'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Le port de queue du Ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le port de queue du Ragdoll

Message par kaumette le Lun 22 Aoû 2016 - 20:40

Bonsoir tout le monde,

Je suis curieuse de savoir si la position de la queue du Ragdoll à une signification ?

Marley 6 mois maintenant se ballade tout le temps avec sa queue "style scorpion" et c'est vrai que toutes les personnes qui viennent et le voient, me posent la question et je ne sais pas trop répondre.
Je me suis aperçue par contre, que quand on sonne chez moi, curieux par excellence devant ma porte, sa queue est baissée et elle le reste jusqu'au moment où les invités soient assis et que Monsieur est fait le tour, une fois fini il refait le tour en nous exposant son derrière lol.....Alors j'en déduis que quand elle est baissée il est méfiant et quand il fait le scorpion il est à l'aise. Qu'en pensez-vous ?

J'attends avec impatience vos commentaires.
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le port de queue du Ragdoll

Message par vanilys le Lun 22 Aoû 2016 - 23:03

Haha, je pense que wilay serait intéressée aussi par ton sujet, car Magnolia fait aussi le scorpion.
Moi aussi, du coup, je suis curieuse de le savoir, mais cela n'est pas encore apparu chez le mien Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 23 Aoû 2016 - 8:06

Un début de réponse

Y a pas celle du scorpion^^ Luffy le fait aussi souvent et ça m'a l'air d'être un signe plutôt positif
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 23 Aoû 2016 - 8:12

Qu'entendes vous par la queue en scorpion ?
Ce n'est pas la première de la deuxieme rangée ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Evelys le Mar 23 Aoû 2016 - 8:16

En fait c'est quand il a la queue levé et carrément le bout de queue pointé vers sa tête (comme un scorpion en position d’attaque) sur un chat ça semble pas du tout être une attaque, à mon sens c'est du super amical^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 23 Aoû 2016 - 8:20

ah oui d'accord pointé dans ce sens là Very Happy
je n'ai jamais vu ça de mon côté .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par kaumette le Mar 23 Aoû 2016 - 9:11

Soledad a écrit:ah oui d'accord pointé dans ce sens là Very Happy
je n'ai jamais vu ça de mon côté .
Ah bon les tiens ne le font pas ?
Loll quand Marley le fait il marche très fièrement. Limite il se la ''pete" lol mais tjrs en ronronnant
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 23 Aoû 2016 - 9:45

Non je n'ai jamais vu ça , le bout de la queue allant dans le sens inverse comme sur le dessin ci dessus oui mais pas vers la tête Shocked
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par wilay le Mar 23 Aoû 2016 - 9:55

Ah oui Vanilys, ce sujet m'intéresse Smile Justement, dernièrement je t'avais dit que je me demandais si Magnolia était la seule à faire ça.

Magnolia fait aussi le chaton-scorpion. Quand elle est contente ou qu'elle veut des câlins, elle colle sa queue sur son dos jusqu'à ce que le bout touche sa tête. Je prends ça comme un signe d'affection intense.

Parfois rien qu'au son de ma voix, Magnolia relève sa queue qui est en position basse jusque sur son dos comme un mât de bateau qui se redresse pour se coucher de l'autre côté. C'est surprenant au début mais maintenant ça me fait rigoler.

Et comme tu dis, Kaumette, on dirait qu'elle se pavane lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 23 Aoû 2016 - 12:48

wilay a écrit:Ah oui Vanilys, ce sujet m'intéresse Smile Justement, dernièrement je t'avais dit que je me demandais si Magnolia était la seule à faire ça.

Magnolia fait aussi le chaton-scorpion. Quand elle est contente ou qu'elle veut des câlins, elle colle sa queue sur son dos jusqu'à ce que le bout touche sa tête. Je prends ça comme un signe d'affection intense.

Parfois rien qu'au son de ma voix, Magnolia relève sa queue qui est en position basse jusque sur son dos comme un mât de bateau qui se redresse pour se coucher de l'autre côté. C'est surprenant au début mais maintenant ça me fait rigoler.

Et comme tu dis, Kaumette, on dirait qu'elle se pavane lol.
lol ah oui moi ça me fait délirer quand il fait ça !!!!! En plus il ronronne et vient demander des câlins donc je caresse le dos et le dessous de sa queue en même temps lol.........vu le dessin ci-dessus quand on sonne c'est bien ça il est position défensive ! puis après il adopte le 1er dessin en courbant sa queue au dessus de son dos
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par wilay le Mer 24 Aoû 2016 - 9:58

Moi aussi je caresse le dessous de sa queue et son dos. Et Magnolia a aussi tendance a se coucher avec la queue en scorpion, c'est trop marrant. Au moins comme ça, je peux vérifier si son petit cucul est propre lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mer 24 Aoû 2016 - 14:12

wilay a écrit:Moi aussi je caresse le dessous de sa queue et son dos. Et Magnolia a aussi tendance a se coucher avec la queue en scorpion, c'est trop marrant. Au moins comme ça, je peux vérifier si son petit cucul est propre lol.
Exactement.....on est aux 1eres loges ....vues imprenables sur leur cucul !!lol
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Mer 24 Aoû 2016 - 14:57

Wilay et Kaumette, vous êtes bien les seules alors à avoir un chat qui fait le scorpion Very Happy  ! Je ne sais pas si Loffy d'Evelys le fait.
Mais si Soledad, éleveuse de Ragdolls, ne connaît pas cette particularité, c'est que ce n'est pas courant ! C'est drôle quand même ! Ils sont souples vos chats Razz
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mer 24 Aoû 2016 - 15:19

Si si Luffy aussi fait le scorpion, d'ailleurs j'adore quand il fait ça, car ça le fait tout trapu, on dirait une petite boule^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Mer 24 Aoû 2016 - 15:21

Ah ok, merci Evelys, car tu n'avais pas précisé dans ton message, on pourrait penser que tu connais le truc sans pour autant que Luffy le fasse.
Bon, il y a 3 scorpions alors Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mer 24 Aoû 2016 - 15:29

Ah ben si c'était juste marqué en dessous de l'image que j'ai posté^^

J'essayerai de prendre une photo mais comme il le fait pas longtemps va falloir que je dégaine vite le portable^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Mer 24 Aoû 2016 - 15:39

Mais oui, c'est vrai ! Je l'avais lu pourtant, mais j'ai oublié, d'aileurs, merci pour l'image explicative, c'est bien cette image !
J'ai une mémoire de poisson rouge Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mer 24 Aoû 2016 - 17:06

C'est pareil j'arrive pas à le prendre en photo !! Soit il s'étale sous son ventilo soit j'ai pas mon telephone à portéé de mains grrrrrrr je l'aurai un jour je l'aurai !!!! lol
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par wilay le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:25

Nous sommes 3 alors ! Lol. La bande des chats-scorpions.

Pareil, impossible de la prendre en photo car le temps que mon téléphone réagisse, il est déjà trop tard. Mais je ne perds pas espoir lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:56

wilay a écrit:Nous sommes 3 alors ! Lol. La bande des chats-scorpions.

Pareil, impossible de la prendre en photo car le temps que mon téléphone réagisse, il est déjà trop tard. Mais je ne perds pas espoir lol.
lol moi c'est pareil........je guette l'instant "T"
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut