'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment



Galerie


Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris
 
Bilitis
 
jazz&java
 


Maladie cardiaque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maladie cardiaque

Message par galac19 le Dim 9 Juin 2013 - 12:05

Bonjour,
Galac allait avoir 2ans le 15/08/2013. Ce mercredi il est sorti sur la terrasse comme il avait l'habitude de le faire et il est mort en quelques minutes.
C'était un chat loof issu d'un élevage toulousain, ses parents étaient testés pour les maladies rénales et cardiaque par écho. Lors de sa dernière visité chez le véto il n'y avait rien d'anormal. Mercredi il n'y a pas eu de signes précurseurs. Selon le vétérinaire certaines races dont le ragdoll développent certaines pathologies car la sélection se fait au profit de la beauté au détriment de la santé.
Quand un chat part brutalement à cet age là ça fait un choc. Si l'animal est plus âgé ou malade c'est différent.
C'était un chat avec un super caractère, très beau et adorable.
Reprendre un ragdoll dans ces conditions, croyez moi j'hésite.
Ce qui me soulage c'est de me dire qu'il n'a pas souffert.

galac19
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Douceurs Félines le Dim 9 Juin 2013 - 13:27

Je suis vraiment désolé pour vous et j'imagine la peine que vous ressentez Sad. Était il testé HCM et PKD par ADN ? Avez vous prévenu l'éleveur et si oui que vous a t'il dit ? Pour moi la santé est bien plus importante que le reste c'est la base c'est un peu comme nous humain si on n'a pas la santé rien ne va ! Je peu comprendre votre hésitation avec ce que vous avez vécu laissez vous du temps pour faire votre deuil c'est important ... Pauvre loulou aussi jeune c'est assez bizarre de perdre un ragdoll si soudainement ! Plein de courage à vous .
avatar
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Soledad le Dim 9 Juin 2013 - 13:50

C'est très triste pour ton minou... et j'imagine la peine que tu as eue.
Je ne me prononcerais pas sur ce cas précis mais j'ai aussi perdu une minette qui n'était pas un ragdoll des suites d'une maladie cardiaque... donc si les tests étaient faits, il y a aussi hélas le facteur ''malchance''.
avatar
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Bilitis le Dim 9 Juin 2013 - 14:32

Comme je l'ai dit dans votre poste de présentation Je suis d'accord avec douceur féline qui dit que la beauté ne passe pas avant la santé chez les éleveurs sérieux. Vous dites avoir les tests des parents qui était sains par echo . Or l'échographie révèle simplement si il y a un souci au moment où elle est faite. Il n'y a que le test ADN hcmc propre au ragdoll qui permet de vérifier si le chat est porteur ont atteint , ou sain de cette maladie et si il la transmettra ou non à ses chatons. C'est sur ce test par adn que l eleveur peut assurer que les chatons seront sains Et ne mourront pas de cette forme genetique. Une échographie ne suffit pas. Un pedigree ne suffit pas à dire que le chat est en bonne santé. Le choix de l'élevage est primordiale.
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Koantiri le Dim 9 Juin 2013 - 14:51

C'est toujours dur de perdre un chat, surtout si jeune. Prenez le temps vous avez besoin pour faire votre deuil. Mais malheureusement, je serais sans doute crue, le chat reste un animal vivant avec les risques que comportent la vie.

Il faut bien savoir si les parents étaient testés par ADN ET Échographie. Car l'ADN permet d'être sûr de n'avoir pas la forme qui a été découverte chez le Ragdoll. Cela ne montre qu'une seule forme en sachant qu'il en existe des milliers dont la plupart sont inconnues (les chats de gouttières sont les plus sujets à ce problème mais ne faisant que rarement des échographie sur un chat des rues, on ne s'en rend pas compte, le chat meure sans qu'on ne sache vraiment pourquoi). L’échographie montre un instant T, le chat est déclaré sain jusqu'à la prochaine échographie qui se fait tous les 1 à 2 ans selon ce que vous dira le vétérinaire.
Mais attention cependant à ne pas faire de jugements hâtifs sur l'éleveur qui a fait naitre ce chat. Une cardiomyopathie peut arriver pour d'autres raisons, d'autres maladies sous-jacentes. Même si le chat, quelque soit la race, est sain par ADN et par échographie, cela ne veut pas dire qu'il ne sera jamais malade. Un chat est un animal vivant et même si l'éleveur fait tout pour qu'il soit en bonne santé, avec toutes ses connaissances et celles de son vétérinaire, avec tout ce qu'il peut faire, le maximum qu'il peut faire, on n'est à l’abri de rien.
Cela peut arriver à un éleveur sérieux qui fait très attention à la santé de ses chats et de ses chatons, tout autant que le type, le gabarit et le caractère des chatons et de ses adultes. Dire que c'est directement la faute de l'éleveur n'est pas toujours une bonne chose, tout dépend de la situation, (je ne la connais pas).
Et un arrêt cardiaque n'est pas toujours dû à une HCM non plus. Cela arrive en humain aussi sans pour autant qu'ils aient eu une maladie du cœur auparavant.
avatar
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par galac19 le Dim 9 Juin 2013 - 19:03

Bonsoir,
Vous vous positionnez en
tant qu'éleveur qui défend son beefsteack.
Moi je me positionne
en tant que propriétaire, un chat reste un être vivant, non un
objet qu'on jette comme une vieille chemise. J'espère que vous ne
faites pas cette réponses à vos clients.
Quand nous achetons un
ragdoll à ce prix nous sommes en droit d'attendre qu'il vive plus de
2 ans, d'être informés si les géniteurs ont des problèmes de
santé ( les parents nés en 2009 et 2010 sont retraités depuis un
bon bout de temps ?)
Cet élevage ne pratique à priori pas les
tests ADN.
Quand à la PKD je sais ce que c'est, j'ai exotir
shotair de 12 ans qui est "un jeune homme" pour le
vétérinaire.
Quand aux chats de gouttière qui sont cardiaques
certains ont du sang de chat de race et de ce fait sont porteurs
d'une tare génétique transmise par leurs ancêtres, puisque le chat
de gouttière est un chat multi races.
Si j'en reprend un jour je
passerai par association française du ragdoll.

galac19
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Koantiri le Dim 9 Juin 2013 - 19:16

Je crois que vous ne m'avez pas compris. J'aimerais également assez que vous me montriez un peu plus de respect comme j'en ai pour vous en vous répondant le plus précisément possible et en toute neutralité. Ne me connaissant pas, vous ne pouvez me juger en pensant bien simplement que mes chats sont considérés comme des objets.

Je sais très bien la peine que vous endurez et ce n'est pas facile de perdre un être cher aussi jeune. J'ai eu le cas en ce qui concerne un de mes amours félins décédé d'une leucémie à l'âge d'un an et demi (ce n'était pas un Ragdoll). Je ne me suis pas pour autant retourné contre la personne qui me l'a vendu. Cela fait parti des aléas de la vie, même si cela fait mal.

Non, les chats de gouttières qui ont des problèmes cardiaques ne sont pas tous issus d'un mariage malheureux d'avec un chat de race. Pensez plutôt le problème en sens inverse. Ces chats ont donné les chats de race avec les imperfections que certains ont. L'éleveur, s'il est honnête et fait les choses correctement (il y en a quand même beaucoup, heureusement) aura à cœur de réduire tous les problèmes génétiques que rencontrent éventuellement ses chats par précaution et au fur et à mesure des avancées de la médecine. On ne peut tout savoir, ce n'est pas possible. Il existe plus d'un millier de forme de HCM, Toutes ne sont pas génétiques et nous n'avons pas les moyens de toutes les déceler. A l'heure actuelle, la boule de cristal n'est pas encore un moyen qui est au point pour prédire l'avenir (ce serait trop beau).

Bien sûr que vous devez être informés de tout ce qui à trait aux parents de votre futur chaton. C'est là un bon éleveur s'il vous fournis les tests ADn et échographies, les tests divers et les conseils. Mais au delà de ça, si votre chat n'est pas décédé d'une HCM mais "seulement" d'une crise cardiaque, le facteur hasard et malchance existe aussi et il faut bien l'admettre, même si ça fait mal.
avatar
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Douceurs Félines le Dim 9 Juin 2013 - 19:34

Les tests ADN sont la bases pour un éleveur digne de ce nom !
Avez vous fait pratiquer une autopsie par votre vétérinaire ? Cela est primordial pour savoir ce qu'il a pu se passer surtout pour l'éleveur en question a moins qu'il se désintéresse complètement de ces chatons . J'en parle toujours au cas ou aux adoptants de mes chatons même si cela ne m'est pas arrivé en 6 ans d'élevage et je croise les doigts pour que cela continu en ce sens . Il est important de visiter l'élevage , de voir comment et dans quel contexte vivront les futurs chatons et éventuellement demander le livre de santé de la chatterie pour voir si les chats sont suivit correctement .
avatar
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par galac19 le Dim 9 Juin 2013 - 20:33

Bonsoir,
Désolée de vous avoir vexée.
J'ai soulevé ce problème pour montrer que tous les éleveurs ne sont pas sérieux.
Les tests ADN ne m'ont pas été fournis mais juste des échos cardiaques et rénales.
Je pensais que l'écho suffisait.
De plus ses parents sont retraités de l'élevage depuis un bon moment malgré leur jeune age.
L'éleveuse ne m'a pas répondu.
L'élevage est loof et référencé chez chat de France, comment faire le tri entre les sérieux et non sérieux.
Le diagnostic est confirmé par mon vétérinaire.
Je raconte de l'histoire de Galac pour guider de futurs acquéreur dans le choix de leur élevage.
Sur quels critères choisir un élevage sérieux ?
Les sites des élevage présentent bien et il est difficile de faire un choix.

Merci d'avoir lu

galac19
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Bilitis le Dim 9 Juin 2013 - 20:50

Tous les éleveurs ne voient pas leurs animaux comme des objets et heureusement, pour moi l'élevage doit être amour et passion avant tout, mais on ne peut pas nier que les éleveurs qui n'ont pas de scrupules existent. Crying or Very sad Et dans ce cas, la santé n'est pas l'atout principal, d'ailleurs contrairement à une idée reçu un particulier qui fait une portée de temps en temps va très souvent peu se soucier des tests de santé divers ou du standard de la race contrairement aux éleveurs .

Je comprends votre peine de perdre un animal qui a fait votre bonheur pendant presque deux ans et surtout de le perdre de cette façon qui est très traumatisante.

Je pense que ce qui a été dit plus haut était de ne pas incriminer trop vite un éleveur car malgré tout l'éleveur ne peut pas tout contrôler .
Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les parents de votre petit n'ont pas été testé par ADN, c'est la base de l'élevage soucieux de la santé de ses chats !

Ce test existe depuis fin 2007 et a permis de mettre hors circuit les chats porteurs et atteints de la forme génétique du HCM. Ce qui est tout de même considérablement positif sachant qu'à cette période plus de 20% de ragdolls étaient atteints du HCM.

En 2013, le ragdoll a beaucoup évolué et les éleveurs ne peuvent plus nier connaître ce test par adn et il n'y a pas d'excuses de ne pas le pratiquer.
Pour savoir si votre chat était atteint du HCM il aurait fallu pratiquer une autopsie mais je comprends tout à fait qu'à ce moment là c'est la dernière chose dont on a envie et c'est normal, les sentiments et la tristesse parlent avant le reste.
Mais avec du recul il est normal qu'on se sente déçue car l'on ne débourse pas une telle somme pour qu'au bout de quelques mois on perde son animal. Votre sentiment est toute à fait légitime.

Avez-vous averti l'éleveur ? Je ne suis pas certaine de son accueil si déjà il ne fait pas tester ses chats. Mais il est important de faire cette démarche simplement parce-que si l'éleveur trouve des excuses vous comprendrez que l'erreur ne vient pas de la race mais de l'éleveur lui- même.

Le ragdoll est un chat merveilleux et d'après ce que vous dites, vous avez connu des moments de bonheur avec votre chat . Il vous faudra un peu de temps pour vous remettre du départ de Galac mais sachez que vous n'avez pas eu de chance et que la plupart du temps ça se passe beaucoup mieux et pendant de longues années. Wink

Les maladies existent chez tous les chats de race (par exemple persans et apparentés : PKD) et chiens de races ( retrievers , bergers allemands : Dysplasie des hanches) .
Tout cela pour dire que malgré votre mauvaise expérience avec le HCM , il ne faut pas se laisser penser qu'adopter un ragdoll c'est adopter un chat qui ne vivra que quelques petites années .

Je vous souhaite beaucoup de courage et si le coeur vous en donne la force, n'hésitez pas à nous présenter votre joli Galac dans le forum.

Je réédite mon message car entre le moment où j'ai posté le mien vous aviez envoyé un message.
Le site chats de france n'est pas une référence mais un annuaire d'éleveurs bons et mauvais.
Le fait que l'élevage produit des chats avec pedigree n'est pas une garantie car le loof ne peut pas obliger les elevages à faire les différents tests etc... il confirme juste que le chat est de race.
Il est difficile de savoir comment choisir un bon éleveur mais je pense qu'il faut déjà se renseigner auprès des clubs de race pour avoir toutes les infos possibles sur le ragdoll.
Il faut ensuite s'assurer d'avoir un très bon feeling avec l'éleveur et un contact de confiance.
Il ne faut pas hésiter à demander à voir tous les documents comme les résultats de tests par exemple et pourquoi pas demander aux clubs de race si c'est correct.
Ensuite je dirais que la base d'un éleveur dit professionnel ( qui produit plus d'une portée par an) doit être déclaré aux divers organismes et avoir suivi une formation ( Cetac en autres).
Il est important de se déplacer pour voir son futur chaton et même de faire quelques kms pour trouver son bonheur. cat
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Koantiri le Dim 9 Juin 2013 - 21:14

Vu ce que vous me dites à présent, je comprends mieux vos premiers messages. Merci d'avoir développé à propos de votre mésaventure et de celle de Galac.

Malheureusement, nous savons que tout éleveur n'est pas nécessairement bon ou mauvais. Ce n'est pas écrit sur son visage et sa parole n'est pas la seule chose à prendre en compte. Certains parlent très bien et se présentent très bien. D'autres peuvent être un peu secs et pourtant géniaux, tout dépend de ce qu'ils ont vécus avant. C'est ce qui fera un feeling qui passera ou non entre vous et l'éleveur. C'est une première approche, mais cela ne suffit pas.

Comment choisir un bon éleveur ? C'est un ensemble de choses. Chat de Fr*nce n'est pas un site de référencement des meilleurs éleveurs. C'est un annuaire tout en étant un ensemble de petits sites pour les éleveurs qui ont ou non des connaissances pour monter un site web tout fait ou réalisé de leurs propres mains. En Ragdolls il en existe environ 150 différents sur ce site. Certains sont amateurs (1 portée par an maximum) et d'autres professionnels (à partir de 2 portées mais peut en avoir moins dans l'année). Il faut savoir que la qualité et le sérieux d'un éleveur ne se juge pas sur le nombre de chat. Un éleveur avec de nombreux chats peut être aussi bien et sérieux qu'un petit élevage avec juste un mâle et quelques femelles mais malheureusement inversement aussi.
N'hésitez pas à vous renseigner avant en commençant par prendre contact. Si le feeling de passe pas, ce n'est pas la peine car au final, si vous prenez un chaton de chez cette personne, vous l'aurez en théorie toute la vie du chaton si soucis, nouvelles, bonnes ou mauvaises ...
Si le feeling passe, n'hésitez pas à prendre le temps de faire connaissance. L4éleveur sérieux vous posera des questions pour vous connaitre un peu mieux et savoir si le Ragdoll est fait pour vous et votre emploi du temps et si vous serez la bonne famille pour leur chaton, votre futur petit.
N'hésitez pas à demander des informations de santé des parents également (tests ADN HCMc et PKD et échographie cardiaque et rénale). Il faut savoir que tous les échographes ne se valent pas, ni tous les vétérinaires. Certains sont plus spécialisés que d'autres et donc lisent mieux que d'autres les informations. Si vous vous sentez toujours en confiance, alors demandez à pouvoir rendre visite à l'éleveur, rencontrer les futurs parents, la famille chat. N'hésitez pas, avant de visiter la chatterie et connaitre l'éleveur, à noter sur un papier toutes les questions qui vous viendraient en tête car sur place, on a tendance à en oublier.
Ne vous précipitez pas pour le chaton. Si l'état de santé des chats vous semble correct ou si vous avez un doute, n'hésitez pas à en parler à l'éleveur qui vous expliquera si soucis il y a. Comme le disait DouceursFélines, vous pouvez demander à voir le livre sanitaire mais bon, pour une première visite, c'est un peu inquisitoire tout de même.
L'important est de voir les tests ADN et échographiques des parents (ou des chatons si l'un des parents est hétérozygote), savoir s'ils sortent ou non, s'ils sont vaccinés, testés FIV/FelV (ou au moins les chatons si ce n'est fait pour les parents).
Vous craquez pour cet élevage qui est proche de ce que vous ressentez aussi ? Alors l'éleveur vous indiquera le moment pour rendre visite au chaton s'il n'est pas encore né. Ne jamais réserver avant la naissance. Il faut attendre de le voir pour prendre sa décision. Au plus tôt à 6 semaines, pour certains éleveurs à 8 semaines les visites peuvent commencer même si vous pouvez poser une option sur un chaton vous permettant de le rencontrer le moment venu.
Une fois la rencontre avec votre chaton faite, l'éleveur peut décider ou non de vous laisser le réserver, si vous avez envie. Et si tout roule, alors allez y! Vous pouvez le réserver (avec un contrat de réservation en bonne et due forme s'il vous plait !!).
Puis viendra l'attente. Votre choix est fait enfin, le retour en arrière n'est plus possible. Vous avez déposé des arrhes ou un acompte. Des nouvelles régulières de l’éleveur sont sympathiques, par exemple de l'ordre d'une fois par semaine. Si ils peuvent plus, c'est bien aussi, mais c'est souvent difficile pour l'éleveur de faire tant.

Sachez bien qu'un éleveur sérieux aime ses petits plus que tout et sera tout aussi peu rassuré au début que vous pour l'avenir de ses petits. A vous d'expliquer vos motivations pendant que vous aussi mesurez la qualité que vous recherchez dans cette personne. Cet éleveur sera là toute al vie du chat pour vous aider et se remettre en question constamment également. C'est aussi comme ça qu'ils peuvent se rendre compte s'il y a un problème ou non chez les parents du chaton avec des indications faites chez l'adoptant (allergie, couleur des yeux, ... bref des choses parfois futiles et d'autres plus importantes). Un éleveur sérieux est un éleveur à l'écoute autant lors de votre première rencontre qu'après.

Les sites internet ne sont qu'une vitrine. C'est bien s'(il est à jour régulièrement, qu'il y a des nouvelles régulièrement, qu'il est clair, propre et compréhensible. Mais ce n'est qu'un début pour choisir véritablement. Certains n'ont pas la fibre graphique et pourtant ce sont des gens très bien. Il faut rencontrer la personne pour vraiment se faire une idée véritable (cela vaut également entre éleveurs quand on recherche un chaton, c'est même souvent plus restrictif encore Wink )

En espérant avoir répondu au mieux à votre question.
avatar
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Douceurs Félines le Dim 9 Juin 2013 - 21:34

J'ai crée sur mon site une page destiné au particulier pour choisir leur futur chaton voici le lien bonne lecture en espérant que ça répondra à vos questions :
http://www.chatteriedesdouceursfelines.com/choisir_son_chaton.ws
avatar
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Koantiri le Dim 9 Juin 2013 - 22:26

Bon texte plutôt bien résumé en effet.

Par contre, je lis à la fin que tu t'es trompé DouceursFélines, ou du moins, ce n'est pas entièrement juste. Je sais que le but est d'avertir donc c'est un moindre mal mais je me permets de rectifier en partie.
Un chat hétérozygote HCM peut ne pas déclarer la maladie même si la chance que ce soit le cas est plus mince qu'un chat sain (homozygote normal) qui lui peut aussi déclarer une HCM d'un faible pourcentage par contre. Cela ne remet pas en question le fait d'éliminer ce gène au fur et à mesure pour avoir des chats sans ce gène défectueux.

Voici quelques liens inteeressants concernant la HCM du Maine Coon : http://www.chatterie-koolkat.com/test-adn-et-hcm-chez-le-maine-coon/
[url]http://www.chatterie-koolkat.com/gene-mybpc3-hcm/
[/url]

Koolkat a écrit:Une étude menée par l’équipe de cardiologie vétérinaire de l’ENV
Maisons-Alfort permet de mettre en évidence les chiffres suivants, qui
sans remettre en cause l’intérêt des tests ADN, n’en remettent pas
moins l’utilisation qui en est faite à l’heure actuelle en élevage
félin.

  • 11% « seulement » des chats hétérozygotes déclenchent la maladie au niveau physiologique
  • 4% des chats non porteurs (homozygotes sains) déclenchent la maladie au niveau physiologique
  • L’âge de déclenchement de la maladie oscille de 6 mois à 18 ans, avec une forte prédominance vers l’âge de 4 ans

S’il est toujours impératif de réaliser ces tests sur les
maine coons en élevage, il est absolument essentiel de réaliser un suivi
échographique sur TOUS les reproducteurs
, étant donné la différence relative de chats potentiellement malades entre porteurs de la mutation et non porteurs.


Dans ce cas, c'est la lignée qu'il faut prendre en compte pour le savoir. J'ai pour exemple al grand-mère de ma Lyra (stérilisée) qui est hétérozygote HCM, a plus de 15 ans et n'a rien à l'échographie et va bien, de même pour sa mère qui a aussi le problème et pourtant se porte à merveille sans aucune atteinte au cœur. Au vu de nombreux exemples que j'ai pu récolter, il ne faut pas être aussi catégorique (cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention en tant que particulier et éleveur pour prendre des chats qui n'ont pas ce gène). La dominance est variable et ma fois, tout n'est pas encore totalement compris dans le fonctionnement de ce gène étrange.

Ralentir l'étendue de la maladie est possible avec notamment le Fortek*r par exemple, ce que tu décris correspond justement en "prolongeant la vie" d'un chat de plusieurs années sans pour autant qu'il en souffre justement (ce n'est pas le but tout de même !). Ce sont des petites précisions qui n'ont de toute façon pas d'incidence.
avatar
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Douceurs Félines le Dim 9 Juin 2013 - 23:21

"- Un chat hétérozygote (c'est a dire porteur) ne développera pas la maladie. C'est FAUX , il peut l'a développer ! " Ce que j'ai marqué est juste puisque je n'affirme pas qu'il l'a développera à coup sûr mais de mettre en garde les futurs adoptant d'éleveur qui se permettrai de vendre un chat porteur en lui certifiant qu'il ne l'a développera pas ce qui est faut puisqu'il sera plus sujet qu'un chat homozygote normal à développer cette maladie .
avatar
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Koantiri le Lun 10 Juin 2013 - 8:07

Effectivement Wink Je ne l'avais pas interprété de la bonne façon Wink Car tu mets "c'est faux" alors que ce n'est pas totalement vrai (ou pas totalement faux, tout dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide)
Je suis d'accord un chat hétérozygote à plus de risque de la développer qu'un chat homozygote normal.
avatar
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par galac19 le Lun 10 Juin 2013 - 21:10

Bonsoir,
Merci pour vos réponses qui sont très intéressantes et qui permettent d'y voir plus clair dans le choix d'un élevage.
L'éleveuse m'a répondu : Quelle tristesse. Comment c'est possible ? 1 crise cardiaque à 2 ans, je n'ai jamais vu ça.

galac19
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par LouAne le Lun 10 Juin 2013 - 21:31

Elle vous à juste répondu ça ... :/

avatar
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Bilitis le Lun 10 Juin 2013 - 21:43

Lui avez-vous demandé pourquoi elle ne faisait pas les tests adn ? et lui avez-vous dit que peut être l'un des parents a transmis le hcm a Galac ?
C'était un très joli ragdoll Neutral
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Douceurs Félines le Lun 10 Juin 2013 - 22:14

C'était un très beau chat ! Je suis étonné de la réponse de l' éleveuse Shocked Elle n'a pas essayé d'en savoir plus ? Il aurait arrivé un malheur à l'un des miens j'aurais été dans tout mes états et j'aurais essayé de savoir ce qu'il a pu se passé et je serais éffondré ... Ce sont quand même nos bébés nous les élevons prenons soins d'eux dans les 1er mois de leur vie j'avoue que cela est un peu léger Embarassed
avatar
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par galac19 le Lun 10 Juin 2013 - 22:31

Bonsoir,
n plus elle dit qu'elle est triste qu'elle aimait beaucoup ce chat mais elle ne pose pas d'autres questions sur son mode de vie, alimentation...
Galac était un chat très doux, le copain de Fax (golden retriever) avec lequel il jouait dormait parfois.
Galac était très attachant.

galac19
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Koantiri le Mar 11 Juin 2013 - 9:27

Il ne faut pas juger trop hâtivement. Chacun réagit différemment, pas nécessairement comme nous.
Je serais également effondrée et chercherait à comprendre aussi. Mais il n'est pas toujours facile de réagir face à la perte, à la douleur que ressent l'adoptant, savoir jusqu'où on peut aller, on peut poser des questions sans en rajouter une couche sur la blessure déjà bien profonde que l'on subit par la perte d'un animal. Car au delà que ce chat vient de chez cet éleveur, il faut prendre en compte que vous êtes en morceau aussi de cette nouvelle et je pense qu'elle le sait.
Ce n'est pas à nous, qui ne la connaissons pas, de jeter la première pierre mais à vous de faire votre idée. Donc pas de jugement hâtif en ce qui nous concerne. Dans des moments comme cela on peut être gauche sans pour autant être malveillant.

Pourquoi ne pas la contacter par téléphone, on ressent bien mieux les sentiments que par des mots ? Cela permettrait sans doute de répondre aux questions intéressantes qu'à soulevé Soledad.
avatar
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Douceurs Félines le Mar 11 Juin 2013 - 16:34

Personne n'a jugé et de toute façon nous ne savons pas de qu'elle éleveuse il s'agit Laughing on dit juste ce que nous on aurait fait en tant qu'éleveur s'il nous aurait arrivé un tel cas !
Je pense que Koantiri a raison pour le contact téléphonique , l'éleveur est le seul qui pourra répondre à vos questions dans ce cas précis .
Je vous souhaite plein de courage pour passé cette épreuve difficile .
avatar
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par LouAne le Mar 11 Juin 2013 - 16:59

Il n'y a pas de jugement à faire , je ne sais pas non plus comment je réagirais fasse à ce genre de situation . Je pense qu'il serait toutefois mieux de contacter l'éleveur par téléphone ainsi vous pourriez lui dire et poser l questions que vous avez sur le cœur . Tout ce qui est conversation par mail etc ... N'est pas toujours interprété comme la personne qui l'écrit le voudrait . On arrive pas toujours à faire ressentir nos sentiment .

Bon courage dans cette épreuve bisous
avatar
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par galac19 le Mar 11 Juin 2013 - 21:13

Bonsoir,
L'éleveuse avait été contactée par mon vétérinaire à plusieurs reprises (ne repondait pas ) car sur son carnet de santé pour sa primo vaccination il n ' y avait pas de vignette des vaccins ce qui lui avait paru louche, il y a un tampon et une signature.
Sur les comptes rendus d'echo il n'y a pas de signature ni de tampon du vétérinaire.
Sur les papiers de mon golden (sur le dépistage des maladies oculaires des parents et de dysplasie il y a un tampon et une signature du véto.
Sur le compte rendu de l'écho de la femelle il y a un fe rajouté devant mâle.
D'autre part si on tape son nom sur le net on tombe sur une société qui correspond à une personne qui vend plusieurs espèces d'animaux, c'est l'adresse du contrat de vente alors qu'il n'y avait que des chats.
Dans de telle conditions faire quoi que ce soit serait perdre mon temps.
Cela ne me rendra pas Galac.
J'espère que ma mauvaise expèrience servira à d'autres pour choisir le bon éleveur, car ça existe la preuve je suis toujours en relation avec l'éleveuse de forever yours 2.5 ans après son achat et je la rencontre sur des expos.

galac19
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Douceurs Félines le Mar 11 Juin 2013 - 21:37

Normalement, il doit y avoir tampon signature et vignettes sinon cela ne vaut strictement rien . Merci d'avoir partager votre expérience bonne ou mauvaise cela peut servir à d'autres c'est le but du forum .
avatar
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum