'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Viande crue??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viande crue??

Message par Sirius2016 le Mar 16 Mai 2017 - 14:19

Bonjour!!

Toujours en pleine réflexion pour trouver des astuces pour faire manger 
De l'humide à Sirius, je me demandais si vous donniez à vos chats de la
Viande crue de temps à autre?? Car Sirius s'est mis à remuer son petit nez 
Dans tous les sens ce matin quand je préparais les steaks de bœuf! Du coup,
Je lui ai donné à goûter et il a ADORE!!! C'est la première fois qu'il montre un 
Tel engouement pour un aliment, du coup je me demandais si 2 ou 3 fois par semaine 
Ça pourrait être bon pour lui de lui donner un peu de viande fraîche étant donné qu'il 
Ne mange presque pas de pâtée????
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viande crue??

Message par Evelys le Mar 16 Mai 2017 - 15:52

Moi ça me choque pas dans la nature ils mangent bien des petits animaux^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Sirius2016 le Mar 16 Mai 2017 - 16:40

Ouiiii c'est ce que je me suis dit, dans la nature ils les cuisent pas les oiseaux et les souris!!! Laughing
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 16 Mai 2017 - 19:04

je donne du poulet cru à mes deux vieux chats(ils n'ont plus de dents ! )mais le véto m'a dit que ce n'est pas bon pour les reins,mais ,vu leur âge ...
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mer 17 Mai 2017 - 21:32

La viande crue impose juste de bien vermifuger régulièrement, comme pour les chats qui chassent !

Et effectivement, pour les vieux chats dont les reins sont éventuellement défaillants ou chez un chat de n'importe quel âge ayant une insuffisance rénale, un excès de protéines peut être dangereux. En effet, les reins ne fonctionnant plus correctement n'éliminent en particulier plus l'urée, qui est le fruit de la dégradation de protéines.
Donc trop de protéines provoque trop d'urée, qui est un "poison" pour le sang puis pour le cerveau à l'origine de vomissements, baisse d'appétit etc...

C'est pour ça que l'alimentation "RENAL" est constituée de très peu de protéines, mais de très bonne qualité pour éviter que le chat ne se dénutrisse et voit ses muscles fondre ! 

Voilà pour les explications Wink

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par Isa Lou le Mer 17 Mai 2017 - 21:36

J ai abandonné les croquettes en juillet dernier après des recherches sur la meilleure.... ;(
Depuis je leur donne pâté le matin et midi, cru le soir : canard lapin poulet dinde caille pintade....
Ma femelle à du mal avec les os même broyés donc pour l instant j ai acheté un supplément sur cuisine à crocs ( à ajouter simplement sur la viande pour une ration équilibrée).
Des groupes comme chats alimentation naturelle peuvent vous aider à vous renseigner Wink
Sinon on peut donner jusqu'à 15 pour cent de la ration en viande pure Wink)
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Sirius2016 le Jeu 18 Mai 2017 - 9:06

Merci beaucoup !! Oui en fait je ne voulais pas de donner exclusivement de la viande crue car ça je pense que ça peut vite devenir compliqué pour les carences et tout.... Mais comme Sirius n'est pas du tout pâtée, j'avais pensé à lui donner ses croquettes qui visiblement sont de qualité et lui donner 2 ou 3 fois par semaine un peu de viande crue. Je sais que l'alimentation humide est importante et je ne demanderai pas mieux que de lui en donner mais il n'aime RIEN !! Donc du coup depuis quelques jours j'humidifie ses croquettes ( ce qu'il adore ) mais niveau humide c'est la cata, des sachets de 70 gr je pense qu'il n'en mange même pas 20 gr de la journée, le reste ça passe dans l'estomac du chien.... Bref, c'est pas évident de nourrir ces ptits pénibles...Wink
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut