'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

photo  dans  mettre  poils  sens  laver  jazz  boules  arbre  chat  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz, Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

Presenter un chat avec defaut eliminatoire en expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presenter un chat avec defaut eliminatoire en expo

Message par jehreg le Ven 24 Mar 2017 - 13:31

Bonjour,
Ceux qui sont des habitues d expo vont peut etre pouvoir m eclairer.
Mon lyocell comme vous le savez maintenant presente un defaut eliminatoire (sans compter qu il est castre) en expo: son masque.
Pour autant j aurai bien aime avoir la vision d un expert sur mon chat... je me disais que je pourrai le presenter au moins une fois en expo pour avoir l avis d un juge.
Est ce que vous pensez que c est une idee completement idiote? Si oui n hesitez pas a me le dire... si non, si vous avez un ou plusieurs conseils sur le type d expo, la categorie d inscription... je suis preneuse (je suis totalement neophyte...je n ai jamais mis les pied dans un expo)
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presenter un chat avec defaut eliminatoire en expo

Message par Soledad le Ven 24 Mar 2017 - 15:55

Ce nést pas un défaut éliminatoire , mais juste un défaut .
Les juges maintenant jugent dans la globalité et pas juste par rapport à un défaut. Si il y a d'autres qualités elles pourront prendre le dessus par rapport au défaut de marquage .
Ca ne coûte rien d'essayer . Quand on n'est pas éleveur , les juges sont moins dures Wink

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par bilitis le Ven 24 Mar 2017 - 16:07

Je l'ai fait... Fanou a une légère coloration sous le menton. Officiellement, de la couleur sur le masque blanc du bicolore, c'est l'élimination directe.

En fait, j'avais inscrit Fanou juste pour que Ganesha se sente moins seule et ne soit pas trop effrayée.

Non seulement Fanou n'a pas été éliminée et a obtenu son CAP Exc 1 mais elle a été nominée au Best ragdoll (c'était une spéciale ragdoll). Elle est donc montée sur le podium.

Le juge avait bien vu le défaut, il a trouvé que c'était dommage car il a estimé ma miss plutôt réussie. Il a eu l'air d'hésiter... il est même allé se renseigner et il est revenu en m'expliquant que pour un chat stérilisé ça passait...

Par contre, je suis à peu près certaine qu'elle aurait été disqualifiée si elle avait concouru dans la catégorie chats entiers.

Dernière édition par bilitis le Ven 24 Mar 2017 - 16:31, édité 1 fois

Modératrice

Féminin

Message par Evelys le Ven 24 Mar 2017 - 16:18

hihi, je sens que je vais allez en expo en tant qu'accompagnatrice  cheers
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Ven 24 Mar 2017 - 16:41

T emballe pas evelys....j irai pas a dache donc on va attendre la prochaine pres dechez nous.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Ven 24 Mar 2017 - 16:42

Merci bilitis....1u fait juste pour savoir vu qu on est dans la meme region...tu etais allee ou en expo?
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Ven 24 Mar 2017 - 17:29

jehreg a écrit:Merci bilitis....1u fait juste pour savoir vu qu on est dans la meme region...tu etais allee ou en expo?

Seulement deux expos, juste pour que Ganesha ait son titre...

La première fois, c'était fin 2012 au Teil (à côté de Montélimar) c'est à dire à 20 minutes de chez moi. Le CCR avait organisé une spéciale ragdoll.
La deuxième en 2015 à Nîmes, l'occasion pour Ganesha de revoir son éleveuse (ou le contraire   Wink  ) et de remporter un Best in Show  et une jolie coupe  Very Happy

On peut consulter la liste des expos sur le site du LOOF  :
http://www.loof.asso.fr/expos/expositions.php

Modératrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Sam 25 Mar 2017 - 19:33

C'est une chouette idée d'aller faire une journée d'expo, ça permet de parler chats toute la journée et d'avoir un "carton" qui décrit le chat par rapport au standard. Tous les chats ont des défauts plus ou moins important, mais il y a toutes les qualités aussi. On peut en profiter, si c'est une expo Loof, pour faire le certificat de conformité.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par jehreg le Sam 25 Mar 2017 - 21:36

Quand je regarde les criteres de jugement, Lyocell en tant que bicolore qui a de la couleur dans son masque ne peut pas etre titre... mais est ce qu il peut quand meme avoir son certificat de conformite ou ca aussi c est exclu?
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Dim 26 Mar 2017 - 12:29

Tout dépend si on va en expo pour les points ou pour avoir un ou des avis. Car c'est un concours, donc tous les chats ne récoltent pas des points , titres. Pour la conformité, c'est un examen, on ne risque rien de le tenter (on n'enlève pas un pedigree à un chat qui l'a déjà, car c'est uniquement sur la base de volontariat), donc ça va être le juge qui fera l'examen de conformité qui décidera. Il peut dire que ton chat a un V minuscule, ou dire que c'est une tache dans le V.. Là comme tout semble "accroché" on dirait plus que la couleur "envahit le V" plutôt qu'une tache, mais la photo que je vois est minuscule, je ne vois pas le détail. Donc le juge décide. ET je précise que avoir "un refus de titre" n'empêche pas de participer, on peut obtenir un EXC sans titre par exemple. Tous les chats peuvent participer, Smile
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par jehreg le Dim 26 Mar 2017 - 14:39

Merci Ulyssiade pour ces explications. Je pense que je tenterai le coup....on vera si mon loulou avec son patron high mitted et son "truc" sur le nez arrive a seduire quelques juges. En faite j y vais pas pour decrocher quelquechose mais vraiment pour un avis ... mais j ai peur d etre ridicule et qu on me dise " qu est ce qui vous a pris de presenter votre chat"....enfin je vais deja attendre une expo dans mon coin et on verra
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Dim 26 Mar 2017 - 18:50

Par contre il faut que le chat soit LOOF?
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par bilitis le Dim 26 Mar 2017 - 19:09

Cadounette a écrit:Par contre il faut que le chat soit LOOF?

Un chat non LOOF peut participer dans la catégorie ''chat de maison'' s'il est pucé, vacciné et stérilisé.

Modératrice

Féminin

Message par Soledad le Dim 26 Mar 2017 - 23:40

Oui mais petite précision , il ne sera alors pas jugé dans la catégorie de race ragdoll mais dans la catégorie chat de maison c'est à dire de type gouttière.
Donc si Non loof, vous n'apprendrez rien sur la race Car il ne sera pas comparé aux ragdolls.

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Ulyssiade le Mar 28 Mar 2017 - 11:10

Et un chaton peut participer même s'il n' a pas encore reçu son pedigree, il faudra le numéro d'enregistrement de la demande de pedigree que vous fournira l'éleveur.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut