'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Sirius2016

votre avis sur une marque de croquettes

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: votre avis sur une marque de croquettes

Message par goldeneye le Jeu 27 Juil 2017 - 22:53

bilitis a écrit:J'ai énormément lu sur le sujet, je me suis inscrite dans des groupes fb (que j'ai quittés assez rapidement...) et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi, Goldeneye... même si les miss sont passées aux Tr*e Instinct sans céréales. Il y a de la pomme de terre ou des pois dans les croquettes sans céréales...

Plus que le taux de céréales, je fais attention au taux de glucides, qui n'est pas indiqué sur les paquets

Calcul du taux de glucides : 100 - protéines brutes - graisses brutes - cendres brutes - fibres brutes - humidité (le plus souvent le taux n'est pas indiqué sur la composition analytique des croquettes, la moyenne étant environ 8%).

Quant au 100% humide préconisé par certains, pas forcément possible en fonction des chats ou du mode de vie de chacun...

Pour l'humide BIlitis le raisonnement vient surtout du fait que le chat est ce qu'on appelle un "buveur parcimonieux". Comme naturellement il ne boit pas assez (un poil dans la gamelle d'eau et hop! il se retient de boire), une alimentation 100% sèche peut fatiguer plus vite les reins et favoriser les atteintes urinaires (comme nous les gens qui ne boivent pas assez). Donc il est vrai que l'on recommande un 50/50 sec/humide, mais beaucoup d'humide sont très mal formulées (trop salées, trop grasses, trop sucrées..) donc il faudrait que dans ce cas là l'investissement se fasse dans de l'humide de qualité...qui coute du coup très cher ! 
Donc je recommande perso souvent aux proprios qui veulent investir dans une bonne alim mais ne peuvent pas non plus acheter 50% d'humide de bonne qualité d'humidifier les croquettes : petit à petit (il faut parfois plus de 6 mois !), certains arrivent à habituer leur chat et maintenant donnent les croquettes et les mouillent au passage d'un verre d'eau et hop! leur chat mange tout et donc augmente la part d'humide ingéré...mais sans augmentation de prix !

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Revenir en haut Aller en bas

Message par michel et Jazz le Ven 28 Juil 2017 - 8:32

Bonjour

Connaissez vous les croquettes sans céréale de marque Joser a 
On compte les donner à Jazz après Hills pour chat stérilisé.
http://www.josera.fr/chat/super-premium/naturecat/

Merci de vos retours
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Evelys le Ven 28 Juil 2017 - 9:13

Sur la page FB de wamiz y a eu une interview très intéressante récemment (30 min qui explique l'alimentation des chats et des histoires sans céréales, je peux pas vous mettre lien (j'ai pas FB de là où j'écris^^)
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut