'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Inflammation de la vessie (cystite)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inflammation de la vessie (cystite)

Message par maya4 le Mer 7 Sep 2016 - 17:23

Quand il la vu il m a dit que la vessie était vide donc il n a pas pu... 
Mais oui j aurais préféré car la c est la galère

Au bout de combien de temps avez vous eu une amélioration ?

La il lui a prescrit une semaine d antibiotique et elle a des moments ou elle ne fait rien et des moments ou elle passe son temps a la litière, enfin si on veut car elle ne veut pas de la litière du véto... Donc c est par terre
Après je préfère que ça ne soit pas bouché mais je ne n arrive pas a récupérer d urine
Je devrais avoir des nouvelles demain sur le prélèvement de ce matin et si ils me disent que ce n est pas bon comme l urine était sur le sol, je vais leur demander si je peux la ramener pour qu ils le fassent eux même, j aimerais avoir des réponses rapidement qu on puisse la soulager
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par ragdounette le Mer 7 Sep 2016 - 18:23

jeudi dernier dixon a eu les mêmes symptômes c'est à dire des vas et vient incessant dans sa litière pareil dans le jardin , il gratte la terre dans un endroit et repart dans un autre et là je me suis dit y'a un truc qui ne va pas ...donc direction véto elle l'a palpé et écarté un "globe vésical" c'est à dire une vessie trop pleine avec risque d'explosion ....elle m'a dit de le surveiller qu'il urine ,alimentation humide " exclusivement "lui donner des courgettes ...elle m'a aussi donner un anti inflammatoire   (métaca* ) que j'ai décidé de ne pas donner mais ça cela n'engage que moi , je n'incite pas les autres à faire pareil...  à la place je lui ai donné de l'extrait de pépin de pamplemousse bio .... qui agit comme un antibiotique et anti inflammatoire naturel , ainsi qu'une alimentation à base de viande crue , je lui ai également fais boire l'eau de cuisson de courgette car il ne veut pas manger la courgette ,le lendemain il a uriné normalement  dans sa litière  ,mais je ne me suis pas contenté de ça !! à ma demande j'ai décidé de lui faire faire un bilan de santé complet( échographie de l'appareil urinaire et des reins, bilan sanguin ,analyse urinaire ) il a eu une anesthésie général car Dixon ne se laisse pas trop faire..... j'ai eu le résultat de l'échographie tout va bien que ce soit l'appareil urinaire ou les reins  oufff , j'attends d'avoir les résultats du bilan sanguin et des urines , il faut se dire tout de même ce n'est pas parce qu'un chat n'arrive pas à uriner qu'il a forcement des problèmes rénaux  ,il arrive parfois que le stress provoque ce genre de problème on parle alors de " cystite idiopathique " ou émotionnelle dans ce cas là les antibiotiques ne servent à rien ..il n'y a qu'une analyse d'urine qui pourra déterminer l'origine de la cystite, par précaution faire des examens pour enlever toute inquiétude

Dernière édition par ragdounette le Mer 7 Sep 2016 - 20:21, édité 1 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 7 Sep 2016 - 20:11

Et bien j espère que tout va bien se passer. Si vous êtes curieux il y a un article et une solution homéopathique sur les chats font la loi
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Jeu 8 Sep 2016 - 7:05

L analyse est en cours, je dois avoir les résultats aujourd'hui. 

Je comptais faire une écho de toute façon de contrôle avant de lui faire faire une portée donc la l écho sera sûrement avancée.

Elle avait de la fièvre également 

Nous avons déménage il y a un peu plus de trois semaines donc peut être un coup de stress mais je ne préfère rien écarter et tout contrôler
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 8 Sep 2016 - 10:27

oui c'est une bonne décision de faire également l'échographie  Very Happy et j'espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles sur les résultats des examens.

Pour ma part les résultats de la prise de sang viennent de tomber ce matin , ils sont excellents !!(urée,phosphore ect...) j'étais tout de même assez étonnée vu la qualité de l'alimentation qu'il avait .....J'ai plus pensé au stress dernièrement j'ai accueillie sont demi frère chez moi qui a été adopté par ma soeur habitant la région parisienne.la cohabitation a duré 3 semaines Dixon L'a accepté dès son arrivé ! Et pire encore les marquages urinaires de Dixon ont cessés à partir du jour de l'arrivée du bb , et ont repris dès son départ, ça c'est l'une des premières hypothèses ,la seconde serait que j'ai fais l'erreur de laisser une de leurs litières dans le jardin pendant plusieurs jours je me suis dis que peut-être qu'un chat est passé et à fait dans la litière... ???et cela aurait pu déclencher un stress suite à cette intrusion ?? Tout ça pour dire que le coté émotionnel joue un rôle important sans écarter bien sûr des soucis de santé d'ou l'importance de pratiquer des examens .

Dernière édition par ragdounette le Jeu 8 Sep 2016 - 16:06, édité 1 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Jeu 8 Sep 2016 - 13:07

De retour du veto, rien d inquiétant au niveau de l analyse
Sûrement une simple infection urinaire, le stress du déménagement, moins bu peut-être
En plus des antibiotiques elle a des anti inflammatoires pour la soulager
Je devrais voir une amélioration dans les jours a venir et sinon on y retourne
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Ven 9 Sep 2016 - 15:43

je viens d'avoir les résultats de l'ECBE (analyse d'urine ) tout est ok ( leucocytes,hématies ,absence de cristaux,absence de cylindres ,absence de germes ) je suis soulagée que mon loulou n'a rien  Very Happy prise de sang et échographie bonnes également ,tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un chat n'arrive pas à uriner qu'il faille tout de suite penser au pire .... facile à dire^^^^ cela peut -être comportemental ou émotionnel comme pour Dixon , cela n'empêche pas de pratiquer des examens complets ( sang,urine,échographie ) afin d'écarter un soucis de santé 

Je suis assez étonnée maya 4 que ta minette a été mise sous antibiotiques pendant une semaine avant même d'avoir eu les résultats de l'analyse d'urine ??
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Ven 9 Sep 2016 - 18:40

Elle avait de la température
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Dim 11 Sep 2016 - 9:11

Des nouvelles de June, pas d amélioration donc retour chez le vétérinaire des demain Crying or Very sad 

Je n arrive pas a la faire boire, je lui donne de l al.o, qu elle adore bien entendue, je mouille ses croquettes mais du coup elle n en veut plus, elle ne veut plus que de l humide, j ai remis la fontaine a eau en route, la gamelle d eau mais elle ne va pas boire....

Avez vous une astuce ?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Dim 11 Sep 2016 - 9:35

Les boîtes contiennent environ 70% d'eau.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par maya4 le Dim 11 Sep 2016 - 11:47

Oui mais je ne pense pas que ça soit suffisant, il faudrait qu elle boit plus
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Dim 11 Sep 2016 - 16:50

Lui faire boire l'eau de cuisson de courgette avec une pipette cela augmentera le volume d'urine et par la même occasion les urines seront moins concentrées 

essayer par petite quantité plusieurs fois dans la journée ...
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 11 Sep 2016 - 16:56

Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Dim 11 Sep 2016 - 22:06

Mince alors ... J'espère qu'elle va aller mieux
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par maya4 le Lun 12 Sep 2016 - 7:16

Surprise ce matin June a bu dans sa fontaine un bon petit moment cheers et a mangé sa petite boite d al.o, bon pour ca il n y avait aucun souci puis elle est allée dans sa llitière. 
Elle doit en avoir marre que je la suive et reste la regarder, vive l intimité Razz 
Surprise de nouveau, elle n y est restée que quelques secondes alors qu hier encore c etait de l ordre de plusieurs minutes, bon pour un petit pipi mais je pense que nous sommes sur la bonne voie...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par LouAne le Mer 14 Sep 2016 - 9:59

cheers
Je me demande si les grosses chaleur de cet ete n'oont pas favoriser ses infections urinaires...
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par ragdounette le Mer 14 Sep 2016 - 16:05

Pas sûr que ce soit des infections urinaires....en tout cas pour ma part les analyses de Dixon n'ont montré aucunes infections urinaires .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 14 Sep 2016 - 20:42

Mon véto m'avait que seules 5% de cystites sont des infections urinaires, et donc l'usage d'antibios de façon automatique était à éviter.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par ragdounette le Jeu 15 Sep 2016 - 17:34

Tout à fait, ainsi que les anti inflammatoires, la cortisone .... donner à mon avis pour un oui et pour un non .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LayaDoll le Mar 13 Déc 2016 - 15:39

Bonjour. Depuis ce week-end je vois que ma Laya, y'a quelque chose .. elle a vomi une fois, elle avait la diarrhée puis elle faisait pipi partout dans la maison et surtout hors litière ... Je l'ai emmené chez le vétérinaire hier soir. Il pense que son soucis de transite ai pu lui déclencher une cystite. Elle a donc un traitement pour sa diarrhée qui va aussi aider pour la cystite. C'est une chatte de base qui boit beaucoup donc j'ai pas forcément vu de différence. Elle n'a pas perdu de poids, elle mange toujours bien, elle ronronne enfin presque comme dab sauf qu'elle fait pipi partout ...
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut