'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Sirius2016

Giardiose - Besoin d'aide

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Giardiose - Besoin d'aide

Message par nanie le Ven 27 Jan 2017 - 15:53

Sa existe des litières comme ça ?? Je connais les gamelle. La je dois aller chez le veto je vous dirais 
Au téléphone je lui ai dit s'il faut les séparer je le ferai il m'a dit pas besoin ... Je comprends pas trop mais il m'a dit on va en parler quand vous viendrez
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ulyssiade le Ven 27 Jan 2017 - 17:03

Déjà refaire le test copro pour voir si c'est encore la giardia ou autre chose, ou les intestins qui ont été mis à mal avec les traitements. Vous avez donné des pré et probiotiques pour refaire la flore?

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Ven 27 Jan 2017 - 18:51

nanie a écrit:Sa existe des litières comme ça ?? Je connais les gamelle. La je dois aller chez le veto je vous dirais
Oui j'en avais vu une fois par contre je ne sais plus où. Zoopl*s peut être .

Apres effectivement il n'y a plus d'intérêt de les séparer mais éviter qu'ils partagent les litière je pense que c'est qd même l'idéal. 
Apres effectivement revérifier que le parasite est toujours là .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par nanie le Dim 29 Jan 2017 - 19:38

Alors j'ai vu le veto hier mes loulous ont un nouveau traitement ... Bon tjs les même cachets 
Par contre ce qu'on m'avait pas dit c'est qu'il fallait laver le sol avec in produit spéciale super !!!! 
Moi je nettoyai avec de la javel du vinaigre blanc et du bibocarnate de sourde ..... Et ben non je nettoie mal je suis ...... Du coup j'ai commander les produits sur le net car on les trouve que la et je dois nettoyer tout les jours comme dhab. .. Par contre je limite l accès des pieces aux loulous
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Lun 30 Jan 2017 - 9:34

L'accès de qu'elles pièces est limité?  Et pourquoi ? 
Je ne vois pas pourquoi il faut limiter l'acces dans la maison . C'est plutôt au niveau des litières et effectivement du sol Que c'est préconisé ... sinon on en fini plus
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par nanie le Lun 30 Jan 2017 - 12:38

Du salon car ils dorment sur le canapé et ma chambre c'est trop compliquer à nettoyer tout les puis les produits sont puissante alors ils auront accès au grand couloir de l'entrée une chambre de 11 m2 qui est vide pour le moment les WC la cuisine et la salle de bain ... Je n'ai pas le choix mon lit et le canapé je peux pas changer des draps tout les jours sniff sa me fait mal au coeur mais depuis le 16 juin je me bats avec cette maladie et j'accouche le 25 juillet snifff
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Mar 12 Sep 2017 - 17:05

bonjour,

Blue a été diagnostiqué à la giardiose ce matin. Il a un traitement par Panacur en cure de 2 fois 10 jours. J'ai nettoyé au Sanytol car c'est d'après la véto le seul produit qui fonctionne! J'ai changé et désinfecté la litière mais est ce qu'il faut que je le fasse a chaque passage? Sinon ca va couter cher en litiere! La véto m'a dit de nettoyer autour de la litière tous les jours..
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Bilitis le Mar 12 Sep 2017 - 18:12

Pauvre loulou.... Pas de chance   pale

Je ne sais pas quel type de litière tu utilises... Avec une litière agglomérante, ça doit être plus facile d'enlever... Ensuite, peut-être pas désinfecter à chaque passage, mais assez fréquemment quand même.

On aura peut-être l'avis de notre vétérinaire    Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 13 Sep 2017 - 15:17

Il y a un pdf intéressant sur la Giardia: http://eleveursfelins.merial.com/pdf/20-Giardiose.pdf

Pour la désinfection:
Pour la désinfection, l’eau de javel et les ammoniums quaternaires sont efficaces contre les kystes de Giardia. Il est ensuite conseillé de sécher parfaitement la zone ainsi décontaminée et de respecter une période de vide sanitaire de plusieurs jours avant la réintroduction.

Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par anne.bak le Mer 13 Sep 2017 - 20:32

Bon courage Cadounette, j'espère que le traitement de Blue sera efficace
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 13 Sep 2017 - 20:42

La gardia est une sacrée saleté Rolling Eyes  J'ai acheté un chaton male reproducteur il y a quelques années qui est arrivé avec une Gardia. Ou plutot qui l'a déclaré au bout de 3 mois suite à un coup de stress lors d'une visite chez le Veterinaire mais qui en etait porteur.
Je ne l'ai pas gardé car en elevage c'est impossible sinon tout le monde aurait été contaminé . J'ai essayé un traitement comme celui ci ( panacur,...) mais Ca n'a pas fonctionné.  L'éleveur l'a repris et placé en famille . J'ai gardé des nouvelles Car j'étais attaché à lui . Il aura fallu plus de deux ans pour Que la gardia disparaisse et encore , il semblerait que malgré tout les selles ne soient pas forcément au top encore par moment .  Les quelques semaines où je l'ai gardé pendant sa gardia ont ete difficile Car effectivement beaucoup de nettoyage et un isolement difficile pour lui . Bon courage car c'est difficile de s'en debarasser. Heureusement blue vit seul Car quand il y a d'autres chats c'est la galère.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Cadounette le Mer 13 Sep 2017 - 21:17

Merci! Oui Blue est seul et cest une chance. La véto pense quil a eu ça a l elevage. Il.est vrai que depuis son arrivé il nous a fait 2 fois des diarrhée sanglante et pas un mois sans crotte molle. L ancien veto n a pas jugé bon de faire une copro.. maintenant on sait et on va faire en sorte que ca se passe bien.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Cadounette le Ven 15 Sep 2017 - 10:42

Dites est ce qu'a votre avis je peux vaporiser du sanytol sur la litière après son passage?
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par goldeneye le Ven 15 Sep 2017 - 15:12

Bon courage ! La giardia est une vrai galère, parce que le oeufs sont très très très résistants dans l'environnement, qui est intégralement contaminé généralement (et oui le chat fait sa toilette et se lèche l'anus, puis ses poils, donc disperse allègrement des oeufs un peu partout, même si la litière reste l'endroit le plus chargé...).

Donc plein plein plein plein de courages à toi Cadounette !

goldeneye
Professionnel santé animale

Message par Cadounette le Ven 15 Sep 2017 - 15:27

Merci goldeneye! On va faire du mieux qu'on peut...
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Cadounette le Ven 15 Sep 2017 - 15:46

goldeneye a écrit:Bon courage ! La giardia est une vrai galère, parce que le oeufs sont très très très résistants dans l'environnement, qui est intégralement contaminé généralement (et oui le chat fait sa toilette et se lèche l'anus, puis ses poils, donc disperse allègrement des oeufs un peu partout, même si la litière reste l'endroit le plus chargé...).

Donc plein plein plein plein de courages à toi Cadounette !
Dis rst ce que le.doixo pyo est efficace pour nettoyer le cucul et les pattes a la sortie de litiere?
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par goldeneye le Sam 16 Sep 2017 - 11:14

Le douxo pro est un shampoing réservé aux pyodermites (il y a un antifongique et un antibactérien), mais n'aura donc aucune action sur les parasites...donc usage pas du tout utile voire non recommandé dans ce cas pour éviter de sélectionner des bactéries ou des champignons

goldeneye

Message par Cadounette le Sam 16 Sep 2017 - 11:44

goldeneye a écrit:Le douxo pro est un shampoing réservé aux pyodermites (il y a un antifongique et un antibactérien), mais n'aura donc aucune action sur les parasites...donc usage pas du tout utile voire non recommandé dans ce cas pour éviter de sélectionner des bactéries ou des champignon
Bon bah mon véto m'a encore vendu un produit pour rien.. ras le bol, hein...j'espère qu'il va me le reprendre! Du coup que faut-il en shampooing pour la giardia?? J'ai lu qu'il fallait faire des bains antiseptiques?
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Ulyssiade le Sam 16 Sep 2017 - 18:31

Moi j'ai lu qu'il faut juste un shampoing normal, pour enlever les éventuelles souillures qui pourraient contenir des oeufs.

Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par goldeneye le Dim 17 Sep 2017 - 21:41

oui c'est l'idée, il n'existe pas à ma connaissance de shampoings spécifiques contre la giardia...Après es tu certaine que ton véto t'a prescrit le doux pro pour cette raison là ?

goldeneye

Message par Cadounette le Lun 18 Sep 2017 - 7:00

goldeneye a écrit:oui c'est l'idée, il n'existe pas à ma connaissance de shampoings spécifiques contre la giardia...Après es tu certaine que ton véto t'a prescrit le doux pro pour cette raison là ?
Oui! En fait j ai une amie qui est une ancienne ASV et cest elle qui a ete cherché le produit car il avait ete mis en commande...bref quand elle a vu le Douxo pour Blue elle a semblé septique..donc j ai posé ma question ici. Avec toutes ses infos j ai rappelé ma véto et je lui dis qu'il doit y avoir une erreur car ce shampooing est un anti fongique, elle me prend de haut en me demandant comment je sais que cest un anti fongique, je lui dis je sais lire et cest ecrit dessus.. et la elle me dit il faut l'utiliser pour son coté chlorexidine et pas fongique..oui mais l'un ne va pas sans l autre? Bref en gros ca cest fini en venez pas vous plaindre si cs ne l'utilisez pas si la giardiose ne passe pas. Surtout qu en plus si apres ce 1er traitement ca ne passe pas elle veut envoyé un prelevement a paris (149€) pour etre sure que cest pas la tricokekchoz.. bref elle m a saoulé je ni retournerai plus.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Ulyssiade le Lun 18 Sep 2017 - 9:01

En réalité lorsqu'un chat a de la diarrhée qui ne passe pas, ça peut hélas être dû à plusieurs causes, plusieurs protozoaires. C'est pour ça que ta véto te propose un test supplémentaire. En tous cas je dirai de na pas paniquer je connais des personnes qui ont eu la giardiose soit en élevage, soit chez des particuliers, avec un bon traitement (Panacur pour les uns et un antibio pour les autres) une hygiène un peu plous poussée que d'habitude et ça a disparu en deux /trois semaines. Ca m'avait surprise, vu tout ce qu'on lit et qu'on nous raconte là-dessus, mais comme quoi, souvent ça se passe beaucoup mieux que tout ce qu'on lit à droite, à gauche. Mon véto me dit même que plus de la moitié des chats sont porteurs sains. Ca va le faire, y a-t-il des progrès niveau diarrée déjà?

Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Cadounette le Lun 18 Sep 2017 - 9:05

Je suis d accord avec toi mais ce test peut etre ptoposé apres au moins 2 echecs aux traitements, non? Cela.m.a paru prematuré.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Ulyssiade le Lun 18 Sep 2017 - 9:12

Perso je le demande de suite ce "test", pour cibler de suite le bon "ennemi" car si ce n'est pas la giardia qui provoque la diarrhée ou pas uniquement la giardia, ben c'est 3 semaines de perdues.

Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Cadounette le Lun 18 Sep 2017 - 9:38

Fin toute façon l a n est pas le soucis. Cest le coté vente forcé qui m agace. Elle a insisté lourdement pour que j achete ses croquettes "Vir**c pour chat sterilisé et d interieur" car elle m a expliqué que les sans céréales etaient très indigestes... puis apres avec cette histoire de shampooing..bref j aimerai en trouver en qui je peux avoir confiance.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut