'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

poils  photo  mettre  jazz  dans  laver  sens  arbre  chat  boules  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

michel et Jazz, Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

Ostéopathe pour chat ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ostéopathe pour chat ?!

Message par LayaDoll le Mer 4 Jan 2017 - 12:42

Bonjour à tous ! Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je voulais savoir si certain d'entre vous aurai déjà fait appel à un ostéopathe pour chat ? Les raisons d'avoir fait appel et si il y a eu des résultats ? Smile
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ostéopathe pour chat ?!

Message par Agathe'ishka le Mer 4 Jan 2017 - 12:58

Pas pour mes chats mais j'ai des amis qui ont consulté pour un mâle qui refusait de saillir. En fait son dos le faisait souffrir. Résultat excellent. Aujourd'hui il est en pleine forme et saillit normalement. Les ostéo peuvent agir sur tellement de choses ... Lorsque j'ai des chiots je fais un suivi sytématique pendant la croissance même s'il n'y pas de soucis apparents. Mais j'avoue que pour mes chats j'ai pas testé
Agathe'ishka
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Cadounette le Mer 4 Jan 2017 - 20:25

J'ai vu un reportage la dessus cette semaine, veto osteo et ca avait l'air super efficace!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Ulyssiade le Ven 6 Jan 2017 - 16:54

Mon véto est osthéo aussi, alors mes ragdolls ont droit à un mini massage à chaque visite, Smile et il s'est occupé d'une de nos chatonnes qui avait eu une sorte de blocage du bas du dos avec succès en 3 séances.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par LayaDoll le Lun 9 Jan 2017 - 9:04

Merci à tous pour vos réponses !
En faite j'ai souvent le même soucis avec Laya, elle fait souvent pipi hors litière. Au début c'était avec ses premières chaleurs, elle a été stérilisée. Ensuite, parce qu'elle m'a fait une cystite. Et la dernièrement aucun motif .. les litières sont propre mais non, elle fait sur la sorti de litière ou devant ou dans d'autres endroit dans la maison. Du coup je me demande si je devais pas consulter :/
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 9 Jan 2017 - 11:07

Pourquoi pas, c'est une bonne idée, ça ne peut en tous les cas pas lui faire de mal, Smile . Après il y a des choses à tenter pour résoudre ce genre de "souci", telles que mettre plusieurs litières, plus grandes, ouvertes, ou changer le substrat? As-tu essayé des choses déjà, qui n'auraient pas suffi?
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par LayaDoll le Mar 10 Jan 2017 - 9:09

Il y a deux litières et elles sont super grand j'ai pris des XXL. La litière est changé tout les jours. Quand je nettoie les bacs je met de l'eau de javel pour l'attirer et je nettoie le pipi extérieur par du vinaigre blanc mais elle doit s'en foutre.
Après c'est une chatte très dominatrice, toujours en trin t'attaquer ma plus vieille persane... elle a un sacré caractère j'ai jamais vu ça !!
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mar 10 Jan 2017 - 10:45

Essaie de ne pas changer la litière chaque jour, juste enlever le plus "gros", elle a peut-être besoin qu'il y ait son odeur (surtout si elle semble vouloir évincer ton autre chat) et le fait de tout enlever la perturbe.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par bilitis le Mar 10 Jan 2017 - 13:33

Ulyssiade a écrit:Essaie de ne pas changer la litière chaque jour, juste enlever le plus "gros", elle a peut-être besoin qu'il y ait son odeur (surtout si elle semble vouloir évincer ton autre chat) et le fait de tout enlever la perturbe.

+1 
Une litière trop propre peut les perturber... Je laisse toujours un chouia de l'ancienne litière.

Modératrice

Féminin

Message par LayaDoll le Jeu 12 Jan 2017 - 12:38

Quand je dis nettoyer tous les jours c'est enlever les cacas et pipi après le grand nettoyage de la litière c'est pas aussi souvent ^^
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut