'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

jazz  poils  photo  boules  sens  dans  arbre  chat  mettre  laver  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz, Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

1ere portée, morts-né ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere portée, morts-né ...

Message par angedusomeil le Sam 6 Aoû 2016 - 13:54

Bonjour à tous et à toutes,

Nous venons de vivre un drame avec la 1ere portée de ma petite Ragdoll "Saphire". Elle a 3ans et nous avons souhaité avoir des bébés afin d'en garder un. Après radio de contrôle à 52jours, tout semblait bien se passer. Le samedi matin à 63jours, on sentait qu'elle allait accoucher (une contraction, ronronnements etc...). Mais rien dans la journée ... on l'a veillé toute la nuit, puis n'en tenant plus, appel du véto de garde pour contrôler. 2 chatons étaient morts-né et un de sauvé. Sauf que 2 jours après le bébé est mort également (la maman n'avait pas de lait donc biberonnage toutes les 2H). Je vous laisse imaginer notre chagrin, et celui de la maman aussi... 
La vétérinaire nous dit qu'elle pourra à nouveau avoir une portée sans que ça pose de soucis (après des mois de repos bien sûr), que la 1ere portée est toujours compliquée. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.... 

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !!
angedusomeil
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere portée, morts-né ...

Message par Yann le Sam 6 Aoû 2016 - 14:19

J'ai connu une femelle qui a eu des portées avec des chatons morts-nés et un petit nombre viables (et qui a failli y rester d'ailleurs).

Sa fille a eu le même souci avec 2 mâles différents avec, dans son cas, perte de la totalité des chatons quelques jours avant le terme...stérilisée elle aussi depuis!

J'espère que ce genre de mésaventure ne t'arrivera pas.

Tu peux réessayer mais ne t'entête pas si cela ne fonctionne pas, tu irais au-devant de complications je pense, au-delà du côté désagréable de la chose!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Ulyssiade le Sam 6 Aoû 2016 - 17:14

Pauvre, c'est dur à vivre.. Je ne crois pas que les premières portées soient problématiques... Peut-être que le fait qu'elle n'ait eu ses premiers chatons qu'à 3 ans n'a pas aidé. Comment se fait-il qu'elle ait été gestante si tard? Elle a eu des saillies infructueuses?  et pour le dernier, une fausse route est vite arrivée et si les chatons ne tètent pas la montée du lait ne se fait pas bien ou pas du tout.. Désolée pour cette expérience si traumatisante.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par idylle35 le Sam 6 Aoû 2016 - 19:05

Je suis désolée pour toi... Difficile à vivre tout ça...
Je confirme aussi que la première portée est rarement problématique.
Par contre, je n'ai aucune idée si tu risques de retrouver ce genre de problèmes à une prochaine portée. Pas forcément, je pense !
Bon courage !
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Sam 6 Aoû 2016 - 20:29

Je dis peut être une grosse bêtise mais est ce qu un soucis au niveau des groupes sanguin n aurait pas pu provoquer ça ? 

Désolé pour vous
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par angedusomeil le Sam 6 Aoû 2016 - 20:40

Merci pour vos gentils messages ! J'avoue que ce n'est vraiment pas facile... 
Alors en fait nous avons attendu 3ans croyant bien faire, pensant qu'elle serait plus "prête" psychologiquement parlant... les Ragdoll ayant un développement plus long que la moyenne. De plus effectivement, nous avons eu 2 saillies infructueuses avant. 
J'ai lu aussi sur internet par rapport aux groupes sanguins, j'avoue ne pas avoir prêté attention à cela mais il est bien possible que ça ait une incidence ... je vais demander à ma véto la semaine prochaine. 
Moi je me laisserais bien tenter par une nouvelle tentative l'année prochaine (en surveillant de très près chez le véto les derniers jours) mais bon.... j'ai quand même peur.
angedusomeil
Nouveau
Nouveau

Message par maya4 le Sam 6 Aoû 2016 - 20:47

Je disais ça comme ca , mais je n en suis absolument pas sur, attendons d avoir les avis des "experts" qui maîtriseront mieux le sujet, ce n est peut être pas du tout ça car il me semble qu il y a une histoire avec le lait mais si elle n en a pas eu...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Dim 7 Aoû 2016 - 10:13

Pour avoir un souci avec les groupes sanguins il faut effectivement que les chatons aient tété, là ils osnt morts-nés, donc non, ce n'est pas la raison. Mais il n'empêche qu'il faut connaître le groupe sanguin de la mère. Si elle est de groupe A ou AB; pas de souci. Si elle est de groupe b, il faut alors connaître le groupe sanguin du père, et s'il n'est pas b, il y a des mesures à prendre durant les 16 premières heures de vie.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par angedusomeil le Dim 7 Aoû 2016 - 11:06

Merci pour ces précisions Ulyssiade, il faut donc quand même que je regarde ça de près. 
Pour la cause des chatons morts-né, selon là véto ça peut être simplement la difficulté à expulser les chatons (un semblant de contraction le matin, mais pas assez fort...). Car il y en avait un "desséché" selon ses mots mais max depuis 24h à 48h selon elle, et l'autre hémorragie interne. Sinon, ils étaient bien formés, avec des poils. voila, reste à savoir pourquoi elle a eu des difficultés à la mise bas ...
angedusomeil
Nouveau
Nouveau

Message par Kaval/christelle le Dim 7 Aoû 2016 - 15:06

Vraiment désolée pour Saphir et toi. J'espère qu'elle se remette bien vite
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Lun 8 Aoû 2016 - 23:11

Oo quelle tristesse Sad  Toutes mes condoléances, courage à vous et Saphire !
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Mar 9 Aoû 2016 - 7:59

désolée, je sais que c'est pas facile à vivre.  Il faudra réessayer, bien vitaminer la maman et commencer la cure au moins 3 mois avant la saillie et continuer durant la gestation et après la mise bas aussi.  Si tu rencontres à nouveau des soucis de mort nés, ou pas viable, il faudra te faire à l'idée que Saphir n'est pas faite pour être maman, c'est rare mais cela arrive, c'est le cas d'Emeraude (Mimi) chez moi, j'ai essayé 3x, j'ai su garder un bébé vivant, je l'ai faite stériliser, c'était vraiment trop triste, maintenant elle est mon assistante, elle à 6 ans et est ronde comme une boulette à roulette.
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par angedusomeil le Mar 9 Aoû 2016 - 11:14

Merci à vous !! Il est vrai que les complications, ça arrive assez souvent à priori, mais là à ce point là.... au point de perdre toute la portée quand même.
Je me renseigne pas mal, et j'ai lu qu'il existait de l'homéopathie pour "faciliter" la mise bas et accentuer les contractions (qui ont fait défaut chez Saphire). J'avoue être prête à tout essayer pour que ça se passe bien!! 
Pour ta petite Emeraude (magnifique prénom Very Happy), le problème était à chaque fois au moment de la mise bas ? Les chatons étaient bien formés et tout? Obligé de faire une césarienne ? 
C'est bien ça que j'ai peur... qu'il y ait un réel soucis "physique" mais les vétos ne peuvent pas nous dire à l'avance à priori Sad
angedusomeil
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut