'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak, Evelys, MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

jehreg

Le sommeil du ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le sommeil du ragdoll

Message par Cadounette le Dim 5 Fév 2017 - 17:27

Ah bah comme quoi je me méfierais aussi du coup..
Ici je trouve qu'il ne dort pas trop pour un chat. Le matin en général il ne dort jamais, il commence a siester vers 14h
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sirius2016 le Dim 5 Fév 2017 - 18:37

Ah oui alors il dort pas beaucoup par rapport à Sissi....
Des fois il joue de 7 à 8 et après il monte dans son panier pour souvent n'en ressortir que vers les 17h...
Du coup il ne mange pas beaucoup non plus...Rolling Eyes
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Mar 7 Fév 2017 - 10:39

Ah oui il dort pas mal dis donc! Je vais te donner une journée type de son jumeau.
Ici il vient ronronner vers 6h..en général on réagit pas sinon il continu Smile du coup il se rendort jusqu'au levé de 6h50, il descend manger avec mon mari puis remonte me réveiller vers 7h, je descends avec lui et le caresse pendant qu'il mange.. il va faire une petite sieste de 30mn jusqu'à ce que mes loulous se lèvent!
Ensuite vers 9h il réclame a sortir, il va dans le jardin 30mn et rerentre, ressort rerentre à la maison, il grignote, joue et la par exemple cela fait 1h qu'il est allongé sur mon lit face a la fenetre ouverte à gueter les bruits et les odeurs..
12h je lui donne un 2e sachets qu'il grignote en même temps que ses croquettes..puis après il s'assoupi un peu. Il sieste vraiment vers 14h jusqu'à 16 ou 17h après il va grignoter et voir les enfants au retour de l'école puis après ses gros dodos jusqu'à 19h puis il mange de nouveau..après c'est variable parfois il commence sa nuit vers 20h sur le canapé ou bien il fait la foire comme hier a 23h..puis dodo jusqu'à 6h.. voilà son rythme a lui.
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Mar 7 Fév 2017 - 18:16

Effectivement en général un chat va faire une sieste en debut d'après midi pendant environ 2 heures. 
En général de 14h à 16h. 
Le reste du temps ils passent leur temps à nous suivre Smile

Administratrice

Féminin

Message par Sirius2016 le Mar 7 Fév 2017 - 20:57

Oh la la mais alors c'est pas normal qu'il dorme autant???
Ça m'a toujours inquiété mais comme c'est un Ragdoll je pensais que c'était dans leur tempérament ??
Mon bébé est pas malade quand même???Embarassed
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mar 7 Fév 2017 - 21:59

Joy dort beaucoup aussi : elle va se coucher vers 11h-midi en général, et émerge vers 17h-18h. Elle se refait une petite sieste de 1-2 heures dans la soirée également.
ça dépend aussi de ce que je fais : la plupart du temps je travaille chez moi sur ordinateur, donc je bouge peu. Mais par exemple quand je fais du ménage, ou du tri/rangement, elle va me suivre partout et dormira moins.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 8 Fév 2017 - 8:18

Oui ça dépend aussi de beaucoup de facteurs , de l'habitude qu'il a en journee ( si il y a qqn à la maison ou si il est seul , si il peut avoir de l'occupation comme regarder les oiseaux voler par la fenetre ou pas ,...) 
Pas d'inquiétude il n'est pas malade Non plus. 
Il doit bien avoir des moments où il a ses 5 minutes de folie non ?

Administratrice

Féminin

Message par Tawel le Mer 8 Fév 2017 - 15:50

Les miens dorment pas mal aussi Smile

Ca dépend aussi beaucoup de ce que tu fais je pense.
Le matin ils se lèvent à 6h30 avec mon copain. Ils mangent, le suivent partout quand il se prépare.
Après si j'ai congé, ils attendent que je me lève, et c'est séance calin.
Vers 10h, ils font la foire et courent partout. Puis vont faire une sieste jusqu'à 12h.
Là, ils refont la foire et courent partout pendant 2h, sortent sur le balcon, font des aller-retour dans tout l'appart, grimpent aux murs xD

Et à 14h, ils font effectivement la sieste. Souvent jusqu'à 17h-18h.
Et après ils se réveillent. Calins, et mangent vers 19h.
souvent ils font souvent à nouveau la foire 1h. Et après ils dorment xD

C'est que ça fatigue d'être un chat :p

Après, la femelle est beaucoup plus active que le mâle. Elle nous suit partout dès que je me lève. Alors que le mâle, s'il fait sa sieste, il va pas se lever :p

Après, j'ai remarqué que les ragdolls étaient beaucoup plus calmes que des autres chats.
J'ai gardé une fois le chat Norvégien d'une copine... Bah merci la pile électrique. Il dort jamais....
Tawel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Le sommeil du ragdoll

Message par Cadounette le Mer 8 Fév 2017 - 16:39

Après, j'ai remarqué que les ragdolls étaient beaucoup plus calmes que des autres chats.
J'ai gardé une fois le chat Norvégien d'une copine... Bah merci la pile électrique. Il dort jamais...

Après ca ca veut rien dire. Blue est très calme, ma sœur est venu garder les enfants (et le chat) un soir cette semaine et Blue a eu 3h de folie ou il courrait partout, sautait..un truc qu'il nous fait jamais.. Du coup j'appréhende cet été ou ilsera chez ma belle mère pendant 15 jours..
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Sirius2016 le Jeu 9 Fév 2017 - 7:43

C'est rigolo Sirius a dû sentir mon inquiétude car hier il n'a presque pas dormi et il a fait le fou fou une bonne partie de la journée!! C'est vrai que quand je suis affairée dans la maison il me suis volontiers pour voir ce qui se passe ! Mais si je suis à l'ordi ou en train de cuisiner il va vite aller s'installer pour siester! Après il est plus en forme aussi depuis que son oreille va mieux alors je ne sais pas si ça le faisait aussi souffrir et que du coup il était moins enjoué.....

Je vous mettrais une vidéo quand il joue bientôt! 

Belle journée à toutes et tous!!!
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Jeu 9 Fév 2017 - 7:51

ah ben les miens ils dorment plus que beaucoup alors du matin vers 8h ou ils vont dodo jusqua trankille 12h apres ils se levent un moment le temps de manger ..... puis resieste jusqua des fois 16h trnakille puis quand mon loulou sort de l'ecole la c'est la foire, donc sil sort plus tot de l'ecole c'est pareil, et apres le soir des 20h 21 h ils retournent se coucher maintenant il arrive meme des fois ou ils se levent pas de leurs longue sieste du matin avant 15h  .... Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut