'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

Maladie cardiaque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Maladie cardiaque

Message par Koantiri le Mar 11 Juin 2013 - 22:51

Effectivement, le doute s'étiole avec ce que tu décris. C'est quand même malheureux que cela se soit passé ainsi avec le décès de ton Galak et un si grand vide ...
Après ce que tu dis petit à petit, j'avoue qu'une question me vient à l'esprit. Qu'est-ce qui t'a fait avoir confiance en cette personnes si ce n'est pas indiscret ?
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bilitis le Mar 11 Juin 2013 - 23:03

Eh bien quelle histoire !!! Mad

Il est certain qu'il n'y aura sans doute rien à faire ça ne changera pas ce qui est arrivé mais d'un autre côté c'est dommage car c'est souvent à cause de quelques "naisseurs" malhonnêtes que des personnes ne veulent plus adopter à nouveau un ragdoll suite à leurs mauvaises expériences Crying or Very sad

Mais heureusement ce n'est pas la majorité des cas, car la plupart des éleveurs sont soucieux du bien être de leurs chats et plus ils ont de nouvelles, plus ils sont heureux... moi la première Very Happy

Merci pour ce partage. Dites vous que vous avez eu la chance d'avoir tout de même un ragdoll bien dans sa tête car dans ce genre de mauvaises rencontres il arrive parfois que le chat n'ait pas du tout le tempérament du ragdoll. Galac est parti trop tôt mais vous pourrez toujours vous rappeler des bons moments que vous avez partagé avec lui.

D'ailleurs nous pourrions peut être ouvrir une catégorie pour nos animaux partis trop tôt ? Afin de leurs rendre hommage.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Douceurs Félines le Mar 11 Juin 2013 - 23:59

Mad oui qu'elle histoire comme tu dis Rachel !
L'année dernière j'ai une personne qui m'a pris une chatonne et qui c'est fait avoir aussi mais pas dans les mêmes circonstances car son chat est en parfaite santé jusqu'à là et j'espère que ça durera aussi longtemps que possible mais elle n'a jamais eu le pédigrée de son loulou alors qu'il lui a été vendu comme reproducteur et si elle le voulait il fallait qu'elle rajoute de l'argent hors sur le contrat cela n'était pas stipulé il y avait juste le prix du chat qui était déjà bien onéreux à mon goût . La personnes a été relativement sympa a castré le chat et n'a pas saisie la justice elle n'était pas française et n'avait pas envie de s'embêter avec des procédures . Je trouve que dans l'élevage de ragdoll il y a de plus en plus de dérive et je comprends que les personnes a qui il arrive des problèmes avec des éleveurs n'ont plus envie finalement dans acquérir un autre à cause de leur mauvaise expérience . C'est vraiment décevant pour ceux qui font les choses comme il le faut et ça nous pénalise également du coup . Si le ministère de l'agriculture était plus à cheval sur l'élevage félin et prendrait en compte les déboires de certains élevage avec des preuves à l'appuis bien entendu et leur retirai leur fonction définitivement ça empêcherai beaucoup d'abus et beaucoup de gens de se faire avoir de la sorte.
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Koantiri le Mer 12 Juin 2013 - 17:43

Quand on passe, en France, de 15 éleveurs à plus de 110 en quelques petites années, pensez vous qu'il n'y ait pas un effet de mode là dessous et pas toujours une réelle passion ? Quant aux élevages, tous ne sont pas déclarés non plus et ne font pas toujours les choses bien. Vous devez avoir entendu sur Faceb*ok l'histoire d'un élevage qui était dans le collimateur de la justice depuis plusieurs années et a enfin été saisi ? Plus de 76 chats (des persans si je ne me trompe pas) et des chiens aussi. La justice fait son travail, pas assez vite par rapport aux élevages qui se créent, ça c'est sûr, mais quels moyens ont-ils vraiment ? Surtout que cela ne se fait qu'après avoir recueilli suffisamment de preuve. La délation ne suffit pas.
C'est bien pour cela qu'il faut aller voir sur place l'éleveur qui nous intéresse. Il ne faut pas avoir le coup de cœur trop facile et garder un minimum les pieds sur terre sur les conditions de vie des animaux et leur état de santé physique et comportemental.

Je pense qu'après nous conseillons au mieux, car nous sommes consciencieux du bien-être futur et présent de nos chats qui sont notre famille. Mais c'est aussi au particulier de se prendre en main et de faire le nécessaire pour ne pas se faire avoir. Se renseigner un minimum, ... Enfin, c'est ce que je pense. Nous c'est notre travail car on veut le meilleur pour nos chats et chatons. Mais le particulier qui n'y connait rien et tombe là dessus, doit sans doute se faire avoir par ce qu'il connait (et qui est souvent faux). Pour la personne lambda (la majorité des gens, il faut bien le reconnaitre) pense déjà que le mieux et de prendre un chaton à 2 mois alors comment ne pas se faire avoir dans de telles conditions, avec de telles connaissances ? Quand je fais le tour des gens que je connais, de mes amis, ma famille, tous ont des idées préconçues sur les chats et ce qui tourne sur internet n'est pas toujours bien génial non plus ...

Je vais être crue dans cette comparaisons sans saveur et sans sentiment mais c'est comme faire le choix entre un vêtement de marque et une copie. Les vendeurs savent s'ils sont dans l'illégalité ou non et savent ce qui leur en coutent de frauder. La plupart des clients aussi le savent et y trouvent leur compte si tout va bien. C'est ce qui fait que ce marché là est florissant malheureusement. Mais quand tout va mal, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer la plupart du temps malheureusement. Ceux qui connaissent les marques par contre, ne prendront jamais des copies parce qu'ils savent ce qu'elles valent et se fichent (à moitié on dira quand même) du prix en préférant la qualité alors que ceux qui veulent une copie regardent le prix et non la qualité. Je précise bien que tous ne sont pas toujours au courant et que mes mots ne visent surtout pas à blesser ou à faire des comparaisons débiles avec ce qui s'est passé pour galac19. Mais était-ce votre cas Galac19 ? Je n'en suis pas vraiment sûr en fait.

Moi, actuellement, ce qui m’intéresse, c'est de savoir comment on peut se faire avoir ? Parce que je ne suis plus dans cette réalité en tant qu'éleveuse depuis toutes ces années et mes réflexes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'à mes débuts. Ceci dans le but de savoir où cela pêche pour tenter de rectifier pour éviter d'autres personnes de se faire avoir ...
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par galac19 le Mer 12 Juin 2013 - 22:27

Bonsoir,
Vous me faites sourire la dame est bien une éleveuse, elle a que des ragdoll.
Si un chat de compagnie à 950 euros est bradé pour vous nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Pour la reproduction ils étaient autour de 1200 euros, de plus plusieurs éleveurs français ont un reproducteur issu de cet élevage.
Il est possible qu'elle ait eu un problème avec un reproducteur introduit dans son élevage, ou elle a voulu trop gagner.
Peut être qu' elle n'a pas la même politique de vente selon que l'acheteur est un particulier qui cherche un chat de compagnie ou un éleveur qui veut faire de la reproduction. 
Je recherchais un ragdoll pour son caractère, de ce côté là nous n'avons pas été déçu, Galac était une boîte à ronrons,  il recherchait toujours la présence humaine ou de son copain golden, il était très joueur.

Si la DSV faisait des contrôles efficaces il y aurait peut être moins de problèmes.

galac19
Nouveau
Nouveau

Message par Douceurs Félines le Jeu 13 Juin 2013 - 0:00

Je pense que c'est vraiment un effet de mode ... C'est vrai qu'à nos débuts car on doit avoir une année de différence je pense Koantiri, nous n'étions pas autant et le ragdoll était trop peu connu à l'époque du public !
J'ai vu l'histoire de la chatterie dont tu parles qui est situé dans la Meuse comment peut on en arrivé là? je ne comprend pas ces gens là et je ne les comprendrais JAMAIS ! Je trouve cela honteux pauvres loulous ils n'ont rien demandé à personnes . Quand je pense que pour moi la santé de mes loulous est la priorité et de voir des élevages qui traitent mal leurs animaux et prennent des femelles uniquement pour des utérus cela me répugne ...
Je suis d'accord avec galac :
"Si la DSV faisait des contrôles efficaces il y aurait peut être moins de problèmes."
Il faudrait qu'il ai plus de pouvoir pour faire bouger les choses rapidement quand cela est nécessaire et pas attendre 3ans ou plus le temps de récolter des preuves surtout quand la santé des animaux en dépend . Malheureusement, on ne refera pas le monde il y aura toujours des personnes qui feront les choses bien et d'autres qui leur nuiront en faisant l'inverse. Si les animaux avaient la paroles ça changerait bien des choses ....
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Koantiri le Jeu 13 Juin 2013 - 10:32

Il n'y a qu'avec l'éleveur que vous pourrez avoir ces réponses, Galac19.
La seule faute qu'elle peut avoir commis si je relis bien tout ce que vous avez noté avant est qu'elle n'a pas fait le test ADN des parents de Galac. C'est un défaut de conformité si c'est une chose qu'elle aurait pu savoir avec les connaissances médicales actuelles. Si après coup le test s'avère négatif (alors que les écho sont ok aussi), alors c'est la faute à pas de chance.
Après, les DDPP ont plutôt tendance à vérifier l'état des locaux (s'ils sont propres et aux normes) et sanitaire, comportemental des animaux qui y vivent. Le reste, ils ne gèrent pas l'élevage de la dite personne et si le livre sanitaire est à jour, rien ne peut lui être reprocher de la part de la DDPP. Eux ne savent pas que telle race doit avoir des tests ADN pour telle ou telle chose et non une autre.
Pour le reste, ce sont les plaintes courantes effectuées par des particuliers lésés qui peuvent faire avancer les choses. Ce n'est pas si compliqué car dans ce cas, ce serait se confronter au code de la consommation puisque la loi dit qu'un animal est un objet (vivement que ça change ...). Mais au delà de ça, c'est ressasser ce qui est fait et ne peut être changé, le chagrin engendré, la perte d'un être cher, du temps, de l'argent pour ne pas être sûr de gagner et n'empêche pas l'éleveur de recommencer.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par galac19 le Dim 1 Déc 2013 - 16:50

Bonsoir,
Finalement je n'ai pas repris un ragdoll mais j'ai adopté une persane chinchilla qui avait un séquestre cornéen qui allait être euthanasiée. Je l'ai prise en connaissance de cause. 
Cette chatte avait été donnée par ses propriétaire à l'ehpad dans lequel je travaille au grand plaisir des résidents. Quand le diagnostic a été fait la structure n'avait pas le budget pour la soigner et elle devait sortir de la structure pour les soins.
Elle est a la maison depuis plusieurs mois et elle va mieux, de ce fait elle revient une journée par semaine à l'ehpad pour la plus grande joie des résidents.

galac19
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Lun 2 Déc 2013 - 22:13

Bravo pour cette bonne action cat 
Cette demoiselle va avoir une vie heureuse maintenant .... et pour le ragdoll, ça sera peut être pour plus tard Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Douceurs Félines le Lun 2 Déc 2013 - 22:19

Très jolie histoire , le destin la mis sur votre chemin I love you
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin