de bois Vignol le Mer 3 Aoû 2016 - 10:15

il faut attendre le résultat de l'analyse d'urine avant de se prononcer pour telle ou telle croquettes, y'a deux an Hiouky m'a fait des cailloux, 1 semaine d'hospitalisation et croquettes spéciales pendant 3 mois après nous sommes revenus au croquettes pour chat stérilisé, maintenant, une infection n'est pas forcément struvites ou autres
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Kaval/christelle le Mer 3 Aoû 2016 - 14:48

Merci pour vos réponses. 
J'ai eu les résultats. À part quelques globules rouges, il n'y a rien dans les urines de Kaval. Elle part plutôt pour une cystite idiopathique donc sans raisons médicales particulière. C'est déjà une bonne chose. La véto m'a dit que cela peut être le stress. Rien a changé à la maison, je fais mes litières 3x par jours et j'en ai 3 pour 3 chats avec Oscar qui sort et qui fait peu ses besoins à la maison. Elle m'a proposé des gélules pour tapisser la vessie et une diète urinaire. 
Je pense que je vais prendre les gélules mais attendre pour les croquettes urinaires et voir si il se passe de nouveau quelque chose. 
C'est peu être juste une fois comme ça sans pour autant que cela devienne chronique. On verra .....
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:46

ça va aller Smile
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:35

de bois Vignol a écrit:ça va aller Smile
Merci de bois vignol. Je pense aussi. Douce caresse aux petits
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 5 Aoû 2016 - 13:06

Bonne nouvelle Very Happy

Administratrice

Féminin

Message par Kaval/christelle le Sam 6 Aoû 2016 - 12:45

Soledad a écrit:Bonne nouvelle Very Happy
Merci Soledad.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Mar 9 Aoû 2016 - 8:24

comment va Kaval ?   ps j'ai transmis les caresses à la marmaille Smile
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 9 Aoû 2016 - 20:16

de bois Vignol a écrit:comment va Kaval ?   ps j'ai transmis les caresses à la marmaille Smile
Bonjour de bois Vignol, merci de prendre des nouvelles. Kaval va bien. il n'y a plus aucun soucis. J'ai décidé de ne pas suivre la véto qui voulait le mettre sous croquettes urinaires. Je me dis que cela peut arrivé sans qu'il y ait pour autant un problème chronique. Si il devait y avoir un autre épisode, je me poserai la question. Par contre, la véto m'a donné de la poudre qui permet de tapisser la vessie et d'éviter l'inflammation et je la donne à Kaval 2x par jour.
Comment se porte la marmaille ?
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Mer 10 Aoû 2016 - 9:16

bonnes nouvelles pour Kaval, je suis heureuse pour lui et toi, la marmaille va super bien, merci Smile
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Lun 5 Sep 2016 - 20:38

Je me pose des questions pour June car j ai l impression qu elle va beaucoup plus a la litière en ce moment mais c est surtout qu elle y reste très longtemps pour au final pas grand chose... Un mini pipi par exemple....
Elle ne se plaint pas quand elle est dans sa litière, elle mange bien, boit bien
Est ce des signes d une infection urinaire ou d un autre souci ?

Je pense appeler mon vétérinaire demain pour savoir ce qu ils en pensent mais si je peux avoir vos avis
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 5 Sep 2016 - 21:27

Je ne suis pas vétérinaire mais c'est vrai que si elle reste longtemps à la litière et qu'elle fait beaucoup de mini pipi, je pense que c'est plus prudent de consulter pour vérifier que l'appareil urinaire n'est pas bouché ou enflammé
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Lun 5 Sep 2016 - 21:32

C est sur je vais au vétérinaire demain a l ouverture, je suis restée regarder car les bacs a litière sont dans l arrière cuisine donc je ne la vois pas forcément y aller et elle est restée 10min exactement dans son bac pour au final un mini pipi et elle y est retourné peu de temps après donc je n ai plus de doute il y a un souci...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 5 Sep 2016 - 22:06

Oui je pense que tu fais bien d'y aller demain. Ma véto m'a dit qu'il ne faut pas trop attendre dans ces cas là. Mais ne t'alarme pas, ça peut arriver sans qu'il y ait de grave problème
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 6 Sep 2016 - 10:49

Bonjour
Il y a un article très intéressant écrit par une vétérinaire concernant mes problèmes urinaires sur ce site 
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=fr&nv=1&prev=search%5B/url&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.catinfo.org/&usg=ALkJrhhU5sNV4_Pz2GNIa2dP_79PZ4lYKQ
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mar 6 Sep 2016 - 19:37

June a vomi en plus plusieurs fois cette nuit donc ce matin nous étions a l ouverture chez le vétérinaire
Anti vomitif et antibiotiques et je dois prélever de l urine pour l analyser afin de savoir ce qu il se passe...
Et selon le résultat, prise de sang etc
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 6 Sep 2016 - 19:45

Arf mince Neutral 
Tiens nous au jus ...
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Mar 6 Sep 2016 - 20:10

Oui et le vétérinaire même si il m a dit de pas m inquiéter m a quand même dit qu a son âge une cystite peut cacher un autre problème et que le fait qu elle vomisse l'inquiète et qu il y est un souci au niveau des reins...
Donc difficile de ne pas s'inquiéter mais pourtant elle ne se plains pas quand elle urine ou quoi que ce soit
Je vais amener le prélèvement demain matin avant d aller au travail histoire d avoir des résultats rapides...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 6 Sep 2016 - 21:10

Je te tiens les pouces pour que ne soit "juste" qu'un petit souci passager.
Une caresse a June
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mar 6 Sep 2016 - 21:37

Il m avait dit aussi qu il ne s attendait pas a une amélioration aujourd'hui et pourtant ce soir, je suis rentrée il y a 2h et elle n a toujours pas été dans son bac a litière alors qu hier soir elle y a quasiment passée sa soirée...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par LouAne le Mer 7 Sep 2016 - 13:52

Alors comment va June?
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par maya4 le Mer 7 Sep 2016 - 16:39

Et bien j ai eu une peur de plus car de toute la soirée et nuit June n a fait aucun besoin...
Alors que je devais en plus prélever de l urine et ce matin quand elle a eu enfin   envie elle ne voulait pas aller dans le bac avec la litière du vétérinaire, du coup le seul pipi qu elle a fait a été par terre sur du bitume... Le prélèvement sera sûrement non fiable

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour l inciter a faire dans ce bac que j arrive a faire un prélèvement correct?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mer 7 Sep 2016 - 17:10

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil car pour Kaval, la véto avait fait directement une ponction dans la vessie.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut