'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

Problème de queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de queue

Message par Naty16 le Mer 29 Mar 2017 - 11:57

Bonjour,

je souhaite avoir des infos sur les malformations de la queue chez le ragdoll. En effet, je vais avoir ma petite boule de poil avec une queue a angle droit. Je vous mets une photo. en fait l'angle droit est a la base de la queue (pas au bout ou vers le milieu) Ce qui fait que mon futur chat a la queue qui part sue le coté directement (pas sur le dessus!) il aura toujours la queue sur le coté droit en gros. Le coté esthétique je m'en fiche un peu (pas d'expo et pas de repro) je souhaite savoir s'il y a des troubles associés (problème d'équilibre, autres malformations internes non visibles...)

Merci pour vos réponses..

Cordialement
Naty

Naty16
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de queue

Message par Ulyssiade le Jeu 30 Mar 2017 - 14:22

Je n'avais jamais vu de "noeud à la queue" placé aussi bas. Il peut tout de même bouger sa queue? Un noeud à la queue placé au bout ou au milieu de la queue n'est dans la plupart des cas, pas handicapant, l'endroit du "noeud" peut être un peu douloureux, il faut éviter de le tripatouiller. Demandez peut-être à un vétérinaire qui aurait déjà vu ce cas?

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Jeu 30 Mar 2017 - 14:33

Oui pareil qu'ullyssiade . Je n'ai jamais vu ca non plus chez le ragdoll et meme le chat en general. Sauf dû à un accident ( coinçage de porte ,...) pareil , demander l'avis de plusieurs vétérinaires .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 30 Mar 2017 - 15:44

Je montrerai à un bon véto ostéo. La queue est un prolongement de la colone vertébrable, et mon ostéo m'expliquait qu'elle travaillait beaucoup au niveau de la tête et de la queue pour éviter les tensions ( FTM : Force Traction Médullaire ) sur tous types d'animaux. Par exemple j'ai consulté durant la croissance d'un de mes bulldogs qui a également un coude à la queue et ça a été très positif.  Sans la détordre les ostéos peuvent faire pas mal de choses, redonner de la mobilité si besoin, soulager des tensions, voir s'il y a des blocages etc ... Il n'y a peut être vraiment rien d'handicapant mais je crois beaucoup aux bien faits de l'ostéopathies dans divers cas et ça ne peut pas faire de mal Wink
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Naty16 le Jeu 30 Mar 2017 - 21:50

Merci pour les réponses... je le montrerais a mon véto. Et je verrais pour un Ostéo... en Charente. Si vous avez qqu'un a me conseiller dans le coin...

Naty16
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut