'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

Giardiose - Besoin d'aide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Giardiose - Besoin d'aide

Message par nanie le Dim 4 Déc 2016 - 16:01

Bonjour,

J'ai deux ragdoll un de 1an et 4 mois (Lord) et un de 9 mois (Mylka).

Depuis l'acquisition de Mylka en Juin, il est embêter par la diarrhée qui c'est revelé être la gardiose.

En effet, en Juillet 1er traitement a été effectué puis en Août/Septembre un second sous fagyl pendant 10 jours/ arrêt 10 jours / reprise 10 jours.

Puis la rebelote mais cette fois ci mes 2 loulous sont touchés ... changement de vétérinaire ils sont sous METROBACTIN  pendant 5 jours / repos 10 jours / reprise 5 jours.

Le vétérinaire m'a conseillé de laver tous les jours le sol, le canapé, leurs doudoux etc..etc... Et de changer leur litière tous les jours également. Puis si besoin laver les loulous.

je voulais savoir si quelqu'un avez été touché par cette maladie ?
Si oui, en combien de temps avez vous guéri votre chat ? Avez des conseils ?

Merci.
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Giardiose - Besoin d'aide

Message par BOLERO le Dim 4 Déc 2016 - 19:21

Bonjour
L'an dernier j'ai eu un long épisode de diarrhée poyr mes 2 chats. ( concomitant avec un chaton décédé de pif).j'ai donc fait faire des plusieurs analyses dont celle de la giardase.le test du veto était positif.celui du laboratoire négatif. Ils ont quand même eu un traitement conotre la garda de mais les diarrhées ont continue.donc je ne sais pas si les petits tests des veto sont au point. La diarrhee à été très long à passer.je leur donnais du fortiflora pour refaire la flore intestinale pendant plusieurs mois et je prends des croquettes hills i/d pour estomac sensible.mais mon ragdoll à déjà 5 ans.après la garda se cela semble difficile à passer.moi je ne pouvais pas récurer tous les jours. Mais après chaque crotte je leur nettoyait le derrière avec un shampoing de veto qui desinfectait. Après je ne sais pas s'ils ont eu la garda se. ..bon courage.mais il faut faire attention au chaton de 4 mois.fortiflora ne fera pas de mal.je donnais aussi de l'extrait de pépin pamplemousse acheté en magasin bio pour renforcer les défenses immunitaires.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par nanie le Dim 4 Déc 2016 - 20:10

Merci de vos conseils. Je vais leur acheter ça pour leur flore. Je savais pas que le pamplemousse renforcer leur défense je leur mets sur les croquettes ?
Oui je nettoie également des qu'il y a une crotte mais il m'a dit de la changer tout les jours.
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par BOLERO le Lun 5 Déc 2016 - 7:22

L'extrait de pépinards pamplemousse je leur mettais dans l'alimentation humide.1 goutte par kg de poids je crois.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par nanie le Lun 5 Déc 2016 - 11:23

Oki merci je vais voir pour leur acheter
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par maya4 le Lun 5 Déc 2016 - 13:18

Au niveau traitement, ce qui été prescrit est efficace pour la giardiose.
Les médicaments sont efficaces, le soucis c'est la recontamination, le moindre petit kyste présent et cela recommence. ils peuvent être partout, poils, environnement, etc d ou le conseil de tout laver.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par nanie le Lun 5 Déc 2016 - 14:14

J arrête pas de tout laver canapé sol etc... Par contre il m a dit que je pouvais l'attraper
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par maya4 le Lun 5 Déc 2016 - 21:40

C'est vrai, mais je dirais qu'avec une «bonne» hygiène pas de soucis

Je ne l ai jamais rencontré chez le chat mais le chien oui
Pour la durée, c'est variable pour certains deux traitements vont suffire et pour d autres il en faudra bien plus...

Chez le chien, il est fréquent que dans ce cas, il mange ses excréments et du coup se recontamine facilement.
Je ne pense  pas que ça soit le cas chez le chat!? mais rien quand faisait sa toilette, il y a des risques
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par nanie le Lun 5 Déc 2016 - 21:52

Ah non ils ne mangent pas leur excréments mais faut leur toilette régulièrement. Du coup je regarde qu'il n'y ait rien sinon je les nettoie moi même ... hâte d'être à la fin du mois pour avoir des nouvelles et j'espère de bonne nouvelle. En attendant je vais continuer à laver le sol tout les jours ainsi que leur litière ☺
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par maya4 le Mar 6 Déc 2016 - 6:44

Bon courage 
Malheureusement pour en arriver a bout, il n y a que ça a faire
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par nanie le Mar 6 Déc 2016 - 8:22

Merci je vous donnerai des nouvelles
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par MOMONEDU22 le Mer 7 Déc 2016 - 12:18

Lizzy a eu de grosses diarrhées pendant très longtemps mais c'était le coronavirus.C'était l'horreur,j'ai cru que j'allais la perdre mais avec de multiples traitements,elle va bien maintenant.Je lui ai donné le l'EPP mais comme c'est amer,je lui mettais dans la gueule avec une pipette.Bon courage.
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par nanie le Mer 7 Déc 2016 - 19:33

Je connais pas cette maladie. Olalala j'espère que tout sa redevenir à la normal
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par nanie le Dim 11 Déc 2016 - 21:34

Sniff jai le moral à zéro la diarrhée est revenu le 1er traitement vient de se finir il y a 4 jours sniff ....
Je perds espoir demain j'appelle le vétérinaire !!! Faut que sa s'arrête jen peuX plus de cette odeur et de cette diarrhée aaaahhhh snniiffff ..
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Lun 12 Déc 2016 - 10:12

Malheureusement cette maladie peut durer dans le temps pendant plusieurs mois Car c'est très difficile à soigner et il n'existe pas de vrai traitement . 
Voici quelques infos ici : http://blog.direct-vet.fr/la-giardiose-chez-le-chien-et-le-chat/
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par nanie le Lun 12 Déc 2016 - 11:40

Oui c est ce que le vétérinaire m a dit mais c'est dur
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Ulyssiade le Lun 12 Déc 2016 - 13:26

Et ça s'était arrêté durant le traitement? Votre véto a-t-il cherché d'autres causes que la giardiose? Coccidiose? Coronavirus? Pour que vous combattiez le bon "ennemi"?  Cotre la giardiose, il me semble qu'on parle souvent de Panacur (vermifuge) en deux fois 5 jours avec une pause de quelques jours entre deux.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par nanie le Lun 12 Déc 2016 - 14:02

Oui il y avait plus rien pendant le traitement puis c'est revenu .... Il m'a donné du metrobactin pendant 5 jours puis je reprends dans 10 jours ... Il a fait des tests sur ces selles et il m'a dit qu'il avait la gardiose. ... demain je dois le rappeler je lui demanderais pour les maladies que vous me sitez. . 
Panacur il en a eu en juillet c'était horrible il n'avait partout ... Il a aussi eu du fagyl mais à ce jour rien ne fonctionne
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par LouAne le Mar 13 Déc 2016 - 18:00

Oh mince :-( avez vous eu des nouvelles de votre veterinaire
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par nanie le Mar 13 Déc 2016 - 19:52

Oui j'ai appelé aujourd'hui il m'a demandé de reprendre le traitement pendant 5 jours et de revenir avec des selles. Du coup je lui ramène tout ça samedi et je pense avoir une réponse lundi. J'ai hâte mais à mon avis c'est pas fini aujourd'hui mylka (le plus jeune) à encore eu la diarrhée liquide.
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par nanie le Mar 20 Déc 2016 - 21:31

Bonsoir, suite au test fait sur les selles de mes bébés.. alors ils sont toujours là gardios il y en a beaucoup moins mais il y en a comme même beaucoup
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Giardiose - Je craque besoin d'aide

Message par nanie le Jeu 26 Jan 2017 - 22:57

Bonjour , au mois de décembre j'avais mit un sujet concernant la giardose. .. 
J'ai donc eu un traitement d 1 mois sur mes 2 chats qui n'a fonctionné que sur lord.
Puis j'ai eu un nouveau traitement de 10 jours sur mylka. ... Je suis actuellement en attente de la réponse mais je pense déjà la connaître puisque mylka à ENCORE la diarrhée ! !!!! Et lord commence à avoir des selles môles snnniiifffff 
J en peux plus de la diarrhée je craque depuis juin je me bats avec ça sniiiiffff 
Aidez moi comment faire pour que sa s'arrête ??? Snnniiifffff
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par anne.bak le Ven 27 Jan 2017 - 11:29

Je pense que tu aurais plus de réponse en postant dans la partie "santé" du forum, un modérateur pourra peut être déplacer ton message.

Sinon malheureusement, à part des traitements sur le long terme je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles pour la giardiose. En traitement c'est classiquement Metrobactin (qui peut être associé au Panacur), de ce que m'a dit ma véto, et bien nettoyer pour éviter les réinfestations.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par nanie le Ven 27 Jan 2017 - 13:04

Oui j'ai donné c'est z cachets ainsi que du flagyl et je passe mon temps à nettoyé .. Comment on fait pour le mettre dans la partie santé désolé j'ai un peu de mal à utiliser le forum

*modération (bilitis) Je déplace dans la partie santé et je modifie un peu le titre (afin que tout soit plus clair dans les rubriques)
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Ven 27 Jan 2017 - 14:39

Effectivement on ne peut pas faire grand chose à part prendre son mal en patience. 

Le soucis quand il y a deux chats, c'est un cercle vicieux avec recontamination à répétition. 
À part un traitement et un nettoyage très scrupuleux , on ne peut pas faire grand chose .
L'idéal serait deux litières attitrées avec ouverture par puce ou collier pour éviter les recontaminations entre eux.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut