'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Arrivée de mon deuxième ragdoll et litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de mon deuxième ragdoll et litière

Message par janinha0912 le Jeu 3 Nov 2016 - 10:47

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis de propreté et je voulais avoir vos avis.

Commençons par Blue une femelle Ragdoll que j'ai depuis bientot une année. Elle a toujours été propre mais c'est vrai que souvent je retrouvais une petite crotte hors de la litière... j'ai cru que ça restait croché aux poils mais en observant j'ai l'impression qu'elle le fait exprès .. ?!

Depuis l'arrivée du deuxième petit mâle ragdoll j'ai des soucis avec la propreté de Blue surtout.. le petit il a souvent le caca croché aux poils mais je me dis que c'est normal au début.
Par contre Blue elle a tout le temps du caca croché aux poils... elle le nettoie elle-même mais je pense que c'est pas normal en plus elle en mets dans toute la maison je passe mes journées à nettoyer le sol des fois elle se frotte au tapis.
J'ai l'impression que le petit il enterre pas son caca alors Blue en prends dans les poils ? Enfin pas sur car elle en a quand même que au derrière.
Je continue a trouver également une crotte qui se balade dans l'appartement... 
Je nettoie la caisse le matin et le soir, je pense pas que le problème vient de la vu qu'elle le faisait déjà avant ? 

Avez-vous des conseils ? Peu-être une deuxième litière ? Ca fait bcp de travail et de place mais si c'est la solution...

Merci beaucoup Smile
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de mon deuxième ragdoll et litière

Message par Evelys le Jeu 3 Nov 2016 - 11:18

Alors déjà oui je dirais 2 chats = 2 litières.

Quand Luffy était petit je retrouvé des petites crottes dans pas loin de la litière car je pense qu'il se pressait de sortir. 
Aujourd'hui encore mais très rarement il a du caca aux poils.

La solution trouvé quand il était petit c'était de bien dégagé son culcul^^ en coupant les poils tout autour (tans pis c'était moche mais c'était moins galère)
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Jeu 3 Nov 2016 - 20:51

Pareil en ce qui concerne notre Ikimi.

Son poil est tellement cotonneux que les crotte s'y agrippent et l'hiver c'est pire que tout alors je me résigne a écourter les poils pour son confort et le nôtre loll
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Ulyssiade le Dim 6 Nov 2016 - 14:43

Une seconde litière au début et voir si c'est possible de s'en passer dans quelques temps. Mais une litière par chat c'est le mieux pour leur sérénité.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par LouAne le Dim 6 Nov 2016 - 17:42

Je dirais pareil il vaudrait mieux une litiere pour chacun peut etre que ca va peut ameliorer le probleme
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par janinha0912 le Lun 7 Nov 2016 - 10:19

Merci bien pour vos réponses !

Pour l'instant je vais rester avec une caisse car déjà pour une j'ai de la peine à trouver une bonne place mais j'ai essayé une technique qui a l'air de fonctionner.

Smile
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par isa62 le Ven 20 Oct 2017 - 12:21

bonjour
depuis juin j'ai un petit male ragdoll
la cohabitation avec ma femelle de un an est super difficile elle tres stresse tendue on dirait qu'elle ne le supporte pas
j'ai mis des prise felliway ce n'est pas miraculeux
faut dire que le male qui a maintenant 6 mois est toujours entrain de l'embeter sans cesse il veut jouer et elle non pas du tout elle recherche la transquillite

vont ils s'entendre un jour ?
merci
isa62
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 20 Oct 2017 - 18:15

La cohabitation entre chats, ce n'est jamais gagné d'avance.

Ceci dit, ton chaton de 6 mois devrait se calmer avec le temps et même si tes loulous ne deviennent pas des amis inséparables, ils peuvent cohabiter sans trop de problèmes.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Ven 20 Oct 2017 - 19:36

Oui cela peut prendre du temps mais une fois que chacun aura trouvé sa place cela devrait bien se passer. Il faut qu'ils puissent s'isoler s'ils veulent, qu'ils puissent se retrouver tranquilles, se percher, avoir chacun un coin douillet pour dormir, pouvoir manger sans que ce soit une compétition, pareil pour la litière. Et ils devraient s'entendre ! C'est vrai que les jeunes sont parfois turbulents pour les plus anciens et puis jeunesse se passe.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Ven 20 Oct 2017 - 22:25

Le male est il castré ? Car ca peut aussi expliquer le fait qu'il soit toujours entrain de l'embêter. Si ce n'est pas le cas il est préférable de le faire au plus vite ... ses hormones commencent peut être à l'énerver un peu
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par jolienard le Sam 21 Oct 2017 - 11:39

essaye felifriend c'est pas mal pour la cohabitation et pour le caca cucu ben rasage de poils des fosi en sortant un peu brute de la caisse ca reste accrocher elle le fais surement aps expres donc rase leur les poils aux fesses pour voir si ca s'ameliore , comme disais je sais plsu qui , c'est poche certe mais c 'est plus confortable pour eux et pour nous Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par isa62 le Lun 23 Oct 2017 - 17:59

en ce qui concerne l'arbre a chat ils ont enfin trouve ll'etage
chanel le plus haut et nova le hamac en dessous chanel n'a jamais voulu céder sa place
sauf quand chanel se repose dans ma chambre nova profite de prendre la place de chanel sur l'arbre a chat

j'ai qu'une grande litiere pour deux par contre ca n'a jamais ete un souci ils vont a tour de role ca ils ont compris d'eux meme
c'est meme amusant parfois il y a la queue !!!!!!
je pense aussi que chanel est jalouse
je garde espoir encore 6 mois d'attente
mais a part ca ils sont adorable
isa62
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par isa62 le Lun 23 Oct 2017 - 18:01

felifriend
oui j'ai mis une prise en bas et une en haut
bon ce n'est pas miraculeux mais ca aide donc je les laisse jusqu'au un an de nova

a suivre .............
isa62
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mar 24 Oct 2017 - 13:35

Attention, l'idéal reste quand même une litière de plus que le nombre de chats ! 
Pour les problèmes de malpropreté (après exclusion des causes médicales bien sûr), je recommande souvent aux propriétaires les vidéos de l'EDUCHATEUR sur youtube, très bien faites et très pédégogiques pour savoir où disposer les litières du domicile !

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut