'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

chaton 4 semaines ne pose plus la patte avant, 40 de fièvre et faiblesse pattes arrières

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaton 4 semaines ne pose plus la patte avant, 40 de fièvre et faiblesse pattes arrières

Message par ragdollover le Lun 8 Mai 2017 - 20:02

Bonjour, 
éleveuse, j'ai une portée de 7, et mon chaton de 4 semaines ne pose plus la patte avant, elle a 40 de fièvre et une faiblesse aux pattes arrières, depuis 3 jours.

ses frères et soeurs ont le coryza, nez bouchés et yeux infectés, le tout soigné depuis 10 jours chez le veto perfs sous cutanées, antibiotiques en injection pour l'un d'eux et augmentin a la pipette pour les autres. celle ci n'avait rien jusque la.

J'ai été hier chez la veto pour ma petite, après radios, il n'y a pas de fractures, donc injection d'anti inflammatoires, suspicion de ligament étiré.. la veto s'est concentrée sur la patte avant qu'elle ne pose pas. Ce matin j'ai été pour une nouvelle injection et elle me dit qu'en discutant avec ses collègues elle soupçonne un virus très contagieux, au nom barbare, elle a fait un prélèvement buccal et m'a dit de l'isoler.

La direction de la clinique vétérinaire a changé, ce sont des jeunes sorti d'école, j'ai peur qu'ils passent a coté de quelque chose..

Merci de me faire partager votre expérience si ça vous ai arrivé ou si vous en avez entendu parlé ...

J'ai tellement peur pour elle, et si elle survie si elle aura des séquelles:roll:
ragdollover
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: chaton 4 semaines ne pose plus la patte avant, 40 de fièvre et faiblesse pattes arrières

Message par Cadounette le Lun 8 Mai 2017 - 21:22

Ma pauvre...7 chatons malades! Moi j aurais tendance a aller voir un autre véto..
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Re: chaton 4 semaines ne pose plus la patte avant, 40 de fièvre et faiblesse pattes arrières

Message par jehreg le Lun 8 Mai 2017 - 21:42

Des jeunes sortis de l ecole c est pas non plus forcement mal.... ils ont encore tout en tete. La seule chose d apres mon amie veto c est qu a la sortie de l ecole ils ont facilementvtendance a oenser d abord au pire.  Mais rien ne t empeche de prendre un second avis si tu ne voies pas d evolution apres 2 jours.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdollover le Mar 9 Mai 2017 - 2:31

merci pour vos avis ... j'y retourne demain ... je vais leur demander à voir le seul veto expérimenté de la clinique ...si ils refusent je vais voir ailleurs... seulement ils ne remplissent pas le carnet de santé, j'ai pas les radios... 
la louloute veut bouger marcher mais elle n'y arrive pas .. elle commence a refuser le biberon en plus ...
ragdollover
Nouveau
Nouveau

Message par de bois Vignol le Mar 9 Mai 2017 - 8:27

je n'attendrai pas demain, elle va se déshydrater rapidement si elle commence à refuser le biberon, n'attends pas, fonces....
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Cadounette le Mar 9 Mai 2017 - 8:34

Oui vas y aujourdhui!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par wilay le Mar 9 Mai 2017 - 10:19

Des nouvelles ?
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 9 Mai 2017 - 10:27

Effectivement de si petits bebes malades ce n'est pas bon signe ... meme pour ceux qui ne sont atteints " Que" par le coryza Sad
De lourds traitements pour de si petits bebes ....
À cet âge il ne faut que quelques heures pour qu'un chaton se déshydrate ... et les allers et venus chez le veterinaire ne sont pas conseillés non plus ...
Ne pas attendre et voir un autre veterinaire , si possible qui se déplacera .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jehreg le Mar 9 Mai 2017 - 11:55

Donne nous des nouvelles de tes loulous et surtout de la petitoute
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mar 9 Mai 2017 - 13:26

Une forte fièvre et des boiteries peuvent être le signe d'un passage de calicivirose hypervirulente.
Il s'agit de nouvelles souches du calicivirus (qui est un des virus du Coryza) mais mutées et beaucoup plus "agressives" qui provoquent en particulier de fortes fièvres, des boiteries liées au syndrome fébrile et des lésions cutanées lors d'effractions cutanées (typiquement toute plaie cutanée se complique alors et ne cicatrise pas)...
Le diagnostic se pose en isolant les souches mutées en question de calicivirus soit par écouvillon buccal (PCR)  soit par sérologie. 
Je suis pour le coup d'accord avec les conseils de ta vétérinaire : isolement indispensable car souche très contagieuse.

Loin de moi l'idée de poser un diagnostic sans voir l'animal, mais je pense que c'est à cela que ta vétérinaire pensait. 
Quant à dire si tu dois retourner la voire ou non, qu'importe qu'elle ait raison ou non, ce que je dis souvent à mes propriétaires c'est que si la confiance n'est pas là, il est mieux de changer ! 

Après je rejoins jehreg, les "jeunes sortis d'école" n'ont parfois pas l'expérience des années, mais sont parfois tout aussi bons voire meilleurs que certains anciens qui ne sont plus à jour des connaissances :-)

goldeneye
Professionnel santé animale

Message par Evelys le Mar 9 Mai 2017 - 13:41

ce qui est étonnant c'est que tous les chats soient malades :'( un de leurs parents étaient porteurs d'une maladie?
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Tatobleu le Mar 9 Mai 2017 - 16:13

On attend des nouvelles
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdollover le Mar 9 Mai 2017 - 19:27

merci pour tout vos messages, en fait j'avais déjà été dans la journée pour sa perf sous cutanée plus anti inflammatoires, donc pas de risque de déshydratation, elle m'a confirmé qu'ils recherchent le Calicivirus, j'aurai les résultats demain...
j'essai de la stimuler tant bien que mal, elle reprend le biberon, elle a même repris 10g ... 
oui la mère était porteuse du coryza mais l'éleveur qui savait que j'allais faire de la reproduction (et qui m'a fait un prix en conséquence) ne m'avait rien dit ... du coup la premiere portée de 4 l'a eu mais plus tard a presque 2 mois, la deuxième portée de 3 n'a rien eu ! et la c'est la cata ... 
elle réclame sa mère mais j'évite les contacts, donc je calme ses miaulements en la faisant dormir contre moi...
je vous tiens au courant..
ragdollover
Nouveau
Nouveau

Message par jehreg le Mar 9 Mai 2017 - 20:28

Bon courage...tiens nous au courant de l evolution des choses pour tous
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 9 Mai 2017 - 20:38

Bon espérons que ça aille mieux . On croise les doigts ...
Par contre ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer à faire reproduire la maman surtout si sa première portée etait deja porteuse de coryza car les chatons seront toujours plus fragilisés et pourront ressortir ça au moindre stress... les chatons sains de la deuxième portée aussi d'ailleurs meme si ils n'ont rien eu petits en sont sans doute porteurs.
c est tout de même "un peu" embêtant pour les familles ... Neutral
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par anne.bak le Mar 9 Mai 2017 - 20:41

Oh les pauvres chatons Sad
Bon courage, j'espère que la petite louloute va s'accrocher et s'en remettre.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Tatobleu le Mar 9 Mai 2017 - 20:44

Heureusement que tu es là pour en prendre soin et la réconforter. Bon courage...
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdollover le Mar 9 Mai 2017 - 22:52

Oui Soledad c'est prévu de la stériliser, le veto a dit 2 mois post sevrage. C'est trop difficile de les voir malades si petits... une fois adultes c'est un peu plus facile a gérer et a soigner, énormément de chats sont porteurs; mais le but n'est pas d'en avoir encore plus...
ragdollover
Nouveau
Nouveau

Message par jehreg le Jeu 11 Mai 2017 - 14:11

Alors quelles nouvelles de tes loulous? Est ce que les traitements font effet?
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 15 Mai 2017 - 9:35

Je me pose la question de savoir si c'est judicieux de séparer le chaton de sa mère/frtrie, vu qu'à première vue ils ont tous le virus... Et que le lait maternelle pourrait l'aider , grâce aux anti-corps de la mère, à lutter contre cette maladie. Mais peut-être que je suis à côté de la plaque..

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par goldeneye le Mar 16 Mai 2017 - 8:19

A voir, parce que la forme hypervirulente est une forme mutée du virus, donc tous ont peut être le calici, mais tous n'ont peut-être pas la forme mutée ?
C'est difficile de trancher dans ce cas là, je suis d'accord aussi avec tes arguments Ulyssiade

goldeneye

Message par ragdollover le Sam 20 Mai 2017 - 17:17

bonjour tout le monde ! 
bon j'ai été absente un moment, alors pour la petite blanche a qui on soupçonnait le calicivirus, j'ai eu les résultats il y a 3 jours, c'est bien cela. Mais comme je préférais pas la séparer trop longtemps de sa mère et sa fratrie je l'ai remise au bout de 3 jours elle m'avait l'air d'aller un peu mieux et MIRACLE.. elle boitait toujours mais de vouloir jouer avec les autres cela la encouragé et maintenant elle est en pleine forme !! plus rien !! 

mais depuis j'ai eu son frère qui a développé la forme de coryza herpès ... et qui s'arrange pas malgré l'augmentin et l'ophtalon... pareil isolé 3 jours mais après j'ai fini par le remettre avec tout le monde.. et hier j'ai été chez le veto pour qu'ils lui ouvre un oeil que j'arrivai pas a ouvrir malgré des lettres de sérum phy.. 

et un chaton qui a une tache blanche sur la cornée... je les avais prévenu mais pour eux ça n'était pas urgent ou grave... j'avais demandé si je continu le fradexam en gouttes.. oui oui ..
et finalement elle a un ulcère et le fradexam a empiré la chose... 
donc goutte anesthésiante et ophtalon 5 jours...

j'en ai une qui avait rien et le soir je me suis absentée deux heures et en revenant elle avait une poche dans la paupière... urgences veto de maison alfort... 

la bas on me dit de jeter le fradexam, qu'il faut surtout pas en mettre aux chatons qui ont le coryza car c'est de la cortisone et ça ce surinfecte...
ordonnance pour mettre tous les chatons sous synulox 5 gouttes matin et soir, ophtalon 4 fois par jour ... et clavaseptin pour les parents... Viskyal collyre pour tout le monde... et le tout pendant 3 semaines

je n'en peux plus Sad
ragdollover
Nouveau
Nouveau

Message par Cadounette le Sam 20 Mai 2017 - 18:14

Eh ben pauvre loulous...
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Dim 21 Mai 2017 - 9:12

c'est dur de commencer leur vie comme ça...bon courage a toi ça doit pas être évident de soigner out le monde...Sad
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Dim 21 Mai 2017 - 13:37

Bah dis donc dur demarrage dans la vie pour ce petit monde . On pense tres fort a eux pour leur envoyer de bonnes ondes. Et on te dis courage.... quand tu les verras de nouveau sur pied tu sauras a quel point cela en vallait la peine .
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut