'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

Votre chat est-il heureux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre chat est-il heureux?

Message par Cadounette le Mar 11 Avr 2017 - 13:37

Tout à l'heure mon mari m a demandé si d apres moi Blue était heureux avec nous. Difficile comme question. On a tendance à dire oui mais au final a quoi on voit que son animal est heureux?
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre chat est-il heureux?

Message par jehreg le Mar 11 Avr 2017 - 22:38

Bonne question.... au fait qu il ne deperit pas deja...non?
Ensuite.... peut etre au fait qu il vient vers nous regulierement...ou qu il nous leche....
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mer 12 Avr 2017 - 7:49

je me posais récemment la question...je n'ai pas de réponse, mon Luffy n'a pas l'air malheureux, mais serait il plus heureux avec un compagnon? On peut pas savoir...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 12 Avr 2017 - 7:57

Je dirais qu'un chat malheureux est un chat stressé... Si votre loulou est plutôt cool à priori c'est que tout va bien pour lui.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par goldeneye le Mer 12 Avr 2017 - 11:46

Je plussoie biliti s: pour moi un chat "bien dans ses patounes" est un chat détendu !

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par SoBlueSkyDream le Mer 12 Avr 2017 - 12:46

Ici Monsieur, mon gouttière, est tout zen, la porte a beau être grande ouverte il préfère rester à l'intérieur près de nous. Il joue, il a le poil super brillant, il aime les câlins autant que sa tranquillité.... Je pense sincèrement qu'il est heureux ! Ceci-dit on voit nettement la différence quand le chien de mon homme n'est pas là, le chat tire à moitié la tronche ! Il a besoin de son copain chien et de la présence de ses humains.... Sa copine ragdollinette est enfin née, je pense qu'avec cette petite tribu tout le monde devrait être bien dans ses patounes !!!
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par puce6218_vanessa le Mer 12 Avr 2017 - 12:58

Pareil ici, mon gouttière, à la porte grande ouverte et pourtant il a tendance à rester près de nous. Il nous colle et réclame ses caresses. Il est pénard, cool, détendu un max. 
Ce là fait bientôt 13 ans que nous l'avons je pense que s'il ne serait pas heureux avec nous il aurait pu partir depuis bien longtemps ^^ Un chat qui revient c'est un chat heureux.

il a pas l'air heureux là?!! lol
puce6218_vanessa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

http://www.lv-creas-evenementiel.fr

Message par Cadounette le Mer 12 Avr 2017 - 17:19

Oui voilà ici Blue c'est pareil il est calme, serein, il vit sa vie de chat quoi. C'est vrai que parfois ont pourrait penser qu'ils ont le regard triste ou qu'il s'ennuie mais c'est juste une impression!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Ven 14 Avr 2017 - 18:34

Finalement il à pas l'air malheureux non plus^^

Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Sam 15 Avr 2017 - 13:39

Ah non alors vraiment pas malheureux
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Sam 15 Avr 2017 - 17:51

Evelys a écrit:Finalement il à pas l'air malheureux non plus^^

Mdr j'avais pas vu la binouze
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Lun 17 Avr 2017 - 9:52

Binouze+maitre de la télécommande^^
Faut cliquer sur la photo pour la voir en grand Wink
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Lun 17 Avr 2017 - 19:19

Cet A.M nous sommes allez dans la ferme ou on  eu Blue. Ils font de l elevage de beaucoup de chat et chien, lapin..etc..
Et j'avoue que jai eu un pîncement au coeur quand jai vu les adultes qui servent à la repro. Alors je ne sais pas si cest comme ca dans tous les élevages mais bon..Ils sont bien traités mais ils sont dans des pieces assez sombre entre eux..sans arbres a chat sans jouets, ils peuvent grimper sur des choses mais ca reste basic. Ils etaient entre eux a dormir...y avait une magnifique femelle norvegien j avais juste envie de la prendre et de partir avec..
Je ne sais pas si ils ont beaucoup de calinou et contact avec leur eleveuse...jai un ptit mal au coeur ce soir
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Naty16 le Lun 17 Avr 2017 - 19:51

Bonsoir Cadounette,

Certains élevages font un peu "usine". Avant pour mes chats et chiens, c'étaient des "sans race" donc des animaux plutôt bien traité et pas de reproduction a la chaîne puisque ce n’était pas l'objectif.
J'ai découvert les élevage avec ma chienne eurasiers... j'ai visité plusieurs éleveurs qui faisaient du "multi race", chat / chiens... avec des conditions que , personnellement, je ne trouvais pas terrible! J'ai "trouvé" ma chienne chez un éleveuse familiale. Elle ne fait que de l'eurasier, une seule portée par an, les bébés elevés dans la maison, son couple de repro qui vivent avec eux chez eux... pas dans des box extérieurs... C'est un monde ou, comme dans beaucoup de chose, se côtoie le pire et le meilleur.... a nous d'être attentif a nos choix d"élevage....

Naty16
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Lun 17 Avr 2017 - 20:08

Apres j avoue que je suis tres sensible. Cest comme le fait de se séparer des retraités dans les élevages ca me fait mal au coeur mais bon cest comme ca. Avant d avoir Blue je n avais jamais eu d animaux et je ne me posais pas toutes ses questions.
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Mar 18 Avr 2017 - 8:03

Beaucoup d'éleveurs sont des gens passionnés et font le maximum pour le bien être de leurs chats et c'est le cas de ceux que je connais sur ce forum. Les chats vivent en famille et sont particulièrement chouchoutés. Parfois les mâles peuvent être séparés mais quand on doit gérer des chats entiers qui peuvent marquer ou se battre, ce n'est pas toujours simple. 
J'ai une nette préférence pour ceux qui n'élèvent qu'une seule race. Le fait qu'un éleveur se sépare d'un de ses reproducteurs a pu me gêner au début. Mais au final il faut aussi se rendre compte que la cohabitation entre chats (notamment entiers/stérilisés) n'est pas une chose facile et que les jeunes retraités sont souvent mieux dans une nouvelle famille.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Cadounette le Mar 18 Avr 2017 - 8:22

Oui je comprends en plus je suis sure qu'ils sont bien traités..leur pieces est propre ils ont un beaux poils... elle a eu une nouvelle portée avec les parents de Blue ils sont magnifique, un seal, un lilac et un Blue mitted, non loof comme Blue..j en aurais bien repris un mais pas de sous...
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Mar 18 Avr 2017 - 8:58

J'aurais tendance à déconseiller les chats non Loof car on ne sait rien d'eux la plupart du temps, notamment au niveau des test de santé spécifiques aux maladies dont le ragdoll peut être atteint (PKD/CMH = maladies mortelles) et des taux de consanguinité.
As-tu eu les tests des parents de Blue ?

Un chat non Loof n'est par ailleurs pas un chat de race, donc un chat de gouttière, et théoriquement, il ne doit pas faire l'objet d'une contrepartie financière.

Par ailleurs, la description que tu fais de ce pseudo élevage inciterait plutôt à aller voir ailleurs...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Cadounette le Mar 18 Avr 2017 - 9:18

Oui jai eu les test ils sont negatifs. J'étais novice et Blue est mon 1er chat. Elle a plusieurs reproducteurs qui sont tous LOOF sauf la mere de Blue (a priori elle l est aussi mais n'a pas recuperé les papiers). Perso que Blue ne soit.pas LOOF ca ne me gene pas.
On a eu Blue pour 500€ pucé, vacciné, vermifugé..
Comme les gens achète la cette nouvelle portée sera vendue 750€ pour le coup je trouve cela cher pour des non LOOF
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Mar 18 Avr 2017 - 10:45

C'est même une grosse arnaque.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 18 Avr 2017 - 20:51

Mouais ! Je suis d'accord avec Bilitis.
Un vrai éleveur est un passionné de la race, parfois amené à faire des choix difficiles comme se séparer d'un chat et ça lui fend le coeur ... Un vrai éleveur travaille le pédigree de ses chats dans un soucis perpetuel d'amélioration de la race et ils recherchent avant tout le bonheur de ses chats et non pas le bénéfice qu'il peut en tirer. 
Pour moi là c'est de la repro pour de la repro, sans aucune certitude de retrouver les caractèristiques recherchées. Donc pour moi aussi même si au premier abord ça ne parait pas cher, une arnaque pour l'acheteur !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut