'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Mariamay

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

anne.bak

Cadounette

wilay

MOMONEDU22

Mariamay

Lensim

Agathe'ishka

Conseils et Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils et Astuces

Message par Mickey^^ le Ven 2 Juin 2017 - 13:25

Bonjour à tous,

Comme vous avez vu dans ma présentation dans peu de temps deux chatons débarquent a la maison.
Nous avons prévu pas mal de choses pour eux, deux coins relax (draps, vieux oreillers etc...) un dans une armoire encastrer et l'autre pres de nous. Comme ça pas de bagarre.
Et les litières, baguages nous a été conseillé par l'éleveuse.

Mon ami prend des dispositions pour assurer les fenêtres, et moi je me procure des sécurité frigo, et des grilles pour mes plantes.

Comme ça on essaye de pensé a tout, mais voila j'aimerais connaitre vos avis !

Quel aspect quand vous avez adopté votre ragdoll pour n'aviez pas pensé (protection, coins sans sécurité, plantes dangereuses etc ....) ? quel astuces pour accueillir ses petites bêtes au mieux ?

Bon pour vous mettre un peu dans le contexte je suis éleveur d'oiseaux exotiques et j'ai des poissons ils vont tous cohabité mais avec des limites pour éviter les soucis. Après je sais que certains d'entre vous vont sauté au plafond en lisant cela, mais la cohabitation entre ses animaux est possible ma grand mère la fait toute sa vie Smile donc je me base aussi sur ses idées hehe

Désolé pour le pavé !

Mickey^^
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et Astuces

Message par BOLERO le Dim 4 Juin 2017 - 11:16

Bonjour
Il faut faire attention aux fenêtres oscillobattantes, une de mes copines a perdu un chaton à cause de cela. Toujours vérifier où est le chaton avant de lancer une machine à laver ( surtout si le linge a été déposé bien avant) les chats adorent se cacher surtout dans le linge) idem quand même pour le lave vaisselle.Après moi j'ai une chatte qui a passé une journée dans mon armoire car j'avais fermé la porte et suis partie travailler... Bon il n'y pas eu de souci mais quand même. Certains mordillent aussi les fils électriques ! Faire aussi attention à tout ce qu'un chaton peut ingérer ( élastique, fil à coudre ....) ca peut faire de très gros dégâts, j'ai rattrapé in extrémis dans la bouche d'un chaton un fil de coton qu'il mangeait consciencieusement... Faire attention aux sacs en plastique... Les plaquettes vitrocéramique aussi pour ceux qui jouent les équilibristes... Et j'en oublie...
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par wilay le Mar 6 Juin 2017 - 11:11

Comme l'a dit Bolero, toujours surveiller où sont les chatons avant de faire quoique ce soit et surtout avant de partir quand on s'en va de la maison.

Quand Magnolia est arrivée, j'ai posé des jours de congés pour qu'elle ne se sente pas seule, qu'elle s'habitue à moi et que je lui apprenne les limites de la maison (ne pas monter sur la table, ni sur le plan de travail, ne pas manger ce qu'il ne faut pas, ...).

Finalement, elle a vite compris les interdits et j'ai juste eu besoin de mettre mon ficus en hauteur et de mettre des galets dans le pot car c'était trop rigolo de jouer à la terre cheers

A la maison, on se méfie aussi des câbles électriques blancs comme celui du chargeur de téléphone. Ceux-là se font mâchouiller, les noirs non.

Une petite couverture avec l'odeur de chez l'éleveuse ça peut aider à rassurer les chatons les premiers temps.

En fait, ce sont les premiers jours où on s'adapte car les chatons trouverons toujours un truc auquel on n'a pas pensé. Nous, on a dû cohabiter avec la litière et les gamelles dans la chambre pendant une semaine car Magnolia ne voulait pas sortir de la pièce.

Le ragdoll est un chat qui se calme vite. Les premières semaines c'est la fête et très vite, il se calme, surtout quand on prend le temps de bien jouer avec lui. Là, tu vas avoir la chance d'en avoir deux. Ça va être double plaisir.

Les premières nuits, c'était la folie. On l'a ignoré et Magnolia a vite compris que la nuit c'est dodo. Faut juste penser à cacher les jouets qui font du bruit lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Mickey^^ le Mar 6 Juin 2017 - 12:54

D'accord super ça me rassure et m'informe un peu car bon deux chatons a surveiller ça va être dur au début!
Enfin chatons .... ce sera des ados a ce moment la ! Surprised

Mickey^^
Nouveau
Nouveau

Message par Evelys le Mar 6 Juin 2017 - 15:59

Je trouve que les ragdolls ne font pas tant de bêtises que ça et ils comprennent assez rapidement les limites et surtout ils fonctionnent très bien au renforcement positif
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Mar 6 Juin 2017 - 20:14

C'est quoi des sécurité frigo?
Nous on a rien mis en place de particulier. Moi je ne travaille pas donc Blue était tout le temps avec moi, il dormait sur moi, on câlinait (temps un peu révolu..il est moins câlin maintenant).
Je n'ai pas de plante, il n'a jamais machouillé de fil électrique..il ne monte pas sur le plan de travail..la table de salle a manger si je lui dit "Mr Blue non!" il redescend..bref..il est bien plus calme que mes enfants Laughing Laughing lol!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Mickey^^ le Mar 6 Juin 2017 - 21:32

Ah la sécurité frigo c'est pour éviter les vols, une amie a moi avais un ragdoll mâle qui volais sans cesse dans on frigo la nuit, il l'ouvrais manger dans un plat et parfois dormais dans le plat .... :s donc bon je préfère prendre les devants  ^^

Mickey^^
Nouveau
Nouveau

Message par Evelys le Mer 7 Juin 2017 - 8:01

moi le mien il n'est pas intéressé par la nourriture humaine, il risque pas de voler dans le frigo^^.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par wilay le Mer 7 Juin 2017 - 9:00

Je partage l'avis de Evelys. Le ragdoll est très facile à éduquer. Il apprend très vite, surtout si on pratique le renforcement positif. Normalement, ton éleveuse leur aura déjà appris le "non". Une force que l'interdiction est acquise, tu n'as pas besoin de faire de rappel ou que très rarement.

Magnolia pratique beaucoup le mimétisme. Je crois que c'est courant chez le ragdoll. Si je fais, elle fait. C'est comme ça qu'on lui a appris à ne faire ses griffes qu'à certains endroits.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Mer 7 Juin 2017 - 9:52

C'est vrai que dans ma famille on m'avait dit "il va faire ses griffes partout etc.." hors a part une fois avant qu'on lui achète son arbre jamais il ne fait ses griffes ailleurs. Il a été propre d'emblé, il repond a mes appels lorsqu'il est dans le jardin (j'aurais pas cru pour un chat) bref un chat parfait!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Mickey^^ le Mer 7 Juin 2017 - 12:45

D'accord ça me rassure quand même, mais bon je pars aussi du principe que chaque chat est différent et la race ne fait pas le chat, et même si le mâle sera a mon avis doux et obeissant, ma petite femelle elle est têtu donc je pense qu'il y aura des soucis pour se faire obeir au debut !

Mais bon l'éleveuse apprend le NON ça c'est bien et ils seront propre, et habitué a la baignoire donc ça me soulage d'un certain poids Smile

Mickey^^
Nouveau
Nouveau

Message par Sirius2016 le Mer 7 Juin 2017 - 14:18

Au risque de paraître inculte, c'est quoi le renforcement positif exactement ?? C'est le récompenser quand il a bien fait qqch c'est ça ??

Comme j'aurai bientôt de nouveau un bébé, ça m'intéresse bien... Wink
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Mickey^^ le Mer 7 Juin 2017 - 14:35

Oui c'est ça ! Smile

Mickey^^
Nouveau
Nouveau

Message par Cadounette le Mer 7 Juin 2017 - 15:43

Oui genre tu lui file une friandise quand il a fait ce que tu attendais de lui
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par wilay le Jeu 8 Juin 2017 - 10:14

Le langage corporel est très important aussi. C'est le mode de communication des chats. Si ton langage corporel est clair, les règles seront assimilées plus facilement. Tout est question d'énergie.

Par exemple, quand Magnolia monte là où elle ne doit pas. J'ai juste à lui dire "descend" et en même temps, je la pointe du doigt et je "glisse" mon doigt vers l'endroit où elle doit aller. Un peu comme un glisser/déplacer à l'ordinateur lol.
Et comme c'est une fille, c'est une princesse un peu têtue par moment. Dans ce cas là, je m'avance vers elle en répétant l'ordre. Et là, elle obéit... et ne revient pas sur sa "bêtise".
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 8 Juin 2017 - 10:16

Je fais pareil avec Blue et ca marche tres bien
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par LunaJune le Ven 9 Juin 2017 - 21:10

Je ne connaissais pas cette méthode. Du coup, j'ai fait le test sur Luna et effectivement, ça marche super bien. Merci pour le conseil
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par goldeneye le Ven 9 Juin 2017 - 21:19

Que donnez vous comme friandise en récompense ?

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par Mariamay le Ven 9 Juin 2017 - 23:47

Chez moi, je donne des friandises de la marque Cosma. Ce n'est que de la viande, pas de graisse ajoutée et c'est facile à donner.
En humide, je donne schesir ou almo.

Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Sam 10 Juin 2017 - 8:56

Ici aussi tube Cos*a
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Sam 10 Juin 2017 - 9:07

Les miennes n'aiment pas les Cosm*... En fait, elles n'aiment que les friandises de m*** que l'on trouve en grandes surfaces. Alors je cède de temps à autre en me disant que c'est juste pour leur faire plaisir  Surprised
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par wilay le Lun 12 Juin 2017 - 10:14

De rien, LunaJune Smile

Goldeneye : A la maison, c'est tout au sans céréales. Magnolia raffole des Sticklett*s de la marque Tiger*a. Ce sont des bâtonnets de viande séchées que je lui donne en petits bouts en récompense quand on s'amuse à faire des tours d'éducation (monte là, tope là, mets toi debout, ...).

On lui donne aussi des friandises de la marque Or*jen. Ce sont des petites boulettes que l'on met dans sa boite à trous pour l'occuper quand on s'en va. Mais il va falloir compliquer les choses car avec la pratique, Magnolia va super vite à les attraper lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Lun 12 Juin 2017 - 10:48

Bonjour,

Blue va aller en pension chez ma belle mère en juillet lors de nos vacances, on l'a habitué à aller chez elle plusieurs fois mais je me demandais si l'utilisation d'un diffuseur feliw**y pour etre une solution pour que l'adaptation se fasse au mieux?
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Lun 12 Juin 2017 - 13:19

Ca me parait une bonne idee pour l aider a surmonter le stress du changement de maison et le depart de son  humaine .... de tte facon ca ne peut pas faire de mal. 
Chez mon veto ils en diffusent en continu....et moi je n hesite pas non plus. Dans la maison dans la caisse de transport.
Ce qui serait ideal c est que tu le branches chez toi pdt que vs faites les bagages et ensuite chez ta mere au moins les 2 ou 3 premiers jours.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Mariamay le Lun 12 Juin 2017 - 14:27

Chez moi, Méthys est un peu compliqué question croquettes, j'aimerais lui donner du sans céréales mais elle refuse. J'ai tout essayé : Nut***et, Br*t Ca*e, Or***en, Ac***a. Elle n'aime que les RC et les Hi**'s. J'essaie de me rassurer en me disant que ce sont quand même des croquettes premuim !! On verra quand Norman sera à la maison...

Pour le feliway, tu peux aussi utiliser les fleurs de Bach, c'est naturel et ça coûte pas un rein!!!

Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut