'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

poils  laver  jazz  arbre  chat  boules  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates


Galerie


Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau
 
SavanaDidi
 
Trycoline's
 
Loli2612
 
Soledad
 
Mariamay
 
jolienard
 
Evelys
 
maya4
 
Cadounette
 


Diarrhée chronique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Sam 21 Jan 2017 - 19:01

Bonjour à toutes et tous,

Pour commencer, je m'excuse d'avoir un peu délaissé le forum, des soucis personnels et un gros manque de temps on fait que je ne suis pas venue depuis longtemps.

Ma Joy va avoir 3 ans dans 4 jours Smile C'est fou parce que ça passe très vite j'ai l'impression d'être allée la chercher il y a quelques mois, et en même temps j'ai l'impression qu'elle a toujours été avec moi !

Voici 2 photos de la miss :

Ici dans son activité préférée :
https://i37.servimg.com/u/f37/12/66/01/78/img_0710.jpg

Et ici en promenade :
https://i37.servimg.com/u/f37/12/66/01/78/img_9210.jpg

Elle va bien, et est en pleine forme, mis à part un soucis de diarrhée chronique. Régulièrement, elle va me faire des selles molles sur la fin, plus claires que ses selles habituelles et beaucoup plus odorantes. Généralement, ça passe en 1-2 jours, je lui donne de la Montmorillonite (équivalent du Smecta). Mais c'est embêtant, car ça revient régulièrement, tous les 15 jours. C'est assez fou car c'est très souvent au jour près.
Évidemment je suis allée chez mon vétérinaire, Joy a eu diverses croquettes : H***'s au poulet pour chat adulte, puis H***'s  spéciales problèmes gastro-intestinaux, et là je transitionne aux R**** C**** hypoallergéniques.

Joy a aussi eu divers traitements : Fortiflora, des piqures pour arrêter la diarrhée (1 piqûre chez le véto, quand la diarrhée était trop forte), Septotryl, Prifinial, Metrobactin, ...
A environ 1 passage chez le véto tous les 1-2 mois depuis 2 ans, je ne vous raconte pas la pile d'ordonnance que j'ai !
Joy a aussi eu une prise de sang, les folates et la vitamine B12 avaient un taux normal.

Mon véto m'a dit ensuite que ce n'était pas grave, donc qu'il ne fallait pas lui donner des traitements trop lourds et que je pouvais gérer moi même en lui donnant son Smecta, et du Prifinial si la diarrhée était un peu trop forte.

Sauf que moi, ça m'embêtait beaucoup de laisser Joy se traîner ça, depuis mi-décembre ça lui prend tous les 10-15 jours, c'est désagréable pour elle, je dois en plus lui nettoyer le derrière, et avec ses longs poils elle n'apprécie pas du tout.

Je suis donc allée chez un autre véto (véto qui avait déjà vu Joy lors d'un passage aux urgences, elle avait une très forte diarrhée + vomissements). J'avais trouvé cette véto très douce et gentille, et à l'écoute des problèmes de Joy. Lors de ce séjour aux urgences Joy a eu une échographie des intestins, qui a montré une légère inflammation (logique puisqu'elle était en "crise") mais rien de grave.
Cette véto m'a conseillé des croquettes hypoallergéniques, car elle pense que Joy peut être allergique aux protéines contenues dans les croquettes classiques, et donc qu'il lui faut des protéines prédécoupées "en petits bouts". Elle m'a dit que par contre la taille de ces bouts dépendait de la marque des croquettes, et qu'il faudrait peut être en essayer plusieurs.
Je teste en ce moment les R**** C**** hypoallergéniques, je fais une transition en douceur mais Joy me fait des selles de plus en plus molles.

La véto ne pense pas à une maladie grave (type PIF) puisque Joy n'a pas d'autres symptômes : elle a de l'appétit (6.4 kg ^^), elle joue bien, ...
Je désespère un peu de trouver la solution à tout ça, je ne veux pas laisser Joy ainsi car j'ai peur qu'une inflammation chronique finisse par s'aggraver avec les années Sad

D'un autre côté je comprends que les dernières croquettes ne lui conviennent pas, je trouve que la composition n'est pas top :
Composition : riz, hydrolysat d’isolat protéique de soja, graisses animales, fibres végétales, sels minéraux, hydrolysat de foies de volaille, huile de soja, pulpe de betterave, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides, huile de bourrache, extrait de rose d’Inde (source de lutéine)
Et seulement 25.5% de protéines.

Joy mangeait aussi avant de la pâtée (A**o Leg**d au poulet), mais pour voir si les croquettes hypoallergéniques lui convenaient, la véto m'a dit de lui donner uniquement les croquettes (logique pour essayer d'identifier la source de l'allergie).

Je songe à essayer des croquettes sans céréales, mais j'ai lu que ça pouvait donner des diarrhées, et que la transition était délicate. Ou alors des low grain ?  Il y a tellement de marques, tellement de trucs cachés dans la composition, que j'ai très peur de mal faire !

En 2ème choix, la véto me proposait de tester les H**'s Z/D, hypoallergéniques également. Avec céréales certes, mais 40% de protéines.


Je me doute que vous n'aurez pas la solution miracle à mon problème (et je m'excuse pour ce roman fleuve) , mais poster ici me permet de faire le point, et de partager aussi mes peurs avec vous. J'ai très peur de ne pas faire les bons choix, et que Joy en souffre. Elle représente tout pour moi et j'ai très peur pour elle.
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Cadounette le Dim 22 Jan 2017 - 11:17

Sérieux problème effectivement.. Ici Blue fait parfois une petite crotte compote mais ne manière générale il a plus souvent des crottes style limite constipation. Il prend des croquettes Feri**a sans céréales/H**ls poulet et depuis pratiquement plus de crotte/compote
avatar
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par jehreg le Dim 22 Jan 2017 - 16:19

As tu essaye de ne lui donner que de l humide? Voir meme du fait maison: blanc de poulet cuit + haricots verts en petite quantite? Le dernier a l avantage d eliminer le gluten et donc de te permettre de savoir vite si le pbm vient de ca.
Une chose est sure si elle te fait des diarhees ts les 10/15jrs, toutes les transitions alimentaires vont etre un peu compliquees vu qu son intestin est inflamme. Moi je doublerai au moins le temps de transition.
Tiens nous au courant car effectivemeny ca ressemble a un souci de malabsorption d un ou plusieurs aliments.
avatar
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par jehreg le Dim 22 Jan 2017 - 16:21

Ah au passage as tu verifier qu elle ne grignote ou ne leche pas une plante ou un produit regulierement (exemple le sol dans le jours qui suivent  le passage de la serpilliere?)
avatar
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Dim 22 Jan 2017 - 17:01

Tu as raison Cadounette, c'est exactement ce que fait Joy : des crottes/compotes !

Jehreg : je n'ai jamais essayé que de l'humide, car Joy en mange très peu (en quantité) : quand je lui donnais des A**o, elle ne mangeait qu'1/4 de boîte de 70 g, si je lui en donnais plus elle le laissait et n'en voulait plus de la journée.
Je note l'idée du fait maison, mais j'avoue que j'ai peur de ne pas lui donner quelque chose de suffisamment équilibré.
Pour les plantes ou produits j'y ai pensé, mais elle n'a aucune plante à portée de dents ou de pattes, et je n'ai pas trouvé de produit qu'elle pourrait lécher non plus.
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Cadounette le Dim 22 Jan 2017 - 17:14

Si y avait vraiment inflammation elle aurait des crottes/compote tout le temps non?
avatar
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Dim 22 Jan 2017 - 17:43

Je pense que Joy fait des genres de "crises d'inflammation" qui lui déclenchent les diarrhées : quand je la soigne (piqure du véto ou Smecta), ça doit calmer l'inflammation, qui réaugmente ensuite pour redonner des diarrhées, et ainsi de suite. Mais c'est juste mon avis personnel.
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par jehreg le Dim 22 Jan 2017 - 18:55

Je partage ton avis sur l inflammation.
Sinon pour l humide perso j en donne la moitier le matin la moitie le soir. Et si tu peux tu peux meme le faire en 3 fois.
Sinon le regime poulet haricot tu ne risques pas grand chose en terme d apport tant que tu fais pas ca des mois durant. Et ca te permettrait de voir sans y mettre trop cher si le gluten est en cause. Avec les croquettes c est plus complique je trouve. 
Par contre pas de blague , cuisson a l eau ou a la vapeur hein!
avatar
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Dim 22 Jan 2017 - 19:04

Merci pour les conseils Smile

Je vais aussi appeler ma véto demain pour voir ce qu'elle en pense, si je teste encore une sorte hypoallergénique, du sans céréales ou un autre régime.

Ce qui me rassure quand même c'est que la prise de sang et l'échographie ne montrent rien de grave.
Et le "plus drôle" c'est que moi aussi j'ai des soucis d'inflammation au niveau digestif, avec un peu les mêmes soucis que Joy : telle maîtresse, telle minette !
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Soledad le Dim 22 Jan 2017 - 19:11

Le veterinaire a testé une éventuelle gardiose ?

______________________________
avatar
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Dim 22 Jan 2017 - 19:35

Soledad : je ne connaissais pas le nom de la maladie, mais ma véto a donné à Joy un traitement au Metrobactin, et sur la notice il est marqué "traitement des infections gastro-intestinales dues à Giardia spp" donc je pense que ça correspond au nom que tu dis ?
Ma véto m'a juste dit que c'était un anti-parasitaire, mais sans me donner le nom exact du parasite.
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Soledad le Dim 22 Jan 2017 - 19:51

Oui le gardia est un parasite , pas grave en soit mais difficile à soigner.  Il faut environ une bonne année pour que ce soit héradiqué avec un traitement anti- diarrhée , smecta et surtout une bonne désinfection de la litière .
Il me semble qu'il y ait un sujet quelque part à ce sujet sur le forum.

______________________________
avatar
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par maya4 le Lun 23 Jan 2017 - 7:35

Oui il y a un post sur ça
Il n y a eu qu' un traitement de metrobactin?

Dans le cas d une gardiose, il est a renouveler tous les 10-15jours car le risque de recontamination est très importante

Si cela dure depuis un moment, il serait peut-être intéressant de faire un prélèvement et de le faire analyser par votre vétérinaire, ce n est peut-être pas parasitaire mais au moins vous serez fixer  Wink
avatar
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Lun 23 Jan 2017 - 10:25

Merci, je vais aller lire le post à ce sujet.
Joy a déjà eu 2 fois du metrobactin, mais la première fois c'était il y a plusieurs mois.
La véto me l'a donné en prévention car elle trouve une infection parasitaire peu probable vu que Joy ne sort pas, a toujours été vermifugée (Panacur, Drontal) et n'est pas en contact avec d'autres chats.

Mais je vais lui en parler, et voir pour une analyse de selles .

Merci beaucoup pour tous vos conseils Smile
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Soledad le Mar 24 Jan 2017 - 10:38

Les parasites peuvent s'attraper sans sortir . Je pense qu'un prélèvement de selles serait intéressant pour confirmer ou inffirmer une gardiose.

______________________________
avatar
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Mar 24 Jan 2017 - 19:45

Ah, je ne pensais pas que ça pouvait s'attraper sans sortir !

J'ai eu ma véto au téléphone ce soir :
- elle est d'accord pour faire une analyse de selle. Elle pense qu'avec le traitement Metrobactin+Panacur de septembre, et Metrobactin ces 10 derniers jours il y a peu de risques que Joy soit parasitée, mais on ne sait jamais. Par contre, elle m'a bien dit qu'une analyse négative ne veut pas dire à 100% que le parasite est absent (si j'ai bien compris, il n'est pas toujours excrété).
- pour les croquettes sans céréales, elle m'a dit que je pouvais tester (elle m'a dit que c'était surtout un effet de mode, mais je m'attendais un peu à cette réponse), et que si ça allait à Joy tant mieux ! Elle me conseille aussi, si besoin, de tester d'autres marques hypoallergéniques (ce que je ferai si les selles molles reviennent).

Donc pour le moment : je laisse Joy aux croquettes H***'s gastro-intestinales, je fais faire une analyse de selle et suite au résultat je vois pour changer de croquettes. ça me laissera le temps de trouver une marque sans céréales qui n'ait pas trop de minéraux ou de pommes de terre, de ce que j'ai vu ça n'a pas l'air simple !
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Soledad le Mer 25 Jan 2017 - 10:39

Pour les croquettes sans céréales , pour ma part j'attendrais que tout redevienne normal. 
Car elles ne sont pas toujours bien digérées et il faut une très longue transition pour Que le chat / chien ne souffre pas de diarrhées et malgré' tout certains ont tout de même des soucis ,il faut essayer alors plusieurs marques. Mais dans ton cas, tu ne sauras pas si ton chat a des diarrhées à cause des croquettes ou parce que son problème n'est pas réglé . 
Perso je garderai les croquettes gastro intestinales tant que tout n'est pas en ordre dans le temps , avant de changer.
La composition est totalement différente que les croquettes avec céréales et il faut du temps pour Que l'organisme s'habitue.

______________________________
avatar
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Mer 25 Jan 2017 - 10:45

Le soucis c'est que Joy est aux croquettes gastro-intestinales depuis environ 1 an et demi, et qu'elle est toujours +/- embêtée tous les 15 jours. D
Mais vu que la transition céréales/sans céréales a l'air bien compliquée, je vais plutôt tester en priorité les autres marques d'hypoallergéniques que me conseillait la véto (les H***'s et les Pu***a), si la diarrhée revient et que le résultat de l'analyse de selles est négatif.
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Soledad le Mer 25 Jan 2017 - 12:22

Oui voila je pense qu'il vaut mieux rester pour le moment dans une gamme similaire.
Par contre le faite qu'elle est embêté malgré le traitement et malgré les croquettes spécialisées me font vraiment penser à une gardiose. Tiens nous au courant

Pour info , ce parasite peut avoir été transmis à la naissance  être resté en latence , mais n'être ressorti que plus tard , par exemple si il y a eu un moment de stress ( voyage, garderie ,...)

______________________________
avatar
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Mer 25 Jan 2017 - 12:54

Merci beaucoup pour tes explications. Bien évidemment je vous tiendrais au courant Smile J'irai faire faire l'analyse de selles en début de semaine prochaine.
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Jeu 26 Jan 2017 - 16:50

Et bien 10 jours pile après la dernière fois, Joy m'a refait des selles-compotes (et une glaireuse) aujourd'hui Sad
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Soledad le Jeu 26 Jan 2017 - 17:46

Ca aurait peut être pu être intéressant de faire l'analyse sur ces selles la ?

______________________________
avatar
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Jeu 26 Jan 2017 - 18:11

J'y ai pensé, mais il y avait très peu de selles et la véto a dit qu'il en fallait une bonne quantité pour détecter le parasite. Et en plus Joy avait tout mélangé en petits bouts avec sa litière.
avatar
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Mime le Jeu 26 Jan 2017 - 20:34

Bonsoir,

J'ai deux chatons Ragdolls ..... L'un a 5 mois et l'autre 4 ....

Mon tout doux de 5 mois a lui aussi la diarrhée dès que je le change de ses croquette " EN " ..... et de ses boites " EN " ....
Et de plus .... Il n'est pas fan de EN ... et ne grossit que peu .....

Je viens de tester les petites boite Hill speciale gastro .... ainsi que les sachets ... Il adore ...... Donc prise de poids à l'horizon Smile)

Si tu nourri ton petit père au spécial gastro .... ce n'est pas un soucis ....
Pour ma part ... je mets quelques croquettes kitten ... en plus Smile)))

Mime
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Mime le Jeu 26 Jan 2017 - 20:43

Bonsoir ,

Désolée de ma pauvre réponse précédente ... C'est mon premier jour sur le forum et je ne suis pas très à l'aise .....
Je n' avais pas lu tous tes messages et m'a réponse a malheureusement , de ce fait, bien peu d’intérêt .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Mime
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum