'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Quelle autre race aimez-vous?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle autre race aimez-vous?

Message par Bilitis le Lun 13 Mar 2017 - 18:45

Une de mes familles a adopté pour tenir compagnie à la petite ragdoll , un chaton sibérien ... au bout d'un an la dame m'a dit qu'elle n'avait pas réussi à garder le sibérien à la maison Car il demandait bcp à sortir et grattait à la porte du matin au soir. Alors elle a cédé . Il a meme compris comme passer la clôture pour aller chez les voisins et le pire de tout c'est que la petite ragdoll a commencé à copier son copain ne comprenant pas pourquoi il sortait et pas elle . Et au final la dame qui voulait des chats d'intérieur s'est retrouvée avec des chats qui se balladaient ... donc oui je suis d'accord, le sibérien souffre d'une vie de maison, meme avec jardin .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moon le Lun 13 Mar 2017 - 19:47

Sad alors pas un chat pour moi

Moon
Nouveau
Nouveau

Message par jehreg le Mar 14 Mar 2017 - 23:28

J ai echange avec une eleveuse de siberien dans ma region et c est aussi ce qu elle dit. Clairement le siberien a besoin d un vrai exterieur...pas juste d un balcon
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mar 14 Mar 2017 - 23:38

Moin concernant ta question sur la laisse moi j ai deja sorti mon ragdoll Lyocell en laisse. J habite en ville a Lyon, au debut je l ai sorti uniquement sans le jardin de la residence....et tres vite ca l a eclate! Ensuite je l ai emmene une fois chez Bot***c  ou il a passe son temps a essayer de se cacher dans les rayons. Et l ete dernier a presque a18mois je l ai emmene se balader au belvedere de la basilique de fourviere puis dans le suartier de la confluence. Je le prenais juste dans mes bras dans les zones ou il etait plus craintifs ou suand il y avait un chien. Il a adore le pont sur l eau....il etait fascine par le reflet des lumieres dans l eau. Ah oui deux lements sans doute importants : je me suis limitee aux zones pietonnes, je suis sortie de nit. Clairement le bruit des voitures a proximite les mets en panique et la nuit avec l obscurite ils se sentent moins exooses. 
Apres clairement mon chat a quand meme l air tres heureux qd il reste dans l appartement.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mar 14 Mar 2017 - 23:43

Bon voila 6 mois que mon petit persan est arrive. Bilan pour ceux qui reflechirait a cette race. Il est tres calme. Pas de betises comme avec certains chatons. Le mien est proche de moi...certains jours plus collant que mon ragdoll.
Par contre plus d entretien (plus de noeuds), plus ronronneur, nettement moins bavard, systeme intestinal plus fragile, plus de cacas au cul,plus gourmand, et plus mefiant vis a vis des etrangers ( qd ca sonne a l interphone mon ragdoll court accueuillir les gens a l ascenseur pendant que mon persan....court se refugier sous mon lit dans la chambre
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mar 14 Mar 2017 - 23:44

Ah quand meme....aucun regret
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Moon le Mer 15 Mar 2017 - 9:14

Merci jehreg pour ces infos Smile c'est chouette. Nous on a un jardin assez long ( un peu plus de 25 m) et les enfants le promèneraient dans le jardin Smile

Moon
Nouveau
Nouveau

Message par Moon le Mer 15 Mar 2017 - 9:17

Après le top serait que je réussisse à vraiment sécuriser le jardin évidemment, car là à mon avis fastoche de sauter par dessus le grillage ou le portail

Moon
Nouveau
Nouveau

Message par puce6218_vanessa le Mer 12 Avr 2017 - 15:18

coucou

Alors j'ai pas tout lu.
Nous on aimerai avoir un maine coon dans quelques années (2/3 ans) là nous voulons d'abord que notre petite ragdoll se sente bien chez nous (et elle ne sera pas seule vue qu'on a déjà un gouttière)
Nous avons un grand jardin mais impossible de le re-cloturer avec un grillage à poule et surtout peur qu'il grimpe dans tous les cas et réussisse à se sauver.
Donc cette année çà sera apprentissage de la laisse avec promenade des enfants dans le jardin je pense (on pari que çà éclate enfants et chat? ^^)

puis l'année prochaine nous construirons un enclos avec bien évidement arbre à chat litière et tout ce qu'il faut pour le bien être des loulous. Mais au moins ils auront un endroit où profiter du soleil sans que l'on ai peur de ne plus les revoir...

Après pour le maine coon je connais pas encore asser bien la race niveau caractère alors certaines personne connaissent...?
Et surtout si vous savez comment se passe l'entente avec un ragdoll je prend ^^ Merci

sinon niveau autres races que j'aime:
l'angora turc blanc, le sibérien mais uniquement le neva seal/bleu tabby point (et blanc), Savannah, le maine coon donc: blanc, Black ou bleu silver blotched tabby et blanc
mais mon préféré bien évidement le ragdoll lilac colorpoint/mitted, les crèmes sont pas mal aussi
puce6218_vanessa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

http://www.lv-creas-evenementiel.fr

Message par Evelys le Mer 12 Avr 2017 - 16:14

T'as un sujet sur le main coon dans la même rubrique^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin