'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Arrivée et habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée et habitudes

Message par SoBlueSkyDream le Mer 12 Avr 2017 - 17:11

Bonjour,

Bon je lis je lis, et ceci depuis un moment, mais au moment de passer à l'action je suis complétement perdue, help!!!!!!
Ma radgolinette va arriver d'ici quelques mois à la maison et je n'ai pas super envie de jongler avec les gamelles donc je cherche une alimentation pour tout le monde, si c'est possible!

Ma future princesse sera nourrie chez son éleveuse au ori*en
Mon grand Monsieur est aux conte*t for li*e pour chats stérilisés.

Oui je sais, j'aurais mieux fait de le mettre direct au régime de la miss mais si je réfléchissais toujours dans le bon sens ça se saurait!

J'avoue que le prix des ori*en me refroidit un peu, surtout que j'ai aussi un chien qui a tendance à rafler les gamelles de Monsieur dès qu'on tourne les talons et où qu'elles soient....
Des idées pour une nourriture de qualité qui ne me ruine pas tout en respectant le système digestif de tout le monde???
SoBlueSkyDream
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée et habitudes

Message par jehreg le Mer 12 Avr 2017 - 18:38

C est tjrs complique quand il y a un chaton et un adulte  moi j ai pas reussi a ce que chacun mange sa gamelle. Dc je melange deux sortes de croquettes. Des chatons (rc) et des sans cereales (nut***et).  Ca a l air de leur convenir a ts les 2.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par puce6218_vanessa le Mer 12 Avr 2017 - 19:58

je suis dans le même cas.
J'ai un vieux pépère de bientôt 13 ans qui au ro.ale Can.n chat stérilisé 12ans +
et ma chienne a tendance à manger les croquettes du chat avant les siennes.

J'ai donc mis la gamelle du chat sur ma console derrière mon canapé (fait moi même pour que mes chats puissent regarder par la fenêtre ^^) du coup on ne voit pas la gamelle donc le problème du chien ne se pose plus. enfin çà se posait encore car elle monte sur le canapé pour aller les manger mais maintenant j'ai caché derrière un pot de fleur, elle n'y arrive plus.
faut ruser lol

Par contre pour l'arrivée du chaton j'ai quand même pris des croquettes (même marque que mon vieux) mais pour chaton stérilisé.
J'aurai donc 2 gamelles, je met 1 poignées dans la gamelle et je rempli dans la journée si c'est vide.

Si tu veux donner la même nourriture dans ce cas je pense (je ne m'y connais pas non plus) mais il est peut-être préférable de prendre du coup des croquettes "basic" (pas spéciale chaton ou vieux...)
juste stérilisé s'ils le sont tous les 2.
Mais tant qu'elle est bébés je conseil de continuer avec la même nourriture de l'éleveuse (çà va pas durer longtemps) et faire doucement la transition avec les croquettes définitive quand elle sera un peu plus grande.
puce6218_vanessa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

http://www.lv-creas-evenementiel.fr

Message par Evelys le Ven 14 Avr 2017 - 18:31

Par contre pour l'arrivée du chaton j'ai quand même pris des croquettes (même marque que mon vieux) mais pour chaton stérilisé.

Je suis pas certaine que le passer déjà aux croquettes pour chaton stérilisé à 3 mois soit une bonne idée car ce chaton est loin d'avoir finit sa croissance, nous avons eu plein de débat à ce sujet sur d'autres post.
Est-ce que sont les croquettes que ton éleveur lui donne?

Moi Luffy a été stérilisé à 3 mois, il a eu des croquette kitten jusqu'à un an et maintenant des adultes. Tant qu'il est pas en surpoids je ne le passerai pas en stérilisés, mais après chacun fait comme il veut, j’attire juste ton attention sur ce point Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par puce6218_vanessa le Sam 15 Avr 2017 - 11:57

En fait, j'ai un petit sachet de croquettes chaton moins de 6 mois de l'éleveuse, j'ai moi même acheté un sachet comme elle que je continuerai jusqu'aux 6 mois
et je passerai au croquettes chatons stérilisé (6/12 mois) après ses 6 mois.
puce6218_vanessa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

http://www.lv-creas-evenementiel.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut