'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Isabree

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Isabree

Emeryl

Michel Jazz et Nadal

Diarrhée chronique

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Diarrhée chronique

Message par Cadounette le Mer 29 Nov 2017 - 11:27

Merci Anne. Rechute oui et non mais meme si semble t-il nous sommes debarrassée de la giardiose ses diarrhee compote chaque semaine deviennent problematiques.. esperont quil en soit de meme pour blue que pour joy
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par anne.bak le Jeu 30 Nov 2017 - 15:11

Je vais croiser les doigts pour Blue ! 
Pour les croquettes hypoallergéniques, ma véto m'avait expliqué que dans le cas de Joy, elle pouvait très bien digérer une marque et pas une autre : ça dépend de la taille des protéines hydrolysées, qui dépend du mode de fabrication propre à chaque marque. Donc c'est un peu la loterie dans les croquettes hypoallergéniques : une marque peut très bien convenir à un chat et pas à un autre, et un chat peut supporter une marque et pas une autre.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 30 Nov 2017 - 15:29

anne.bak a écrit:Je vais croiser les doigts pour Blue ! 
Pour les croquettes hypoallergéniques, ma véto m'avait expliqué que dans le cas de Joy, elle pouvait très bien digérer une marque et pas une autre : ça dépend de la taille des protéines hydrolysées, qui dépend du mode de fabrication propre à chaque marque. Donc c'est un peu la loterie dans les croquettes hypoallergéniques : une marque peut très bien convenir à un chat et pas à un autre, et un chat peut supporter une marque et pas une autre.
Ecoute pour l'instant les crottes sont parfaites. Le canikur doit jouer evidement
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Province le Dim 3 Déc 2017 - 20:55

Après 6 semaines de diarrhées, du charbon, du smecta, un tas de médicaments du vétérinaire, échographies, radiographies, prises de sang, analyse de selles, croquettes ID Nounours n'a rien! seulement stressé d'avoir quitté papa - maman à quatre mois!
Il a atteint les 4kg et va très bien en mangeant les croquettes sterilized des deux autres retraitées. Je complète afin qu'il ait son calcium. Mais finalement ça arrive vraiment ils peuvent être seulement perturbés. Maintenant tout est parfait, il s'entend très bien avec les deux mamies. Je vous souhaite la même chance.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Dim 3 Déc 2017 - 22:11

C'est une très bonne nouvelle ça ! C'est fou qu'il ait stressé à ce point, mais le principal c'est que tout aille bien maintenant pour lui Smile
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 14 Déc 2017 - 10:45

Bonjour,

Alors des news.
Après 1 semaine de changement croquette sous Canikur crotte nickel. Blue s'est fait a ce moment là une entorse du coude donc anti inflammatoire et prolongation Canikur, crotte toujours nickel. Depuis dimanche plus d'anti inflammatoire et donc plus de Canikur..et il me refait des crottes moulées mais molles sur la fin.. un avis?
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Province le Jeu 14 Déc 2017 - 10:55

Une seringue de charbon suivant son poids, ça ne peut pas faire de mal.
Ce problème de diarrhée, de presque diarrhée est récurrent.
Les selles de Nounours sont redevenues parfaitement normales, tous les examens ont été faits et il n'avait rien, c'est donc difficile de donner un avis.
1 carotte, 1 petit blanc de poulet et 1/2 verre de riz gluant cuits 1/2 heure puis mixés ça peut aussi marcher sans rien risquer.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mar 19 Déc 2017 - 17:36

Cadounette : les crottes molles sur la fin, je pense que ça peut être dû à plein de choses : soit une inflammation au niveau digestif, soit une réaction au traitement de son entorse (pauvre loulou !), soit du stress, ... 
Je sais que Joy m'en fait de temps en temps (alors qu'elle est sous Metrobactin), mais généralement juste 1 fois et après ça revient à la normale.
ça a donné quoi depuis ton dernier message ?

Province : Joy a eu du charbon à un moment, mais ça ne suffisait pas, les examens ont montré qu'elle a une colite lymphoplasmocytaire chronique. Mais au début c'est ce que la véto m'avait conseillé de lui donner, comme tu le dis ça ne peut pas faire de mal.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Mar 19 Déc 2017 - 17:54

Alors depuis dimanche on a stoppé le Canikur ainsi que l anti inflammatoire. Il est sur ses croquettes hypo exclusivent et depuis crotte nickel. Je croise les.doigts
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par revéche le Jeu 25 Jan 2018 - 13:55

anne.bak a écrit:Cadounette : les crottes molles sur la fin, je pense que ça peut être dû à plein de choses : soit une inflammation au niveau digestif, soit une réaction au traitement de son entorse (pauvre loulou !), soit du stress, ... 
Je sais que Joy m'en fait de temps en temps (alors qu'elle est sous Metrobactin), mais généralement juste 1 fois et après ça revient à la normale.
ça a donné quoi depuis ton dernier message ?

Province : Joy a eu du charbon à un moment, mais ça ne suffisait pas, les examens ont montré qu'elle a une colite lymphoplasmocytaire chronique. Mais au début c'est ce que la véto m'avait conseillé de lui donner, comme tu le dis ça ne peut pas faire de mal.
Alors des nouvelles de Joy , toujours sous traitement et nourriture spécifique ?.

revéche
Nouveau
Nouveau

Message par Province le Jeu 25 Jan 2018 - 14:02

Je ne veux pas dévier le fil mais la diarrhée de mon chaton semblait uniquement due au stress de quitter ses parents, 4 mois révolus.
Rien aux radios, échos, examens selles, prise de sang et que sais-je encore!
Il est totalement "guéri", il n'avait rien, après avoir pris un tas de médicaments inutiles, des perfusions et 2 jours d'hospitalisation véto. Il mange toutes les croquettes qui passent sous son nez, il est même trop en forme.
Bon courage, j'ai eu une chatte avec des giardias (dans l'élevage de naissance) j'ai mis un an à l'en débarrasser.
Caresses à vos chats.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 25 Jan 2018 - 16:29

On s est debarrassé de giardiose en 3 mois...chance! Blue est depuis maintenant 2 mois sous Virb*c Hpm gastro et les crottes sont nickels.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par anne.bak le Jeu 25 Jan 2018 - 20:23

C'est super ça Cadounette ! 
Province : tant mieux si c'était dû au stress, au moins maintenant ton chaton va mieux.

Pour Joy malheureusement les nouvelles croquettes (H***'s I/*) ne lui réussissent pas : ça allait au début de la transition, mais depuis 15 jours à 60% de nouvelles croquettes, Joy me refait des crottes molles toutes les semaines. Du coup je reviens aux anciennes croquettes, en espérant que les crottes soient dues à ça et pas à une aggravation.

Je vais donc voir pour tester de nouvelles croquettes, mais à chaque fois je suis un peu réticente à l'idée d'imposer un nouveau stress digestif à Joy.
Je pense tester 1 sorte sans céréales, et après il faudra que je me fasse une raison, ma Joy est comme ça et elle devra rester sous traitement de Metrobactin.

Cadounette : j'ai vu justement de la pub chez mon véto pour ces nouvelles croquettes Virb*c Hpm, tu en penses quoi ?
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 25 Jan 2018 - 20:37

anne.bak a écrit:C'est super ça Cadounette ! 
Province : tant mieux si c'était dû au stress, au moins maintenant ton chaton va mieux.

Pour Joy malheureusement les nouvelles croquettes (H***'s I/*) ne lui réussissent pas : ça allait au début de la transition, mais depuis 15 jours à 60% de nouvelles croquettes, Joy me refait des crottes molles toutes les semaines. Du coup je reviens aux anciennes croquettes, en espérant que les crottes soient dues à ça et pas à une aggravation.

Je vais donc voir pour tester de nouvelles croquettes, mais à chaque fois je suis un peu réticente à l'idée d'imposer un nouveau stress digestif à Joy.
Je pense tester 1 sorte sans céréales, et après il faudra que je me fasse une raison, ma Joy est comme ça et elle devra rester sous traitement de Metrobactin.

Cadounette : j'ai vu justement de la pub chez mon véto pour ces nouvelles croquettes Virb*c Hpm, tu en penses quoi ?
Ecoute elles sont plutot bien. Le taux de glucide n est pas trop élevé comme sur les Rc 25 Hypo. Il les toleres tres bien. 
Je vais essayer de le passer sous amikinos apres. Ce sont les seules a la.patate douce..a voir si il les supportent
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par anne.bak le Jeu 25 Jan 2018 - 20:41

Merci, c'est ce qu'il me semblait avoir vu rapidement pour le taux de glucides. Je vais comparer avec différentes sortes sans céréales pour voir ce que je donnerai à Joy
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par revéche le Jeu 25 Jan 2018 - 20:47

Je croyais qu'elle  était passé de la gamme intestinal à hypoallergenic de chez hill's?.

revéche
Nouveau
Nouveau

Message par Cadounette le Jeu 25 Jan 2018 - 21:05

anne.bak a écrit:Merci, c'est ce qu'il me semblait avoir vu rapidement pour le taux de glucides. Je vais comparer avec différentes sortes sans céréales pour voir ce que je donnerai à Joy
Perso si les amikinos ne passent pas je stoppe les sans céréales
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par anne.bak le Ven 2 Mar 2018 - 11:01

Revéche : j'ai tenté de passer aux hypoallergenic effectivement, mais Joy ne les supporte pas. Là je viens de finir la transition dans l'autre sens, je suis revenue aux gastrointestinal. Je vais attendre un peu avant de tester de nouvelles croquettes, que son système digestif se repose.

Cadounette : c'est vrai que les sans céréales ça a l'air bien, mais je me souviens avoir lu ici (peut être un post de Bilitis ?) que souvent elles pouvaient être mal tolérées.

En ce moment, il arrive que Joy fasse des crottes très bien au début, mais un peu moins bien sur la fin, où ça ressemble plus à de la croquette mixée mouillée (désolée pour la description). J'ai remarqué que c'était le cas quand elle fait beaucoup. Est-ce que ça arrive aussi à vos chats, comme s'ils avaient un peu "trop poussés" sur la fin ?
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Ven 2 Mar 2018 - 11:45

Blue lorsqu'il etait sous croquettes sans céréales faisaient ce genre de crottes, depuis plus rien. je reste sur mes Vir*ac elles lui conviennent bien.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Osiris le Ven 2 Mar 2018 - 17:37

anne.bak a écrit:

En ce moment, il arrive que Joy fasse des crottes très bien au début, mais un peu moins bien sur la fin, où ça ressemble plus à de la croquette mixée mouillée (désolée pour la description). J'ai remarqué que c'était le cas quand elle fait beaucoup. Est-ce que ça arrive aussi à vos chats, comme s'ils avaient un peu "trop poussés" sur la fin ?
Osiris aussi a ce genre de problème selles normales au début et molles à la fin.
Pour lui c'est surtout lorsqu'il évacue de grosses boules de poils dans ses selles.
Il peut aussi lui arriver (rarement) de faire un jour des selles molles sans raison apparente et qu'ensuite tout redevienne normal.
Ma véto n'est pas très inquiète et nous avons décidé de mettre en place des cures de Fort*flora 10 jours par mois.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Ven 2 Mar 2018 - 18:19

Alors nous on a donné du Canik*ur et ca lui a fait beaucoup de bien
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Osiris le Ven 2 Mar 2018 - 20:56

Can*kur ou Fort*flora ce sont des probiotiques tous les deux et l'avantage du Fort*flora c'est qu'il le prend facilement
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Sam 3 Mar 2018 - 8:30

Dans le canik*ur y a aussi des prébiotiques. On a essayé les 2 voire meme un 3e dont je ne me souviens plus le nom. Le seul qui a été efficace cest le Canik*re.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Osiris le Sam 3 Mar 2018 - 10:54

Fort*flora a l'air de ne pas trop mal marcher pour le moment il suffit simplement de trouver les bonnes doses à donner.
On va voir ce que ça donne en faisant des cures de 10 jours par mois.
De plus Osiris n'a jamais fait de selles liquides seulement des selles molles juste sur la fin et pas plus fréquentes qu"habituellement (pardon pour les détails).

En dehors de ce petit problème occasionnel il se porte très bien.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Sam 3 Mar 2018 - 22:40

Je donne maintenant de l'OR..gen à tous mes chats sans faire de différence  entre eux parce que ces croquettes sont à base de viande ce qui me semble plus normal pour un chat qui est carnivore. Ca fonctionne très bien, aucun n'est malade, l'odeur des croquettes est assez forte pas comme les habituelles aux céréales (de l'herbe en fait).

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant