'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Boule de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boule de poils

Message par Cadounette le Sam 4 Mar 2017 - 12:52

Je vois qu'en ce moment Blue perd ses poils bien plus que dhabitude. On brosse, on brosse. Est ce que vs faites des choses en particulier pendant cette période pour limiter les boules de poils? Alimentation? Friandise speciale? Je lui donne deja de l'herbe à chat.
Merci les amis
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boule de poils

Message par Evelys le Sam 4 Mar 2017 - 14:04

Rien de spécial, un bon brossage régulièrement Smile un peu de pâte de malt comme friandise
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Sam 4 Mar 2017 - 14:30

Pate de malt?
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Sam 4 Mar 2017 - 15:55

Tu en trouves dans n importe quel animalerie (meme dans les jardineries ayant un coin animalerie). Vendue en tube comme du dentifrice. Moi me veto me ditd en donner un peu sur le bout du doigt les 3 premiers jours du mois. Ca aide aussi pour eviter que nos chats rejettent trop de boules de poils. En general ils adorent ca (sauf mon ragdoll qui n aime rien
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Sam 4 Mar 2017 - 17:15

Pareil pour les deux miennes. Elles n'en veulent pas non plus
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Sam 4 Mar 2017 - 17:30

Je vais tenter in verra. Il me fait souvent.le truc genre je vais gerber pis hop il s arrete et rien ne sort!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Sam 4 Mar 2017 - 18:07

Pour l entretien du poil perso je donne aussi de la levure de biere....mais la aussi autant mon persan en raffole autant mon ragdoll n aime pas ca. Enfin heureusement meme sans levure de biere et sans pate de malt Lyocell conserve un poil exceptionnel.... enfin en ce moment la plus grande partie est sur le fauteuil vu que monsieur a decide de passer a l epaisseur printemps!
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Sam 4 Mar 2017 - 20:04

Avez vous une marque pour la pate de malt? Sur Zoo***s il y en a plein!
Vous pouvez me répondre en mp
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Sam 4 Mar 2017 - 20:09

En fait ca ressemble au stick vitakr** que je lui donne et dont il rafole!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Dim 5 Mar 2017 - 17:33

Pas de marque en particulier je prends ce que je trouve quand j en ai besoin
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 17 Mai 2017 - 21:28

Pour information je donnais de la pâte de malt.... J ai appris depuis que celle ci est non seulement cancerigene mais qu en plus elle aggrave à terme les problèmes de motilité de l intestin.
La solution?
Le jaune d oeuf Wink
Un a deux par semaine. Mon male ayant frôlé l occlusion l année dernière je préfère prévenir que guérir et je donne en cette période de mue un demi jaune de caille entre deux tous les jours.
Très efficace
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mer 17 Mai 2017 - 21:59

Merci pour l info sur la pate de malt. Mes loulous gerent bien leurs poils dc je ne donne rien (je prefere brosser regulierment) mais il m arrivait de temps a auyre de leur en donner un peu. Je vais arreter.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Jeu 18 Mai 2017 - 8:31

Mince moi aussi j'en donne de la pâte de malt...mais pas plus d'une fois par semaine après le brossage une mini noisette...
J'en ai marre de tous ces produits qui foutent le cancer (que ça soit pour les hommes ou les animaux...pffff)
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdollover le Dim 21 Mai 2017 - 1:40

Tiens j'apprends quelque chose sur la pâte de Malt...je savais pas que c'était cancérigène.. j'en donne de temps en temps ... l'herbe a chat ça les aide et ils aiment bien ..
ragdollover
Nouveau
Nouveau

Message par lericxy le Lun 19 Juin 2017 - 20:34

J'ai tenté la pate de malt pour Maiden quand il a commencé a faire des boules de poils.... je l'ai achetée chez le vétérinaire, pour être sur de pas prendre n'importe quoi.... ben je lui en donnerai plus, ca l'a rendu malade.... Crying or Very sadCrying or Very sad je vous fait pas de dessin... il avait de tout plein les poils et les pattes !!! 
Depuis, j'ai prévu un petit coin d'herbe à chat, il joue bien avec mais n'en mange pas trop non plus...(une feuille de temps en temps) et un gant attrape poil qui fonctionne plutôt bien et en plus il adoooore  (avec des picots en silicone). Je lui donne de temps en temps des sachets  anti hair-ball de A*** N****e, je sais pas vraiment si c'est efficace mais bon... 
Isa-Lou je suis assez intéressée par le jaune d'oeuf,  mais je voudrais savoir pourquoi tu lui donne des oeufs de caille ? les oeufs de poule ne sont pas aussi bon ?
lericxy
Nouveau
Nouveau

Message par Isa Lou le Lun 19 Juin 2017 - 22:20

Si bien sûr et même meilleur s ils sont bio ou plein air. Certains en donnent un à deux par semaine selon les besoins. Moi j en donne un peu chaque jour. Un jaune entre les deux car peRiode de mue. Lou à frôlé l occlusion l année dernière donc...
Attention commencer par un peu puis augmenter un peu etc. Comme pour tout il faut que leur intestin s y habitue.
En fait c est la lécithine contenue dans le jaune qui aide à l évacuation.
Sur les groupes étrangers ils donnent même la recette pour faire sécher le jaune voire en achete comme supplément.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut