'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Evelys, MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le 23/10/2014, 11:57 am
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

jehreg

corysa que faire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: corysa que faire

Message par Yann le 4/1/2017, 5:07 pm

pfff quelle histoire, quelle galère, tu parles d'une arrivée sereine qui te met en confiance!

+1 pour le 3ème vaccin....que Lady a eu!

Dernière édition par Yann le 4/1/2017, 8:24 pm, édité 1 fois
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par jolienard le 4/1/2017, 5:15 pm

j'avoue que pour le coup c'est pas comme chez toi Sad  et le mien arrive dans 3j esperons que j'ai pas de soucis ....... non je pense pas tout le monde est pas comme cette dame heureusement
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Mik le 4/1/2017, 5:38 pm

jolienard a écrit:
oui je te comprend mais jai choisi une robe une couleur  et un caractere la en l'occurence mon gendre a craquer sur un mink que je trouvais mimi aussi , mais bon ce n'est pas parce que tu va pas a l'elevage que tu as forcement des problemes, la preuve la mienne jai pa eu de soucis bien au contraire........
enfin bon on verras, par contre je veux bien tes conseils pour les puces, heureusement ce n'est pas chez moi mais chea ma fille mais bon les conseils lui seront utile aussi merci Wink

Alors, pour les puces, j'espère qu'elle a pas d'autres animaux, sinon va falloir les mettre en pension le temps du traitement.

Tout d'abord tous les soirs faudra mettre une petite assiette plate remplit d'eau avec du liquide vaisselle. Dans toutes les pièces ou celles qu'on pense "infectées".

L'aspirateur a passer et vider tous les jours. Si c'est un sans sac le contenu dans les wcs et on tire la chasse. Si c'est un a sac, jeter le sac dehors (pour éviter que les puces sortent de la poubelle et envahissent de nouveau l'habitat.

la dernière partie pour laquelle qui est pourquoi mettre nos chers poilus en pension. Ca va se baser sur une solution de lavage avec des huiles essentielles.

Lavage des sols tous les jours :

- eau chaude voire bouillante
- huile essentielle Lemongrass (10 gouttes)
- huile essentielle Lavande (10 gouttes)
- huile essentielle Menthe Poivrée (10 gouttes)
- huile essentielle Romarin à cinéole (10 gouttes)

On trouve chez Nature et Découvertes (je n'ai pas de royalties chez eux hein !!!! lol! )

J'ai mis 1 mois à m'en débarrasser complètement. Je suis maintenant tranquille et plus aucune invasion ni le moindre soucis. Ca s'avère contraignant, mais payant. Solution écologique et moine embêtant que de faire intervenir quelqu'un dont on est pas sur que tout sera éradiqué.
Mik
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Evelys le 4/1/2017, 5:58 pm

Moi je trouve que c'est très important de voir l’éleveur car j'en ai vu un qui prenait le chaton par la queue pour nous montrer son caractère docile...pffff j'ai pas aimé du tout, des gens comme ça devrait être interdit d'élevage.
Je comprend qu'on puisse pas toujours se déplacer mais je crois que y a pas mal de gens qui font "du fric" sur le dos des chats et ça je peux pas cautionner.

En tout cas j'espère que le petit va guérir et que ça sera un amour de chaton.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le 4/1/2017, 6:14 pm

C'est clair que la relation entre l'éleveur et la famille future est super importante, surtout si un souci survient, ça permet de pouvoir dialoguer et trouver des solutions. Mais pas toujours évident de se rendre sur place quand on recherche un chaton particulier qui n'est pas élevé près de chez nous. Donc dans ce cas-là la relation se créera par téléphone et mail. J'espère que vous allez trouver un terrain d'entente et que ce petit bout sera vite sur pied.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par BOLERO le 4/1/2017, 6:53 pm

Tout cela n'est pas simple, mais le voyage du chaton par étape c'est vrai que e n'est pas top. Si Jolienard tu as eu plus de contact avec l'éleveuse, c'est peut-être mieux si c'est toi qui essaie de négocier avec l'éleveur. par ailleurs, même en admettant que éleveur ne soit pas responsable il devrait quand même faire un geste. Son comportement n'est pas correct.Courage pour les négociations
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le 4/1/2017, 8:01 pm

Mik a écrit:
jolienard a écrit:
oui je te comprend mais jai choisi une robe une couleur  et un caractere la en l'occurence mon gendre a craquer sur un mink que je trouvais mimi aussi , mais bon ce n'est pas parce que tu va pas a l'elevage que tu as forcement des problemes, la preuve la mienne jai pa eu de soucis bien au contraire........
enfin bon on verras, par contre je veux bien tes conseils pour les puces, heureusement ce n'est pas chez moi mais chea ma fille mais bon les conseils lui seront utile aussi merci Wink

Alors, pour les puces, j'espère qu'elle a pas d'autres animaux, sinon va falloir les mettre en pension le temps du traitement.

Tout d'abord tous les soirs faudra mettre une petite assiette plate remplit d'eau avec du liquide vaisselle. Dans toutes les pièces ou celles qu'on pense "infectées".

L'aspirateur a passer et vider tous les jours. Si c'est un sans sac le contenu dans les wcs et on tire la chasse. Si c'est un a sac, jeter le sac dehors (pour éviter que les puces sortent de la poubelle et envahissent de nouveau l'habitat.

la dernière partie pour laquelle qui est pourquoi mettre nos chers poilus en pension. Ca va se baser sur une solution de lavage avec des huiles essentielles.

Lavage des sols tous les jours :

- eau chaude voire bouillante
- huile essentielle Lemongrass (10 gouttes)
- huile essentielle Lavande (10 gouttes)
- huile essentielle Menthe Poivrée (10 gouttes)
- huile essentielle Romarin à cinéole (10 gouttes)

On trouve chez Nature et Découvertes (je n'ai pas de royalties chez eux hein !!!! lol! )

J'ai mis 1 mois à m'en débarrasser complètement. Je suis maintenant tranquille et plus aucune invasion ni le moindre soucis. Ca s'avère contraignant, mais payant. Solution écologique et moine embêtant que de faire intervenir quelqu'un dont on est pas sur que tout sera éradiqué.
merci mik je prend note et je fais suivre Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le 4/1/2017, 8:05 pm

Evelys j'espere aussi , et oui je pensais que les gens etaient plus cool mais effectivement je me suis appercu que certain sont aps tres clair , bien dommage 

Ulyssiade   on trouve pas toujours proche de chez sois malheureusement

[size=22]Bolero,  c'est ce que je vais faire  je pense comme ca je serasi fixer  
[/size]
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut