'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Chaton peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaton peureux

Message par Moon Light le Sam 1 Oct 2016 - 17:59

Sur les conseils de l'eleveuse, je ne l'ai pas mis en contact avec Moon Light. 
Je l'ai pris avec moi dans une autre chambre, ou dans le salon,mais quand il s'échappe, il va sous les meubles. 
Malheureusement, ce matin, ma mère a ouvert la porte et les chiens sont rentrés. 
Il leur crache dessus et ronfle.
Avec moi, il se laisse caressez, mais ne ronronne pas, ne miaule pas, ne mange pas, ne bois pas. 
Ou pendant mon sommeil. 
Il m'a pissé dessus de touille et je l'ai emmener avec moi dans la salle de bain ! 
J'ai pris un bain, etc...
Et il n'a pas bougé,  mais quand j'ai voulu l'emmener avec sa caisse de transport, j'ai fait tomber le couvercle et il s'est planqué sous la baignoire. 
Depuis midi... 
Il a mangé en mon absence. 
J'ai mis une caisse, à litière du feliway, à manger et à boire.
Un panier tout doux dans lequel il a dormi. 
Et la,  j'attends en appelant Merlin...
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaton peureux

Message par Moon Light le Sam 1 Oct 2016 - 18:01

Merlin est un petit sacré de Birmanie Lilac tabby, tout doux et timide, il a quinze jours de plus que Moon Light.
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Sam 1 Oct 2016 - 19:41

Il faut lui laisser du temps. Il y a plein de nouvelles odeurs ( chiens ,chat ,..) il a besoin de prendre ses repères, l'idéal est de le laisser dans une pièce sans l'en changer , le temps qu'il prenne ses repères. Il va doucement commencer à sortir la nuit quand il est au calme , mais il est normal qu'il ait besoin d'adaptation parfois cela peut durer plusieurs jours où meme semaines, d'autant plus que dès le depart, meme chez l'éleveuse il semblait deja etre peureux .
Donc il se peut aussi que c'est son tempérament et qu'il aurait peut être eu besoin d'une vie plus calme... Mais Ca seul le temps le dira. En attendant patience Wink

Administratrice

Féminin

Message par Moon Light le Sam 1 Oct 2016 - 19:55

Merci Soledad !
je ne l'ai que depuis hier soir.
Déjà , il ne griffe pas , et oui , il est très timide .Rien à voir avec Moon light !
J'aurais du choisir un autre chaton ?
Ou plutôt être patiente.
Je vais le laisser dans la salle de bain.
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par LouAne le Dim 2 Oct 2016 - 12:49

Disons que deux chats ne se ressemblent pas !!!! Du coup il faut prendre en compte leur caractere et etre patient quand certains prennent plus de temps que l'autre ! Certains chatons sont plus perturbes que d'autres lors de la separation de leur fratrie ...un peu de calme dans une piece seul avec ses affaires et doucement ouvrir et lui faire sentir les autres odeurs de la maison lui permettront de s'habituer a son nouvel environnement .
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Moon Light le Lun 3 Oct 2016 - 13:42

Bon,mon bébé est toujours sous la baignoire, il mange,il va dans sa litière... 
Et depuis hier il miaule. On peut faire une conversation de miaou.
Mais ce n'est pas à chaque fois. 
Ce que je crains, si il est malade, impossible à Attraper la dessous... Ça fait 48h00...
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Lun 3 Oct 2016 - 14:14

Il mange et il va à la litière c'est qu'il va bien

Administratrice

Féminin

Message par Moon Light le Lun 3 Oct 2016 - 19:11

petit Merlin , sous la baignoire ...snif !
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Dlf le Lun 3 Oct 2016 - 19:49

Quand Rossi est arrivé il était aussi très peureux et voulais absolument un endroit où ce cacher comme le tiens il ne sortait que la nuit pour manger... mais dit toi que l essentiel c est qu il mange petit à petit il va se détendre. Si il  est malade au début il aura un peu d appréhension si il n a pas encore l habitude des câlins mais tu peu être sûre que quand il verra que c est pour son bien il se laissera faire et saura te remercier Smile.

Allez patience il va venir

Dlf
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Moon Light le Mar 4 Oct 2016 - 19:01

Merci Dif !

, il n'est pas malade , il a peur des chiens
et peur de tout

je vais essayer de ne pas lui donner à manger un jour ou deux , car il a autant que moon qui est une morphale...

et essayer de le séduire avec du saumon ou du thon...

donné à la main .
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par LunaJune le Mar 4 Oct 2016 - 19:47

Il faut lui laisser le temps. J'ai un chien et quand June est arrivée la première, nous n'avons pas fait les présentations tout de suite. Nous avons mis June dans une pièce fermée pour qu'elle commence à prendre ses marques. Puis nous avons fait ensuite la présentation avec notre chienne. Cette dernière avait peur des chats à la base donc quand elle a vu June, elle a gardé ses distances. Du coup, June n'a pas ressenti de danger et au bout d'une semaine, il n'y avait plus d'appréhension des deux côtés. Quand Luna est ensuite arrivée, elle a rencontré tout de suite notre chienne. Adaptation immédiate mais je le redis, notre chienne est très douce et pas brusque. Par contre la rencontre avec June s'est faite plus lentement. Mais au bout de 15 jours chacune a trouvé sa place. Parlez en à votre vétérinaire, il vous donnera des conseils et vous rassurera. L'adaptation est rarement immédiate surtout quand il y a déjà un autre chat et encore plus s'il y a des chiens. C'est un gros changement pour ce petit et il est vrai que la rencontre brutale avec les chiens a pu lui faire peur.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut