'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

corysa que faire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

corysa que faire

Message par jolienard le Sam 31 Déc 2016 - 10:53

jai une question pour les eleveurs de preference, jai mon gendre que a acheter un petit ragdoll  il l'a recuperer jeudi soir, or des son arrivee on c'est appercu que l'oeil du chaton pleurais on en a informer direcetement l'eleveur, et vendredi donc hier il l'a emmener au veto, il s'avere que le chaton a le corysa Sad 
pas cool du tout , j'aurais voulu savoir dans ce cas  comment cela se passe ? 
je pense que compte tenue que le chaton etais malade a son arrivee les frais de veterinaires incombent a l'eleveur qui la vendu, donc j'aimerais votre opinion... et en cas de soucis plus grave quels sont les recours , sachant que le chaton a ete payé comptant merci
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: corysa que faire

Message par de bois Vignol le Sam 31 Déc 2016 - 11:08

En Belgique, en tout cas, sur mes contrats de vente, tous n'ont pas le même contrat,  le chaton est garanti contre le corysa pour une durée de 14 jours, à dater de la date du contrat (en général lors de l'enlèvement du petiot)
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par BOLERO le Sam 31 Déc 2016 - 11:37

Le coryza n'est pas un vice rédhibitoire entraînant résolution de la vente me semble-t-il. A part un arrangement à l'amiable avec l'éleveur ( reprise du chaton ou autre) je ne vois pas. Après difficile de se séparer d'un chaton que l'on vient d'accueillir. Mais je crois que le corysa a tendance à récidiver. Moi je n'ai pas eu le cas.Bon courage
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Sam 31 Déc 2016 - 11:45

je pensais plutot au principe que l'eleveur paye au moins les frais de veterinaires engendré, ca me paraitrais normal non ??
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Sam 31 Déc 2016 - 13:37

attention au coryza,c'est une maladie très contagieuse !mes deux persans ont du coryza chronique depuis des années;yeux qui pleurent,éternuements,nez qui coule ...j'ai acheté un inhalateur électrique pour les soulager et je les mets régulièrement.Je surveille lizzy car elle éternue de temps en temps (vaccin à jour ) mais je sais qu'eelle risque de le choper aussi (moins fort ) à cause des histoires de gamelle où ils se refilent le microbe.Je pense qu'il est anormal de vendre un chaton contaminé;vois avec ton éleveur.
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Sam 31 Déc 2016 - 13:59

c'est bien ce qui  me parais pas normal tu achete un chaton et le jour de son arrivee tu te retrouve avec le corysa je trouve pas ca cool en effet d'ou je pensais que ca serais normal que l'eleveur paye les frais veterinaire en rapport avec ca sur le chaton et voir sur les autres chats contaminés si besoin vu que c'est quand meme amener par le chaton acheter  .... Sad
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Sam 31 Déc 2016 - 17:41

c'est sur que ce n'est pas tres pro de la part de l'éleveur. Il devrait spontanément payer les 1ers traitements ou faire une grosse réduction sur le prix d'achat, mais il ne va pas payer tous les traitements successifs. le mieux est peut-être déjà de le contacter et voir ce qu'il dit
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Sam 31 Déc 2016 - 22:04

Est ce que le chaton est vaccine? Parce que mon  veto m a dit que parfois meme si ils sont vaccines, il chope quand meme le virus et vive avec en forme attenuee. Cela ressort dans les moments de stress comme lors du depart dans sa famille ou lors des voyages/deplacements.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Dim 1 Jan 2017 - 10:32

il me semble tout a fait naturel que l'éleveur interviennent dans les frais véto.  Maintenant pour ma part, si j'ai un chaton qui larmoie, je ne le laisse pas partir dans sa nouvelle famille avant guérison et je joue carte sur table avec la nouvelle famille.  Et oui, même vacciné ils peuvent le choper, moins fort, certes,  il est aussi possible que l'éleveur à vu son élevage contaminé, suite à une visite.......personne n'est à l'abri de cela et on a beau prendre des précautions, la contamination par visite extérieure est une chose qui nous pend tous au nez à tous.
  La meilleure des choses à faire est d'en parler à l'éleveur en direct, logiquement, des liens ont dû ce créer entre ces personnes, le dialogue est primordial Smile
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par jolienard le Dim 1 Jan 2017 - 10:43

et bien oui il a contacter l'eleveur mais il ne semble pas accepter la responsabilite et ne veux pas payer les frais, moi aussi je pense ke ca serais normal qu'il paye ou qu'il fasse une reduction consequante sur le prix du chaton qui est deja payer en integralité surtout a 1400 euros le chat non sterilisé , et oui meme si personne n'est a l'abri ... je ne dis pas que ca a ete fais expres , mais il me semble qu'un arrrangement financier devrait etre pris
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Dim 1 Jan 2017 - 15:31

Il n'a pas peur d'une mauvaise publicité cet éleveur! Je pense qu'il faudrait insister. L'éleveur ne devait-il pas délivré un certificat de bonne santé ? Peut-être faudrait-il que le véto de votre fils fasse un certificat attestant que l'animal avait le corysa chez l'eleveur. S'il a été emmené chez le véto le lendemain de son arrivée, vu les périodes d'incubation, il était donc déjà malade. Je pense qu'il faut reprendre la discussion. C'est qui cet éleveur ? Une mauvaise publicité ne le ramenerai-il pas à la raison ? Je sais mais vu son comportement ce n'est pas correct.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Dim 1 Jan 2017 - 19:47

BOLERO a écrit:Il n'a pas peur d'une mauvaise publicité cet éleveur! Je pense qu'il faudrait insister. L'éleveur ne devait-il pas délivré un certificat de bonne santé ? Peut-être faudrait-il que le véto de votre fils fasse un certificat attestant que l'animal avait le corysa chez l'eleveur. S'il a été emmené chez le véto le lendemain de son arrivée, vu les périodes d'incubation, il était donc déjà malade. Je pense qu'il faut reprendre la discussion. C'est qui cet éleveur ? Une mauvaise publicité ne le ramenerai-il pas à la raison ? Je sais mais vu son comportement ce n'est pas correct.
oui c'est tout a fais ce que je comptais faire si mon gendre n'arrive pas a obtenir gain de cause parce que je trouve pas ca logique  surtout que la c'est arrivee bien le jour de son arrivee, quelque sois la raison du declenchement du corysa, le fait est la , le certificat a bien ete fais par le veto mais je pense que je vais demander au mien d'en faire un aussi merci
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 2 Jan 2017 - 8:11

Quand j'ai pris Luffy l'éleveur m'a informé de mes droits, j'avais 5 jours pour emmener le chaton chez le véto à compter du jour du départ du chat et dans ce laps de temps si le véto constate un problème, il devait faire un certificat et je pouvais à mon avis en parler à l'éleveur. En fonction de la pathologie je suis certaine qu'il l'aurait repris ou du moins participer au frais si la pathologie était moins grave.
Après des chatons peuvent déclencher le coryza à cause du stress.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Lun 2 Jan 2017 - 9:34

ben les 5 jours c'est ce qui se fais normalement donc j'espere que ca va s'arranger, et que l'eleveur seras correct ... a suivre
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Lun 2 Jan 2017 - 10:10

c'est dommage que cette histoire en tâche l'arrivée de ce petit minou dans sa nouvelle famille.  J'espère surtout que le petit va bien et que cette histoire sera bien vite derrière vous.
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par jolienard le Lun 2 Jan 2017 - 10:56

et bien pour le moment il va pas trop mal, il grogne moins c'est deja ca  il attaque tjrs les autres chats , mais je pense que ca va passer avec le temps, sinon c'est dommage il est calin Smile esperons que tout se regle a l'amiable
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mer 4 Jan 2017 - 8:18

alors la c'est le ponpon, apres avoir emmener le chaton au veto , le veto a trouver le chat infester de puce, pff en plus du corysa, serieux ca craint, en prime apparement l'eleveur dis que tout ca viens de chez les acheteur  mdr alors que le chat est chez eux depuis 5 jours a peine et que les deux chats presents jusque la n'ont rien ( pour l e moment), franchement ca craint je trouve ca vraiment degueulasse de vendre des chatons malade et en prime infester de puce, et a priori l'eleveur est de super mauvaise fois. quels sont les recours  a t'on dans ce cas ?  sachant que le chaton a ete regler entierement pfffffffff  Sad
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Mer 4 Jan 2017 - 10:02

Pour June Ca a été la même chose. Infesté de puce et le corysa aussi.  Elle a eu 3 semaine de traitement pour les puce et aussi pour le corysa ( cachet et goutte dans les yeux) elle n'a jamais eu de rechute une fois la guérison. Mais la véto pour etre sur une fois guérie du corysa lui a refait le vaccin pour qu'il soit efficace.
Malheureusement nous n'avons rien pour faire contre l'éleveuse .
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mer 4 Jan 2017 - 11:27

Juneragdoll a écrit:Pour June Ca a été la même chose. Infesté de puce et le corysa aussi.  Elle a eu 3 semaine de traitement pour les puce et aussi pour le corysa ( cachet et goutte dans les yeux) elle n'a jamais eu de rechute une fois la guérison. Mais la véto pour etre sur une fois guérie du corysa lui a refait le vaccin pour qu'il soit efficace.
Malheureusement nous n'avons rien pour faire contre l'éleveuse .
pfff c'est inadmissible je trouve , ben la c 'est parti pour traiter les 3 chats pour le coup , mais quand on vois le prix du chat a 1400 euros je trouve ca honteux, en prime l'eleveuse apriori accuse ma fille et mon gendre de mauvaise famille, que c'est sois disant chez eux qu'il aurait attrapper tout ca, ben voyons tu le recupere comme ca mais c'est chez toi qu'il y a attrapper pf pour le moment les jeunes vont essayer la negociation si rien n'y fais je pense qu'une bonne publicité va calmer la dame rapidement parce que la ca craint. on viens meme de s'appercevoir que le poid du chaton noter sur le certificat du veto est supperieur de 400 grs a celui pris hier chez notre veto .... y a quand meme de quoi se poser des questions Sad sois le veto a fais une errreur( ca peux surement arriver) Sad sois son veto est grave incopetent .......

ma fille est degoutée serieux quand elle entend dire de l'eleveuse j'aurais pas du vendre a quelqu'un qui n'est pas venu le voir avant a l'elevage  pfff ca n'aurais rien changer .... et moi jai bien acheter la mienne san aller a l'elevage avant et jai meme pas montrer lady a mon veto une fois  a la maison et jai jamasi eu de soucis. y a vraiment des gens pas serieux ca craint et ca se dis eleveurs pffffff  cherry cherry cherry
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 4 Jan 2017 - 11:37

le chaton avait deja les symptômes lorsque votre fils est venu chez l'éleveur le chercher ou ca s'est déclenché plus tard ? Car c'est bizzare Que l'éleveur l'ai laissé partir malade ... 
il faut toutefois être vigilant car ce n'est pas si évident que ca : 
Normalement il est noté dans le contrat que l'adoptant voit le chat et atteste de sa bonne santé lors de la prise en charge . 
Et cela en plus du certificat de bonne santé de l'éleveur datant de moins de 5 jours. 
Il faut aussi savoir qu'il faut normalement effectuer une quarantaine avant de présenter un chaton aux chats déjà présent car malgré tout il y a un risque Que le Stress de l'arrivée ,surtout si le chaton semble perturbé et crache , peut réveiller une maladie au chaton .
Il faut savoir aussi que certains chats sont porteurs sains de coryza et peuvent le transmettre aux autres , notamment au chaton qui a pu contracter le coryza d'un autre sous l'effet d'un stress. 
Tout ça pour dire que meme si il serait normal que l'éleveur participe aux frais , le faite d'avoir mis le chaton en contact avec d'autres chats sans effectué de quarantaine de 10/15 jours peut " annuler" la garantie car il n'est pas possible de prouver que le chaton l'avait déjà chez l'éleveur ou l'a contracté au contact des autres . 
Pour les puces c'est un peu la même histoire ... ce n'est pas un vice caché et effectivement l'éleveur peut jouer sur le faite que ca vient des autres chats .

C'est assez complexe , et l'idéal est de trouver un arrangement à l'amiable si l'éleveur est sympa et l'accepte ou demander à rendre le chat contre remboursement . Mais là il n'est pas obligé de rembourser non plus .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jolienard le Mer 4 Jan 2017 - 11:51

Soledad a écrit:le chaton avait deja les symptômes lorsque votre fils est venu chez l'éleveur le chercher ou ca s'est déclenché plus tard ? Car c'est bizzare Que l'éleveur l'ai laissé partir malade ... 
il faut toutefois être vigilant car ce n'est pas si évident que ca : 
Normalement il est noté dans le contrat que l'adoptant voit le chat et atteste de sa bonne santé lors de la prise en charge . 
Et cela en plus du certificat de bonne santé de l'éleveur datant de moins de 5 jours. 
Il faut aussi savoir qu'il faut normalement effectuer une quarantaine avant de présenter un chaton aux chats déjà présent car malgré tout il y a un risque Que le Stress de l'arrivée ,surtout si le chaton semble perturbé et crache , peut réveiller une maladie au chaton .
Il faut savoir aussi que certains chats sont porteurs sains de coryza et peuvent le transmettre aux autres , notamment au chaton qui a pu contracter le coryza d'un autre sous l'effet d'un stress. 
Tout ça pour dire que meme si il serait normal que l'éleveur participe aux frais , le faite d'avoir mis le chaton en contact avec d'autres chats sans effectué de quarantaine de 10/15 jours peut " annuler" la garantie car il n'est pas possible de prouver que le chaton l'avait déjà chez l'éleveur ou l'a contracté au contact des autres . 
Pour les puces c'est un peu la même histoire ... ce n'est pas un vice caché et effectivement l'éleveur peut jouer sur le faite que ca vient des autres chats .

C'est assez complexe , et l'idéal est de trouver un arrangement à l'amiable si l'éleveur est sympa et l'accepte ou demander à rendre le chat contre remboursement . Mais là il n'est pas obligé de rembourser non plus .
en fait vu la distance l'eleveur a fais ramener le chat  ici par la cousine de son gendre donc mon gendre a recuperer le cahton chez cette dame ki a elle meme pris le minou jeudi matin chez l'eleveur l'a emmener jusqu'ici et remis a mon gendre, le certificat datais de 7 jours. et des qu'on a pris le chaton chez la dame on lui a fais remarquer qu'il avais les yeux qui pleuraient et elle nous a repondu que c'etais parce qu'il fesait froid dehors et qu'il n'avais pas l'habitude de sortir  Sad

quand aux puces les autres chats sont traiter tt les mois malgres qu'il ne sortent pas et il n'y avais aucune trace de puces avant l'arrivee du dernier ( ma fille verifie regulierement car elle a trop peur de ca ) donc la oui ca viens forcement de lui 

apres la quarentaine bien faudrais deja pouvoir le faire et personne n'a jamais dis qu'il fallais faire cela donc .....  enfin pour dire qu'on est un peu degouté Sad
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 4 Jan 2017 - 12:06

Je ne juge pas , je dis juste comment sont les choses " légalement " et pour ma part je n'aurai pas procédé comme cet éleveur .
Je réponds juste à la question . 
Malheureusement si en plus de ca votre fils n'a jamais vu l'éleveuse ni le chaton et s'est fait porter le chat c'est un peu de sa responsabilité malheureusement . Pour ma part je ne laisse pas partir un chaton si je ne vois pas la famille . Car effectivement c'est à double tranchant. 
Pour la quarantaine souvent les familles ne le savent pas et l'éleveur aurait dû le préciser . Mais une chambre suffit pour deja qu le chaton prenne ses repères et ne soit pas trop perturbé et aussi ne soit pas mis en contact avec la famille. 
Je comprends que pour vous c'est l'éleveur qui est responsable mais malheureusement dans ces conditions vous n'avez pas de garantie à part le bon vouloir de l'éleveur .

Essayez gentiment de lui expliquer votre desarroi et lui demander une petite participation sans l'accuser directement .

Pour le reste , finalement ce n'est pas si grave . C'est embêtant d'avoir des puces c'est sure mais pas irréversible et pour le coryza si le chaton est vacciné Ca ne doit pas être tres grave . Vous pouvez demander une troisieme vaccination aussi , Car parfois le premier vaccin peut ne pas être efficace selon l'immunité qu'à donné la maman . C'est parfois mieux dans votre cas .

Par contre il faut tout de même se dire que plus il y a de chats dans une maison et plus il y a de risques de maladies Car certains sont porteurs sains mais peuvent transmettre une maladie ou une autre beaucoup plus facilement .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jolienard le Mer 4 Jan 2017 - 13:11

merci soledad pour les conseils, je vais transmettre pour le troisieme vaccin, et le reste et bien on va voir comment ca se passe entre mon gendre et l'eleveur et si y trouve pas d'arrangement je l'appellerais moi , vu que j'ai eu plsu de contact avec elle  , moi.
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Mik le Mer 4 Jan 2017 - 14:28

Ayant la chance d'avoir des éleveurs à côté, j'ai pu choisir mon (mes) chat(s). Je préfère aller voir l'éleveur avant. Puis, c'est le chat qui me choisira, et non l'inverse. Le courant passe toujours mieux comme ça.

J'espère que ça va s'arranger des tracas que ça apporte entre le corysa et les puces. J'espère que tu n'auras pas une infestation de puces chez toi. J'ai mis un mois à tout enlever quand j'en ai eu, si tu as besoin de conseils, je pourrais t'aider.
Mik
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

Message par jolienard le Mer 4 Jan 2017 - 17:03

Mik a écrit:Ayant la chance d'avoir des éleveurs à côté, j'ai pu choisir mon (mes) chat(s). Je préfère aller voir l'éleveur avant. Puis, c'est le chat qui me choisira, et non l'inverse. Le courant passe toujours mieux comme ça.

J'espère que ça va s'arranger des tracas que ça apporte entre le corysa et les puces. J'espère que tu n'auras pas une infestation de puces chez toi. J'ai mis un mois à tout enlever quand j'en ai eu, si tu as besoin de conseils, je pourrais t'aider.

oui je te comprend mais jai choisi une robe une couleur  et un caractere la en l'occurence mon gendre a craquer sur un mink que je trouvais mimi aussi , mais bon ce n'est pas parce que tu va pas a l'elevage que tu as forcement des problemes, la preuve la mienne jai pa eu de soucis bien au contraire........
enfin bon on verras, par contre je veux bien tes conseils pour les puces, heureusement ce n'est pas chez moi mais chea ma fille mais bon les conseils lui seront utile aussi merci Wink
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut