'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Clicker training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clicker training

Message par *Mélody* le Mer 25 Jan 2017 - 18:10

Bonjour ! 

Comme le titre l'indique voila que je me lance dans le clicker training avec ma petite Ragdoll. Je suis loin d'être calée en la matière mais j'avais envie de savoir si des membres du forum (en plus d'Evelys) pratiquent cette activité avec leur compagnon poilu ou ont envie de le faire. Quels petits tours avez vous appris ? Avez vous des astuces à partager? Que pensez vous du clicker training ?

Pour ceux qui ne connaissent pas voici une modeste présentation. Il s'agit en fait d'utiliser un clicker pour valoriser une action réalisée par le chat. 
Sur le principe ça marche de cette façon : on utilise un mot ou un geste pour que le chat saute sur la chaise, par exemple, et lorsqu'il le fait on click puis on donne une friandise. 
A force d'entraînement on peut apprendre à son chat à faire plusieurs actions : suivre une cible, répondre à son prénom, rentrer dans sa caisse de transport, s'assoir, sauter, etc...

Pour une séance de clicker vous avez donc besoin : 
- d'un clicker.
- de friandises appréciées par votre chat. 
- éventuellement d'une cible.
- d'un livre sur le sujet ou alors de vidéos qu'on trouve sur le net pour vous guider. 

Bien évidemment si le chat n'est pas humeur ou que sur le moment il a plutôt envie de jouer ou de faire des câlins la séance de clicker n'ira pas bien loin. Il faut donc bien choisir son moment. 

En ce qui concerne Mulan, elle a vraiment l'air d'apprécier ce moment tout comme moi. Cela nous permet de partager quelque chose en plus et on s'amuse bien. Pour l'instant on a travaillé sur le suivi d'une cible, s'assoir, sauter sur la chaise et ça commence tout doucement à prendre forme après environ 1 mois d'entraînement.

Voilou à vous !
*Mélody*
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clicker training

Message par anne.bak le Mer 25 Jan 2017 - 20:16

Je vais bientôt commencer avec Joy, donc ce sujet va beaucoup m'intéresser Smile

Pour le moment, je lui ai appris à faire le beau (sans clicker, juste avec un code vocal et un geste associé).

Le clicker a l'air très efficace pour Mulan, 3 trucs appris en 1 mois c'est un très bon résultat !
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 25 Jan 2017 - 23:01

J'adore cette idée .

Melody m'a bien expliqué ce que c'était Car je ne connaissais pas du tout .
Alors que je vois que beaucoup semblent connaître ici quand même. 
Peut être il serait bien de poster une photo pour ceux qui ne comprennent pas ce que c'est qu'un clicker Wink Car Ca m'avait bien aidé pour comprendre le fonctionnement . 
En tous cas hâte de voir les résultats ..
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Evelys le Jeu 26 Jan 2017 - 8:32

C'est ça un clicker

Le mien je l'ai acheté sur ebay pour pas cher du tout (bon il a mis au moins un mois à arriver car venait de Chine^^)

Au début Luffy avait peur du click car le bruit est assez fort, puis maintenant il est habitué
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par wilay le Jeu 26 Jan 2017 - 10:16

Je connais le clicker training et je trouve ça formidable. Rien n'est imposé, tout dépend du bon vouloir de l'animal. La complicité homme/animal se renforce grâce à ses entrainements. Je dis "animal" car le clicker training fonctionne sur beaucoup de mammifères, et pas que les chats et les chiens.

J'ai dû adapter la méthode avec Magnolia car je suis hyperaccousique et le bruit du clicker m'est douloureux. A la place, j'utilise ma voix en disant "ouiiiiii" de manière très aigüe. Mon conjoint me prend pour une folle. Pour le moment, Magnolia ne fait pas de tours mais je m'en sers pour fixer les limites à la maison comme par exemple, la faire descendre du canapé ou pour lui demander l'immobilité quand je lui fais un soin. Ah si, elle sait faire un high five quand elle est décidée Smile
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par *Mélody* le Jeu 26 Jan 2017 - 20:00

J'ai pris mon clicker sur z**pl** il ne coûtait pas très cher non plus je dirais 2 euros, par là, et il y a la possibilité de régler le volume. Du coup je le mets au minimum et Mulan n'a jamais eu peur du bruit. 

Au début on a pas vraiment besoin d'un clicker pour essayer on peut utiliser une stylo avec un ressort ça fonctionne aussi Very Happy
*Mélody*
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Jeu 26 Jan 2017 - 20:29

C'est une bonne idée le stylo !

Et oui le clicker fonctionne avec beaucoup d'animaux, j'ai découvert la technique par une amie qui l'utilise avec son cheval. Si ça en intéresse certaines, voici une vidéo des premiers tours qu'elle lui a appris : https://www.youtube.com/watch?v=x5FeDwr95PQ
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 26 Jan 2017 - 22:32

Melody m'a aussi envoyé une super video, ca serait bien de la mettre ici
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par wilay le Ven 27 Jan 2017 - 9:19

Merci Melody pour l'info sur le clicker "silencieux" et aussi pour l'astuce du stylo. Je vais essayer ça de ce pas. Mes oreilles t'en remercient énormément Smile
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par *Mélody* le Ven 27 Jan 2017 - 20:49

J'avais lu qu'on pouvait faire du clicker training avec beaucoup d'animaux domestiques, c'est sympa avec le cheval aussi ! 

Le stylo peut être une bonne idée wilay comme le click n'est pas trop fort. Par contre mon clicker (avec le volume réglable) reste quand même bruyant comme tu es sensible ça risque d'être très désagréable quand même. Disons que le son est moins fort mais la différence n'est pas non plus énorme par rapport à un clicker classique, c'est juste atténué.

Je voudrais bien mettre la vidéo sur le forum soledad mais je ne sais pas du tout comment faire, il faut sans doute passer par une plateforme de vidéos en ligne et je n'ai pas de compte Rolling Eyes je suis un peu nulle en la matière je dois dire...
*Mélody*
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 30 Jan 2017 - 9:33

Pour info une fois que le chat à compris, y a même plus besoin du clicker, moi le son "hop" et mon doigt tendu là où j veux qu'il aille suffit à lui faire comprendre ce qu'il doit faire.
Au début j'avais pas de clicker, il a donc appris au son de la voix.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut