'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Recherche femelle retraitée d'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche femelle retraitée d'élevage

Message par ziza le Ven 17 Mar 2017 - 4:17

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je recherche une femelle retraitée d'élevage pour tenir compagnie à mes 2 poilus.

Je cherche depuis décembre et ai contacté déjà quelques éleveurs (moitié nord de la France et Belgique) mais sans vraiment de retours fermes à ce jour.
Je sais qu'il faut du temps pour trouver une retraitée d'élevage, surtout que pour ceux qui peuvent les garder c'est ce qu'il y a de mieux.
Je n'attends pas à en obtenir une de suite mais à connaitre les possibilités à venir quitte à retenir à l'avance le placement afin de m'organiser et d'arrêter mes recherches !!

j'ai un chartreux Diabolo curieux et accueillant avec les petits nouveaux, et un Ragdoll Diwann plus réservé mais demandeur qui ne cesse d'appeler les chats qui passent à l'extérieur.
Diabolo étant devenu un fervent défenseur du canapé, je voudrais prendre une femelle retraitée avec son caractère déjà bien défini pour tenir compagnie à mon Diwann qui s'ennuie un peu dans son enclos protégé.

Pourquoi une femelle ?? Simplement parce qu'elle s'intégrera mieux avec mes 2 poilus masculins où il n'y a aucune rivalité puisqu'ils ont été élevés ensembles et ont 4 jours de différences.

Sinon ils vivent dans une maison avec un enclos protégé de 250m2 afin de profiter du soleil et le mot d'ordre chez mes chats c'est la tranquillité et le calme.
C'est aussi pour cela que je ne pense pas pour le moment reprendre des chatons car si Diwann accepterait peut être un mini-poilu, Diabolo lui ne supportera pas l'exubérance de la jeunesse.

Alors je me tourne vers vous, si vous entendez ou connaissez quelqu'un qui replace un adulte, je suis prête à répondre à toutes les questions possibles.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.
ziza
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche femelle retraitée d'élevage

Message par Tatobleu le Ven 17 Mar 2017 - 9:59

Bonjour !
Je possedé actuellement 2 femelles ragdoll. 1 de 3 ans qui a eu 2 portées et qui est maintenant stérilisée, et l'autre de bientôt 2 ans, mais actuellement en saillie.
Je serais peut être intéressée par ta recherche car il se peut que je place l'une des 2 mais sans avoir une idée de temps, sachant que la 2ème devrait avoir des bébés ce printemps.
Alors.... Peut être que oui, il se peut que je satisfasse ta demande....
Tu peux me contacter en MP
amicalement
Véro
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ziza le Ven 17 Mar 2017 - 14:41

Bonjour véro,

Ca y est j'ai posté mon roman dans ton MP Very Happy
ziza
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Ulyssiade le Sam 18 Mar 2017 - 11:39

Une collègue a une femelle retraité d'élevage à placer, c'est près de Toulouse, ça vous intéresserait ou c'est trop loin de chez vous?

Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par ziza le Sam 18 Mar 2017 - 15:33

Bonjour,
Snifffff dommage c'est un peu loin pour moi... Ce n'est pas le trajet qui me fait peur mais le retour.
Ca représente entre 8/9 heures de routes et je ne conçois pas de faire subir cela à un chat adulte qui sera stressé par le déracinement et l'inconnu.
Pour ma part, j'ai eu de la chance pour Diwann. Bien que venant de l'autre bout de la France, son éleveuse me l'a apporté à 200 km de la maison (paris) car elle venait pour une expo !! D'une pierre 2 coup et un stress moindre pour ce chaton puisqu'il était avec quelqu'un qu'il connaissait durant la majorité du trajet.
Par contre je souhaite à ton collègue de lui trouver une famille pleine d'amour pour l'accueillir
ziza
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Ulyssiade le Sam 18 Mar 2017 - 17:17

ok. Ca dépend du chat. Il y en a qui aime la voiture, Smile

Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/