'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Nelson29

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Chat qui ne mange rien, HELP !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat qui ne mange rien, HELP !!!

Message par Sirius2016 le Mar 23 Mai 2017 - 8:50

Bonjour la compagnie !!

Voilà, je fais encore ce poste avant d'appeler le véto car cette fois j'en ai vraiment trop marre, je ne sais plus quoi faire.....  Sad

Comme vous le savez, Sirius n'a jamais été un très gros mangeur, d'où son poids plume probablement.... Mais là ces derniers temps, j'vous jure il essaie de me pousser au suicide lol !!! Déjà qu'avant les pâtée en tout genre il grignotait du bout des lèvres ou léchait juste la sauce sans manger la viande, mais au moins les croquettes il mangeait pas si mal. Bon, pas la quantité recommandé pour son âge et son poids, mais il mangeait au moins.... 

Je suis passée chez le véto il y a 10 jours pour expliquer la situation et voir si il existait un fortifiant ou je ne sais quoi pour booster son appétit ( et son attitude en générale, sachant qu'il dort pas loin des 20h/jours), mais du coup l'assistante m'a donné pour essayer des boîte spéciale appétante que tous les chats adorent.... Bref, il ne les a même pas touchées !!!! Shocked

Et depuis 10 jours environ il est en transition Nutr**et chatons, qu'il a adoré les premiers jours, mais du coup voyant que ce week-end et hier il ne mangeait de nouveau plus rien, ce matin j'ai essayé de lui redonner QUE ses anciennes croquettes sans les Nutr**et avec et il a mangé un peu....

Donc du coup je suis perdue je ne sais plus quoi faire en sachant qu'il ne mange pas du tout d'humide et que les croquettes si il en mange 40 gr par jour on peut s'estimer heureux....

Que faire ??? tristtristtrist
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chat qui ne mange rien, HELP !!!

Message par Evelys le Mar 23 Mai 2017 - 9:26

Hier j'ai essayé une nouvel nourriture humide donnée par Jehreg, ben Luffy ne l'a même pas touché.
Je dois me faire une raison, mon chat n'aime pas la nourriture humide.

niveau croquette, il préfère les RC aux croquettes sans céréales. Il mange pas énormément mais il mange, après je sent ses côtes mais il à sa poche ventrale, du coup je verrais avec la véto si il est pas trop maigre.

Après, les chaleurs du printemps arrivent et ça peut aussi leur couper l’appétit car ils ont chaud.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mar 23 Mai 2017 - 9:51

Est ce qu'il se dénutrition ? Perte de poids, perte d'état général ? 
Ceci pour différencier une baisse d'appétit lié à potentiellement une atteinte sous-jacente (nausée, douleur..) d'un chat juste compliqué !

goldeneye
Professionnel santé animale

Message par Sirius2016 le Mar 23 Mai 2017 - 10:01

Alors il tourne autour des 3k500-3k600 depuis un bon moment, je pense environ 2 mois. Bon ce matin il faisait 3k700gr donc pas de perte de poids.
Pour l'état général, c'est difficile à dire car il a toujours été calme et très marmotte, il dort beaucoup beaucoup !!! Mais sinon il a l'air d'aller bien et n'a pas de fièvre !

Wink
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mar 23 Mai 2017 - 10:29

Dans ce cas, je ne paniquerais pas pour l'instant (après je n'ai pas examiné ton chat donc c'est un avis vraiment à prendre avec beaucoup de recul). Mais j'en ai plusieurs dans la clientèle qui sont très compliqués et parcimonieux sur leur nourriture, tant que l'état corporel est correct et qu'ils ne se dénutrissent pas et qu'ils ne sont pas abattus, je conseille de surveiller et voir.

Sirius a quel âge ? (je ne me rappelle plus s'il est encore en croissance ou s'il est adulte avec un poids stabilisé, désolée Rolling EyesRolling Eyes)

goldeneye

Message par Sirius2016 le Mar 23 Mai 2017 - 11:19

Merci pour les conseils c'est gentil !! Sirius aura 10 mois le 4 juin prochain donc oui il est encore en croissance même si il prend pas beaucoup de poids.
Après comme il dort beaucoup et que les rares fois où on essaie de jouer avec lui il nous regarde l'air de dire :" T'as cru que j'avais envie de jouer avec toi ??" Wink Je ne sais pas si on peut considérer cela comme de l'abattement ??? Après même tout petit il avait ses quarts d'heure de folie mais il n'a jamais démonté la maison non plus...

Mais là quand même, à part dormir il ne fait pas grand chose de ses journées..... Sad
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Mar 23 Mai 2017 - 13:50

Après si tu es inquiète, vois avec ton véto à faire un petit bilan sanguin, voir si tout va bien ? Au pire, ça permettra de peut-être dépister précocement quelque chose qui ne s'est pas encore révélé, au mieux, s'il n'y a rien, cela te rassurera ? Wink

goldeneye

Message par Sirius2016 le Mar 23 Mai 2017 - 13:59

Oui je vais y penser! Merci beaucoup pour vos conseils!!! Wink
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 23 Mai 2017 - 18:04

En Suisse je ne sais pas, mais ici il fait chaud en ce moment et ça influe sur l'appétit.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Sirius2016 le Mar 23 Mai 2017 - 20:45

Alors ici ça commence à chauffer un peu, 24-25 degrés....
Mais vous allez rire, j'ai pris rdv chez le veto cet après-midi pour vendredi matin! Et depuis 18h ce soir Sirius ne fait que de bouffer!!!! J'vous jure il ne tuera ce chat!!!!

turn
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bahia75 le Mar 23 Mai 2017 - 22:19

Ce dernier post m'a bien fait rire ! Sacré Sirius ! Quand Bahia était plus jeune (elle vient d'avoir 3 ans), elle DETESTAIT les croquettes sortant des paquets neufs Shocked . Dès que j'entamais un paquet, elle grignotait du bout des dents pendant 2 jours, puis le 3e, je retrouvais sa gamelle quasi vide (ce qui n'arrive jamais, elle a ses croquettes à volonté, et se régule seule au niveau de l'appétit). J'ai fini par m'habituer, mais désormais, elle est moins difficile et je ne constate plus de "sautes d'humeur" liées aux croquettes "neuves". Dieu seul sait que j'avais tout essayé, y compris d'ouvrir le paquet à l'avance. Caprice d'ado ?
Bahia75
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut