'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

2ème Ragdoll ou pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2ème Ragdoll ou pas....

Message par Sirius2016 le Lun 3 Avr 2017 - 11:12

Coucou tout le monde !!

Alors voilà un sujet qui a déjà été traité à plusieurs reprises,  mais je relance quand même la discussion car je suis pleine de doutes....

Sirius va fêter ses 8 mois demain et il me semble très heureux et épanoui.... Mais il est vrai que lorsque nos 2 chats Européens sont de passage ( oui car ils sont à 90% dehors et très indépendants) il aime leur courir après pour jouer avec leur queue ou leur sauter dessus par surprise.... Chose qu'ils adorent cela va de soi....Rolling EyesRolling Eyes Et comme il cherche pas mal le jeu avec eux mais que c'est à sens unique je me suis dit qu'un deuxième Ragdollino sera une très bonne compagnie pour lui, surtout qu'il ne va pas du tout dehors donc ça serait chouette pour lui d'avoir un compagnon de jeux et pourquoi pas de câlins aussi....
Seulement voilà, ça c'est dans ma vision utopique des choses... Mais si cela ne se passe pas comme ça ?? Si ils ne s'entendent pas du tout ?? Et si je n'ai pas le même feeling avec le 2ème ?? Je suis si proche de Sirius.... Et en plus Sirius est plutôt calme il n'a jamais fait de bêtises ( très graves..), y'a t'il le risque que le prochain soit un petit diable ?? Razz:P J'ai peur de casser l'harmonie qui règne actuellement....

Qu'en pensez-vous, vous qui avez plusieurs Ragdolls ?? Comment s'est passé votre expérience ???

Et au niveau du coût, est-ce une grande différence ?? Sirius mange comme un oiseau donc je ne me rends pas compte avec deux pour les croquettes, pâtées et frais de vétérinaire ???

Mille mercis d'avance pour vos partages !!!

Et belle journée à tous !!!

sunny
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème Ragdoll ou pas....

Message par puce6218_vanessa le Lun 3 Avr 2017 - 11:42

Personnellement je n'ai pas plusieurs ragdoll (je vais avoir mon premier d'ici peu)
Mais j'ai eu la chance d'avoir 2 chats ensemble (allant rarement dehors)
j'ai eu mon mâle et ma femelle en même temps mais mon garçon avait déjà 5 mois et la petite puce 2 mois.
Au début c'était un peu la guerre entre eux mais ils sont très vite devenue très proche, à dormir ensemble, à se suivre.
Donc l’entente en général arrive vite (j'ai perdu ma femelle et après elle j'ai eu 2 autres matous et mon vieux mâle a toujours était nickel avec eux)

il faut y aller doucement au niveau présentation, les faire se sentir à travers une porte puis les laisser vadrouiller chacun de son côté etc... pas les pressé pour l'entente çà viendra tout seul.
Au tant de caresses pour l'un comme pour l'autre.

Ici donc mon mâle de 12 ans à vue passer 3 chatons (2mois, 3 semaines et 4 mois avec des caractères vraiment différent) les premiers jours étaient à surveiller et ensuite çà a roulé. Pour tant il est du genre dominant et très proche de nous.

Niveau place dans la famille, çà n'a pas changer la sienne c'était toujours notre gros garçon ^^
C'est comme pour les enfants, quand on en a 1 on l'aime comme un fou et quand le 2éme arrive on les aimes pareil ^^ et pourtant ils ont chacun leur caractère.

j'espère t'avoir un peu aider et rassurer.
Y a plus qu'à se lancer, moi je dis fonce prépare bien l'arriver du 2éme en prenant toutes les précautions au niveau présentation et tout roulera ^^

Après niveau "bêtises" çà malheureusement on ne pas prévoir mais avec une bonne éducation normalement çà se passe bien. Faut mettre le holà de suite ^^

et niveau budget, ben d'un chat à un autre çà dépend.
J'ai eu ma première femelle qui n'a jamais eu de soucis (sauf une fois)
ma 2éme pareil
et mon 3éme mâle lui il a été pas mal malade.
Donc si pas de soucis on ne voit pas trop la différence entre 1 ou 2 chat (sauf vaccins bien évidement) sinon problème ben oui çà se voit mais çà on ne peut prévoir
la litière aussi peut-être ^^ la vider un peu plus souvent donc achat un peu plus.
puce6218_vanessa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

http://www.lv-creas-evenementiel.fr

Message par Agathe'ishka le Lun 3 Avr 2017 - 19:55

Au départ je n'avais qu'un Ragdoll. Ishka et une chatte de goutière qui elle aussi était présente à peine 10 % du temps. Ishka est restée toute seule deux ans, avec les chiens et appercevant de temps en temps mon autre chatte. Elle semblait très heureuse mais a été beaucoup plus épanouie lorsqu'elle n'était plus la seule Ragdoll. Aujourd'hui j'ai 5 Ragdolls et ils sont tous très épanouis, il y a beaucoup d'interactions entre eux et ils cherchent toujours autant le contact avec nous.Ishka est la reine mère et se fait respecter. C'est un bonheur au quotidien. Après niveau budget, il faut bien sûr multiplier par 2 les rappels de vaccins  vermifuge x 2, antipuces x 2 ... Et il peut y avoir de petits imprévus mais de manière générale je ne trouve pas que le Ragdoll coûte cher en entretien. Bon 5 par contre, c'est plus du tout le même budget, et pas mal de travail, litière, ménage, toilettage, expo ... Mais c'est une vraie passion et je ne conçois plus ma vie sans eux ! Bref je suis persuadée qu'à deux c'est mieux !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par jehreg le Lun 3 Avr 2017 - 20:22

Moi j ai un ragdoll et puis j ai pris un persan pour lui tenir compagnie. Si tu prends un chaton vu le cote sociable du ragdoll t aura aucun souci pour qu ils s entendent je pense. Moi j ai qd meme bien vu la difference qd lyocell a eu un copain qui etait aussi la a 100%. Ils sont vraiment complices . Le seul petit point negatif que je vois c edt sanns doute que lyocell est devenu un peu plus independant vis a vis de moi....mais il faut dire qu on ne joue pas bcp et qu il joue srtt avec son copain chat
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mar 4 Avr 2017 - 11:24

Je me demandais aussi de l'avis d'expert l'importance d'avoir un copain chat VS un copain tout court ? 
Par exemple le ragdoll est-il plus épanoui avec un autre chat forcément ou s'il a un copain chien dont il est très proche et avec lequel il jour est ce que ça peut suffire à son bonheur ?

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par Agathe'ishka le Mar 4 Avr 2017 - 19:37

Pour moi le Ragdoll est heureux du moment qu'il a de la compagnie. Il aime son maître et s'il est habitué il apprécie le chien de la maison. Après en entre chien / chat et chat / chat ce ne sont pas les mêmes relations, ils n'ont pas les mêmes codes, les mêmes modes de vie et de communications même si pour autant chien et chat s'apprécient mais c'est différent !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Sirius2016 le Mar 4 Avr 2017 - 20:39

Merci à tous pour vos réponses !!! Je vais encore prendre mon temps de réflexion, mais je pense que je vais finir par craquer c'est sûr !!!! En plus l'éleveuse de Sirius va avoir une nouvelle portée d'ici fin avril donc....chatons

Je vous tiendrai au courant..... Et pour le nom si je me décide ça serait en "M" pour cette année.....

Dans la famille on aime bien : Mallow, Mao, Marley, Merlin et Mikado.... Mais si vous avez aussi des super idées, me réjouis de les lire.....Wink
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mar 4 Avr 2017 - 21:07

Méliès,  Marius, Malec, Marvin, Minus, Minas
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Sirius2016 le Ven 7 Avr 2017 - 14:24

Très sympa aussi ces idées merci beaucoup!!!!Very Happy
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Ven 7 Avr 2017 - 16:47

Je suis quand meme surprise que tu cherches en M car les M c etait 2016... en 2017 c est les N
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Sirius2016 le Ven 7 Avr 2017 - 18:01

Oui je sais mais je suis en Suisse alors on est plus lent....lol!

L'année dernière chez nous c'était en "L"....Laughing
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Ven 7 Avr 2017 - 19:34

D accord j avais pas tilte que t etais en Suisse . Je comprends mieux le decalage de lettre
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Sirius2016 le Lun 17 Avr 2017 - 18:41

Re coucou !!!

Alors voilà pour les news du jour, une portée de petits angelots est née il y a quelques jours chez mon éleveuse ..... 5 filles et 1 gars !! Et le ptit mec étant déjà réservé il reste donc des petites nenettes disponibles....

Et jusqu'à présent je m'étais toujours imaginée avec 2 mecs Ragdoll.... Je sais pas pourquoi d'ailleurs...Du coup avec cette nouvelle, je me pose à nouveau plein de questions...

Après tout, un petit couple ça serait aussi sympa ??? Qui a les deux sexes sur le forum ?? Les avez-vous eu en même temps ??? Je me dis que Sirius aura 1 an en août, ce qui fait qu'ils auraient à peu près 8 mois d'écart, ça serait pas mal non ??

Bref une fois de plus je me réjouis de vos témoignages précieux et intéressants.... 

read
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 18 Avr 2017 - 20:06

Si tu recherches un chat avec un gabarit imposant, il vaut mieux s'orienter vers un mâle mais niveau caractère mâle ou femelle du moment qu'ils sont strérilisés tôt il n'y a pas d'influence sur le caractère. Sirius s'entendra aussi bien avec l'un ou l'autre ! C'est plus physiquement toi ce que tu recherches ... Et plus Sirius sera jeune à l'arrivée de son copain et plus il aura de facilités à l'accepter !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Tawel le Mer 19 Avr 2017 - 13:18

Me permets de répondre car j'ai les deux sexes à la maison.

Comme toi, je me voyais avec deux mâles.
Hermès est arrivé en premier à 5 mois. Mon copain à la base n'en voulait pas 2, mais finalement il a craqué.

On s'est donc mis gentiment à la recherche d'un copain pour lui.
Sauf qu'une famille devait se séparer rapidement de sa femelle Ragdoll car allergie. Elle avait 6 mois, soit un mois de plus qu'Hermès.

Je suis donc allée la chercher en urgence à 22h.
Je l'ai posée à la maison direct dans le salon. J'avais pas envie de l'enfermer plusieurs jours dans une chambre, surtout que je travaillais le lendemain.
Ils avaient déjà vécu ensemble, comme ils sont demi-frère et soeur, mais ça faisait 3 mois qu'ils s'étaient pas vu.

Au début, dur dur. Chanel (la femelle) a beaucoup craché sur Hermès qui lui voulait simplement jouer. Ils ne se sont jamais battu, mais elle avait clairement pas envie au début.

2-3 jours après, c'était tout bon.
Et maintenant ils dorment ensemble, se suivent partout et jouent ensemble Smile
Tawel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Mer 19 Avr 2017 - 13:52

Il faut un peu de temps pour se faire à l'idée que le nouveau chat ne sera pas exactement celui qu'on imaginait.
Prends juste le temps d'y réfléchir... Personnellement j'ai 2 femelles et elles sont géniales...

Il y a pas mal de membres du forum qui ont un duo de ragdolls mâle/femelle : Jolienard, Isalou, LUdidi17, Tawel (message précédent) et d'autres que j'oublie ou qui ne sont pas sur le forum...Pas de souci particulier, tout se passe bien Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Sirius2016 le Jeu 20 Avr 2017 - 7:17

Oh merci beaucoup pour vos réponses!!
Oui je pense aussi que Sirius s'y fera très bien il est tellement gentil.... Et une petite nana ça changera aussi!!! Wink

Pour l'instant il y a 2 femelles bicolores.... J'attends un peu qu'elles grandissent pour faire mon choix....Je suis sûre que ça va être hyper dur elles seront sûrement toutes les deux à croquer!!!! I love you
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 20 Avr 2017 - 19:08

Une petite bicolore... c'est super. Tu auras des ragdolls un peu différents l'un de l'autre.

Tu connais la couleur ?
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Jeu 20 Avr 2017 - 23:00

En plus un couple c'est complémentaire ... le male est plutôt nounours alors que la femelle est plutôt princesse . C'est sympa d'avoir les deux sexes à mon sens.

Administratrice

Féminin

Message par Sirius2016 le Jeu 20 Avr 2017 - 23:44

Oh cool Alors! Oui je me suis aussi dit que ça pourrait être enrichissant d'avoir les deux finalement ! 

Non je ne sais pas encore la couleur, elles ont juste 1 semaine, mais dès que j'aurai choisi je vous mettrai une photo!!Wink
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par nanie le Dim 30 Avr 2017 - 4:41

Bonjour, moi aussi j'ai deux ragdoll  (2 mâles )  mon homme voulait en prendre un 2eme par peur que le 1 s'ennuie quand nous sommes au travail même si je rentre tout les midi et que mon homme rentre au plus tard à 16h 17h. 

Ce qui est génial c'est leur complicité j'adore les voir jouer ensemble se faire des câlins etc... j'adore !! 
Au niveau budget le 2eme nous est revenu cher au début il était malade (gardios) plis de 8 mois à aller au veto tout les 15 jours changer les litières tout les 2 jours etc etc.... Donc tout dépend un des chats tombent malade.

Le point je dirais négatif se sont les prêtent de poils.... Un c'est ça va tu gères mais 2 ... Il y en a tjs partout sur le canapé les vestes le lit le tapis.... des fois je me dis que je regrette d'avoir laisser mon homme en prendre 2 mais quand je vois la petite tête d'amour du 2eme j'oublie vite .. lol
nanie
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Sirius2016 le Mar 2 Mai 2017 - 9:38

Merci pour ton témoignage Nanie !! Alors pour les poils, je trouve que Sirius en perd beaucoup moins que mes chats Européens... Après c'est sûr que tu as plus souvent l'aspi et la brosse auto-collante à la main que les gens qui n'ont pas d'animaux, mais ça ne me dérange pas trop de le faire !

En tous cas tes 2 loulous sont magnifiques et ont l'air de très bien s'entendre, en tous cas sur ta photo de profil !

:eye
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MimeMarceau le Dim 21 Mai 2017 - 23:23

´´Sourire et bonsoir ....
J'ai aussi deux garçons ...... Qui ont un mois d'écart ....

Je dois avouer que les voir jouer ensemble ... Leur moment de folie .... Leur câlin .... Tout n'est que bonheur ....

Au début .... Je suis rentrée avec MARCEAU et nous avons eu 10 jours seuls ... Il ne me quittait pas .... Puis le demi frero est arrivé ..... Aujourd'hui , 5 mois plus tard .... Ils ne dorment plus avec moi ....
Juste un petit câlin du petit dernier ... MARCEAU ne vient plus la nuit ..

Mais ... Les poils
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut