'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

prendre une bonne photo de nos ragdolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prendre une bonne photo de nos ragdolls

Message par jehreg le Mar 6 Déc 2016 - 23:34

Salut tout le monde 
A force de voir les belles photos des uns et des autres je commence a me dire que je suis une empotee. Je galere comme pas possible pour essayer de faire des bonnes photos de mes loulous ...mais je desespere. 
Avez vous des conseils ou des astuces???
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: prendre une bonne photo de nos ragdolls

Message par FarJaJo le Mer 7 Déc 2016 - 20:26

Alors je ne suis pas la meilleure mais ...

eviter la photo iPhone Wink

en interieur préférer la lumière du jour, et les contre jours

en extérieur la lumière de l'aube et celle du couchant sont les plus belles, eviter le soleil au zenith.

Eviter les fonds fouillis, un fond uni, ou un objet, pas 10

Et zoomer, zoomer...

voilà, mais après c'est la magie du moment!
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Soledad le Jeu 8 Déc 2016 - 8:21

Je dois avoir un nombre impressionnant de photos ratées parce mes miss ont toujours tendance à vouloir bouger ou détourner le regard... puis les yeux rouges, parfois jaunes ou roses... et puis quelques photos correctes et une bonne de temps à autre..., 

Pas de solution miracle  Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Agathe'ishka le Jeu 8 Déc 2016 - 13:27

Moi non plus pas experte du tout en la matière mais pour prendre mes chats en photos je choisis aussi un endroit avec la lumière du jour mais sans contre jour ( pas loin d'une fenêtre par exemple ) et je prends un plumeau d'une main et l'appareil dans l'autre et hop ! Après pour des photos prises sur le vif, moi aussi elles sont souvent ratées !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par LATRIVE54120 le Jeu 8 Déc 2016 - 14:43

Tout à fait d'accord avec FarJaJo.
Si tu es un contre-jour,envoie un coup de flash !
Mets en position "sport" pour éviter les flous si tu peux.Les instantanés sont ce que nous recherchons en premier ; tout en ayant l'appareil près de soi, il faut dire que si la position du chat est belle, le décor ne l'est pas toujours ni la lumière.
Heureusement que nos Ragdolls sont assez placides et assez photogéniques !
Mon mari fait des photos avec L'Iphone avec certaines réussites mais je suis obligée de les recadrer sur l'ordi.
Gardons en mémoire les instants où nos chats étaient superbes ou drôles mais où nous n'avons pas pu immortaliser l'instant.
LATRIVE54120
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Jeu 8 Déc 2016 - 14:46

jamais de flash: si la lumière n'est pas bonne (fin de journée, soir), la photo sera mauvaise, encore plus avec le flash qui fait des ombres portées et les yeux rouges.

EUUUH non Farjajo, pas trop de zoom qui amène des aberrations.

Et, on aura beau dire, pour faire une bonne photo avec un bon flou derrière, il faut du matos de qualité: Je fonctionne uniquement avec des focales fixes donc impossible de zoomer, par contre, je me déplace en fonction de ce que je veux obtenir, ce qui permet de réfléchir au rendu souhaité de la photo (impossible avec un zoom) et grâce aux ouvertures mini possible, le résultat est chouette.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Agathe'ishka le Jeu 8 Déc 2016 - 15:57

Je rêve de pouvoir faire le type de photos dont tu parles Yann. Il faudrait que j'investisse dans un appareil de qualité, après faut-il encore savoir s'en servir correctement ... Mais il est vrai que les photos sur lesquelles la mise au point est faite uniquement sur le chat sont les plus belles
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Yann le Jeu 8 Déc 2016 - 18:32

Si un jour tu envisages d'investir....tu me fais signe.

En fait, un reflex d'entrée de gamme fait déjà de belles photos...surtout si on y rajoute des objectifs de qualité...ne serait-ce qu'un style 40mm en focale fixe pour faire du portrait

La qualité d'un objectif se voit grâce au nombre 1:chiffre marqué sur l'objectif
plus le chiffre est petit, moins l'objectif a besoin de lumière et plus le flou d'arrière-plan sera joli
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Yann le Jeu 8 Déc 2016 - 18:36

Agathe'ishka a écrit: Il faudrait que j'investisse dans un appareil de qualité, après faut-il encore savoir s'en servir correctement ... 
d'occas', tu y as pensé?

pour s'en servir, c'est pas forcément compliqué, il faut "juste" s'y intéresser un minimum.
C'est pas comme avec l'argentique: l'avantage du numérique c'est qu'on peut tester et effacer la photo pas belle sans bousiller la pellicule!
Tu peux essayer et c'est comme ça qu'on progresse.
Au début mode auto puis après tu évolueras.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Agathe'ishka le Jeu 8 Déc 2016 - 20:35

Oui j'y pense ... J'ai acheté un appareil il y a deux ans à une copine. Pas un reflex, un bridge. Elle faisait de belles photos avec, moi c'est très moyen mais bon l'appareil est moyen aussi ! Pour l'instant je m'en contente mais courant 2017 je pense changer. Merci pour le tuyeau ! Je n'hésiterai pas à faire signe ! Wink
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par jehreg le Sam 10 Déc 2016 - 11:38

Merci pour les conseils... j en conclue moi aussi qu il va falloir que je me decide a reinvestir dans un nouvel'appareil photo...mon vieux compact est visiblement peu adapte. 
POUr l instant les meilleures photos que j ai reussi a prendre c est avec ... ma tablette samsung... c est dire comme je pars de loin! 
Yann qd je me deciderai je te passerai un mot en MP pour beneficier de tes conseils si tu veux bien. Bon we a tout le monde
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Sam 10 Déc 2016 - 15:38

Je suis d'accord à mon avis y a pas de secret, avoir du bon matos.
Mais je suis même pas sur qu'un APN suffise, mon APN est assez récent mais si y a pas une très belle luminosité ça rend rien, et faut pas que Luffy bouge ça rend rien non plus.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut