'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Litière agglomérante

Litière agglomérante

Message par Madison36 le Mar 30 Aoû 2016 - 13:33

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai ma petite puce "Madison" depuis le 14 août.
J'ai acheté une litière agglomérante en grande surface pour commencer. Pas trop mal, mais j'ai quand même acheté sur Zo*plus la litière agglomérante végétale biodégradable Greenw*od. Pour le moment pas encore essayée.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur une litière agglomérante au top et de préférence végétale donc biodégradable.
Je vous remercie d'avance
Angélique climb
Madison36
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Litière agglomérante

Message par Evelys le Mar 30 Aoû 2016 - 15:32

Moi j'ai la cat's b*st Ek* plus et j'en suis très contente. Sachant qu'au final je ne la jette pas dans les toilettes car il paraîtrait qu'à terme ça peut les boucher.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Madison36 le Mer 31 Aoû 2016 - 8:37

Merci Evelys. sunny
J'avais justement hésité avec celle ci.
J'essaierai les 2 on verra bien happyy
Madison36
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Jeu 1 Sep 2016 - 13:22

Evelys a écrit:Moi j'ai la cat's b*st Ek* plus et j'en suis très contente. Sachant qu'au final je ne la jette pas dans les toilettes car il paraîtrait qu'à terme ça peut les boucher.
La jetter dans les toilettes n'est pas un problème, elle se dissout très bien dans une grande quantité d'eau. Contrairement à la k*ts*n, qui d'expérience bouche rapidement les canalisations. Je pense qu'elle est aussi compostable.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par jazz&java le Lun 20 Nov 2017 - 13:45

Evelys a écrit:Moi j'ai la cat's b*st Ek* plus et j'en suis très contente. Sachant qu'au final je ne la jette pas dans les toilettes car il paraîtrait qu'à terme ça peut les boucher.
bonjour
ça fait donc 3 ans que je jette cette litière dans tous les wc où les 2 J. se libèrent sans  jamais avoir bouché aucun conduit
donc très favorable, à condition de nettoyer tous les jours sinon peut être bien que....
jazz&java
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Osiris le Lun 20 Nov 2017 - 18:18

Pareil j'utilise cat's b*st o*o + depuis 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu de problème à condition bien sûr de ne jeter qu'une petite quantité de litière à la fois
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Jeu 23 Nov 2017 - 23:36

Moi j ai essaye l o*o pl*s mais Lyocell en traine trop a l exterieur... donc j ai opte pour sa soeur special poils longs la c*ts be*t nat*re g*ld.
 Franchement pas de regret.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Dim 3 Déc 2017 - 15:57

Pour avoir moins de litière à l'extérieur de la maison de toilette Gr**nw**ds en argile naturelle et zéolite est plus légère que la *k*+.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Osiris le Dim 27 Mai 2018 - 9:25

Osiris a écrit:Pareil j'utilise cat's b*st o*o + depuis 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu de problème à condition bien sûr de ne jeter qu'une petite quantité de litière à la fois
Je reviens sur mon commentaire.
Malgré les précautions prises à savoir petite quantité de litière jetée et à chaque fois abondamment de l'eau j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ma canalisation bouchée.
La litière est de bonne qualité mais à partir de maintenant je jetterai la litière usagée dans la poubelle et je n'utiliserai plus les toilettes, c'est bien dommage parce que c'était pratique
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Emeryl le Dim 27 Mai 2018 - 15:29

Hello,

La litière habituelle étant en rupture de stock cette semaine (argile naturelle) j'ai testé la "cat's b*st" à base de fibres de bois : je suis assez déçue... Elle est très légère et donc volatile. Quand Nino ressort des toilettes, y'en a un peu partout par terre et dans ses poils.

Sinon, je ne savais pas que certaines litières pouvaient se jeter dans les wc, je n'ai jamais osé essayer... j'avais acheté une poubelle à litière à l'adoption de Nino (#^.^#)
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Lun 28 Mai 2018 - 10:42

Je regrette d'avoir essayé et surtout d'avoir cru (bêtement) ce qui était dit à savoir que la litière pouvait se jeter dans les toilettes.

Je pense que je vais également acheter une poubelle à litière
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 28 Mai 2018 - 13:16

Je n'ai jamais pris le risque (même quand il était indiqué qu'on pouvait le faire).
Je vais continuer comme ça    lol!
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Osiris le Mar 12 Juin 2018 - 13:51

Après 10 jours d'utilisation de la poubelle à litière je suis très satisfaite de mon achat. Aucune odeur et manipulation assez facile, à aucun moment on n'est en contact avec la litière souillée.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Mer 20 Juin 2018 - 13:19

La poubelle à litière c'est facile d'utilisation et ça retient les odeurs, la conception est bonne mais le prix des consommables (le tube en plastique) reste vendu à un tarif excessif. J'en ai acheté deux, pour mon domicile et chez mes parents (en garderie), c'est devenu un indispensable de l'hygiène "ragdollienne".
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Lucifer le Mer 20 Juin 2018 - 13:38

Pour des recharges moins cher, il y a des produits de la marque sm*llfr** (100% compatible litt*rlock*r 2) vendus chez "mama zone".
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Osiris le Jeu 21 Juin 2018 - 9:21

En effet j'ai déjà commandé les recharges sur A*azon elles sont beaucoup moins chères mais je ne les ai pas encore essayées. J'espère qu'elles seront de bonne qualité.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé