'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Une décision compliquée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une décision compliquée!

Message par SoBlueSkyDream le Ven 16 Sep 2016 - 23:08

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour y voir clair et je ne doute pas qu'ici je serai bien conseillée!
Je rêve d'avoir un radgoll depuis que je suis toute petiote mais je m'étais faite à l'idée qu'un chat de race ce n'était pas demain la veille...
Mais ça me re-travaille très sérieusement!
Du coup des questions se posent, forcément.

La première est de savoir si je suis en mesure d'offrir à un radgoll une vie épanouissante! Hors de question évidemment de rendre une boule de poil malheureuse. Bon du coup désolée il faut que je vous raconte un peu ma vie, mais sans ça difficile de répondre à mes interrogations!
La semaine je bosse, je pars généralement vers 8h pour revenir à 18h, plus tôt le mercredi après-midi. Déjà ce rythme ne serait-il pas trop contraignant pour un loulou? Sachant que j'ai (enfin j'aurai, pour ceux qui sont tombés sur ma présentation) un autre chat, que je ne veux pas garder seul justement pour qu'il ne souffre pas de la solitude des journées.

Mais s'il n'y avait que ça, ça ne serait pas rigolo! En vrac du coup, pour faire le moins long possible. Mon amoureux habite chez moi une semaine sur deux, jusque là pas de soucis, mais il vient avec sa chienne! Une adorable Bruno du Jura (pourtant j'ai vraiment du mal avec les chiens, mais elle est cool). Ca vous parait jouable ou trop stressant pour un loulou?
Et histoire de peaufiner les complications, un week-end sur deux c'est moi qui squatte chez mon compagnon (les joies des gardes d'enfants des deux côtés), du coup forcément je ne suis pas chez moi... Du coup je m'interroge. 
Vaut-il mieux dans ces cas laisser les chats chez moi? Ils seront deux mais sans humains du vendredi matin au dimanche soir, ou les prendre avec moi? Mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter de déplacer les chats... Mon côté utopiste me dit qu'ils peuvent se faire peut-être à deux maisons, mon côté flippé se dit qu'il faudra peut-être attendre qu'on habite ensemble pour pouvoir adopter un loulou (et ça c'est pas demain, dans six ans en version optimise...). Je veux le meilleur pour mes chats mais du coup est-ce que vous pensez que le meilleur serait peut-être de ne pas en avoir pour le moment? (j'ai peur de la réponse mais je préfère le savoir que faire un petit malheureux...).
J'aurais d'autres questions sans doute mais elles vont dépendre de la réponse à celle là.

Je cogite, je cogite... Et je n'arrive pas à me fixer avec certitudes.
Merci d'avance de votre aide!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une décision compliquée!

Message par Soledad le Sam 17 Sep 2016 - 11:28

Bonjour,
Tout d'abord ton mode de vie ne me paraît pas incompatible avec le fait d'avoir un chat, d'autant plus que je crois comprendre qu'ils seront deux... Un chaton ragdoll seul pourrait trouver le temps long de 8h à 18h. Moi même, j'ai deux ragdolls de 5 et 6 ans qui restent ensembles la journée.
Par rapport au chien, en principe, tout fonctionne après quelques jours d'acclimatation. Si la chienne est cool (pas trop fofolle), ça devrait aller.
Après, pour les déplacements, ça dépend aussi des chats et de leur caractère, certains ont du mal à s'adapter à un nouvel environnement et pour d'autres il n'y a aucun souci. J'aurais tendance à dire que s'ils comprennent jeunes qu'ils ont deux maisons, ça ne devrait pas poser de problème...

Sinon, je ne sais pas où tu en es de tes démarches... Je me permets de te joindre un lien pour les futurs adoptants de ragdolls.

http://www.forumragdoll.com/t796-petits-conseils-avant-d-adopter-un-chaton
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par SoBlueSkyDream le Sam 17 Sep 2016 - 13:07

Pour le moment j'en suis à l'étape réflexion! Et j'ai pris contact avec un éleveur pour avoir des renseignements sur une louloute, mais je n'ai pas encore de réponse donc je ne sais pas si elle est vraiment disponible. Bref je patouille ! Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien.
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Sam 17 Sep 2016 - 13:34

En effet, mieux vaut prendre son temps...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par SoBlueSkyDream le Sam 17 Sep 2016 - 14:04

D'ailleurs à ce propos... Comment être sûr qu'on à affaire à un éleveur de confiance? Je suppose que comme dans tous les domaines on peut rencontrer le pire comme le meilleur...
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Agathe'ishka le Sam 17 Sep 2016 - 15:36

Je ne pense pas non plus que ton mode de vie soit incompatible avec le ragdoll. J'ai les même horaires que toi à la différence que j'ai deux heures de pause entre midi et je rentre à la maison. C'est vrai que tes chats seront 10H seuls mais s'ils sont deux ça devrait aller. Ils en profiteront pour dormir et il faudra leur accorder du temps après le travail pour qu'ils se défoulent ! Et pour les démènagements, c'est vrai que le chat est un animal territorial mais le ragdoll est avant tout attaché à son maître. Le mieux est de les habituer à bouger dès le début.
Pour les miens par exemple aucun soucis, ils se sentent chez eux partout tant qu'ils ont de la compagnie ils sont contents. Après comme le dit Bilitis chaque chat à son caractère et certains sont plus casaniers. Pour le chien pareil, question d'habitude, tant que les présentations sont faites en douceur.

Un bon éleveur cherche avant tout le bien être de son chaton. Il ne pousse pas à la vente et cherchera à faire connaissance avec toi et connaitre ton mode de vie. Il te conseillera le chaton qui te correspondra le mieux. Il pourra te parler longuement de la race et de ses chats. Vérifie les tests de santé des parents. Vois le mode de vie de ses chats, questionne le sur sa façon d'élever.
Après je dirais qu'il y a aussi une question de feeling.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par jolienard le Sam 17 Sep 2016 - 18:20

moi je peux juste te dire que je trimballe mon ragdoll avec moi partout ou je part quand je m'abscente une journee entiere pour pas la laisser seule et j'avoue que jai jamais eu de soucis , malgres que beaucoup de monde te diront que le chat ne s'adapte pas facilement, moi le mien si alors pourquoi pas les tiens Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Sam 17 Sep 2016 - 21:38

et pourtant, elle n'avait pas fait de voiture jeune avec moi. 
Par contre, le baptême a été terrible...8h direct!

Je pense qu'effectivement un chat habitué tôt s'adaptera à ton mode de vie (j'ai des chatons d'étudiants...bonjour à eux s'ils passent par le forum d'ailleurs...hein JMF Laughing, qui changent de domiciles sans soucis).
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Bilitis le Sam 17 Sep 2016 - 22:46

Pour ma part je pense qu effectivement , si il y a un autre chat pour tenir compagnie au ragdoll il n'y a pas de soucis , mais si il avait été seul, alors à mon sens le ragdoll n'aurait pas eu le mode de vie qui lui correspond. 

Attention tout de même à ce que le gouttière ne suive pas trop ses instincts car si il sort librement à l'extérieur , il aura du mal à restée enfermer ensuite . Et le ragdoll voudra sortir aussi pour rejoindre son copain ou s'ennuiera si finalement il reste seul à la maison .
À voir donc selon le comportement dû gouttière.

Sinon le ragdoll est un chat qui s'adapte facilement au changement et il ne devrait pas y avoir de soucis à partir du moment où il est habitué tôt, que ce soit à voyager ou à un autre chien Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par SoBlueSkyDream le Sam 17 Sep 2016 - 23:10

Merci pour vos réponses!
Jolienard je rêverais de pouvoir trimballer un chat avec moi mais je crains que l'éducation nationale ne l'entende pas de cette oreilles... Puis y'a bien un élève qui trouverai le moyen d'y être allergique!
Soledad effectivement on va déjà voir comment ça se passera quand Monsieur sera à la maison mais de toute façon lui non plus ne va pas mettre une patoune dehors tout de suite, hors de question avant qu'il soit stérilisé! On verra suivant son caractère. Ma première chatte ne rentrait que pour les câlins, la seconde n'a jamais dépassé la terrasse... C'est aussi ça qui fait leur charme, le fait que chaque chat est unique!
Je m'interroge surtout pour l'été en fait... Mon chéri vit maison ouverte et ça risque d'être compliqué de lui faire fermer les portes... M'enfin un problème à la fois, quand j'en serai là je serai de très bonne humeur!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par SoBlueSkyDream le Sam 17 Sep 2016 - 23:11

En tous cas merci vraiment à tous pour vos réponses, ça m'aide sacrément à étoffer mes réflexions!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Sam 17 Sep 2016 - 23:15

Le soucis avec les gouttières c'est qu'ils ont quand même cet instinct de vit dehors alors que pour le ragdoll ce n'est pas vital mais au contraire Ca pourrait être vital ... Donc oui à voir sachant que quand on a deux chats , on peut difficilement interdire une sortie à l'un et pas à l'autre sans que Ca devienne compliqué. 

Sinon pour l'été , le ragdoll s'accommode bien d'une laisse et de un harnais pour ne pas aller trop loin Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par maya4 le Dim 18 Sep 2016 - 10:13

Je suis d accord avec les réponses données
Pour ma propre expérience,  june est arrivée a la maison il y avait déjà un autre chat et 3chiens et je travaille et je vis seule et l adaptation c est tres bien faîte avec le temps sachant que pourtant elle ne connaisait pas du tout le chien et elle s est retrouvée avec trois bergers allemand ...
J avais pour habitude tous les dimanches quasiment d aller chez mes parents et tout le monde venaient avec moi et ca n a jamais perturbé june.
Par contre maintenant c est beaucoup plus rare que j y aille et donc june aussi du coup je la trouve moins a l aise quand nous y allons, apres mes parents ont également déménagé et du coup elle connait tres peu la nouvelle maison
Mais je pense que si des l arrivée du chaton, vous l habituez a ce mode de vie il s adaptera très bien, tant qu' il y a un copain et ses maitres, le ragdoll sera heureuxn
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par SoBlueSkyDream le Lun 19 Sep 2016 - 9:55

Merci pour ton témoignage maya! Vos réponses me rassurent énormément. J'ai pris contact avec une éleveuse, encore un pas de franchi et je me dis que quoi qu'il en soit elle sera la mieux placer pour me conseiller. Première impression très chouette en tous cas!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Ludidi17 le Mar 20 Sep 2016 - 20:38

je confirme également... l'important c'est que le Ragdoll (bcp plus qu'un gouttière, sans toutefois exclure les exceptions, cad certains gouttières ont bcp besoin aussi) a besoin de sa dose de contact avec son humain (jeux, discutions, câlins) par jour.
Chez moi aussi, ils sont habitués de changer de logements très souvent et aucun problème! Du moment qu'ils retrouvent mes affaires, leurs paniers et leur griffoir portable.
Pour les chiens, pas vraiment de pb s'il est calme pourtant j'en ai pas chez moi.
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par SoBlueSkyDream le Mar 20 Sep 2016 - 20:57

Merci!
Hâte de rencontrer l'éleveuse que j'ai contactée, j'ai beaucoup apprécié le premier contact au téléphone... Encore une grosse semaine pour la rencontrer et découvrir ses amours!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par SoBlueSkyDream le Mer 28 Sep 2016 - 20:45

La rencontre a eu lieu aujourd'hui et a été.... Concluante! Coup de coeur énorme pour les boules de poils rencontrées aujourd'hui, des amours de chats, pour l'éleveuse que j'ai troué professionnelle et très sympa... Bref c'est parti, chaton réservé sur la future portée d'une maman adorable!
Je suis super heureuse!!! Et je regarde partout les noms en N... Ca aurait été plus simple en 2016 mais je vais trouver!!!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Agathe'ishka le Mer 28 Sep 2016 - 22:48

Super ! Imagination et patience alors !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par SoBlueSkyDream le Mer 28 Sep 2016 - 23:19

De la patience j'en ai et j'ai de quoi m'occuper pour le moment!!!
Imagination pour les noms c'est moins flagrant mais ça va venir!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par kaumette le Jeu 29 Sep 2016 - 16:02

J ai été comme toi ....et quand l éleveuse m à confirmé la gestation j étais aux anges....après la naissance, la 1ere visite et la on est complètement gaga .... On vit on mange on pense ragdolls et le jour J arrive et là c est le paradis lol
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 29 Sep 2016 - 18:04

Quelle patience...  J'ai préféré opter pour des chatons déjà nés... On attend moins longtemps   Very Happy Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Juneragdoll le Jeu 29 Sep 2016 - 18:13

Ah super Smile effectivement il faut de la patience ! Bonne réflexion pour les prénoms Smile
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par SoBlueSkyDream le Jeu 29 Sep 2016 - 19:15

ça me laisse le temps de mettre les sous de côté, puis là en plein déménagement avec Monsieur qui arrive trop petit... Dans quelques mois les conditions seront bien meilleures pour accueillir un nouveau trésor! Du coup ça m'arrange d'attendre un peu, j'espère pas trop quand même, ça dépendra des chaleurs de la jolie maman et des ardeurs du papa!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par kaumette le Jeu 29 Sep 2016 - 19:34

C est ce que j ai fais aussi lol à part le déménagement. 
Ça m à permis d économiser pour mon loulou
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Dim 2 Oct 2016 - 18:03

quelle chance d'être dans l'euphorie des prénoms... ça me rappelle de bons souvenirs!! Allez courage, le temps parait long mais en fin de compte pas temps que ça!  Very Happy
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut