'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Laya - 2 ans - Glouton - RC sterilised 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laya - 2 ans - Glouton - RC sterilised 37

Message par LayaDoll le Mer 5 Avr 2017 - 10:30

Bonjour à tous !

Alors voilà, ma petite Laya (enfin petite grasse ...). Elle va avoir 2 ans le 27 juin 2017.

Je l'ai pesé ce week-end car elle me semblait bien grassouillette ... Et voilà : 6 kg ! Je sais bien que c'est un chat grand mais quand même ! Je l'a trouve vraiment ronde ! Le problème et ça l'a toujours été, elle ne doit pas supporter les gamelles pleines ... faut toujours qu'elle mange tout d'un coup jusqu'à s'en faire vomir. On m'a dit que laisse à volonté, qu'elle se régulera toute seule sauf que non .. et le truc c'est qu'elle cohabite avec une persan de 7 ans qui elle se régule très bien (3 ou 4 croquettes plusieurs fois par jour).

Avant quand j'avais uniquement mon persan, je savais qu'une gamelle pleine en partant un WE entier, je revenais il en restait plus de la moitié ^^ mais là avec Laya c'est juste pas possible, elle mange tout !

On m'a aussi conseillé les distributeurs à puce électronique mais je sais pas si c'est vraiment fiable ou pas. ça serai surtout pour Fea (celle de 7 ans) qu'elle puisse manger à son rythme mais c'est ne grande peureuse et Laya serai capable d'attendre que Fea s'approche pour que ça s'ouvre et bouffer à sa place.

Je sais vraiment plus quoi faire Sad et je n'ai pas envie de les séparer car si je fais ça, Laya va encore plus attaquer Fea .. bah oui tant qu'à faire, Laya a un caractère de *** !

De plus, quelle quantité de croquette donnez-vous à vos doll's ? Sachant qu'en plus je part le matin à 8h et je reviens le soir à 18h donc difficile de réguler la journée, je dois laisser à volonté et je ne sais pas combien elles mangent chacune d’entre elles.

Des astuces ? Des solutions ? :/ Merci d'avance !!

LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laya - 2 ans - Glouton - RC sterilised 37

Message par goldeneye le Mer 5 Avr 2017 - 10:33

Salut !

Sur les distributeurs à puce électronique je recommande le Surefeed : il est cher mais marche vraiment très bien ! 

Sino as-tu essayer de lui distribuer sa nourriture dans des jouets type Pipolino ? La distribution se faisant de façon fractionnée, la prise alimentaire est mieux régulée. Bon après y a des chats sur qui ça marche bien et d'autres pas du tout... :/

goldeneye
Professionnel santé animale

Message par LayaDoll le Mer 5 Avr 2017 - 10:52

@goldeneye Oui c'est celui que j'ai vu sur le site de zooplus (là où il est le moins chère). Mais j'ai peur que Laya réussisse à pousser Fea pour manger sa part... puis en acheter 2 le budgets quoi lol.

Non je n'ai pas essayé mais j'en ai entendu parler. Je pense que ça pourrais marcher avec elle enfin après je sais pas si elle s'acharnera dessus si ça sort pas comme elle veut lol mais bon elle est très joueuse. Je donne le soir avant de dormir des friandises. Et Laya ne les mange qui si je lui lance pour qu'elle court après, si je lui donne direct elle le mange pas --" par contre Fea c'est l'inverse, faut que je lui donne dans la bouche pour qu'elle me prenne ^^ mais elle n'ira pas courir après, elle va me regarder "bon tu m'en donne un ?!" ^^
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mer 5 Avr 2017 - 11:23

Pour le Surefeed il se referme après dès que le signal de la puce n'est plus détectée, donc même si elle pousse Fea, ça devrait le faire ! 

Après je ne l'ai pas testé moi-même, mais plusieurs de mes proprios en ont pour leurs chats nécessitant une alimentation spécifique (diabétique par exemple) et ça fonctionne bien !

goldeneye

Message par LayaDoll le Mer 5 Avr 2017 - 11:48

D'accord merci pour ton avis Wink je vais y réfléchir !
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mer 5 Avr 2017 - 21:23

Tu peux essayer le a volonte regule. Perso la gamelle n est jamais vide mais pour autant je sais exactement quelle dose je mets chaque jour et je ne depasse pas les doses standard.. si elle mange bcp tu peux aussi essayer d aller vers des croquettes speciales. Moi j ai utilise les RC neutred satiety b****ed qd lyocell avait tendance a s arrondir qd il etait seul.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 6 Avr 2017 - 8:26

ll y a un post sur les gamelles à reconnaissance, celle dont parle goldeneye

http://www.forumragdoll.com/t1130-gamelles-a-reconnaissance

Je crois que Bolero qui est membre du forum l'utilise et je connais des personnes qui en sont très satisfaites. Le chat s'adapte rapidement. Le souci avec 2 chats, c'est qu'il faut probablement 2 gamelles... car même si l'un des chats se régule très bien, il ne faut pas que l'autre vienne piocher chez lui.

Sinon, il existe des gamelles compartimentées qui distribuent la nourriture par dosage plusieurs fois par jour.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par wilay le Jeu 6 Avr 2017 - 9:53

Le souci vient peut-être de la qualité nutritionnelle des croquettes. Elles ne sont peut-être pas assez nourrissante pour Laya qui n'a que 2 ans et qui encore en pleine croissance.
Sans rentrer dans le débat de l'alimentation sans céréales (il y a un sujet très instructif sur le forum), je sais  qu'il est préférable d'éviter les croquettes pour chat stérilisé chez le ragdoll.

Magnolia a des Annama*t et aucun problème de gloutonnerie... sauf pour ses friandises. On a résolu le problème de syndrome du tigre du chat de mes parents en lui donnant une alimentation plus nutritive (marque Orij*n qui est l'équivalent Canadien des Annama*t).
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Jeu 6 Avr 2017 - 10:26

wilay a écrit:Le souci vient peut-être de la qualité nutritionnelle des croquettes. Elles ne sont peut-être pas assez nourrissante pour Laya qui n'a que 2 ans et qui encore en pleine croissance.
Sans rentrer dans le débat de l'alimentation sans céréales (il y a un sujet très instructif sur le forum), je sais  qu'il est préférable d'éviter les croquettes pour chat stérilisé chez le ragdoll.

Magnolia a des Annama*t et aucun problème de gloutonnerie... sauf pour ses friandises. On a résolu le problème de syndrome du tigre du chat de mes parents en lui donnant une alimentation plus nutritive (marque Orij*n qui est l'équivalent Canadien des Annama*t).
Pourquoi éviter les croquettes pour chats stérilisés?

Jazz prend ces croquettes depuis qu'elle  a 6 mois et aucun problème.
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par wilay le Ven 7 Avr 2017 - 9:58

Tout simplement, parce que le ragdoll a une croissance lente. Il n’atteint sa "taille adulte" qu'à 3 ans. Pendant sa croissance, il a besoin de beaucoup de nutriments, que les croquettes pour chats stérilisés n'apportent pas totalement.
Les éleveurs sur le forum seront peut-être plus précis que moi sur le sujet.
Michel, c'est ton éleveur qui t'a conseillé les croquettes pour chats stérilisés ou ton vétérinaire?
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 7 Avr 2017 - 10:41

Et mettre plusieurs gamelles? avec moins dedans, qu'il faut chercher un peu? Elle ne semble pas si grosse sur les photos? Un chat de 6 kilos mangent beaucoup, donc c'est assez normal que la gamelle se vide régulièrement.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par michel et Jazz le Ven 7 Avr 2017 - 11:09

wilay a écrit:Tout simplement, parce que le ragdoll a une croissance lente. Il n’atteint sa "taille adulte" qu'à 3 ans. Pendant sa croissance, il a besoin de beaucoup de nutriments, que les croquettes pour chats stérilisés n'apportent pas totalement.
Les éleveurs sur le forum seront peut-être plus précis que moi sur le sujet.
Michel, c'est ton éleveur qui t'a conseillé les croquettes pour chats stérilisés ou ton vétérinaire?

Les 2, éleveur et Véto.
Jazz fait 5 Kg et aura 3 ans le 7 aout. Elle est dans la moyenne côté poids.

Effectivement, l'avis des éleveurs du forum serait utiles.
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par goldeneye le Ven 7 Avr 2017 - 12:50

En tant que véto, j'aurais tendance à dire que c'est au cas par cas. Sur les chats à croissance lente (Maine Coon, Ragdoll), je conseille souvent de rester sur une alimentation Junior jusqu'à la fin de la croissance, même si l'animal est stérilisé. Ensuite à adapter en fonction de la note d'état corporel (le schéma présenté dans un autre post). C'est la même chose chez les chiens de grandes races, où même si stérilisés à 6 mois, on recommande souvent une alim Junior jusque 18-24 mois ! 
Après bien sûr tout dépend aussi de la qualité de l'aliment !

goldeneye

Message par LayaDoll le Mar 25 Avr 2017 - 11:37

Le problème c'est que j'ai deux chattes. Et l'autre (persan) fait de l'eczéma il y a que le RC sterilied 37 qu'elle supporte donc je change rien; Mais si je met d'autres croquettes pour que chacune aient les siennes, elles vont forcément vouloir aller voir dans la gamelle de l'autre. C'était comme ça au début. Laya mangeait les croquettes de Fea et Fea les junior de Laya. Pour ce qui est de laissé à volonté j'ai déjà essayé et rien n'y fait. Laya mange tout du coup Fea mange moins .. Elles ont chacune leur gamelle.
Alors moi on m'a dit que ça servait à rien de donner des croquettes dites junior donc c'est pour ça que dès qu'elle a été stérilisée j'ai changer ses croquettes pour qu'elle puisse manger la même chose que l'autre.
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Naty16 le Mar 25 Avr 2017 - 16:14

Bonjour,

pour mon ancien chat qui était glouton.. une astuce facile et pas chère...La bouteille d'eau!!!tu prends une bouteille d'au (vide) du fait des trous de la taille des croquettes. Tu mets une petite quantité de croquettes (1/2 verre). Si ton chat a faim, il est obligé de jouer avec la bouteille (exercice) et ça prend du temps (b'en vi.. faut faire sortir les croquettes!!). Et ça ne coûte quasi rien, facile à faire..
 Perso pour mes animaux, croquettes sans céréales... pas de problème d'eczéma, de digestion... après c'est une question de choix...

Naty16
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par LayaDoll le Mar 25 Avr 2017 - 17:27

C'est le principe du pipolino ou je sais plus quoi.
Le problème c'est que comme j'en deux, et donc deux gamelles, elle va pas jouer, elle va aller direct dans la gamelle alors que l'autre elle n'est pas très joueuse donc il lui faut sa gamelle. Ce sont des filles, des chiantes quoi lol.
Je ne retenterais pas les croquettes sans céréales ... essayé une fois, essai pas concluant !
LayaDoll
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Naty16 le Mar 25 Avr 2017 - 19:34

Pour les croquettes. ... il faut essayer plusieurs marques et trouver celles qui son à son goût. .. il y a des petits sachets ... je pense que ça vaut le coup d'essayer. ..

Naty16
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Mer 26 Avr 2017 - 10:38

Chacun tatonne comme il peut  de façon pragmatique face a sa situation pour trouver ce qui convient le mieux a tout le monde. Avec deux chats c est toujours plus complique qu avec un...  je crois qu il n y a pas de solution parfaite, l essentiel c est que tes chats restent en bonne sante et soient bien dans leurs baskets.
D autant que si je me fie aux miens, selon les periodes leurs gouts evoluent resultat ce qui ne leur plaisait pas 2 mois avant se met a leur plaire et inversement... perso je suis encore en phase d experimentation permanente
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Naty16 le Jeu 27 Avr 2017 - 22:18

"perso je suis encore en phase d expérimentation permanente" !!! mdr!!! c'est ça!!!
moi pour juna, je tourne en fonction des offres sur les différentes croquettes sans céréales... ça me permet de voir ce qu'elle aime.. de varier les plaisir.. et de ne pas être tout le temps sur le même chose....

Naty16
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par BOLERO le Mar 2 Mai 2017 - 17:18

Bonjour
Je vous confirme que les gamelles à reconnaissance de puces ( surfeed) sont une excellente solution. Sur zoolus elles sont moins chère que chez un véto. L'investissement est certes conséquent mais pas sur le long terme. j'ai une chatte assez gloutonne et gourmande ( elle vomit parfois de suite après avoir mangé ses croquettes) et un ragdoll de 6 kilos qui n'est glouton. Chacun connait sa place et sa gamelle et ma chatte qui est prédiabétique ne va pas voler la nourriture de mon ragdoll. Moi cela m'a simplifié la vie, je ne me pose pas de question et je sais qui mange quoi. Un chat glouton restera glouton et contrarier le mode d'alimentation du chat ( plusieurs petit repas) en fragmentant ses repas ne me semble pas une très bonne solution. Chez moi je sais que ma chatte gloutonne est une stressée... Quant au poids de 6 kilos cela ne me semble pas énorme sauf si votre chatte déborde de gras de tous les bouts.
Après il faut savoir ce que l'on veut, si vous voulez la paix et gérer 2 alimentations différents il faut investir dans les gamelles à lecture de puce sinon vous allez galérer...
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut