'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

Diarrhée chronique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Diarrhée chronique

Message par nanie le Jeu 26 Jan 2017 - 23:12

Bonjour , 
J'avais effectivement mit un commentaire sur la giardose en decembre.
Et je viens de lire ton commentaire j'ai l'impression de voir mon chat .. La diarrhée s'arrête puis reprend  semaine pile ou des fois moins après le traitement .... J'ai fais le test et il a bien la giardose je me bats avec cette M****** depuis juin mais nous avons su par un nouveau veto qu'il avait la giardose en août .... Je ne veux pas de décourager mais nous sommes en janvier et je me bats avec la diarrhes encore se soir j'ai vu lave mon bébé car il en avait plein le popotin
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par anne.bak le Ven 27 Jan 2017 - 10:39

Pas de soucis pour ton message Mime Smile

Nanie : merci pour ton message. Courage pour ton chat, en plus vu ta photo tu en as deux, donc tu dois en plus gérer les risques de recontamination possible entre les deux, je suppose ? Si pour ton chat aussi ça reprend toujours avec le même intervalle de temps (ou quasiment), ça ressemble beaucoup à ce qu'à Joy.
La giardiose a l'air d'être bien coriace, si l'analyse de selles de Joy s'avère positive je sais que je vais en avoir pour un moment à traiter. Mais au moins ça me rassurerai de savoir ce que c'est et de pouvoir traiter en conséquence.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par nanie le Ven 27 Jan 2017 - 13:02

Oui c'est vraiment très dur à faire partir cette M****** 
Effectivement je dois faire attention que le petit ne la donne pas au grand je mai pense à les séparer mais ils sont malheureux loin de moi et mon homme puis loin l'un de l'autre .... C'est compliqué huer j'avais le moral à zéro .. Tu me diras pour les analyse de joy
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par anne.bak le Jeu 2 Fév 2017 - 20:29

Je reviens vous donner des nouvelles :

Ma vétérinaire a eu les résultats de parasitologie : c'est négatif.
Donc elle pense plutôt à une maladie inflammatoire chronique des intestins (lors d'une de ses crises de diarrhée, Joy avait eu une échographie qui avait montré une infection).
Donc elle me conseille de faire une biopsie, afin de savoir exactement de quel type d'inflammation il s'agit, pour pouvoir donner un traitement adapté (je n'ai pas retenu tous les noms techniques, mais certains types se soignent aux corticoïdes, et d'autres non).

Je vous avoue que j'aurais préféré un parasite, qu'on puisse éradiquer une bonne fois pour toutes. Là, une maladie chronique, qu'apparemment on ne peut pas vraiment guérir (juste empêcher les symptômes de diarrhée), ça m'inquiète beaucoup plus. J'essaie de me rassurer en me disant que la véto m'a dit que ça se traitait beaucoup mieux que l'équivalent humain qui est la maladie de Crohn.

La biopsie est prévue pour jeudi prochain, sous anesthésie générale, je vous tiendrai au courant.

Dernièrement les diarrhées de Joy sont de plus en plus fortes, et de plus en plus rapprochées. Il y a plusieurs mois c'était juste une selle molle, qui passait avec un peu de Smecta, toutes les 15 jours/3 semaines. Dernièrement c'est des diarrhées franchement plus liquides, parfois glaireuses, et toutes les semaines (voire moins, là elle m'en a fait 2 à 6 jours d'intervalles).
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 3 Fév 2017 - 7:30

Eh Bin ... pas facile effectivement .

On attend des nouvelles de la biopsie et on espère que ça va vite aller mieux .

Administratrice

Féminin

Message par anne.bak le Ven 10 Fév 2017 - 20:35

Joy a donc eu sa biopsie hier, tout s'est bien passé. Elle était stressée, elle n'aime pas du tout les bruits d'autres chats ou chiens, donc la clinique ça la stresse beaucoup. La vétérinaire m'a dit qu'elle avait pu réaliser plusieurs prélèvements le long de l'intestin, pour vraiment diagnostiquer précisément l'inflammation. J'aurai les résultats de ces prélèvements dans 10 à 15 jours. D'ici là, Joy reste sous Metrobactin. De ce qu'elle a vu directement lors de la coloscopie, la véto m'a dit qu'on voyait bien une inflammation dans l'intestin, mais plutôt légère.

Elle lui a aussi fait une prise de sang : Joy n'ayant jamais eu de prise de sang à la clinique, elle a préféré lui en faire une pour s'assurer que tout allait bien avant de l'anesthésier. De ce côté là rien à signaler, tout est bon !

En rentrant à la maison Joy a passé plus d'une heure à se lécher, et elle s'est détendue petit à petit. La véto lui avait donné un antidouleur également. En fait ce qui la gênait le plus c'était le pansement à la patte suite à la prise de sang !
Aujourd'hui elle se comporte tout à fait normalement, elle mange normalement et joue comme d'habitude Smile

Voilà pour les nouvelles, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats.
Ce qui me rassure c'est que la véto est très pro, elle prend vraiment le temps de tout expliquer. Elle tient à analyser les résultats en personne et me rappellera elle-même quand elle aura les résultats. Et elle est très douce avec Joy, elle lui donne des petits surnoms et elle la caresse beaucoup Smile C'est comme la personne à qui j'ai laissé Joy le matin, elle m'a laissé le temps de dire au revoir à Joy et de lui faire un bisou, et elle l'a pris de mes bras dans les siens pour la câliner avant d'aller l'installer.
Donc je stresse pas mal, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains !
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 12 Fév 2017 - 22:03

Bon on croise les doigts .

Administratrice

Féminin

Message par giot le Mer 15 Fév 2017 - 17:43

Soledad a écrit:Bon on croise les doigts .
bonjour

Çà ne vient pas des croquettes cette diarrhée ?
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 15 Fév 2017 - 19:59

Je ne pense pas que ça vienne des croquettes.
Joy a commencé à me faire quelques diarrhées quand elle mangeait des R**** C**** Kitten.
Ensuite elle est passée aux  croquettes classiques (H**l's poulet), elle y était encore quand ses diarrhées ont commencé à être vraiment récurrentes.
Ensuite on est passé aux croquettes H**l's spécial soucis gastro-intestinaux.
J'ai aussi testé des R**** C**** hyppoallergéniques, c'était encore pire.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mer 15 Fév 2017 - 21:29

Bonsoir

Changer de croquettes r... c... et h...s c est de la cochonnerie, passez aux sans céréales, et vos chats se sentirons mieux à tout point de vue.
Les chats n ont pas besoins de céréales ce ne sont pas des poulets pour manger des graines.
Si vous le souhaitez message privé je vous donne le nom de bonnes croquettes.
Mes deux ragdolls se portent à merveille
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 15 Fév 2017 - 22:12

Je verrais plus tard pour passer aux croquettes sans céréales, comme me le conseillait Soledad :

Soledad a écrit:
Pour les croquettes sans céréales , pour ma part j'attendrais que tout redevienne normal. 
Car elles ne sont pas toujours bien digérées et il faut une très longue transition pour Que le chat / chien ne souffre pas de diarrhées et malgré' tout certains ont tout de même des soucis ,il faut essayer alors plusieurs marques. Mais dans ton cas, tu ne sauras pas si ton chat a des diarrhées à cause des croquettes ou parce que son problème n'est pas réglé . 
Perso je garderai les croquettes gastro intestinales tant que tout n'est pas en ordre dans le temps , avant de changer.
La composition est totalement différente que les croquettes avec céréales et il faut du temps pour Que l'organisme s'habitue.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mer 15 Fév 2017 - 22:37

Ca ne reviendra pas normal tant qu elle prendra les croquettes r... n, mes chats avait la diarrhée aussi avec ces croquettes et ma petite a fait une inflammation intestinale.
Et depuis plus rien, ça veut bien dire ce que ça veut dire, et regarder la composition de ses croquettes et vous aurez compris, renseignez vous et ne soyez pas buttée .
Et la transition se fait bien, je peux vous dire puisque j ai essayé, pas comme vous!!!! 1 mois pour ma part
Et mes chats se portent à merveille plus de problème intestinaux, un poil magnifique et tout le reste!!!!
Et elles sont beaucoup mieux digérées que rc car beaucoup plus naturelle et beaucoup moins de matière grasse.
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 15 Fév 2017 - 22:59

Svp, je ne suis pas butée (sinon je n'aurais pas posé autant de questions sur ce forum), ce n'est pas la peine de mettre 4 points d'exclamation à chaque phrase.

Je me suis longuement renseignée, et plusieurs personnes ici m'ont conseillé d'attendre avant de faire la transition. La transition vers les croquettes sans céréales n'est pas simple, et tous les chats ne la supportent pas.
De plus, rien  ne ditque la cause de l'inflammation de votre chatte, pour laquelle je suis ravie que les croquettes sans céréales conviennent, soit la même que celle de Joy.
Merci de ne pas généraliser votre cas, ce n'est pas parce que la transition aux croquettes sans céréales s'est très bien passée pour vous que c'est le cas pour tous les chats.

Je souhaite donc d'abord faire en sorte que les symptômes se calment, ou qu'idéalement ils soient supprimés, c'est ce qui sera mis en place dès que j'aurai les résultats de l'analyse. Ensuite seulement j'envisagerais une transition vers des croquettes sans céréales (car non, je ne suis pas pro-céréales comme vous avez l'air de le supposer).
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Jeu 16 Fév 2017 - 8:18

Complètement d'accord avec Anne, il faut que Joy soit remise. Sachant qu'en effet en passant aux sans céréales même avec une transition longue, mon chat fait des selles molles. Du coup même si je suis convaincue du bénéfices du sans céréales, je laisserai Luffy en moitié/moitié.
Chacun doit voir en effet ce qui convient le mieux à son chat. 
En tout cas j'espère que Joy retrouveras la forme Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Jeu 16 Fév 2017 - 9:14

Merci Evelys de me conforter dans mon choix Smile Pour me donner une idée, peux-tu me dire sur combien de temps tu as fais la transition pour ton Luffy ?
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Jeu 16 Fév 2017 - 9:39

ah ben il est toujours en transition, mais je pense que je ne le passerais jamais au complet sans céréales (j'ai du commencer en novembre) au début 3/4 RC et 1/4 sans céréales et depuis il est a 50% entre les deux, dés que j'augmente la quantité sans céréales j'ai le droit aux selles molles et du coup caca partout dans les poils.
Donc pour le moment je le laisse à 50%, je me dit que c'est toujours mieux que rien^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Ven 17 Fév 2017 - 10:15

Blue est en transition depuis 15 jours. RC/Puri**n il les adorent, néanmoins ce matin il a une diarhée compote alors que jusque la pas de soucis, du coup je me demande si cela ne viendrait pas de l'herbe à chat qu'il affectionne beaucoup depuis qu'il la découverte! Du coup ce matin il a eu droit a une coupe de la croupe car il en avait partout dans les poils!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par anne.bak le Ven 17 Fév 2017 - 11:03

Effectivement Evelys, 50% c'est mieux que rien Smile

Cadounette : Si Blue a mangé un peu trop d'herbe d'un coup, c'est possible que ça lui ai donné une diarrhée. Il se laisse faire pour la coupe de la culotte ? Joy n'aime pas ça du tout, elle miaule tellement on croyait qu'elle est maltraitée la pauvre !
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par revéche le Ven 17 Fév 2017 - 15:49

Tout à fait, un chat qui supporte bien les croquettes sans céréales , ne veut pas dire que tous vont tolérer . certains ne supporteront jamais ce type de croquettes, il faut peut être s'orienter vers des "low free" .

Que mange joy actuellement et comment sont ses selles sous "metronidazole" ?.

revéche
Nouveau
Nouveau

Message par anne.bak le Ven 17 Fév 2017 - 16:37

Actuellement Joy mange des H***'s Gastrointestinal. Sous Metronidazole, elle n'a plus de diarrhées et fait des selles normales, 1 fois par jour(je croise les doigts pour que ça continue). Elle m'a juste fait 3 selles molles le lendemain de sa biopsie, mais comme la véto lui a fait des lavements c'est normal.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par revéche le Ven 17 Fév 2017 - 23:26

Oui, espérons que cela s'inscrive dans le temps .

revéche
Nouveau
Nouveau

Message par Cadounette le Dim 19 Fév 2017 - 11:35

anne.bak a écrit:Effectivement Evelys, 50% c'est mieux que rien Smile

Cadounette : Si Blue a mangé un peu trop d'herbe d'un coup, c'est possible que ça lui ai donné une diarrhée. Il se laisse faire pour la coupe de la culotte ? Joy n'aime pas ça du tout, elle miaule tellement on croyait qu'elle est maltraitée la pauvre !
j'ai stoppé l'herbe à chat pendant 2 jours et crottes moulées.
Non il ne se laisse pas faire, on est obligé de s'y mettre a 2!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Isa Lou le Lun 27 Fév 2017 - 15:47

Bonjour en cas de selles molles il y a le charbon végétal activé qui est top et sans danger (magasin bio). Chez moi la petite a supporté toutes les sans cereales mon mâle aucunes..... Du coup j ai choisi d arrêter toutes les croquettes. J avais trop découvert de choses sur les avec cereales ;((
Pour info ce passage à 0 croquettes à été la solution pour lui. Certains ont également résolu des problèmes de MICI en passant au total humide et surtout au cru. Il y a des solutions toutes simples ne paniquez pas. Si vous souhaitez plus d'informations n hésitez pas ☺
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Lun 27 Fév 2017 - 20:14

Merci Isa Lou pour les conseils Smile J'attends d'avoir les résultats de la biopsie, ensuite quand Joy aura son traitement je verrai pour un changement d'alimentation. Pour le moment elle est toujours sous Metronidazole et aucun soucis de selle.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 28 Fév 2017 - 7:34

Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux. Mais c est vrai que moi aussi cela m à rendue très malheureuse quand je voyais Lou tout le temps malade. Parfois ça allait mieux puis....;(( D autant qu avec nos loulous cela nécessite de nettoyer ... Je pense également que nous avons tout intérêt à éviter les traitements lorsque l on peut s en passer. Cela n est pas sans impact.
Soigner Joy et si vous le souhaitez ensuite n hésitez pas ☺
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut