'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Poids du chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poids du chaton

Message par Laure cap le Lun 1 Mai 2017 - 17:38

Bonjour
J aimerais avoir votre avis 
Mon chaton de 6 semaines fait 400 g je trouve ça peut.
Qu en pensez-vous ?
Combien à fait le votre les premières semaines ?
Merci pour vos reponses

Laure cap
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids du chaton

Message par ragdoll62 le Lun 1 Mai 2017 - 17:52

Laure cap a écrit:Bonjour
J aimerais avoir votre avis 
Mon chaton de 6 semaines fait 400 g je trouve ça peut.
Qu en pensez-vous ?
Combien à fait le votre les premières semaines ?
Merci pour vos reponses
Effectivement cela fait peu on considère qu'un chaton prend 100 grs par semaine.
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par Soledad le Lun 1 Mai 2017 - 18:09

Pour moi c'est anormalement léger... Il faudra surveiller son évolution.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Laure cap le Lun 1 Mai 2017 - 20:19

Ça fait bien 15 j qu il se nourrit seul croquettes et pâté.
C est vrai que le poids m'inquiète beaucoup.
Je crois qu il a également des diarrhées.
Je ne sais pas quoi faire par rapport à l éleveur. 
Si vous pouvez me conseiller

Laure cap
Nouveau
Nouveau

Message par Evelys le Mar 2 Mai 2017 - 8:31

Euh l'éleveur t'as donné le chaton à 6 semaines? Shocked ou j'ai mal compris^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Sirius2016 le Mar 2 Mai 2017 - 9:27

Non je ne pense pas que Laure a déjà le chaton, car elle marque : je crois qu'il a aussi des diarrhées, et si il était chez elle, elle n'aurait aucun doute sur l'état de ses selles !! 

lol!

Dernière édition par Sirius2016 le Mar 2 Mai 2017 - 10:10, édité 1 fois
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 2 Mai 2017 - 9:56

ah d'accord Smile ben si c'est un bon éleveur il doit savoir quoi faire normalement et j'espère qu'il informera bien si c'est un chaton avec un problème de santé ou pas.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Laure cap le Mar 2 Mai 2017 - 10:29

Non je n ai pas le chaton.

Laure cap
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Mar 2 Mai 2017 - 12:06

Effectivement il devrait plutôt peser dans les 700gr si on considère que la moyenne à la naissance est de 100g et que les chatons prennent environ 100g par semaine.
La transition alimentaire est quelque chose de compliqué et une période critique d'où la raison ou la plupart des éleveurs ne proposent pas de chatons à la réservation avant leurs 8 semaines Car il y a toujours un risque.
Si il a la diarrhée effectivement c'est à surveiller Car à cet âge une perte de poids peut être fatale.
Le poids monte t il un peu chaque jour où y a t il eu perte de poids ?
Si la reponse est la deuxième il faut effectivement que les diarrhées s'arrêtent mais j'imagine que l'éleveur fait le nécessaire.
Si le chaton a toujours eu un petit poids mais sans perte alors il va vite reprendre des forces Avec les croquettes.

Administratrice

Féminin

Message par Laure cap le Mar 2 Mai 2017 - 13:09

Je ne connais pas le poids chaque semaine.
En 13 j il n à pris que 20 g.
Quand je lui ai fait part de mon inquiétude par rapport au 20 g. Les seules réponses il va très bien, il n y a rien à faire et si c est ça je ne vous donne plus le poids. Je n ai pas aimé ce genre de réponse pour un éleveur. 
On a du le réserver au bout de 7 jours il lui fallait absolument une réponse. Et maintenant en allant sur des sites la plupart des éleveurs attendent 6 semaines. 
Comment maintenant avoir confiance.

Laure cap
Nouveau
Nouveau

Message par Evelys le Mar 2 Mai 2017 - 13:38

Je pense à mon sens que la visites de l'élevage doit se faire avant de décider de prendre un chaton chez eux. 
J'ai vu des mecs franchement peu recommandable et j'ai préféré voir un élevage en plein hiver, donc sans chaton, pour prendre ma décision.
Après je sais que parfois c'est difficile de se déplacer, on a pas tous un éleveur à moins de 50 km...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par puce6218_vanessa le Mar 2 Mai 2017 - 20:22

Je viens de récupérer ma chatonne aujourd'hui même et mon éleveuse m'a dit de surveiller son poids les premiers jours pour voir si elle se nourrie bien et m'a dit que c'était en moyenne 100gr pour 2 semaines (min 70gr/semaine) ?
puce6218_vanessa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

http://www.lv-creas-evenementiel.fr

Message par Cadounette le Mer 3 Mai 2017 - 17:02

Donc a 1 mois et demi? Le sevrage est suffisant a cet age??
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Mer 3 Mai 2017 - 17:39

Cadounette a écrit:Donc a 1 mois et demi? Le sevrage est suffisant a cet age??

A mon sens non, il est conseillé de gardé les chatons 3 mois auprès de leur mère.
Mon éleveuse n'a pas voulu me donner Luffy avant qu'il ait 13 semaine, et je l'en remercie car mon chat est super bien dans ces patounes Smile Après c'est sur qu'on aimerait l'avoir le plus tôt possible mais un bon éleveur ne devrait pas donner un chat trop tôt
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 3 Mai 2017 - 18:24

Evelys a écrit:
Cadounette a écrit:Donc a 1 mois et demi? Le sevrage est suffisant a cet age??

A mon sens non, il est conseillé de gardé les chatons 3 mois auprès de leur mère.
Mon éleveuse n'a pas voulu me donner Luffy avant qu'il ait 13 semaine, et je l'en remercie car mon chat est super bien dans ces patounes Smile Après c'est sur qu'on aimerait l'avoir le plus tôt possible mais un bon éleveur ne devrait pas donner un chat trop tôt

En effet, il ne faut pas confondre le sevrage alimentaire et le sevrage émotionnel. Pour être bien dans ses pattounes, un chaton a besoin d'intégrer également les comportements sociaux et doit rester 12 semaines avec sa mère C'est pourquoi les éleveurs sérieux laissent partir leurs chatons à l'âge de 3 mois. Un chaton sevré trop tôt peut présenter des problèmes de comportement : il peut griffer ou mordre, être craintif ou développer un hyperaffectivité envers son maître (on peut aimer ça, mais par contre l'absence, même de courte durée de son maître peut-être une source de stress et d'angoisse pour le chat°.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par maya4 le Ven 5 Mai 2017 - 12:24

Laure cap a écrit:Je ne connais pas le poids chaque semaine.
Quand je lui ai fait part de mon inquiétude par rapport au 20 g. Les seules réponses il va très bien, il n y a rien à faire et si c est ça je ne vous donne plus le poids. Je n ai pas aimé ce genre de réponse pour un éleveur. 
On a du le réserver au bout de 7 jours il lui fallait absolument une réponse. Et maintenant en allant sur des sites la plupart des éleveurs attendent 6 semaines. 

Je trouve la prise de poids très légère.

Je dois avouer que la réponse de l éleveur ne m aurait pas plus également.
Je ne le jugerais pas, mais je ne trouve pas sa réponse correcte. Il est là pour vous conseiller, répondre a vos inquiétudes etc
Comme je n aime pas trop, l idée de «forcer» a la réservation, ce n est pas possible a 1semaine de choisir, beaucoup trop tôt a mon sens.

Pour moi , il est très important qu'une confiance s installe entre l éleveur et le futur propriétaire.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Laure cap le Ven 5 Mai 2017 - 20:36

maya4 a écrit:

Je ne le jugerais pas, mais je ne trouve pas sa réponse correcte. Il est là pour vous conseiller, répondre a vos inquiétudes etc
Comme je n aime pas trop, l idée de «forcer» a la réservation, ce n est pas possible a 1semaine de choisir, beaucoup trop tôt a mon sens.

Pour moi , il est très important qu'une confiance s installe entre l éleveur et le futur propriétaire.
Merci Maya pour votre réponse et ça me conforte ce que je pense de cet éleveur. 

Maintenant j attends qu une chose c est de récupérer le chaton.
J aurais du prendre plus de temps pour choisir l élevage je ne ferai pas la même erreur pour le prochain.

Pensez vous qu il pourra récupérer le poids par la suite ou il restera toujours avec un poids léger. ?
Je n ai tellement plus confiance que j ai déjà pris rdv chez mon vétérinaire le lendemain que je le récupère.

Laure cap
Nouveau
Nouveau

Message par Agathe'ishka le Ven 5 Mai 2017 - 21:13

J'ai eu un très petit poids sur ma portée de 2015. 47 grammes à la naissance !! Une crevette ! Elle prenait du poids mais tout doucement. Elle est devenue adorable et vers 1 mois et demi elle était terriblement carquante. Tout le monde voulait me la réserver. J'ai refusé. J'ai attendu qu'elle ait deux mois et demi passés avant d'accepter de la mettre à la réservation. Mes vétos m'avaient confirmé qu'elle n'avait aucun soucis mais j'ai laissé évoluer etc ... Aujourd'hui elle a totalement rattrapée les autres et est plus grosse et grande que sa soeur que j'ai gardé et en plus de ça elle devenue vraiment très belle Wink
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Cadounette le Ven 5 Mai 2017 - 21:29

Laure cap a écrit:
maya4 a écrit:

Merci Maya pour votre réponse et ça me conforte ce que je pense de cet éleveur. 

Maintenant j attends qu une chose c est de récupérer le chaton.
J aurais du prendre plus de temps pour choisir l élevage je ne ferai pas la même erreur pour le prochain.

Pensez vous qu il pourra récupérer le poids par la suite ou il restera toujours avec un poids léger. ?
Je n ai tellement plus confiance que j ai déjà pris rdv chez mon vétérinaire le lendemain que je le récupère.
Je croyais que vs aviez deja le chaton
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Laure cap le Ven 5 Mai 2017 - 23:03

Non je n ai pas le chaton il n aura que 7 semaines encore 5 semaines à attendre.
Merci à toutes pour vos réponses. 

Merci Agathe Ishka ça m a fait du bien de lire ton message et nous avoir fait partager ton experience

Laure cap
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut