'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

lulubene

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Isabree

Emeryl

Michel Jazz et Nadal

Diarrhée chronique

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Diarrhée chronique

Message par anne.bak le Dim 4 Mar 2018 - 21:23

Osiris a écrit:

Osiris aussi a ce genre de problème selles normales au début et molles à la fin.
Pour lui c'est surtout lorsqu'il évacue de grosses boules de poils dans ses selles.
Il peut aussi lui arriver (rarement) de faire un jour des selles molles sans raison apparente et qu'ensuite tout redevienne normal.
Ma véto n'est pas très inquiète et nous avons décidé de mettre en place des cures de Fort*flora 10 jours par mois.

Effectivement, j'ai remarqué que souvent Joy faisait des selles assez riches en poils souvent, et que c'est après les poils que c'est moins bien.

J'avais essayé Fortiflora pour Joy, ça ne lui avait pas fait de mal mais ça n'avait pas changé grand chose. Il n'y a que le Metrobactin qui la soulage pour le moment.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Osiris le Lun 5 Mar 2018 - 9:17

Malheureusement Osiris a fait une réaction après l'administration de Flagyl qui contient du métronidazole comme le Métrobactin et j'ai dû arrêter de le lui donner au bout de 24 heures.

Je préfère éviter cette molécule qui a des effets secondaires sur lui.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 5 Mar 2018 - 9:34

Osiris, le vétérinaire a tout de même fait un prélèvement pour voir si il ne s’agit pas d’une gardiose? 
Car la description me fait penser à ça surtout «  selles normales au début et molles sur la fin »
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Osiris le Lun 5 Mar 2018 - 10:34

Non pas de prélèvement et pour la giardiose elle a éliminé d'office cette possibilité.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 5 Mar 2018 - 12:34

D’accord. En tous cas si ça persiste , pour ma part je demanderai un test de la gardiose quand même  . 
Si maintenant ça vient vraiment des boules de poils , peut être changer avec les croquettes pour une gamme plus spécifique à l’elimination .
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Province le Lun 5 Mar 2018 - 14:45

Je conseillerais aussi une vérification giardia ça permet de confirmer le diagnostic.
Bon courage.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Lun 5 Mar 2018 - 16:59

Je dois l'emmener bientôt pour son vaccin j'en profiterai pour évoquer de nouveau ce problème avec la véto.

En attendant je vais essayer de traiter son problème de boules de poils qui est bien réel.
Dès qu'il prend du Fort*flora ça va mieux et j'ai remarqué que souvent lorsqu'il avait des selles molles sur la fin c'est quand il évacuait une grosse quantité de poils dans ses selles et que les jours suivants il avait des selles normales

Il a tous les jours une quinzaine de croquettes Hi*ls hairball en plus de ses croquettes sans céréales.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 5 Mar 2018 - 19:53

La pâte de malt fait aussi un très bon effet sur les boules de poils.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Osiris le Lun 5 Mar 2018 - 20:12

J'avais arrêté de lui en donner à cause de l'effet un peu laxatif de la pâte de malt et j'avais peur que ça aggrave ses selles molles mais je pense que je vais recommencer à lui en donner en petite quantité 1 ou 2 fois par semaine.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Lun 5 Mar 2018 - 20:19

Osiris a écrit:J'avais arrêté de lui en donner à cause de l'effet un peu laxatif de la pâte de malt et j'avais peur que ça aggrave ses selles molles mais je pense que je vais recommencer à lui en donner en petite quantité 1 ou 2 fois par semaine.

J'avais fait la même chose : j'en donnais au début à Joy, mais comme c'est laxatif j'avais arrêté.

Province a écrit:Je conseillerais aussi une vérification giardia ça permet de confirmer le diagnostic.
Bon courage.
Il me semble que ma véto m'avait dit qu'un test pouvait être négatif même en cas de giardose (par contre si le test est positif, là c'est sûr qu'il y a giardose).
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Mar 6 Mar 2018 - 14:57

J'ai téléphoné à la véto ce matin

Pour commencer je vais lui redonner de la pâte de malt en petite quantité pour faciliter l'évacuation des poils

Par précaution on va faire une analyse des selles lorsque je monterai Osiris pour son vaccin
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Sam 10 Mar 2018 - 15:32

Osiris a écrit:J'ai téléphoné à la véto ce matin

Pour commencer je vais lui redonner de la pâte de malt en petite quantité pour faciliter l'évacuation des poils

Par précaution on va faire une analyse des selles lorsque je monterai Osiris pour son vaccin
Oui les kystes de la giardiose ne sont pas excretés a chaque crotte, d'ou le soucis pour faire un diagnostique
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par anne.bak le Mar 3 Avr 2018 - 12:34

Je viens d'aller faire la visite annuelle de Joy chez la vétérinaire, elle était très contente de voir que Joy allait bien (et Joy était beaucoup moins contente de voir la véto ^^).

Comme elle n'a plus jamais fait de grosse diarrhée sous Metrobactin, on continue le traitement. La véto est contente que Joy réponde bien à son traitement, ça l'aurait embêté de devoir la traiter à vie aux corticoïdes, le Métrobactin est mieux pour du long terme.
Je lui ai dit que Joy n'avait pas supporté les 2 marques de croquettes hypoallergéniques qu'on avait testé, elle m'a donc conseillé de rester aux croquettes actuelles (H**l's I/D).
Par contre il faut que je diminue petit à petit sa ration, elle est en surpoids à 6,9 kg (mais ça je le savais). Elle m'a dit aussi que je pouvais ajouter des légumes dans sa ration : courgettes, haricots verts pour amener des fibres. Ou alors un peu de graines de psyllium à ajouter dans sa ration.

Mis à part ça elle l'a trouvée très bien, RAS sur son état général. 

Elle m'a dit aussi que je pouvais essayer de lui redonner un peu de pâte de malt si besoin pour faire passer les poils (elle en a pas mal dans les selles en ce moment, elle perd beaucoup de poils même si je la brosse tous les jours); et de la pâtée pourquoi pas.

Donc je suis contente parce que Joy va globalement bien, sa colite est bien contrôlée par le Métrobactin, elle est en forme Smile Du coup j'hésite vraiment à passer à des croquettes sans céréales, j'ai peur que ça la perturbe : plus je tente de nouvelles croquettes et plus il y a un risque d'aggraver sa colite si elle ne les supporte pas.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 3 Avr 2018 - 19:42

Bonne nouvelle pour Joy !
Pour moi mieux vaut ne pas tenter le diable et rester sur les croquettes qui lui conviennent même si elles contiennent des céréales. Tant qu'elle les tolère bien !
Le passage aux sans céréales est plus ou moins facile selon les chats alors personnellement je ne tenterais pas vu ses "antécédents"  Wink
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par anne.bak le Mar 3 Avr 2018 - 22:36

Agathe'ishka a écrit:Bonne nouvelle pour Joy !
Pour moi mieux vaut ne pas tenter le diable et rester sur les croquettes qui lui conviennent même si elles contiennent des céréales. Tant qu'elle les tolère bien !
Le passage aux sans céréales est plus ou moins facile selon les chats alors personnellement je ne tenterais pas vu ses "antécédents"  Wink
Tu me rassures Agathe'ishka ! Je pense par contre lui redonner de la pâtée, pour diminuer l'apport des croquettes et aider à maigrir (avec 80% d'eau ça remplit l'estomac et c'est moins calorique que les croquettes !) et aussi pour "contrer" la quantité un peu élevée de glucides et de gras des croquettes, tout en rajoutant un apport de "vraie viande" (je lui prends des Al*o au poulet).
Si un jour les croquettes actuelles ne lui conviennent plus, je reverrai pour changer.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par revéche le Jeu 5 Avr 2018 - 21:27

Super nouvelle pour Joy. 

Je  dirais la même chose, si elle est stabilisée  avec ce traitement et ce type d'alimentation , il vaut mieux ne pas  prendre le risque de changer  , car l'équilibre trouvé  avec ces maladies à médiation auto immune peut vite être remis en question . Les sans céréales sont, et de loin, pas toujours bien tolérés même chez les animaux sains .

Pour le métronidazole , elle est toujours à la même posologie?.

revéche
Nouveau
Nouveau

Message par anne.bak le Jeu 5 Avr 2018 - 22:40

Merci pour ton avis revéche. Oui, elle est toujours à la même posologie : 1/4 de comprimé de 250 mg le matin et 1/4 le soir. Elle n'a jamais eu de soucis à cette posologie, et maintenant elle a l'habitude de prendre son comprimé (elle a une friandise après), quand elle entend le bruit de la plaquette de comprimés et le tube de friandises elle vient d'elle même.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par revéche le Dim 26 Aoû 2018 - 14:26

A  t elle bien supportée l'introduction de la nourriture humide ? Si oui, est ce de l'humide spécial intestinal, comme les croquettes ?.

revéche
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5